FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question peinture

Aller en bas 
+2
sebvdw
mann72
6 participants
AuteurMessage
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Question peinture Empty
MessageSujet: Question peinture   Question peinture Icon_minitime28/1/2017, 09:31

Salut à toutes et tous , j'ai commandé hier une boite complète de peinture ARMY PAINTER .

Je vous pose la question , vous que pensez vous de cette marque comparer a la Prince August ou la Citadel ?

Et sur une échelle de 1 à 10 ou la situez vous ?


Voila j'ai fini merci a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw

sebvdw


Nombre de messages : 240
Age : 44

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime28/1/2017, 18:54

Pour peindre avec du AP régulièrement depuis quelques annees, si c'est la game "jeu" c'est quasi l'identique de l'ancienne game de gw, de meme que leur "encre". Je trouve que c'est une bonne gamme de peinture, à prix sympa et en flacon bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime29/1/2017, 14:19

Merci Sebvdw , je me suis pris la grosse boite tant qu'a faire .

Merci de ton retour ça me rassure , même si je suis un peintre de classe très basse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw

sebvdw


Nombre de messages : 240
Age : 44

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime29/1/2017, 14:50

Si c'est celui au quel je pense, tu ne seras pas déçut.
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime30/1/2017, 13:09

Cool !!! C'est la boite avec les 42 pots inclus les encres et les métaux .

+ les trois pinceau que j'ai déjà et du vernis mat et le bouquin du pas à pas Cool

Si avec ça je continue à peindre comme un manche j'arrête et je me met au tricot lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurefa

aurefa


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Bretagne

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime2/2/2017, 17:24

Perso je travail avec Prince August et Citadel, les pigments sont riche et la peinture fluide.

Je ne connaït pas cette marque (trop longtemps rester sans peindre)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime3/2/2017, 08:45

Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, voici mes retours perso.

Je travaille pour le moment énormément avec les peintures Vallejo que je trouve de très bonne qualité et facile à utiliser à l'aéro.
Depuis peu, je découvre petit à petit la gamme Scale75 et j'avoue être plutôt surpris par la qualité de cette gamme. Excellente tenue et très facilitante pour les dégradés puisque les peintures sont un peu "grasses".

Pour en revenir à Army Painter, de source sûre, c'est Vallejo qui les leur fabrique. J'imagine donc que la qualité doit être similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo

Kumulo


Nombre de messages : 327
Localisation : Nantes (44)

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime3/2/2017, 09:39

Prince August ou Army Painter = Vallejo.

Il suffit de regarder le numéro sur le côté du pot pour retrouver la référence Vallejo Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurefa

aurefa


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Bretagne

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime3/2/2017, 15:42

Je savais déjà que Prince August et Vallejo sortaient des mêmes ateliers.

Déjà en 1998 quand je travaillais en atelier de moulage figurine "Prince August" (un client peinture) m'avais dit qu'il cherchais une identité Espagnol pour la gamme peinture.

J'en déduit qu'ils ont créer une gamme "Anglo" pour cette peinture.

Maintenant, y'a t'il des différences notable en terme de palette couleur ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime3/2/2017, 19:12

Je vous dirais ça demain ce qu'il en ai , car j'ai aussi cinq ou six pots Prince August et demain je reçois ma méga boite comme eux le disent Very Happy

J'ai vu une vidéo ou le gars vend les mérites de cette gamme " normale avec un gros chèque de derrière les fagot lol! "

En tout cas merci de vos retours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etheran

Etheran


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Saint Dizier

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime3/2/2017, 20:25

Tu peux me donner le lien de ta méga boîte ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime4/2/2017, 13:13

Oui , je ne peut pas mettre le lien No .

En revanche je peut te donner le nom de la boutique " HOBBY MAX " ensuite tu vas dans " peinture " et tu verra boite de peinture que tu sélectionne . La tu verras Army Painter mega box en haut à gauche .

Sinon bonne et moins bonne surprise " mais c'est le jeux ma pauve lucette !!! " lol!

J'ai quatre encre contre six indiqué dans le descriptif , 1 seul pinceau contre trois ... Bref je suis tout de même ravis de mon achat .

Les couleurs sont sympa certaines pas très pas très épaisse et d'autres pleinement .

J'ai commencé un receveur Humain je vais essayé de vous posté des photos une fois fini .

Un grand merci à vous tous pour vos réponses

Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Etheran

Etheran


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Saint Dizier

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime4/2/2017, 13:33

Oki c'est belle et bien celle que j'avais trouvé sur philibert mais avec comme contenu ce que tu as reçu.
Hobby max
Philibert
Sachant qu'il font une boite encore plus grosse ^^.
Version complète
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime4/2/2017, 16:20

Oui j'ai vu aussi la version complète Very Happy mais le budget et ma directrice des finances " femme " à dit doucement Laughing

Mais c'est amplement suffisant pour un petit peintre comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime4/2/2017, 16:24

Je viens de yeuter tes liens , et celle que Phillibert présente est bien celle que j'ai reçu , sur Hobby Max la photo doit être non contractuel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   Question peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hacked] Bowl des Neiges 17 Starfish édition 29 fev 1 Mars
» La peinture
» L'atelier de Black
» Matériels peinture
» NDC 2011 la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: