FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 TALKBLOODBOWL ferme

Aller en bas 
+12
petitgars
Uphir
Mistery
Sebco
Colonel Castor
Marco Gianni
Babbo
rackam
ZeGroumf
Kool
Longshot
fondu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:53

TBB va fermer donc car GW ne veut plus que BB apparaisse sur le net sans qu'il gratte un peu d'oseille.

Comme ca aime dire ici "le monde change, évolue ou crève!"

Allez bonne chance pour ce week end les boys....
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:34

Des négociations sont en cours...

Manu a t'il eu un mail de GW pour francebloodbowl?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:36

Longshot a écrit:
Des négociations sont en cours...

Manu a t'il eu un mail de GW pour francebloodbowl?

JohnnyP a l'air d'avoir déja fait son deuil.
Aucune idée, je crois qu'il est plus a la tête effective de FBB Wink
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:07

je suggere de changer le nom de "Equipe de France de Blood Bowl"
par autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:49

En tout cas c'est magique une apocalipse. Les gens se connectent mais personne ne poste... On dirait une de ces chaine de flambeau a la Mickael Jackson... Sad ... C'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:15

hmmmmm la roue tourne...mais cracher sur le forum (je pense que le revival est parti de là?) qui a permis de relancer la roue au niveau international, ça n'est pas complètement fair-play.

Je ne suis pas sure de ce qu'il vont gagner dans ce genre d'action, surtout qu'une grande partie du Grand Tournoi s'organise sur TBB pour savoir qui vient ou pas et on sait tous que l'émulation de groupe est ce qui fait vivre nos tournois.

un mot : débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Invité
Invité




TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:28

Est ce le nom de domaine ou le nom du site qui pose souci?

Je crois que la NAF a eu le même souci avec son nom de domaine qui a changé en http://thenaf.net/index.php.

S'il n'y a que ça il n'ont qu' a changer l'adresse.

Si le souci c est le nom du site, alors il faudra peut être aussi changer le nom de ce forum. (enfin tant qu'on est pas emmerdé)


Dernière édition par daz le Ven 6 Nov 2009 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:48

Si c'est comme pour Space Hulk, c'est clair.



Un nouveau BB va sortir avec la LRB6 dans quelques temps, avec une jolie boiboite a 80 euros


Ca sera sans moi, si ils reproduisent bien ce schéma
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:52

autant pour spacehulk ils ont coupé la production un trés long moment

autant là ce sera dure de faire mieux et la boite est déjà a 80 euros selon les endroits

moi ce qui me blase c est qu'il foute en l'air ce qui leur procure leur LRB6 stable
une fois ça finis et de façon prolongée on attaque le site

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:00

Le jeu vidéo doit fonctionner très bien donc.

Ils ont un forum officiel / vitrine sur le forum de Cyanide.


Et comme tu dis, le LRB6 est stable et annoncé comme définitif (ou presque - 20 ans quoi Very Happy)


donc les gentils qui ont portés le flambeau, on peut les supprimer.
Qui se souvient de tout les porteurs aux JOs ? Que le dernier (et encore !)
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:16

Envoyer un mail de reclamattion ou autre (initiative TBB) :
hobby.service@games-workshop.com.au
InvestorRelations@Games-Workshop.co.uk

Suggestion TBB :
Boycott de GW

Arrow Bonne après midi.

PS : Daz tu as raison je penses que c'est l'option choisie (changement d'adresse)
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:29

fondu a écrit:
Envoyer un mail de reclamattion ou autre (initiative TBB) :
hobby.service@games-workshop.com.au
InvestorRelations@Games-Workshop.co.uk

Suggestion TBB :
Boycott de GW

Arrow Bonne après midi.

PS : Daz tu as raison je penses que c'est l'option choisie (changement d'adresse)


Ca sent le "classement vertical express" ça !
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:34

Spectral a écrit:
fondu a écrit:
Envoyer un mail de reclamattion ou autre (initiative TBB) :
hobby.service@games-workshop.com.au
InvestorRelations@Games-Workshop.co.uk

Suggestion TBB :
Boycott de GW

Arrow Bonne après midi.

PS : Daz tu as raison je penses que c'est l'option choisie (changement d'adresse)


Ca sent le "classement vertical express" ça !

De ma part, de celle de TBB ou GW?
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:49

fondu a écrit:
Spectral a écrit:
fondu a écrit:
Envoyer un mail de reclamattion ou autre (initiative TBB) :
hobby.service@games-workshop.com.au
InvestorRelations@Games-Workshop.co.uk

Suggestion TBB :
Boycott de GW

Arrow Bonne après midi.

PS : Daz tu as raison je penses que c'est l'option choisie (changement d'adresse)


Ca sent le "classement vertical express" ça !

De ma part, de celle de TBB ou GW?


De GW, assurément Wink
Ou un mail générique bien bidon. Ce qui revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Babbo




Nombre de messages : 90

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:39

J'ai envie de dire "bande de cons"

J'ai le droit ou y a un tm ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:47

Le post original de l'administrateur du site JohnnyP

Citation :
Good evening everybody,

Today I received a letter from the Games Workshop Group PLC stating that if I didn't compy with 4 directives within 14 days they would take formal proceedings against me. It saddens me to see GW take such action against a perfectly legitamate fan site that has provided a global communications portal for BB fans, with no intention of conning them out of the millions they make in sales. I feel that I have been stereotypically branded as an Internet con-man. I have been a GW fan for 20+ years and this site has been active for almost 9 of that 20. This site has also had GW staff registered and actively contribute to its content (it may still have).

The assumptions from GWG PLC are that I am making a profit from the donations received by this site. They also point out that consumers may believe TalkBB is connected with GW and the fact the domain name includes Bloodbowl which is an infringement of GW's registered trademark. Now, I am not against their need to ensure their trademarks are not used inappropriately, I feel they could have approached me in a more friendly manner to investigte the purpose of the site and discover that I only wanted to provide a hub for dicussing Blood Bowl globally. instead, they immediately enter heavy handed.

If they truely believe the donations have contributed to me becoming a wealthy person or that I have made enough money to give up a proper job they are sadly mistaken. The small amount of money donated has gone to pay for the upkeep of the server (when I used my own hardware and hosted it at home) or towards the costs for hosting with an ISP. In short I have been vastly out of pocket to provide TalkBB rather than the other way around. I thank all those that have contributed as it has helped TalkBB survive.

I have been asked to:

Immediately cease and desist from any activity which infringes GW's intellectual property.
either remove remove your website or the reference to 'Blood Bowl' in your website name.
Remove the donations button from the page.
Confirm by return that you will not infringe GW's intellectual properly rights at any time in the future.

Now, I could simply remove Bloodbowl from the domain by renaming it to TalkBB.com, but that means buying a new domain and time spent sorting everything out. Bearing in mind I hardly visit TalkBloodBowl.com anyway, I can't really be bothered with all that so have decided to let it die. Therefore from Sunday 8 November 2009 www.talkbloodbowl.com will cease to exist.

Should anybody wish to take ownership of the source and contents I will be more than happy to prepare it for transfer, although this will not include the domain name. I will also have to ensure the recipient will not use DB content for anything other than to maintain the forum as part of an existing Blood Bowl site. This is to ensure passwords and emails do not fall into the wrong hands.

Thank you for your support over the years and for making TalkBloodBowl.com what it is today. Without you all it would have died all by itself many years ago, regardless of donations.

Regards,
JohnnyP

En gros le site ferme le dimanche 8 novembre à moins que quelqu'un reprenne l'hébergement et se débrouille avec GW... Autant dire que le 8 c'en est fini de TBB.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4835
Age : 92
Localisation : Rennes

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:46

J'ai lu sur FBB que le site ENEFEL avait reçu le même courrier... La grande classe GW cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco




Nombre de messages : 5071
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:33

Ouep. J'avoue ne pas comprendre leur démarche.

Autant, avec l'annonce du jeu PC en partenariat GW/Cyanide, je m'attendais à une attaque des logiciels de jeu BB gratos comme Ski Junkie's JavaBowl et BOTOCS (je précise que je ne dis pas que c'est une bonne logique mais que je dis que je m'attendais à ce que ce soit leur logique). Et par extension une attaque des sites regroupant les joueurs de ces logiciels, bref FUMBBL, FBB, BB Arena, etc... Autant, là, emmerder TBB qui regroupe la communauté de joueurs plateau, la NAF, ou même Enefel qui est un jeu parallèle qui quelque part prolonge l'univers de BB, là, je ne comprends pas du tout.

Bon, on va voir comment tout ça évolue dans les semaines qui viennent. Sad
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 6:09

j'en ai profiter pour charger l'integralité du site avec un aspirateur

en le gardant sous le coude car j'avais pas tout explorer j'en laisserais des copies si vous le voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Mistery




Nombre de messages : 131

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:35

sebco a écrit:
Ouep. J'avoue ne pas comprendre leur démarche.

Autant, avec l'annonce du jeu PC en partenariat GW/Cyanide, je m'attendais à une attaque des logiciels de jeu BB gratos comme Ski Junkie's JavaBowl et BOTOCS (je précise que je ne dis pas que c'est une bonne logique mais que je dis que je m'attendais à ce que ce soit leur logique). Et par extension une attaque des sites regroupant les joueurs de ces logiciels, bref FUMBBL, FBB, BB Arena, etc... Autant, là, emmerder TBB qui regroupe la communauté de joueurs plateau, la NAF, ou même Enefel qui est un jeu parallèle qui quelque part prolonge l'univers de BB, là, je ne comprends pas du tout.

Bon, on va voir comment tout ça évolue dans les semaines qui viennent. Sad

Ils peuvent bien attaqués, ils pourront pas aller bien loin. Skijunkie et Botoc sont Free et Open Source et se basent sur des données publiques (LRB5 ou 6) pour faire une implémentation numérique d'un jeu de plateau. Bref, la ligne de défense est à peaufiner mais je vois pas trop ce qu'ils peuvent aller chercher (Pas de société à fermer, pas d'argent à récupérer).

Ils faut protéger les "hébergeurs" nominatifs, mais c'est bien la seule chose qui craint.
GW peut vraiment être crétin desfois (souvent?).
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:48

Le site va survivre je pense en changeant de nom comme ca tout le monde sera content.

GW est con mais les joueurs sont malins et la NAF essaye de voir pour heberger le site sous un autre nom.

To continued
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Uphir

Uphir


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Région parisienne

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:50

Etant sur Enéfel, je ne vous cache pas mon désaroi de voir GW s'attaquer à une communauté de mille joueurs maxi qui joue à un dérivé de Blood Bowl. C'est bien triste ! Sad

Et je ne parle même pas des mecs de TBB qui se sont cassés le c... pour écrire les LRB et qui sont remerciés. J'avais pas bcp d'affection pour GW avant, mais là, ça va devenir de la haine... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:36

http://www.talkfantasyfootball.org/

Nouveau site.

Allez les bleux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:22

C'est vraiment contreproductif et naze, comme démarche, d'attaquer des fansites. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 448
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:59

Ouais mon P'tit Gars...mais au final..la communauté existe, le réseau se densifie, les LRB se diffusent et des producteurs de figurines alternatives existent...alors on peut vraiment se passer de GW ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TALKBLOODBOWL ferme Empty
MessageSujet: Re: TALKBLOODBOWL ferme   TALKBLOODBOWL ferme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TALKBLOODBOWL ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes)
» UKTC IV, York - Janvier 20/21 2018 *INSCRIPTIONS FERMÉ*
» La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: