FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tirer cartes especiales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Citizenkids

Citizenkids


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vichy

Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:53

Bonjour,

J'ai un livre de.regles lbr6 actualisé a l'édition 2016 où on peut trouver toutes.les cartes du jeu imprimees sur quelques pages

Comment on peut tirer les cartes qui figurent imprimés dans le livre des règles.? Sans avoir un deck je veux dire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Re: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:59

Salut !
Bah perso, quand je dois faire des cartes "maison": j'achète un paquet de cartes à jouer traditionnelles à 1,50e au carouf du coin, le paquet de protège-cartes au format adéquat (comme Sheila), et je refais les cartes moi-même sous Word/open Office ou autre.
Les avantages : c'est facile à faire, ça coûte pas grand chose si tu as déjà le matos (ou que tu y as accès par ailleurs, au boulot par exemple), et c'est personnalisable si tu veux illustrer la carte et/ou son dos à ta sauce.
L'inconvénient, car je n'en vois qu'un mais il est de taille : c'est chronophage...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenkids

Citizenkids


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vichy

Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Re: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:03

Oui c'est une bonne option, je cherche plutôt une idée de tirer les cartes par hasard sans imprimer les cartes.

Ton idée est très bonne je la garde pour le Future
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Re: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:31

JE sais que sur LRB6 (la vrai version de BB), il avait associé chaque carte à une carte d'un jeu de carte classique.

Tu peux essayer de faire cela pour les carte BB2016.

Tel carte est le 2 de trèfle, la suivante et le 3 de trèfle, etc. Et aprés tu tires la carte au hasard dans ton paquet de carte classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Citizenkids

Citizenkids


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vichy

Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Re: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:38

Pas mal !

De touts manières pour les cartes officielles (j'ai les cartes de la 3eme Edition), si on a les anciennes on a besoin d'avoir les nouvelles (2016) ou rien ne change? C'est juste une réimpression des anciennes cartes ?

je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Re: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 12:54

Ou le dé ...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenkids

Citizenkids


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vichy

Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Re: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 13:24

Quel de? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Re: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 13:40

Salut mister.

Les cartes LRB6 et BB2016 ne sont pas semblables.
La majorité des joueurs utilisent les cartes LRB6.
(il y a des problèmes avec les cartes BB2016 qui sont en cours d'étude)

Tiens, clique sur le lien, ça mène à un PDF en anglais des cartes LRB6 que tu peux imprimer recto verso sur du papier cartonné.

>> Ze PDF <<

Si tu découpes et que tu mets ça dans des protèges cartes, ça devrait être suffisant pour que ça fonctionne très bien.

Par contre, le format de papier employé est peut-être un format US.
Mais ça ne devrait pas poser de soucis à l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenkids

Citizenkids


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vichy

Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Re: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:44

Merci beaucoup, grand apporte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer cartes especiales  Empty
MessageSujet: Re: Tirer cartes especiales    Tirer cartes especiales  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer cartes especiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création des cartes spéciales
» Le coup des cartes
» choix des cartes
» Inscription sur les cartes.
» Blood bowl, le jeu de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: