FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tuto "studio photo"

Aller en bas 
+3
silversurfer
master69
Rhum Vieux
7 participants
AuteurMessage
Rhum Vieux

Rhum Vieux


Nombre de messages : 403

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 7:35

Salut la communauté des peinturlureurs !!

Pour en avoir discuter un peu sur le post de Blackdarkness, je serais très intéressé (et peut-être d'autres) par un tuto pour savoir prendre en photo nos petites figouz (avant qu'elles se fassent cartonner sur le terrain).
Quel type d'appareil, quelle lumière etc ...

Peut-être existe t-il déjà des tutos ou peut-être que les bons photographes pourraient nous renseigner.

Merci d'avance cheers

Revenir en haut Aller en bas
master69




Nombre de messages : 30

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 17:25

Salut Rhum,

Personnellement, j'utilise un appareil photo Pentax K3II avec un Flash externe AF360FGZ II et un optique D-FA 100 mm f/2,8 Macro WR.

Donc je sais que tu as déjà vu mais pour les lecteurs suivants on peut avoir ce résultat là sans aucune difficulté : Tuto "studio photo" Sans_t10

On constate juste quelques de reflets dus au vernis (mat...)

Ce matos coûte dans les 2000 euros... Le secret c'est donc surtout le prix du matos :-/
Pour utiliser ce genre de matos, il faut avoir de l'interêt pour la photo...

La deuxième chose est comme tu dis la lumière. N'utilisez jamais le flash interne d'un appareil photo! A la base pratique, les flashs intégrés sont de mauvaise qualité et crament vite la photo. Éventuellement mettez un petite feuille blanche devant celui ci pour tamiser la lumière.

Vous constaterez également qu'il y a une ombre à l'arrière de la figurine. C'est une chose qu'on essaye d'éviter sur le cliché. Pour ce faire, le mieux est de monter une petite "boite-studio" dans un carton ouvert au dessus et de face et d'ajouter une source de lumière sur l'arrière plan pour contrer l'ombre crée par votre flash. Vous placez des feuilles blanches sur chaque parois et essayé d'en utiliser une seule pour faire le sol et l'arrière plan de la figurine (histoire de ne pas voir de ligne a l intersection des deux surfaces)

Une autre possibilité est de placer la figurine sur un petit cube et de mettre un fond assez loin de celle-ci. L'ombre de la figurine n'y sera pas projetée!

Au niveau de la photo, le mieux est d'atteindre une focale aux alentours de 13 (F13) les ISO au plus bas possible (100/200) et du coup votre temps d'exposition variera selon votre puissance de flash.

Après j'exagère un peu car avec un appareil de bas prix on peut quand même se débrouiller pour avoir quelque chose de correct Wink

Tuto "studio photo" Dscn4711

Donc voilà je sais que c'est très théorique et avec peu d'images pour illustrer mais voilà l'idée!

Cordialement

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer

silversurfer


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Metz

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 17:44

Bonjour à tous,

Je vous met le tuto que j'avais réalisé pour un autre forum :

Tuto studio photo:
Revenir en haut Aller en bas
https://501rccadien.wordpress.com/
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:07

On peut parler du poster en haut à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:20

C'est un groupe très respecté sur Zenn-la !
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 784
Localisation : Sainte Eulalie

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:38

foxxx a écrit:
On peut parler du poster en haut à gauche ?
t'es jaloux et tu veux savoir où il a eu? je ne crois pas que ce soit le bon endroit :s vous devriez régler ça en mp, chez un psy (rayez la mention inutile)

sinon très bon tuto merci les copains !!


maintenant que je sais prendre des photos j'ai plus qu'a apprendre à peindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer

silversurfer


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Metz

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:44

foxxx a écrit:
On peut parler du poster en haut à gauche ?

Je me cite :

- un poster des One Direction (enfin pas forcément car c'est la résultante d'un pari perdu - le prochain tuto sera donc sur comment ne pas dire trop de conneries quand on est alcoolisé, bref ... c'est une autre histoire)

Et j'assume toutes les conneries que j'annonce tout haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://501rccadien.wordpress.com/
Rhum Vieux

Rhum Vieux


Nombre de messages : 403

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:04

Cool merci pour toutes ces infos !! cheers :

Sinon Juanolo m'a proposé aussi un lien intéressant, qui peut intéresser...

http://anakron.fr/site/index.php/fr/l-atelier/bricolage/item/fabriquer-un-studio-photo

Plop, y'a pu qu'a
Revenir en haut Aller en bas
master69




Nombre de messages : 30

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:02

Sinon je suis tombé là dessus:
https://www.warhammer-community.com/2016/11/13/the-model-photo-how-to-photograph-models-for-display/
Je pense qu'on peut pas faire plus complet

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1522

Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:14

Excellent le tuto.

Mais surtout, excellent le pari pour le poster What a Face

Œil de lynx ce Foxxx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto "studio photo" Empty
MessageSujet: Re: Tuto "studio photo"   Tuto "studio photo" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto "studio photo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sukubus Studio - Elfes noirs
» NECROM STUDIO, Fantasy Football Rotten Team
» tuto de peinture made in Fred[K]
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
» [Tuto] faire ses socles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: