FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?

Aller en bas 
+8
timbur
NodeR
Tulkas
azzroag
BiBi
maram
Budmilka
Sebco
12 participants
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:03

Sann0638, le nouveau président de la NAF, propose de profiter de la refonte du site NAF (à venir) pour modifier les différents "statuts" que peuvent avoir les coachs vis-à-vis de la NAF.

Actuellement, soit on est membre, soit on ne l'est pas, il n'y a pas de position intermédiaire. Il propose qu'il y en ait maintenant une.

Sa proposition de 3 "statuts" :

Invité : ne s'inscrira nulle part, pourra juste consulter le site de la NAF, utiliser  les cartes pour trouver des tournois, des ligues, des coachs.

Participant : s'inscrira gratuitement pour avoir un numéro NAF, avoir ses résultats aux tournois NAF enregistrés dans la base de données, poster sur les forums, envoyer des messages etc, s'inscrire sur les cartes (facultatif).

Membre : payant comme actuellement, aura les mêmes avantages que le participant + pourra inscrire son tournoi ou sa ligue sur les cartes / agendas, pourra gérer sa ligue sur le site, pourra voter aux élections NAF (du président, du trésorier etc), aura le cadeau annuel (dés ou autres).

C'est juste une proposition pour l'instant. Quel est votre avis sur cette idée? (qu'on puisse lui répercuter l'avis de la communauté française, qui sera peut-être pour, peut-être contre, peut-être partagée...)

A priori, le + c'est qu'il y aura beaucoup plus de coachs dont les résultats seront pris en compte, le - pour la NAF, c'est qu'il y aura moins de coachs qui cotiseront (il y a certainement d'autres + et -, je balance ceux qui m'ont tout de suite sautés aux yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 871

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:36

C'est sur qu'un joueur non-orga qui passe de participant à membre, n'y gagnera "que" des dés. Je pense que la NAF y perdrait 75% des cotisations.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:03

perso je me suis inscrit la NAF en commençant parce que je croyais important de compiler mes résultats et que j'avais besoin d'une triplette de dés, (le RTC NAF avait les dés avec lui sur un tournoi et je me suis inscrit)

depuis, je m'aperçois que la NAF ne me sert à rien...
j'ai du aller 3 fois voir les classements et résultats, (et encore 1 seule fois pour les miens)
je crois n'avoir jamais posté sur les forums du site
j'ai été été sur le site presque exclusivement lors des semaines précédents la word cup , en suivant les liens donnés sur ce forums (composition des équipes, planning etc...)
j'ai un numéro NAF dont je ne me rappelle jamais


bref, je me suis inscrit une année, mais si je devait perdre mes droits '"NAF", çà ne me ferai ni chaud ni froid, et çà ne m’empêcherai pas de continuer à jouer et à participer aux tournois. Le statut "invité" m'irait comme un gant".

----
Plus généralement , bien que çà ne soit pas "en faveur du grand public", je pense que la compilation des résultats et classement est la partie la plus visible du travail permanent de la NAF pour un joueur (en dehors donc de l'orga des évènements internationaux) et est souvent la principale raison de son inscription.

Je considère donc bêtement que cette activité qui nécessite un "travail de l'association" au service de l'adhérent puisse n'être réservé qu'aux adhérents "cotisants"...

La proposition actuelle me semble plutot  "genereuse"... ( tant mieux!), je pense comme toi qu'il y a un risque de baisses des  cotisations, je pense qu'il a été considéré que ce fonctionnement restait viable...
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:31

maram a écrit:

j'ai du aller 3 fois voir les classements et résultats

Pareil, pas + de 3 fois. Par semaine.

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:20

ca me parait une bonne idée. A titre personnel je ne cotise que par esprit associatif, les goodies étant une petite attention sympa mais non nécessaire.

quoi qu'ils feront je resterais membre (d'ailleurs faut que je repasse à la caisse je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:33

Sebco a écrit:

Sa proposition de 3 "statuts" :

Invité Participant Membre

Si on a payé sa cotisation une fois 5 ans en arriere, actuellement, on a son classement à jour, mais on n'a pas accès à certaines zones du site NAF, ni son droit de vote il me semble.

Quel sera le statut dorénavant pour ceux qui se sont inscrit mais qui n'ont pas renouvellé l'inscription ?

Perso, je me suis réinscrit cette année, donc je suis tranquille pour un an. mais 5€ quand on voit les sommes qu'on peux dépenser en équipe, déplacement, inscription, c'est vraiment le minimum qu'on peux partager avec cette belle asso.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:51

Tulkas a écrit:
c'est vraiment le minimum qu'on peux partager avec cette belle asso.


je te rappelle que la NAF ne reconnait pas les Savoies comme un pays...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:03

maram a écrit:

je te rappelle que la NAF ne reconnait pas les Savoies comme un pays...

Je me présente à la prochaine election, et ça changera
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:35

Ouaip.

De mon côté, je ne vais sur le forum de la NAF que pour poster l'annonce du Rugbowl et suivre les éventuelles réponses (plutôt rare), puis voter aux élections.

Ce changement ne me perturbera pas, mais devrait engendrer une baisse cotisations, à moins que le montant de la cotis n'augmente en conséquence ou soit fonction de la taille de la ligue représenté, etc.
Ce que je n'approuve pas (et qui ne fait pas partis de la proposition de M. President).

Je serais plutôt d'avis de toujours payer pour devenir membre participant la première année, puis de payer pour rester membre et avoir droit de votes, droit de participer à la WC, aux Eurobowls et aux tournois majeurs par exemples, avec en contre-partie un investissement de la NAF sur l'orga de ces tournois (ce qui est déjà le cas pour Eurobwol et WC).



Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:45

Moi j'm'en fous, j'ai toujours pas eu ma plaquette FAME.
Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Bg-naitre-grandir-enfant-boudeur-1
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:29

timbur a écrit:
Moi j'm'en fous, j'ai toujours pas eu ma plaquette FAME.
Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Bg-naitre-grandir-enfant-boudeur-1

Hum, je me suis réinscrit juste pour avoir cette fameuse/fabuleuse plaque FAME NAF !
Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 544
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:07

Perso, je me réinscris tout les ans, c'est uniquement pour les goodies, le reste je ne passe pas souvent sur le site de la NAF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
babass2




Nombre de messages : 1857

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:17

la coti ont bien baissé : 5€
et la naf fait des jolis lots maintenant (le fame token, c'était top!)
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:29

babass2 a écrit:
la coti ont bien baissé : 5€
et la naf fait des jolis lots maintenant (le fame token, c'était top!)

Bah justement, c'est pour ça que j'aurais aimé l'avoir comme mes petits camarades.
En plus, le FAME, c'est à-peu-près le seul truc que j'arrive à gagner en tournoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1366
Localisation : Dans l'pentu (74)

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:27

babass2 a écrit:
la coti ont bien baissé : 5€
et la naf fait des jolis lots maintenant (le fame token, c'était top!)

En même temps, au lendemain de la seconde coupe du monde, la publication de leurs comptes avait un peu jeté un gros froid. Ils s'étaient engagés du coup participer financièrement à l'organisation de tournois (à préciser quoi/qui/comment...).
Jusque là je cherchais où ils s'étaient impliqués, merci de m'avoir apporté une réponse ^^

Depuis ce jour là, toujours est il, que je ne renouvelle ma cotisation uniquement pour participer aux coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:24

BiBi a écrit:
maram a écrit:

j'ai du aller 3 fois voir les classements et résultats

Ben à part ce palucher devant son classement mondial...


Pareil, pas + de 3 fois. Par semaine.


Qu'est ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?   Evolution des "statuts" des coachs à la NAF? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des "statuts" des coachs à la NAF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
» 13! Virus!
» Evolution de la participation aux tournois du CdF
» nouvel arrivant
» salut les coachs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: