FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon

Aller en bas 
+9
reQQy
donshiva
Tyra
Mordecaïn
Obsidian
Tulkas
trashpaint
janosch
Pilaf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:30

Mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à mes les proposer par mp ou de vive voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 12:56

Question bête, si on n'a pas les figs de l'équipe qui va nous échoir, on peut utiliser un substitut ?
Genre, si je dois jouer des Nains du Chaos et que le plus approchant dans mon placard sont des humains, ça passe ?

Dans la même veine, y'aura des bonus/malus de pop/fame/autre si c'est la bonne équipe et/ou si elle est peinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:08

on pourra discuter de tout ça mais mon avis pour le moment est :

Oui.
Non.

Donc oui on peut utiliser des substituts. Mais on est quelques uns à avoir plein de figs qui prennent la poussière. donc éventuellement, des prêts peuvent s'envisager (ce sera du volontariat Smile ).

Non, pas de bonus pour les peintres ou ceux qui ont les moyens d'avoir la fig exacte. Wink
par contre, on joue surtout AVEC ses adversaires du jour. Donc il faut faire en sorte que les figs soient reconnaissables. Surtout en ligues où il peut y avoir plusieurs compétences... donc un coup de pinceaux rouge sur les épaulettes de tous les mecs qui ont eu blocage sera par exemple le bienvenu. Surtout si les autres figs qui n'ont pas blocage n'ont pas de rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:13

Je partage pleinement ton avis (Oui à la première et non à la seconde). Les petits élastiques de couleur sont pas mal aussi pour identifier les compétences acquises.
Merci pour la réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2098
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:24

Obsidian a écrit:


Donc oui on peut utiliser des substituts. Mais on est quelques uns à avoir plein de figs qui prennent la poussière. donc éventuellement, des prêts peuvent s'envisager (ce sera du volontariat Smile ).

Pas de souci, j'ai deux familles de Barbapapa qui seront très bien pour faire proxy pour à peu près toutes les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:39

La première soirée de la ligue des canuts à eu lieu hier.

Et pour une première, tout c'est trés bien passé. L'amicale nous a trés bien accueilli avec des bières pas chères et une petite salle calme, où nous avons pu discuter.

19 coachs sur les 24 inscrits et tous avait transmis leur liste de Draft.

Nous avons donc commencé par discuter et voter pour choisir quel sera le mode de gestion des primes de matchs : LRB6 ou BB2016.

C'est le nouveau mode BB2016 qui s'est imposé de peu : 5 à 3 avec 11 votes blancs. L'envie de changement l'a donc emporté.

Ensuite, nous avons enchainé avec le clou de la soirée : La Draft des rosters. La tension était palpable. Les Bolkons tremblaient sur leur chaises par peur d'hériter d'une équipe minus.
Les peintres voulaient obtenir un roster d'une équipe pas encore peinte pour que cela leur donne la motivation de la peindre.

Bref, l'ambiance idéale pour une draft.

Obsidian pioche le premier nom, le nom du chattard de la ligue. Et PAF, Cyrlesir est l'heureux élu et s'empare sans aucune hésitation du roster MV.
Puis Cyr reconnaissant pioche le nom d'Obsidian qui surprend son monde en choissisant Vampire, mais comprenez le, il a une team à peindre.
Le troisième est Ajunta un coach pronant la violence avant tout et il s'empare de son roster fétiche : Khornes.
Ducky et PapaGégé tiré en 4ème auront leur premier choix les skavens.
Puis Bojo sécurise ces amazones à défaut d'avoir les MV.
Bazook réussira à avoir son coup de coeur de cette année les Nains du chaos.

Tiré en septième, je peux choisir norses, mon premier choix.
Puis ReQQy le peintre est heureux, il pourra peindre son chaos Pact.
Dadou respire, il aura ces Hommes lézards, sa défaite avec à la coupe des voraces contre les half de manant ne l'a pas dégouté.
Don shiva s'empare des elfes noirs, Sran des nains et Janosch le débutant pourra jouer sur son roster préféré Orques.

Nous sommes à la moitié et certains coachs commencent à faire de l'huile. Les rosters partent vite et chacun craint pour sa saison.

Paulo héritera des Haut elfes et Turtle voulant jouer des elfes se rabat sur les elfes sylvains (on a connu pire). Suppurax absent prendra les slanns son 5ème choix.

Loamelas veut assurer et prendra les humains.
MordeCain voulant à tout pris jouer son minotaure peint gagné à la coupe des voraces jouera donc Chaos.

Igor un débutant, privé de ces orques se rabattra sur d'autres peaux vertes, les gobelins. On applaudit le courage.
Mas exulte malgré sa 19ème place à la draft, il pourra jouer ces nécromantiques.
Felk décide de se la jouer tout en finesse et choisit de coacher les Khemris.
Romu jouera des elfes pro, il en profitera pour finir de peindre son équipe.
Poulpi est pale quand son nom sort. Les choix restant le laisse dubitatif et il optera pour Nurgle.
Vorborg prendra un roster à son image, les ogres et leur cerveau lent.
GhostGorn hérite de la derniere place à la Draft, mais il lui reste son 3ème et 4ème choix : Bretonnien ou Halfelins. Pronant le beau jeu, il optera pour les Halfelins.

Bas-Fonds et Bretonnien sont donc les deux exclus de la Draft.

Globalement, tout le monde à l'air satisfait de son roster, on peut donc attaquer le tirage des poules. Et je vous le dit gros moments de rire.

On commence par la poule A :
Le tirage commence, on tire Orc puis nécro, tout le monde sent venir le carnage.
On enchaîne avec Hommes lézard et nains.
Décidément, cette poule n'est pas fait pour la finesse d'autant plus que le 5ème roster rejoignant la ligue est Ogre.
Je ne vous cache pas que pour la 6ème tirage, tout le monde craignait de voir sortir son nom. Et se seront les Skavens qui seront envoyé en sacrifice dans cette poule du carnage.

Poule B :
Les haut elfes sont la première équipe à venir, puis les halfelins viennent les rejoindre. S'ensuit les Khornes et les gobelins.
A partir de ce moment là, tout le monde veut rejoindra cette poule mais se sont les Nurgles et les Chaos qui auront cette chance (ou pas). Plein d'équipe sans compétence, si le cuistot fait le taf alors les Halfelins peuvent faire quelques choses.

Poule C :
Premier tiré Bojo et ces amazones. J'annonce alors s'il y a les amazones alors il y a les Norses.
Et BIM, second nom Pilaf et ses norses. J'annonce s'il y a Bojo et Pilaf alors Obsidian va nous rejoindre.
Et BIM, Obsidian et ses vampires.
On rigole tous, sauf moi quand les Nains du chaos nous rejoignent.
Je retrouve le sourire quand Turtle et ces elfe sylvains rejoignent la poule C. Du Free Pex.
Le 6ème membre de la poule C est Shiva (l'ancien champion inconsteté de la Sran League) et ces Elfes noirs.

La poule D vera donc s'affronter 3 Bolkons et 3 Sran league.
Pour les Bolkons nous avons Cyr (MV), Loamelas (Humain) et ReQQy (Chaos pact) et pour la Sran League Felk(Khemri), Suppurax (Slanns) et Romu (Elfe pro). Une poule équilibré entre bash et agilité.

Sur cela, on sort tous boire une bière et discuter des poules et de nos futurs compositions.

Bref, très bonne soirée et vivement septembre pour le début de la ligue.

PS : Tulkas, j'ai vendu 3 paires de dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
reQQy

reQQy


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:46

Super résumé de la soirée cheers c'était vraiment super sympa, très bonne ambiance et de bonnes crises de rire.

Vivement septembre !
Revenir en haut Aller en bas
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:48

Merci pour le CR !
J'ai zappé les dés, tout à mon euphorie d'avoir obtenu mon équipe fétiche. Smile
Y'aura moyen de m'en mettre 2 de côté ? C'est quoi les prix ?
Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:58

5 euros la paire.

Donnes les thunes à Romu, je lui filerai quand on se verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:27

Impecc, merci !
Revenir en haut Aller en bas
cyrlesire




Nombre de messages : 188
Age : 48

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:51

banzaiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Felk




Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 6:44

Une belle poule D vraiment bizarre avec le chattard de la soirée en tête d'affiche.

11 Big Guys dans la poule Shocked mais aussi du joueurs de ballon ... je sens que je vais devoir jouer avec 2 rerolls pour avoir tous les positionnels.

Hâte de connaitre mon premier adversaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 16:16

Ben alors, plus de nouvelles de la Ligue? Vous avez fait votre J1?
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 7:13

salut salut !

oui oui on en est à la J6. on est surtout sur notre fofo pour ça j'avoue Smile

tout se passe bien (globalement). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ligue des Canuts - Lyon - 2022/2023
» Saison 3 ligue des canuts
» Ligue des canuts - Saison 2.
» TALKBLOODBOWL ferme
» DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les ligues-
Sauter vers: