FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Création des cartes spéciales

Aller en bas 
+2
Gulix
dwarfs_matt
6 participants
AuteurMessage
dwarfs_matt

dwarfs_matt


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liévin

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:48

Slt tout le monde,

Étant donné que je suis en train de créer une ligue prés de Lens, je me suis dit qu'il fallais lui ajouter le plus de fun possible, c'est pour cela que j'ai pris l'initiative de faire la création des cartes spéciales au format d'un jeu de cartes.

J'ai débuté hier soir, en faisant ceci via Toshop :

Création des cartes spéciales 710

J'aimerais si possible récoltez vos avis sur la qualité du travail, et quel point est à amélioré sur celle-ci.

Autres questions :

Est ce que l'utilisation des cartes spéciales risque de chahuter fortement une ligue par rapport à l'équité des cartes entre elles ?.

Ma façon de l'insérer dans la ligue : Utilisation d'une carte de même valeur tirer de façon au hasard par chaque joueur au début d'une partie pour un cout de 0co.

Je vous remercie.

Matthieu


Dernière édition par dwarfs_matt le Mer 19 Nov 2014 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:57

Les cartes sont sympas, surtout si tu arrives à trouver une illustration pour chacune d'entre elles. Par contre, faut revoir un peu l'orthographe : "vous pouvais" ça arrache un peu les yeux.

Autre point, à voir selon le format de l'impression, mais pas sûr que l'écriture ressorte correctement et soit très lisible.

Pour info, j'ai créé toutes ces cartes via l'outil Magic Set Editor : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article226

N'hésite pas à t'en inspirer, ou à les récupérer, c'est fait pour ça. Magic Set Editor te permet en plus de travailler d'un côté le graphisme, de l'autre le contenu, et on peut modifier les cartes (et les corriger) sans mettre le nez dans photoshop.

Pour ce qui est de l'utilisation en ligue, ça risque de mettre du gros aléatoire dans les parties, mais ça peut être fun. Après, comme les deux équipes disposent d'une carte, ça équilibre en partie le tout.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt

dwarfs_matt


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liévin

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:06

Gulix a écrit:
Les cartes sont sympas, surtout si tu arrives à trouver une illustration pour chacune d'entre elles. Par contre, faut revoir un peu l'orthographe : "vous pouvais" ça arrache un peu les yeux.

Autre point, à voir selon le format de l'impression, mais pas sûr que l'écriture ressorte correctement et soit très lisible.

Pour info, j'ai créé toutes ces cartes via l'outil Magic Set Editor : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article226

N'hésite pas à t'en inspirer, ou à les récupérer, c'est fait pour ça. Magic Set Editor te permet en plus de travailler d'un côté le graphisme, de l'autre le contenu, et on peut modifier les cartes (et les corriger) sans mettre le nez dans photoshop.

Pour ce qui est de l'utilisation en ligue, ça risque de mettre du gros aléatoire dans les parties, mais ça peut être fun. Après, comme les deux équipes disposent d'une carte, ça équilibre en partie le tout.

Merci pour ton retour Gulix,

Effectivement sympa la faute d'orthographe, et je ne peux pas me cacher derrière la fatigue sachant que c'est la première que j'ai effectuée Mad

Je jette un œil à ton lien pour les templates, ça peut effectivement m'aider à faire quelque chose de plus propre encore.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:07

Pour les cartes, ce n'est pas hyper déséquilibre, si tu restes sur les formats à 50kpo. Néanmoins, je pense que leur impact est très variable (par exemple une carte donne l'équivalent d'une serveuse de bière, et à n'a pas le même impact avec de l'armure 7confronte à du cogner que dans l'optique inverse).

Certaine cartes sont assez puissantes, même à 50 kpo (les trampolines, ballon clone, et éclipse de lune par exemple). D'autres plutôt inutiles.

L'idée est bonne, mais peut aussi pourrir des matchs en déséquilibrant la confrontation. A mon sens, il est plus intéressant de proposer aux joueurs expérimentés d'utiliser des rosters compliques, et d'orienter les débutants vers des rosters plus faciles à prendre en main, que d'utiliser les cartes. Avec un déséquilibre de roster, il y a un match avec handicap, avec des cartes, il y a un élément de chaos qui peut mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:29

Salut,

L'idée et la mise en page sont sympas !
L'écriture est un peu petite. Comme Gulix, j'ai peur qu'à l'impression ça ne rende pas l'effet voulu. Il faut peut être harmoniser un peu les tailles d'écriture ("description", "quand" et "effets" en plus petit, le texte en plus grand)
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt

dwarfs_matt


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liévin

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:13

Merci pour vos retours,

J'ai bien pris en compte les informations données.

Voici les modifications que j'ai effectuées :

Création des cartes spéciales 710

La lecture ne pose pu de problème au format 9 x 6,3

Vous pouvez toujours me donner différentes idées afin d'améliorer encore celle-ci.

Je compte faire un Verso à la carte également, mais ça je verrais plus tard jocolor

Sinon j'ai eu un refus de la part des joueurs de la ligue que je veut instaurer au sein de mon assoc pour l'utilisation des cartes spéciales. (Clairement frustrant Mad )

Les joueurs trouvent ça trop variable, de ce fait je vais continuer le boulot pour avoir mon jeu de cartes perso.

Je vous tiens informé sur l'avancée du projet.

Je suis ouvert aux critiques, tout est bon à prendre !.

Matthieu

Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:51

Elles sont bien sympa ces cartes ... après je pense que ça ne posera pas de problème mais fait attention au copy right des images (illustration, nom en bas à gauche et casque ailé)

Sinon c'est du bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt

dwarfs_matt


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liévin

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:29

Salut tout le monde,

L'ensemble des cartes est effectué (depuis environ une semaine).

J'ai également réalisé un verso des cartes, assez basique pour le coup silent .

Voici le rendu final :

Recto :
Création des cartes spéciales Evenem10

Verso :
Création des cartes spéciales Verso_10

Si vous avez des filons pour pouvoir l'est imprimé à un moindre cout, je suis clairement preneur.

Merci d'avance.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:19

J'étais passé par Printer Studio, si mes souvenirs sont bons. Impression au format Poker, et en fouillant bien, on trouve facilement des bons de réduction sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt

dwarfs_matt


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liévin

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:08

Gulix a écrit:
J'étais passé par Printer Studio, si mes souvenirs sont bons. Impression au format Poker, et en fouillant bien, on trouve facilement des bons de réduction sur leur site.

Merci Gulix !

Tu me retires une belle épine du pied pour le coup Very Happy

Juste du retoucher un peu les dimensions de mes cartes par rapport au template, mais rien de bien méchant.

Il me reste à trouver quoi faire avec les 4 cartes en rab qu'il me propose (104 cartes spéciales pour une vente à 108 cartes au final)

Mes idées :

- Carte de coup d'envoi
- Carte de météo
- Carte de blessure
- Carte Proba blocage

Après ça je pense passer commande, ça sera mon autosatisfaction du mois pour le coup king
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 8:24

Moi j'avais fait les primes de matches : sorcier, cuistot, babe et peut-être un champion en plus (j'avais fait champions + cartes spéciales).
Revenir en haut Aller en bas
Hornorc

Hornorc


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Landéda

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Cartes.   Création des cartes spéciales Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 5:16

Juste une petite remarque tu as écrit joueur "ciclé" au lieu de ciblé sur ta première carte , voilà sinon gros travail et effectivement ça peut être aussi une idée pour un tournoi....
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt

dwarfs_matt


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liévin

Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:49

Hornorc a écrit:
Juste une petite remarque tu as écrit joueur "ciclé" au lieu de ciblé sur ta première carte , voilà sinon gros travail et effectivement ça peut être aussi une idée pour un tournoi....

Merci pour ton retour Hornorc !.

Justement, il faut que je fasse une passe sur l'ensemble des cartes afin de détecter tous ce qui est faute de frappe et faute d'orthographe.

Après avoir fais ceci, je pourrais lancer le projet en impression via le site que m'a passer Gulix.

Je mettrais certainement un post de preview, quand j'aurais fini ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création des cartes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Création des cartes spéciales   Création des cartes spéciales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création des cartes spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amélioration des règles spéciales dans LittleArmyDesigner
» Little Army Designer - gestion des règles spéciales
» Création d'inducement
» figurines un peu spéciales
» [LRB6] Actions Spéciales (50 000 po)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: