FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL

Aller en bas 
+13
Sebco
Obsidian
Galanthil
Justicium
Rascal Ier
Sebotouno
LonGusBarbe
Sycod
"Go The Hakes !!"
Tyra
Old Dwarf
Phags
ghorghor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 16:52

J'ouvre ce post pour discuter des meilleurs rosters à jouer à la WC2019 en partant de l'analyse de la compétition sur FUMBBL qui partait du même ruleset. J'invite tous les participants à donner leur feedback sur le roster joué.

Cette compétition s’est donc déroulée au format World Cup 2019 en 6 rondes (au lieu de 9, les jours représentés par 2 matchs au lieu de 3). Il y a eu 100 participants. Il y a donc eu 300 matchs dont 38 matchs non joués (forfaits). Malheureusement, les forfaits vont fausser un peu l’analyse mais pas tant que çà je pense.

J’ai estimé à la grosse que la population des coachs représentée est :
- Environ 50% de très bons joueurs à top players
- 25% à 30% de joueurs moyens à bons joueurs
- 20 à 25% de joueurs débutants ou funkies

Voilà la synthèse des résultats par roster :

Synthèse pour le tournoi NAFIFA


Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Tablea10

Synthèse pour le tournoi NAFTC

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Synthz10

Synthèse globale

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Synthz11

Colonne 1 : classement de l'efficacité du roster (si plus de 3 coachs participants sinon NC = non classé)
Colonne 2 : le nom du roster
Colonne 3 : le nombre de points moyen rapporté par le roster = somme des résultats des coachs/ nbre de coachs sur ce roster
Colonne 4 : Nombre maximum de points obtenu sur le roster
Colonne 5 : Niveau moyen des coachs sur ce roster (si plus de 2)
Pour établir cette statistique, j’ai établi une note de 1 à 5 pour chaque coach :
- 5 : Top player
- 4 : Très bon joueur
- 3 : Bon joueur
- 2 : joueur moyen
- 1 : débutant ou funky
C'est très pifométré, purement indicatif et juste pour pondérer un peu l'efficacité du roster. Par exemple, les Halflings sont classés 8ème mais 3 des 4 coachs sur ce roster sont des très bons joueurs+.


Dernière édition par ghorghor le Mer 9 Jan 2019 - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 17:13

Go The Hakes va avoir son prix si c'est le seul à jouer Nurgle

A première vu pas prisé comme roster pour la WC

Sinon tableau intéressant qui va conforter Castor (le colonel par l'usurpateur) dans son choix du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 17:22

J'suis surpris de la place des orc en haut de tableau pourtant pas avantagé par le rule set.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 17:33

Old Dwarf a écrit:
J'suis surpris de la place des orc en haut de tableau pourtant pas avantagé par le rule set.

Assez peu représenté avec seulement 4 coachs, c'est dur d'être catégorique pour les Orcs. C'est un bon roster AMHA pour un coach pas trop solide avec l'objectif d'assurer des nuls.

De mon côté, je suis beaucoup plus surpris par la contre-performance des Elfes Sylvains et des Amazones (avec Roxanna pour 3 des 4 coachs).
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:06

Les rosters humains avaient quelles compos ?
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:19

Un visionnaire, j'vous dis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:36

Hophophop... j'ai pas dévoilé le mien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:51

''Toujours imité, jamais égalé !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 9:04

A noter que parmi les 4 nations en PO

On trouve 1 halfling et 1 ogre. Le ruleset est vraiment sympa pour eux et les bas-fonds performe bien également.

On voit qu'ils vont parfois chercher des point contre du tier 1

Là biodiversity était chouette sur ce tournoi. Est-ce qu'il y aura la même à La WC ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 9:43

LonGusBarbe a écrit:
A noter que parmi les 4 nations en PO

On trouve 1 halfling et 1 ogre. Le ruleset est vraiment sympa pour eux et les bas-fonds performe bien également.

On voit qu'ils vont parfois chercher des point contre du tier 1

Là biodiversity était chouette sur ce tournoi. Est-ce qu'il y aura la même à La WC ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Attention quand même pour les Halflings et Ogre Wink :
-primo, Ceux qui ont accédé au PO n'ont marqué que 6 points (Ogre) et 8 points (Halfling). C'est bien, voire inespéré mais ce n'est pas non plus exceptionnel.
- secundo, ils étaient coachés par des excellents joueurs (Jokaero pour les Ogre, et Laskas pour les Halflings moins connu mais qui m'a fait forte impression face à Sebco).
- tertio, les 2 ont perdu leur match en play-off

Plus précisément pour les halflings, ils ne sont que 8ème dans le classement alors que 3 des 4 coachs étaient des très bons joueurs (PeteW, Laskas et Sebotouno).

Pour les bas-fonds, je suis d'accord que c'est un choix intéressant en Tier 3. Ceci dit, çà reste un roster instable qui repose sur skitter. Si tu perds skitter, çà devient très compliqué. Silkoun a fait un très bon résultat avec.

Mais tu as raison, le ruleset va permettre la biodiversité cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 11:30

Tyr'armor a écrit:
Les rosters humains avaient quelles compos ?

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Roster10
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 11:36

Merci rabbit
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 12:39

A la WC y a pas de PO
Donc je m'arrête au fait que ces rosters ont apporté des Points à leur équipe et surtout privé leurs adversaires de points supposés faciles.
Ca peut-être un pari payant pour retourner la loi des matchs up.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 12:39

A la WC y a pas de PO
Donc je m'arrête au fait que ces rosters ont apporté des Points à leur équipe et surtout privé leurs adversaires de points supposés faciles.
Ca peut-être un pari payant pour retourner la loi des matchs up.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 12:50

Mon retour sur mon aventure avec les Half :

Match :
1- Itzla Necro N 2-2
2- Sampittu Elfe Noir D 1-2
3- Obsidian Elfe Pro D 1-2
4- Fluffy_bunny Hommes Lezard  V 2-1
5- Victoire par forfait
6- Nicodaz Skaven N 1-1

Sur le match 1 : j'ai vraiment pas de réussite mais mon adversaire fait pas mal d'erreur du coup j'arrache le nul.

Match 2 et 3 : je ne me souviens plus trop mais c'était serré et le nul était largement jouable avec un peu plus de réussite.

Match 4 et 6: les coach en face sont vraiment costaud mais j'ai réellement de la réussite qui me permet de gagner le match 4 et de froler la victoire sur le match 6.

Edit :
Roster :
2 HA
Karla
11 Half
2 reroll
1 cuistot
2 pop
1 assist
1 pom-pom

Comp J1 :
2 x Esquive en force sur HA
Lutte, Garde, +1agi sur Half
Comp J2 :
Strip Ball, equilibre, tacle plongeant sur half
Comp J3 :
Block sur Half


Dernière édition par Sebotouno le Ven 3 Aoû 2018 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:04

Et tu étais parti avec quel roster ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:13

Sann de la NAF tient des stats mensuelles par rapport aux tournois :
https://public.tableau.com/profile/mike.sann0638.davies#!/vizhome/TheNAFReport/TheNAFReport
(Dans le menu au dessus du graph on peut remonter jusqu'en en 2013)
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:39

Rascal Ier a écrit:
Sann de la NAF tient des stats mensuelles par rapport aux tournois :
https://public.tableau.com/profile/mike.sann0638.davies#!/vizhome/TheNAFReport/TheNAFReport
(Dans le menu au dessus du graph on peut remonter jusqu'en en 2013)

C'est intéressant mais le problème des stats globales, c'est que tu ne peux pas les relier au ruleset. Or on sait tous que pour quasi tous les roster, l'efficacité dépend fortement de ce dernier. C'est pour çà que j'ai trouvé génial de pouvoir tester sur FUMBBL le ruleset de la prochaine World Cup.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:15

Allez y les gars , prenez des rosters tiers 3 ! Twisted Evil Twisted Evil

Sacré boulot en tout cas.

Mon sentiment de power gamers pas marrant : c'est en J3 qu'il faudra gagner les matchs pour bien figurer. Et en J3 les plus forts ce sont les tiers 1. cheers

Le seul point qui me faisait un peu peur, c'était de prendre du CHAOS dans la tronche format J1 avec 3 COMP. En J2 ( je parle pour les morts vivants), le roster est prêt à rouler sur tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:17

Intéressant ce post !
12 nécros, berk Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:19

A vu de règlement :
J1 : T3>>T2>T1
J2 : T1>=T2>T3
J3 : T1 >>T2>>T3
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:38

pour ma part, j'ai adoré les EP.

bon, ça ne surprendra personne je pense ^^

Mais le format est correct : accès aux champions et double comp sur des joueurs.

https://fumbbl.com/p/team?team_id=909568

J'me suis raté en créant mon roster trop rapidement (j'oublie l'apo, qui m'est très utile).

Au final, un ruleset qui me permet de bien gérer les adversaires. Les gros lourds qui tâchent posent toujours pb, mais en limitant l'impact physique, Eldril permet de changer le jeu.

j'ai trouvé étonnant d'être le seul EP sur ce tournoi.
Par contre, les Gobs avec le planeur peuvent être assez intéressant sur ce format je pense (en début en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:57

J'ai quand même l'impression que sur cette NAFIFA world cup il y a eu pas mal de tests. Je ne suis pas persuadé que Dirold jouera haut elfe à la world cup plateau, ou bien Jokaero et Strider ogre et vampire, pour ne prendre que l'exemple de coachs qui sont arrivés en PO.

C'était un test intéressant mais qui mérite confirmation, parce que certains rosters ne se comportent pas de la même façon selon ce qu'il y a majoritairement en face. Typiquement, le roster Chaos a beaucoup été pris dans cette NAFIFA world cup et s'est plutôt bien comporté parce qu'il y avait relativement peu d'elfes / de skavens mais je ne sais pas si à la world cup plateau il y en aura aussi peu (je m'attends quand même à ce qu'il y ait beaucoup d'elfes sylvains et de skavens + pas mal d'elfes pros et elfes noirs).
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 16:39

Oui, à noter d'ailleurs que les 2 seuls elfes noirs, qui ne sont, a priori, pas des top players, ont fait une énorme perf. çà ne transparait pas dans le tableau car ils ne sont pas classés.

Je suis assez d'accord que pour le Tier 1, il va falloir serrer les fesses le premier jour mais qu'il se rattrapera ensuite.

Je vais évidemment prêcher pour ma paroisse mais les nécromantiques se comportent vraiment très bien à ce format, et dès la J1.
Ma principale difficulté reste toujours le sous-nombre qui est vraiment difficile à gérer avec ce roster face à du lourd.
Ma seule défaite est contre fxiii, mais çà a été serré et j'avais égaliser sur son drive en première. C'est le blitz sur mon attaque qui me fout complètement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Talkarde




Nombre de messages : 219

Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 20:15

Très intéressant tout ca, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Empty
MessageSujet: Re: Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL   Préparation WC2019 : Debrief  tournois sur FUMBBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation WC2019 : Debrief tournois sur FUMBBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrement NAF des tournois FUMBBL
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 - COMPLET
» Debrief des règles de l'Alsabowl
» Préparation a la World Cup 2007 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: