FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions stats et tendances

Aller en bas 
+2
lepropre
GGdeTOURS
6 participants
AuteurMessage
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Questions stats et tendances Empty
MessageSujet: Questions stats et tendances   Questions stats et tendances Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:35

Bonjour,

Très nouveau à ce jeu, j'ai quelques questions générales concernant les actions les plus jouées pendant les matchs entre joueurs veterans par rapport aux chances de réussites aux dés:

1) Les passes nous semblent risquées, surtout la bombe, jouez-vous plus la course que la passe?

2) Agresser un joueur au sol nous semble trop risqué quand au rapport gain/risque?

3) A l'engagement il faut vraiment botter vers le milieu car vers les bords c'est trop risqué?

4) Mettre le paquet est aussi risqué et ne doit être joué qu'aux moment cruciaux non?

5) Passer entre les adversaires ou même les frôler est trop risqué et doit rarement être joué?

Merci d'avance.
GG


Dernière édition par GGdeTOURS le Jeu 18 Jan 2018 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Questions stats et tendances Empty
MessageSujet: Re: Questions stats et tendances   Questions stats et tendances Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:58

La réponse a tes questions dépend des circonstances mais globalement bien jouer à Blood bowl consiste à faire un arbitrage entre le gain et le risque d'une action et ses probabilités de succès.

Donc si tu peux marquer ou défendre sans faire de passe,d'esquive ou de paquet c'est mieux.

Je vois une exception à cette règle c'est l'agression.
Agresser tour 16 gratuitement plutôt que de tout de suite mettre son touchdown c'est très risqué mais c'est une preuve de respect pour son adversaire et surtout de confiance absolue en ses dés.
On doit donc le faire systématiquement.


Dernière édition par lepropre le Jeu 18 Jan 2018 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Questions stats et tendances Empty
MessageSujet: Re: Questions stats et tendances   Questions stats et tendances Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:01

Je ne suis pas un maitre du jeu, mais je dois pouvoir t'aider pour la tendance ...

"le meilleur moyen de marquer avec un passeur, c'est d'aller à pied au TD"
"Ne lances pas de dés inutiles"
"Priorises les lancers en fonctions des taux de réussites" (les blocages à 2 dés avec bloc, puis 2D sans bloc, puis si besoin 1D avec bloc etc...)

Bon pour l'agression, y'a plusieurs écoles, moi j'ai appris à agresser à tout les tours, mais c'est surtout pour faire du bruit et impressionner l'adversaire en tournoi Smile

"Agresses avec tes soutiens pour réussir à sonner sur du 7+ au minimum, avec tes joueurs jetables, sur la gueule des positionnels star de l'adversaire".

Je laisse les vrais joueurs compléter.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Questions stats et tendances Empty
MessageSujet: Re: Questions stats et tendances   Questions stats et tendances Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:22

GG,

je fais le lien avec ton post en présentation où tu précises que tu survoles le jeu et que tu joue uniquement avec les figs de la boite GW2016...

donc retiens juste que tu connais environ 85% de 2 équipes d'un jeu qui en compte 26 officiellement,

tu utilises une dizaine de profil de joueur sur la grosse centaine qui existe... ( sans compter les champions)

çà pourra te paraitre très réducteur comme réponse, mais en ne pratiquant qu'une si petite portion du jeu, ben oui certaines règles peuvent te paraitre pas adaptées, trop risquées, mal qualibrées, voir inutiles.




Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Questions stats et tendances Empty
MessageSujet: Re: Questions stats et tendances   Questions stats et tendances Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:52

Si tu veux des éléments génériques et bien écrits, je te conseille le site de la "kasse gueule" (à rechercher sur google). Ils ont une section Coaching qui est très bien faite et adaptée à tous les niveaux.

Pour bien jouer, le mieux est de :
- jouer contre de bons coachs et être avide d'écouter leurs conseils / ou regarder des matchs entre bons coachs
- s'entrainer pour acquérir des automatismes (de préférence les bons automatismes). Pour çà, le jeu en ligne permet de progresser plus vite.
- en permanence se remettre en question. Qu'est-ce que j'ai bien fait ? Qu'est-ce que j'aurais pu mieux faire ? et çà, que l'on gagne ou que l'on perde.

Je vais essayer de répondre à tes questions (mais attention, je suis normand et je pratique le "ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non").

De manière générale, dès que tu lances un dé, tu prends le risque d'un turnover. Donc idéalement, tu dois sécuriser ton placement avant pour t'assurer que si c'est le cas, çà n'engendre pas d'opportunités trop importante pour l'adversaire. En particulier, la protection du porteur de balle doit être une priorité.

Plus précisément sur tes questions :
1) Si tu es un Elfe (AG4) avec les compétences "passe" pour le passeur et "réception" pour le receveur et que tu tentes une passe éclair, ce n'est pas très risqué car ce ne sont que des 2+ relançables. Le 1 relance 1 reste malgré tout possible.

Dans les autres cas (en gros, dès qu'il s'agit de 3+ ou pire, surtout sans compétence), le risque d'échec est en général trop important pour être tenté à la légère. Cà doit être réservé à des situations de jeu qui le nécessite vraiment (genre c'est le seul moyen de marquer à la fin du drive. Et encore, il faut s'assurer qu'en cas d'échec, le risque de se faire contrer est faible ou inexistant)

2) Pour l'agression, là c'est très variable. Le risque de turnover et d'expulsion de l'agresseur impliquent :
- en général, on n'agresse qu'avec un joueur de faible valeur (trois-quart, gobelin, snot...)
- la cible doit valoir le coup de prendre le risque, donc avoir une grosse valeur. (on agressera dès que possible un danseur de guerre Twisted Evil )
- pour maximiser les chances, l'optimum est d'avoir 3 soutiens et la compétence joueur vicieux.

On n'agresse pas si :
- c'est le dernier tour pour marquer le TD
- on est déjà en sous-effectif et on n'a pas de réserve de joueurs

3) D'une manière générale, oui, il faut placer la balle au milieu pour éviter le risque de sortie du terrain (ce qui facilite grandement la vie de l'adversaire).
Encore une fois, il y a des exceptions. Les équipes agiles avec la compétence "kick / frappe précise" pourront placer le ballon pour orienter le jeu et maximiser les chances de contre en cas de "Blitz" sur le coup d'envoi.

4) oui bonne analyse. Il faut éviter autant que possible de mettre des paquets.
Mais mettre un paquet à 2+ si la relance n'est pas consommée reste une action peu risquée qui peut apporter un gain important de sécurisation du placement. Une équipe lente (type nains) sera souvent obligée d'y avoir recours.

5) Je suppose que tu parles des esquives.
Tenter de passer un rideau de joueurs à coup d'esquives multiples n'est évidemment pas recommandé et n'est pas une bonne tactique. A réserver aux situations désespérées.

Maintenant, les équipes agiles qui esquivent à 2+ (si pas de zone de tacle) vont préférer esquiver pour se décoller de l'adversaire et éviter de se prendre un blocage au tour suivant. C'est d'ailleurs vrai aussi pour les équipes moins agiles, surtout si l'adversaire en face a la compétence "chataigne". Mais çà dépend de la situation. Souvent, on tente ce type d'esquives en dernier dans le tour après avoir placé le reste de ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Questions stats et tendances Empty
MessageSujet: Re: Questions stats et tendances   Questions stats et tendances Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:12

ghorghor a écrit:


On n'agresse pas si :
- c'est le dernier tour pour marquer le TD
- on est déjà en sous-effectif et on n'a pas de réserve de joueurs

tututut, la seule chose à dire à un débutant, c'est :

On n'agresse pas si:
- ON A NI COUILLES NI CHARISME



PS : spécial dédicasse à Flo, Johnny, Patchanka et autres amis rennais...
Revenir en haut Aller en bas
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Questions stats et tendances Empty
MessageSujet: OKTY   Questions stats et tendances Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:28

Merci pour tous ces éclaircissements!

Pour info concernant les réponses marrantes faites sur la stratégie aux derniers tours: Je sais que ce n'en est que le cousin éloigné mais j'ai créé un club de foot-américain (les Pionniers de Touraine), coaché longtemps et je suis depuis toujours matchs et évolutions tactiques: Au foot-am on ne s'est jamais embarrassé de préjugés quand à la stratégie gagnante: Quand on mêne aux points et qu'on est proche de la fin on joue l'anti-jeu A MORT jusqu'à la dernière seconde LOL! C'est à l'adversaire de se bouger le cul ... Ou de l'avoir fait avant qu'il ne soit trop tard! Bon mais c'est de l'ultra rationalisme et peut-être qu'en effet les tournois de Blood Bowl sont imprégné de romantisme héroïque? Si c'est le cas c'est tout à leur honneur!

GG
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

Questions stats et tendances Empty
MessageSujet: Re: Questions stats et tendances   Questions stats et tendances Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 23:08

GGdeTOURS a écrit:
peut-être qu'en effet les tournois de Blood Bowl sont imprégné de romantisme héroïque? Si c'est le cas c'est tout à leur honneur!


ahhh l'innocence du noob à un jeu !!!

c'est TELLEMENT mignon et rafraîchissant Smile


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions stats et tendances Empty
MessageSujet: Re: Questions stats et tendances   Questions stats et tendances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions stats et tendances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats naf
» World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019
» [Candidature] Mes idées, le projet, mes conditions pour EDF
» quelques questions
» Questions sur le Dungeonbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: