FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Edf Manager, nouvelle version

Aller en bas 
+18
Phags
NoA
Nîme l'Ancien
knox
Clem
Crom(france;-))
Tyra
Rascal Ier
Olivier du lac
nainfa
Darkstorm
NodeR
galladur
Bojo
Justicium
Buck's
Bourpif
Nicodaz
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:16

"EdF Manager"

est un jeu participatif dont VOUS êtes le sélectionneur.

Principe du jeu :

Constituer une équipe de France sur le principe du crowd funding : 100 % de l'équipe est désignée par la communauté . 0% par le capitaine).
La technique utilisée est le vote par classement à bulletin secret.

Constitution de l'équipe


  • (Du 12 décembre au 12 mars): Présentations des candidatures des joueurs
  • (Du 12 mars au 2 Avril ) : Désignation des 8 joueurs de l'équipe. Vote par classement à bulletin secret par ordre de préférence parmi les candidats sur le site http://www.balotilo.org/

Désignation du capitaine : 

Le joueur ayant recueilli le plus de vote est le capitaine de l'équipe et peut choisir de laisser son brassard à un autre joueur de l'équipe qui le souhaite. Il peut aussi le garder et devenir un membre du staff (dans ce cas, le 9 eme joueur dans l'ordre de vote est repêché et intégre l'équipe  ).

Désistements :

En cas de désistements, les joueurs classés à partir du 9 eme sont repêchés dans l'ordre décroissant donné par le vote communautaire

Répartitions des rosters : 

Les membres de l'équipe se répartissent 8 rosters différents parmi 24 rosters disponibles. En cas de problème un vote a bulletin secret est organisé en interne pour départager le contentieux sur http://www.balotilo.org/. En cas d'égalité, c'est le capitaine qui décide de la répartition finale.

Projet d'équipe : 

Une fois l'équipe constituée, place à la créativité.
Les membres de l'équipe s'organisent pour le voyage, les maillots, la communication, la préparation et son éventuel staff sur la base du volontariat et des propositions communautaires.


Dernière édition par nicodaz le Dim 20 Nov 2016 - 5:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 0:40

J'aime beaucoup plus cette candidature que celle où les équipes doivent se foutre sur la gueule.
Celle-ci à le mérite de proposer à tout le monde de choisir l'équipe, tout le monde à sa chance d'être sélectionné joueur.

bon moi j'en aurai peut-être pas mis 8 mais c'est une proposition qui me plait plus que "on prend les meilleurs, on les met dans une cage et on prend les 8 survivants"...

nicodaz a écrit:

Je propose le retour de la marinière et du beret pour amener un peu de fantaisie française à cet événement .
Je ne peux qu'approuver !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:39

Content de te revoir parmis nous avec des idées qui font avancer le bloc !

Vraiment une proposition intéressante ( mise à part cette sombre histoire de béret) qui va pouvoir donner matière à réfléchir.

Le full communauté pourrait être quelque chose de bien je crois.

Petite question : Comment vas tu gérer ( dans l'hypothèse où) le fait d'avoir des coachs qui ne faisait pas du tout partie de tes plans, voir qui auront peut-être des objectifs différents ( vision eurobowl win/détente/fluf/minus/ETC) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:10

nicodaz a écrit:


Tenue vestimentaire.

Je propose le retour de la marinière et du beret pour amener un peu de fantaisie française à cet événement .

Rien que pour ça ! Le bérêt, c'est déjà tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:40

Yop Nico

Ta candidature me plait beaucoup, mais une question essentielle :
comptes tu faire :
- tes phases 4 & 5 rapidement, et donner l'année en preparation aux joueurs choisis ?
ou
- tes phases 4 & 5 tardivement, afin de choisir ceux qui ont montré leur "talent" pendant l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:11

Bonne question Galladur !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 966

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:26

Un beau projet communautaire.

Je trouve juste dommage que des propos scandaleux envers certaine partie de la communauté ait été proférés par son auteur. Cela dessert l'objectif de rassemblement de la proposition selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 7:16

@ Justicium :

De mon point de vue l'idée du jeu EdF manager est de mettre en valeur le choix communautaire plus tôt que celui d'un seul homme. Le « MOI » (communauté qui englobe celui de l'EdF) prends le pas sur le « moi » du capitaine.
Donc pour répondre à ta question je m'adapterai en acceptant cet état de fait.

@ Galadur :

Il ne sert à rien de précipiter les choses. Il semble par ailleurs qu'un certain nombre d'incertitudes planent sur l'organisation de l’événement (date et lieu) , il faut donc se laisser une marge de manœuvre en cas de changement. On peut donc se laisser le temps de la réflexion le temps que l'organisation portugaise fasse une proposition définitive.

Il peut aussi être sympa de voir l'Edf sur le Lutece Bowl, les Vignes et le Rugbowl donc être sûr de sa composition avant juin.
Prévoir un mois de battement pour les tenues et un de plus pour un éventuel rassemblement.

Cela nous amènerai à fin mars pour l'annonce de l'équipe (Phase 5). Ta suggestion de permettre aux coaches de se montrer dans les premiers mois est bonne, on peut donc s'accorder les deux dernières semaines de mars pour finaliser les phases 4 et 5 .

L'annonce des joueurs (phase 3, peut se faire entre la désignation du capitaine et la mi mars)

@Darkstorm :

Une fois que la poussière sera retombée, nous verrons ce qu'il reste de cette atmosphère volcanique.

Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:33

Salut Nicodaz,

Perso, je te connais pas alors peu importe tes éventuelles frictions avec les gens, je m'en fous, je te donne mon avis brut, sans a priori et sans détour.

La forme de la candidature :
C'est intelligent ce que tu fais, et de part plusieurs aspects :

- le côté communautaire. Ca marche bien en ce moment, et beaucoup de joueurs de BB réfléchissent comme ça. Il n'y a qu'à voir le succès des différentes campagnes kickstarter qui concernent notre jeu préféré... De plus, "Nous sommes soudés", "Luttons contre l'envahisseur GW", ce sont des choses qu'on voit souvent sur ce forum. Bref, le communautaire va plaire, c'est évident

- le côté ludique. Ca, c'est super smart de ta part. Présenter la sélection comme un jeu auquel on peut participer. Ca va forcément sonner juste aux oreilles des geeks passionnés que nous sommes.

Bref, pour la forme, bravo pour cette intelligence qui me dit que tu sais parler à ton public. Niveau fan service, tu sais ce que tu fais.

Le fond de la candidature :
C'est tentant ton bidule de prime abord. La forme me parle, le fond semble rigolo. Jouer au sélectionneur, c'est drôle, forcément. Je comprends que ça tente les gens car finalement, c'est l'occasion pour chacun de se mettre un peu dans la peau des sélectionneurs, rôle qu'on a, pour la plupart d'entre nous, très peu de chance d'exercer un jour.

Tu sembles prôner le communautaire, l'équité. Bien. Bon, maintenant, halte au blabla et passons au factuel. Tes phases, tu les gères comment?

Phase 1 :Candidature des capitaines (phase actuellement en cours)
Je comprends ça se déroule, les RTC ont cadré ça correctement à mes yeux. Tu n'es pas moteur dessus, normal vu que tu es un candidat parmi X.

Phase 2 : Désignation du capitaine
Là aussi, tu subis plus qu'autre chose, normal encore une fois, c'est le job des RTC. Ok

Phase 3 : Candidatures des joueurs
Un topic sur le forum, des candidatures révélées, aucun soucis, je comprends comment tu veux faire.

Phase 4 : Vote pour l'équipe
Là, j'aime pas. En effet, tu parles de voter à livre ouvert. C'est problématique en ce qui me concerne. Je vais avoir des potes qui vont postuler pour la même race. Je vais devoir faire un choix et pour pas froisser les gens, bah voter à livre ouvert, c'est naze. J'imagine que ca va pas être le cas que pour moi. Mais pour gérer ça à livre fermé, c'est compliqué. Les votes par topic, ca marche pas, il y a trop d'inputs.

Bref, là sur cette phase, le déroulement me va pas.

Phase 5 : Annonce de l'équipe

La répartition des rosters doit se faire avec intelligence et bon sens. Tout ça, c'est du vent. Ca marche que dans le monde de Oui-Oui. Tu fais comment si tu te retrouves avec 3 coachs qui ne savent jouer que Lezards? C'est pas un cas improbable. Les mecs font comment? Ils tirent aux dés? Je n'y vois que de la frustration possible.

Là aussi, je vois un risque.

Le candidat :
Bah ouais, on vote aussi pour quelqu'un là tout de suite. En l'occurrence, potentiellement toi. Et je sais pas quoi penser de toi. Tu envoies un programme plein de fan service, c'est qui démontre a priori (car on se connaît pas) quelqu'un de smart. Et à côté de ça, sur ce topic (http://teamfrancebb.1fr1.net/t4495-planning-equipe-de-france-2017), je lis un mec :
- capricieux
- colérique
- snob
- étroit d'esprit
- impulsif
- grossier
Bref, tu me pardonneras l'expression, un vrai bon gros biiip. Sans humour. Le genre de type où, si je l'entends parler en face de moi, j'ai juste envie de lui dire "mais barre toi gros biiip, tout ce que tu mérites, c'est biiip". Et pas le gros biiip sympa comme Maram aime appeler plein de gens.

Le contraste entre cette candidature avec une forme maîtrisée et tes autres posts avec une forme détestable et ignoble, j'y crois pas. L'un des deux, c'est que des conneries. Lequel? Voter pour un biiip, ça me fait chier. Voter pour un faux cul qui fait que du fan service aussi. Voter pour un mec qui croit vraiment à son truc communautaire, ça me botte. Donc la question que je me pose est finalement simple : t'es qui dans tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 937

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 0:12

Pitié, les insultes sur le forum, c'est juste le niveau le plus faible où on puisse aller (qui plus est à propos d'un jeu)...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 7:49

J insulte pas. Je comprends juste pas le bonhomme car j ai lu des choses qui pour moi sont à l'opposé les unes des autres. Donc je demande
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 8:39

nainfa a écrit:
J insulte pas.

euh... Ah bon ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3899

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:12

Bah non, il n'insulte pas. Il décrit un personnage, nuance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:40

AAaaaaah ! S'il décrit un personnage alors c'est bon il a le droit.
J'ai compris la différence. Merci Tyra.

Moi je croyais que ça ressemblait à un type qui est allé trop loin et qui n'assumait pas ses propos outranciers.
Mais comme il décrit un personnage en fait c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 10:48

Je connais pas Nicodaz. Je sais juste que c est un joueur qui n est plus actif sur le forum, que j ai jamais vu en tournoi et qui a priori a eu des resultats par le passé.

J ai vu des trucs incoherents. Donc je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:51

Shocked

Ayant du temps à tuer ajd j'ai été relire le post incriminé, Nicod@z est peut être véhément mais mais la liste d'insultes ci dessus ne correspond pas.

Entre le nico bashing et les missiles privés de Rack Luhr, et je connais ces deux gars, tout cela est assez abject...

Ce n'est qu'un jeu!

Concernant le(s) projet(s), autant je trouve que Karaak a grave assuré toute l'année et avait bien mérité de choisir ses joueurs (se payer le voyage en Suède pour pas faire faire un match!), autant j'aime bien voter aussi, dur dur.


Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 12:13

Nainfa, on ne se connait pas plus que je connais Nicodaz.
Sur le fond tu as raison.
Ton post était intéressant à lire, tu as du mettre du temps pour l'écrire, et puis on ne sait pas pourquoi tu t'es lâché à la fin.
Sans doute il était tard...
J'aime bien lire les posts où les gens s'allument un peu, c'est rigolo, on se marre.
Il y a peut être des limites... surtout quand on s'adresse à des gens qu'on ne connait pas vraiment.
J'arrête mon propos moralisateur.
Il se trouve que j'ai moi aussi du tps à perdre avec un bras cassé à la maison...
clown
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 966

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 12:15

Je penses qu'un peu de modération dans tes p

ropos ne ferait pas de mal Nainfa. (je comprend parfaitement le fond, mais il peut etre exprimé sans être grossier).

Un petit edit donneras plus de crédit à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Nombre de messages : 145

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:25

*prend ses pop-corns, déboutonne son pantalon, vérifie que le sopalin n'est pas loin, et attend le spectacle*

Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:08

nainfa a écrit:
Je connais pas Nicodaz. Je sais juste que c est un joueur qui n est plus actif sur le forum, que j ai jamais vu en tournoi et qui a priori a eu des resultats par le passé.

J ai vu des trucs incoherents. Donc je demande.

Et toi tu es qui pour juger qqun comme ca???

Je pense que ton post initial doit etre effacé au plus vite de ce forum. Ce que tu dis est inadmissible sur un forum.

De plus lorsque tu auras fait le dixième de ce que Nico a fait tu pourras commencer à la ramener. (et ne penses pas que je suis un defenseur de Nico... loin de la). J'ai du respect pour l'Homme que moi au moins je connais avant de critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3315

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:17

Darkstorm a écrit:
Je pense qu'un peu de modération dans tes propos ne ferait pas de mal Nainfa. (je comprends parfaitement le fond, mais il peut être exprimé sans être grossier).

Un petit edit donnera plus de crédit à tes interrogations.

+1

C'est bien dommage tout ça.

Le père nicodaz sait être provocateur et agaçant à dessein (en enrobant toujours bien) sur certains sujets (est ce du 36ème degré ? va savoir), mais pas d'insultes, même camouflées en interrogations (surtout sur forum) à mon avis. Allez mon nainfa, change nous ça et on passe à autre chose là ...
Revenir en haut Aller en bas
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 44
Localisation : Nancy

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:01

De toute façon tout ce qu'on lit sur le forum depuis le début des candidatures, c'est vraiment moisis. Y'en a que ça amuse apparemment, mais avec 90% de flood c'est imbitable, une misère à suivre... Amha bien entendu.
edit: je ne parle pas dans la candidature de nicodaz.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:08

Je comprends pas vos réactions ??????????????,

En effet perso quand je lis je ne vos pas d'insulte mais une interrogation concernant des propos allant à l'opposés de la part de Nico

je connais Nico (je l'ai croisé plusieurs fois et c'est lui qui m'a accueilli lors du tournoi europen à anglet). je ne peux pas dire que je le connaisse bien ni que j'ai eu beaucoup de conversation avec lui mais je vais décrire ce que je pense du personnage.

Avant tout c'est un très bon joueur qui est capable de te mettre un gros cul mais en même temps il peut t'expliquer tes erreurs. Là c'est très positif.

Quand on le connaît pas c'est vrai qu'il peut donner l'impression d'être dur, ferme, et tout autre impression de ce style. mais une fois passer cette impression il est comme l'ensemble de la communauté un gars agréable avec des qualités et des défauts.

maintenant sur le forum OUI j'ai pas complètement compris son attitude et ses propos. ce n'était pas le nicodaz que je connais.

Il a fait une proposition (on adhère ou pas comme les autres propositions) car je pense qu'il aime cette communauté et que c'est un gars qui apprécie de se bouger et d'organiser.

Maintenant concernant les propos de Nainfa, perso je pense que ce n'est pas une insulte et qu'il n'y a rien d'insultant je crois qu'il demande quelle facette est le vrai Nicodaz. Celui qui propose et veut bouger ou celui qui a eu des propos plus tendancieux sur le forum.

Pour moi c'est celui qui propose et se bouge

Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:34

Nainfa a écrit:
t'es qui dans tout ca?

Selon ton point de vue, ton référentiel d'interprétation, je suis tout cela, tout ce que tu as lu. Comme tu l'écris plus haut. Je suis un être nuancé d'aspects positifs et négatifs.
Lorsqu'une décision des RTC me révolte, j'expose mon point de vue. Quand je souhaite proposer un nouveau système pour générer l'EdF, je dépose cette candidature.

Pour ce qui est des insultes que tu profères soutenu par ceux qui les banalisent, je tiens à te dire que je ne vous en veux pas, mais comme tu peux le constater cela soulève de vives réactions. Tu peux me qualifier autrement (capricieux, colérique,  snob, étroit d'esprit, impulsif, grossier... jusque là ça restait viril, mais correct).Tu peux aussi me caricaturer, au moins là on se marre et cela fait appel à la créativité. Alors que l'insulte de bas étage, c'est d'une tristesse...  

Ceci étant dit, EdF Manager, est une proposition de changement de paradigme pour ce qui est de la désignation de l'équipe. Comme cette année nous avons été privé du vote concernant ce système , je me suis donc présenté comme capitaine pour faire valoir ma proposition. Il faut bien avoir conscience que dans le système d'EdF Manager, l'animateur est interchangeable.

Dans ce programme,ce n'est pas l'homme, c'est l'idée d'EdF Manager qui est portée au vote.


Nainfa a écrit:
Tes phases, tu les gères comment?

Phase 4 :

Nainfa a écrit:
C'est problématique en ce qui me concerne. Je vais avoir des potes qui vont postuler pour la même race. Je vais devoir faire un choix et pour pas froisser les gens

Les problèmes que tu évoques sont ceux qu'un sélectionneur rencontre en constituant son équipe. Ses choix peuvent plaire/ déplaire à certains et ne feront de toute façon jamais l'unanimité. Je te rappelle que dans ce système chaque coach se présente avec deux races, ce qui laisse une certaine marge de manœuvre si tu veux inclure 2 potes qui jouent la même race.


  • EdF Manager est un JEU dans lequel chaque votant est un sélectionneur. C'est une espèce de jeu de rôle sur forum.

    Pour illustrer mon propos, je prendrai comme exemple « les Loups garous de Thiercelieux »

    http://www.loups-garous.com/

    Dans ce jeu, il y a un conteur, qui décrit l'histoire du village. La nuit, les loups désignent silencieusement une victime alors que les villageois ferment leurs yeux (vote à livre fermé) . Au réveil, le conteur informe les villageois que l'un d'entre eux a été dévoré par les loups .Les villageois votent ensuite pour désigner qui est le loup (vote à livre ouvert). Des joueurs sont ainsi éliminés (par les loups ou les villageois), et cela n'est pas grave car c'est le JEU.
    Une amitié s'est elle déjà brisée suite à une partie de loups garous ?

    EdF Manager est un peu similaire, tout le monde participe mais il y aura des éliminés et ce ne sera pas bien grave tant que tout le monde s'amuse.

    Le système que je propose ici me paraît dédramatiser la situation inhérente à la désignation de l'équipe à travers le filtre du jeu.

  • Pourquoi pas un vote à livre fermé ?

    Cela a pour but de faciliter la procédure de dépouillement. Que dirait on si j’annonçais les résultats d'un vote à livre fermé sans aucun contrôle extérieur ? On pourrait alors constituer un groupe de dépouillement, mais cela demande des volontaires et ils ont sûrement pas que ça à faire, mais pourquoi pas. D'autre part, c'est moins fun et interactif que le vote à livre ouvert.

  • Pourquoi un vote à livre ouvert ?

    Nous fréquentons ce site pour le lire et je pense qu'un tel post pourrait être l'occasion de dynamiser la vie du forum en exposant si on le souhaite ses choix, ses préférences. C'est l'occasion de discuter dans la bonne humeur autour de ce jeu.

    Phase 5

    Pour ce qui est de la répartition des rôles, je pense que les joueurs peuvent s'entendre, mais dans le cas ou cela coince, les joueurs peuvent refaire un vote en interne avec le capitaine qui compte pour deux en cas d'égalité (comme dans  loups garous).


J'espère avoir été assez complet, sinon n'hésites pas.


Dernière édition par nicodaz le Ven 18 Nov 2016 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edf Manager, nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Edf Manager, nouvelle version   Edf Manager, nouvelle version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edf Manager, nouvelle version
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version site internet FBB
» Naf Community Manager
» BloodBowl team manager : jeu de plateau nouvo !?
» Belette, General Manager - non joueur - Vainqueur
» Ligue ACP (version 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2017 (Portugal) :: Candidatures capitanat 2017-
Sauter vers: