FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Matchup Orc vs Nains

Aller en bas 
+7
Nicap
gambyt
petitgars
galladur
Vincekiller
bozo
Bill
11 participants
AuteurMessage
Bill




Nombre de messages : 7

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:50

Hello,

Imaginez une équipe d'orc et de nains avec 3 matchs dans les pattes et qui ont débuté à 1000.

J'aimerais bien comprendre comment l'orc peut la jouer pour avoir un avantage sur les nains et capitaliser sur ses erreurs, seulement j'ai dû mal à comprendre quel dynamide les verts peuvent adopter pour y arriver.

Que recommandez-vous ? Quelle stratégie de base pour les orcs ? A quoi s'attendre de la part des nains ?

santa
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:58

contrairement a toi, je pense que c'est plutot les orcs qui ont l'avantage sur ce match
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:19

Oui pour moi aussi les Orcs ont l'avantage
Mais dans un feeling poussé je dirais :

50% de nul
30% victoire Orque
20% victoire naine

ça se joue à la sortie, donc c'est plutot aléatoire car faut passer l'Ar9
à Haut TV les nains ont le roule mort

contre 4 FO4 et 1 FO5, les nains ont du mal à passer meme avec du garde, bloc, fren et intrépidité
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 15:52

j'ajouterai qu'un lancer de gob peut anéantir une mi-temps de rude labeur des barbus !
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 20:19

Le lancer de gob est plus une arme psychologique qu'un truc efficace.

Agresses les nains les plus rapide. Marques bien les blitzeurs, ce sont eux qui articulent le jeu nain, puisque ce sont les joueurs les plus polyvalents. Si les blitzeurs sont coincés, il devra prendre un peu plus de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
gambyt




Nombre de messages : 13

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 11:30

je relance le débat. A Tv 1000 nains vs orcs, à condition de gagner le toss,
est il préférable de recevoir ou donner le coup d'envoi? (qd on joue nain).

Mes réflexions:
si j'engage, mon adversaire monopolisera 1 (le pb) à 3 joueurs (les prootecteurs) qui taperont moins et qui me permettront peut être de prendre l'ascendant physique. Je joue le 0-0 ou le 1-1?

si je reçois et marque en 8 tours: j'ai l'avantage psychologique, mais toujours pas à l'abri d'un lancer de gob (pas sur que mon adversaire ait un roster troll/gob d'ailleurs à ce tv là.)

Voilà où j'en suis de mes réflexions...quelqu'un pour m'éclairer? geek
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 14:22

Je vais répondre ce que j'aurais fait, comme ça on saura ce qu'il ne faut pas faire. Very Happy

Pourquoi? Parce que le lancer de gobelin peut aussi réussir au tour 16 (l'argument en défaveur du jeu à la réception en premier mi temps).

En engageant, tu as plus de chances de pouvoir contrer "facilement" en seconde mi temps si tu as fais des sorties.

Apres le "je te donne la balle parce que je joue pas à ça, c'est tres chouette aussi". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Nicap

Nicap


Nombre de messages : 21

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 14:36

Franchement, y'a pas à hésiter, si tu gagnes le toss, tu attaques.
Dans un match de ce calibre (j'en ai joué quelques uns coté orc), je préfère largement commencer à taper l'autre pour avoir plus de chances d'être en supériorité numérique.
Jouer à "frappe moi, j'ai pas peur" contre des orcs, c'est quand même jouer avec le feu. Si tu hésites dis toi que lui ne demande que ça.

Nicap, my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:14

De toute façon c'est assez rare de refuser de recevoir avec les nains.

Le but c'est un peu de bourrer pendant 8 tour pour avoir 8 autres tours + facile.

Néanmoins quand je joue avec le Roule Mort en faible effectif et que je rencontre des lourds style Chaos, Orque, nains ou Khemri alors je préfere botter et jouer la défense.

Dans ce cas je préfere jouer mon RM pour casser la cage mais c'est parfois à double tranchant
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4802
Age : 92
Localisation : Rennes

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:52

Quand je joue avec un roule-mort à bas TR (ou en tournoi), j'ai tendance à défendre quand je gagne le toss.
Mais dans tous les autres cas, je pense qu'il ne faut pas trop hésiter et attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:05

Pareil que tout le monde, attaque toujour sauf qd tu joues contre du tres lourd à bas TR et que tu as un roule mort. Avec force 7, stailité et esquive en force, une esquive 2+ te donnera 2 (voir 3) des sur le porteur de balle au milieu de la cage o.O
Revenir en haut Aller en bas
gambyt




Nombre de messages : 13

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:31

réponses on ne peut plus claires! merci
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:29

on avait revu la question l'esquive est pas du 2+ pour aller dans la cage

en sachant que dans le LRB ils ont pas prévu le cas d'une esquive avec plus de 6 en agilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:32

hein ? tu peux etre plus precis stp ?

tu considere que le RM a une AG de 6 ? ca reste un 2+ s'il y a 2 ZdT, et donc 3+ s'il y a 3 ZdT ? C'est officiel ? ca sort d'ou (à part ton fondement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:59

Ça sort du tableau de correspondance des jets de dés et de l'agilité, le dernier cas traité est 6 ou + en agilité, ce qui tendrait à y inclure le 7 d'Ag (ou équivalent)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchup Orc vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Matchup Orc vs Nains   Matchup Orc vs Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchup Orc vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matchup Skaven/Orc
» Nain
» La mine du vieux nain
» Mes nains
» petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: