FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau ancien joueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lockheed




Nombre de messages : 4

Nouveau ancien joueur Empty
MessageSujet: Nouveau ancien joueur   Nouveau ancien joueur Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:42

Bonjour à tous fans de Blood Bowl
J'ai joué à Blood Bowl il y a bien longtemps ( j'ai la boîte de 2002 , mais je jouais déjà depuis la 3eme édition)
J'ai eu l'occasion de jouer à nouveau l'autre jour avec la nouvelle boîte et j'y ai pris un incroyable plaisir ( j'ai gagné la partie , ce qui explique peut-être cela)
Ca plus la nouvelle équipe de nains qui m'a tapé dans l'œil, fait que j'ai grave envie de m'y remettre.
Pensez vous qu'il soit super utile d'investir dans la nouvelle boîte de base vu que j'ai celle de 2002. Je pensais plutôt prendre le livre de death zone et la boîte de nains
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Nouveau ancien joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ancien joueur   Nouveau ancien joueur Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:37

Salut et bienvenue à toi ici Smile

Tu es de quel région ? (çà, c'est ma question de sergent recruteur pour la ligue lol! ).

Pour ce qui est d'acheter la boite de base :
Le pour :
- avoir le terrain aux nouvelles dimensions (perso j'aime bien)
- avoir le livre de règles officiels (pas indispensable voir "Le contre")
- avoir les cartes spéciales officielles (mais que peu de monde utilise tellement elles sont fumées) et les accessoires sympas (dés/gabarits)
- récupérer 2 équipes incomplètes Razz , que tu pourras revendre assez facilement si tu n'en veux pas (quoique maintenant que GW a sorti l'équipe humaine seule à 25€, çà va être un peu moins facile)

Le contre :
- absolument pas indispensable. Tu as des liens sur ce forum vers le LRB6 et une synthèse des nouvelles règles (Empire Oublie sur le bandeau de droite). C'est suffisant pour jouer.
- Les nouvelles figurines peuvent être jouées sur le terrain aux anciennes dimensions (nouveau terrain pas indispensable).

En conclusion, je dirais que c'est juste question de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lockheed




Nombre de messages : 4

Nouveau ancien joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ancien joueur   Nouveau ancien joueur Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:45

Pour répondre à ta question, je suis en région parisienne.
Sinon merci pour ces éclaircissements.
Comme je n'ai pas un budget extensible je pense me passer de la boîte de base pour le moment puisque ce sont plutôt les nains qui me font de l'œil et jouer avec le matériel de mon ancienne édition ( et à la limite acheter un terrain plus tard puisque j'ai vu que ça se vendait à part)
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Nouveau ancien joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ancien joueur   Nouveau ancien joueur Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:51

lockheed a écrit:
Pour répondre à ta question, je suis en région parisienne.

Eh ben viens jouer à la Socks à Saint-Quentin-en-Yvelines cheers
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Nouveau ancien joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ancien joueur   Nouveau ancien joueur Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:56

En voilà un gars bien ... il aime les nains!!! Si en plus tu aimes le violet tu seras le bienvenu à la socks à coté de versailles Very Happy

Oui je continue le travaille de recrutement de Ghorghor Smile

En tout cas bon retour dans l'univers du blood bowl.

La boite de base je pense que c'est plus pour la collection qu'autre chose. Les regles entre le LRB 6 et maintenant n'ont pas trop changé ... quelques ajustement à la marge rien de plus.

Il y a un pdf qui tourne avec la récap mais bon c'est pas titanesque à apprendre. Le matériel fourni est plus de l'ordre du gadget. Perso je fais plus confiance au diagramme de passe qu'à la regle.

Les dés peuvent être intéressatn si tu n'en a pas mais tu peux t'en procurer facilement au près d'un référent NAF en t'y inscrivant. Karaak par exemple si tu le croise en tournois. Au pire j'ai les dés bleux à vendre si t'es interessé Smile

Bonne reprise et bonne partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lockheed




Nombre de messages : 4

Nouveau ancien joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ancien joueur   Nouveau ancien joueur Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:55

Saint Quentin c'es pas à côté ça !! Mais qui sait
Pour l'instant que joue avec mon beau frère qui m'a fait replonger .
Par le passé j'ai toujours préféré jouer des équipes rapides et agiles : skaven ( je me souviens du premier match d'une ligue ou je me suis fait tuer mes deux coureurs d'égout) et elfes noirs . Mais j'avoue que le look des nains est terrible donc pourquoi ne pas en profiter pour changer de style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Nouveau ancien joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ancien joueur   Nouveau ancien joueur Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:16

Bienvenue ! Le monde est petit on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
lockheed




Nombre de messages : 4

Nouveau ancien joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ancien joueur   Nouveau ancien joueur Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:31

Budmilka a écrit:
Bienvenue ! Le monde est petit on dirait ^^

Hé oui ... le monde est tout petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau ancien joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ancien joueur   Nouveau ancien joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ancien joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur à Chartres (Eure et Loir - 28)
» un nouveau vieux joueur
» Gwillherm, nouveau joueur sur Le Mans
» UN nouveau joueur est parmi nous
» Nouveau concept : le sélectionneur non-joueur non-présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Bienvenue à toi le noob !-
Sauter vers: