FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tournoi "Homemade"

Aller en bas 
+4
Phags
petitgars
maram
KALMET
8 participants
AuteurMessage
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:19

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience pour organiser un tournoi chez moi.

Les contraintes :

- sur un jour (genre dimanche à partir de 10h)
- 3 tables maximum en même temps
- 6/7 joueurs max

Mon idée : 6 joueurs jouent en même temps sur 3 tables. 2 minutes par tours de joueurs, 60 minute max par matches.

Le septième joueur est hypothétique c'est juste pour régler les problèmes d'arbitrage ou de récup des infos après matches.

Organisez-vous ce genre de rencontre?

Comment faire? Tout le monde doit rencontrer tout le monde ou existe-t-il un système de rondes? Et surtout, est-ce mieux une ronde ou que chaque joueur affronte chaque adversaire?

Niveau lots qu'est-ce qui est le mieux? Des trucs BB, des bons d'achats centre hobby, une coupe gravée?

Combien de vainqueurs 1,2 ou un lot pour chaque participant?

D'avance merci à tous ceux qui donneront leu avis!

Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:21

ce sera NAF?
Revenir en haut Aller en bas
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:27

Pourrais-tu définir NAF?

Si j'ai compris c'est un tournoi avec les règles en cours officielles et ouvert.

Dans ce cas ma réponse est... pourquoi pas?

D'un côté il s'agit d'un dimanche entre potes, d'un autre je serais curieux de voir ce que ça donne avec un joueur expérimenté car nous sommes tous des newbies!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:55

metatron a écrit:

- sur un jour (genre dimanche à partir de 10h)
- 3 tables maximum en même temps
- 6/7 joueurs max

Mon idée : 6 joueurs jouent en même temps sur 3 tables. 2 minutes par tours de joueurs, 60 minute max par matches.

Le septième joueur est hypothétique c'est juste pour régler les problèmes d'arbitrage ou de récup des infos après matches.

Organisez-vous ce genre de rencontre?
On fait généralement un peu plus de joueurs. Le temps consacré est de 4 minutes par tour, soit 2h30 de matchs. A 60 minutes, tu "oublies" le temps de mise en place du jeu (présentation des figurines) etc. Le 2 minutes par tour implique aussi un chrono par table.
Citation :

Comment faire? Tout le monde doit rencontrer tout le monde ou existe-t-il un système de rondes? Et surtout, est-ce mieux une ronde ou que chaque joueur affronte chaque adversaire?
D'ordinaire, sur un tournoi, tu as + de trente joueurs, en 5 matchs. Tous ne se rencontrent pas. On utilise alors la ronde suisse (le nombre de victoires à chaque ronde oriente l'appariement et le classement). A 6, il te faut 5 matchs, c'est jouable en 1 journée. Mais tu vas galérer. (5*1h30 = 7h30, + les temps entre chaque match pour saisir les résultats, ça t'amène à du 2h par ronde, soit 10h. Tu finis à 20h30 en ayant mangé en 1 heure.
Citation :

Niveau lots qu'est-ce qui est le mieux? Des trucs BB, des bons d'achats centre hobby, une coupe gravée?

Combien de vainqueurs 1,2 ou un lot pour chaque participant?
D'habitude, il y a un lot pour le podium (1-2-3) + des prix annexes (meilleure attaque, etc.). Personnellement, je penche pour le "goodie" (un lot par coach +/- un lot en plus pour le podium). Ca fait des souvenirs. La nature des lots varie selon l'inspiration. Ca peut être en rapport direct avec blood bowl (une figurine), ou plus éloigné (bon d'achat, livre, vin, autre).

Le hic, dans ton cas, c'est que tu vas avoir du mal à faire un goodie pour tout le monde qui soit personnalisé (plus tu as de joueurs, plus tu as de fonds, plus c'est facile).

Dernière précision :
Habituellement, l'équipe est fixe tout le tournoi (pas de blessure d'un match impactant le suivant, pas de starplayers points).

Les résultats sont saisis pendant le match sur un bout de papier, qui est remis à l'organisateur pour la génération du classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 21:06

c'est un week end entre pote donc tu fais un règlement que tu proposes à tes potes et ensuite tu peux organiser

sinon tu as tout dans la section tournoi avec les différents règlements possibles.

Après peut de chance qu'il soit NAF et encore moins CDF Mais là c'est un langage particulier tu t'y feras vite si tu participes à d'autre tournoi qu'entre vous

Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 8:01

Phags a écrit:

Après peut de chance qu'il soit NAF
les critères pour être Naf ne sont pas si contraignantes que ça.
En gros, (de mémoire), il faut :
- l'annoncer genre 2 mois avant
- qu'il soit OPEN à tout le monde
- jouer avec le CRP (j'imagine qu'avec la resortie du jeu GW, il y a finalement, un peu + de liberté la dessus, qu'avant?)
- résurrection (et encore cà, je suis pas sur que ça soit obligatoire en fait)
- que les 21+3 rosters officiels naf soient autorisés


c'est bien + facile d'être homologué naf que d'être cdf en fait...
(exemple: les tournois à Wawrin sont naf tous les ans avec des règles locales à gogo, mais toujours pas CDF)
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 8:11

metatron a écrit:
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience pour organiser un tournoi chez moi.

Les contraintes :

- sur un jour (genre dimanche à partir de 10h)
- 3 tables maximum en même temps
- 6/7 joueurs max

Mon idée : 6 joueurs jouent en même temps sur 3 tables. 2 minutes par tours de joueurs, 60 minute max par matches.

Le septième joueur est hypothétique c'est juste pour régler les problèmes d'arbitrage ou de récup des infos après matches.

Organisez-vous ce genre de rencontre?

Comment faire? Tout le monde doit rencontrer tout le monde ou existe-t-il un système de rondes? Et surtout, est-ce mieux une ronde ou que chaque joueur affronte chaque adversaire?

Niveau lots qu'est-ce qui est le mieux? Des trucs BB, des bons d'achats centre hobby, une coupe gravée?

Combien de vainqueurs 1,2 ou un lot pour chaque participant?

D'avance merci à tous ceux qui donneront leu avis!

pourquoi te limiter à 6 joueurs? pas de places pour en accueillir +?



Le format 3 rondes, sur une journée est excellent quand on est pas beaucoup. Il permet de dégager un clair vainqueur tant qu'on est moins de 16 joueurs (après il y a des risques qu'on termine avec plusieurs joueurs à 3 victoires à la fin de 3e ronde)

Niveau lots, rien n'est le mieux Smile
On peut très bien imaginé un tournois, où chaque participants doit emmener une figure qu'il n'utilise pas, en guise de "PAF". et que ces figurines seront les lots (à la fin le 1er choisira la figurine qui lui plait le + Smile ) ça sera frais comme formule, surtout pour un petit tournois.

il y a aussi des tournois qui font des goodies de malades, ou qui donne un lot à tout le monde mais là ça se ressent sur le budget Smile et très souvent sur la PAF Smile
Revenir en haut Aller en bas
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 15:00

babass2 a écrit:
pourquoi te limiter à 6 joueurs? pas de places pour en accueillir +

C'est à la fois ça et le fait que j'étais partit sur une heure le match soit 6h pour que tout le monde rencontre tout le monde.

Après 6 maches dans la journée c'est peut-être un peu excessif...

Vous m'avez dit de très bonnes choses et je commence à faire mon tri pour départager les opinions. Par exemple il est en effet peut-être trop radical de limiter le temps de jeu.

Idem pour les temps d'installation/temps morts pipi-caca. En revanche comme tout le monde reprend le jeu à zéro la présentation des équipes ça devrait être un truc du style 95% d'humains et d'orcs de la nouvelle mouture, 2.5 de Skavens et 2.5 de nains...

Je vais garder l'idée de rondes suisse mais juste parce que 6 matches ça me semble beaucoup.

Du coup quels sont les critères d'affectation en ronde suisse (comment décide-t-on après la première ronde de qui va jouer contre qui)?

PS : Oui, le nombre de joueurs est matériel, on joue dans mon garage qui, même si il est disproportionné, ne contient que 3 tables.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 15:17

Citation :

Après 6 maches dans la journée c'est peut-être un peu excessif...
5. Jouer contre soi même c’est difficile
Citation :
Idem pour les temps d'installation/temps morts pipi-caca. En revanche comme tout le monde reprend le jeu à zéro la présentation des équipes ça devrait être un truc du style 95% d'humains et d'orcs de la nouvelle mouture, 2.5 de Skavens et 2.5 de nains...
2,5% de 6, ça fait peu. Il suffit que tu en aies un pour que lui et son adversaire soit en retard, à chaque ronde.
Citation :
Du coup quels sont les critères d'affectation en ronde suisse?
Tu attribues des points pour la victoire et d’autres pour le nul.
Exemple 5 points pour la Victoire 2 points pour nul.
A gagne B
C gagne D
E nul contre F
A et C gagnent 5 points, E et F 2 points.
Donc A joue C ronde 2, E et F devraient jouer ensemble, mais du coup tu forces et tu fais E contre B et D contre F.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:50

Super merci beaucoup pour ces nombreuses réponses!

Voici qui m'as beaucoup aidé! Je ferais des photos de la rencontre, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 7:34

1h lle match ca fait du 2min le tour ça, en mode stress cup !
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:55

pour avoir organisé quelques tournois entre 10/12 mecs sur une journée, voila quelques idées en verac:

-3 round est un max
-NAF ou pas NAF on s'en fou puisqu'on joue entre potes
- prépare le max de roster que tu peux en fonction de tes figs ou des figs de tes potes et fais tirer les rosters joué au sort.
- si tu tires un roster déjà joué tu peux en tirer un autre.
- ou alors chacun tire deux rosters au sort et en choisit un des deux s'en connaitre le roster du mec d'en face.
- Pense aux pizzas et aux bibines !!! cheers
- Si tu veux vraiment jouer plus de match passe en beach BB
- Pour les prix ben entre potes on s'en fou un peu non?
- Bons matchs !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:45

Merci pour tous vos conseils le tournoi se dessine peu à peu.
Finalement il y aura trois matchs joués en système ronde suisse.
Huit joueurs prévu mais pour l'instant je n'ai que 7 candidats si l'un de vous est intéressés. ..
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 966

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:59

C'est ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:11

A Vienne dans le 38 pas loin de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi "Homemade" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Homemade"   Tournoi "Homemade" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi "Homemade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annulé] Cognac Bowl VIII - 22/23 août 2020
» Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?
» 110+5 tournoi
» Escarbowl III - "Ze printemps d'Bourges" (16 mai 2015)
» Le Trophée Des Destroyers, le 04 Octobre 2020.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: