FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Relances sur cartes Spéciales

Aller en bas 
+4
kadu-c
azzroag
Tristelune
Budmilka
8 participants
AuteurMessage
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:08

Hello,

Peut on craquer une relance sur une carte Spéciale qu’on a joué ? Par exemple la carte Ballon Cloné :

Citation :
Jouer cette carte à la fin de votre tour ou une fois l'engagement résolu, mais avant que le tour de votre adversaire ne commence.

Si le ballon est à terre, un second ballon se matérialise sur la même case et l'un d'eux rebondit d'une case. Le premier joueur entrant dans une zone d'En-but avec l'un des ballons doit lancer 1D6. Sur un résultat de 1 à 3, le ballon se volatilise et le touchdown n'est pas marqué. Cet effet s'arrête lorsque la phase de jeu se termine. Les joueurs ne peuvent pas ramasser, intercepter ou recevoir un ballon s'ils en transportent déjà un. Un ballon atterrissant dans une zone où se trouve l'autre ballon rebondira une fois de plus.

Si je file marquer avec un de mes joueurs, que je rate mon 4+, puis je le relancer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:10

Vu que c'est pendant ton tour je ne vois rien qui dis le contraire, donc pour moi tu peux relancer.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:16

moi je dis non sans avoir regardé dans le LRB. Mais sauf erreur, tu ne peux relancer que des actions. les cartes ne sont pas des actions donc pas de relances

Edit LRB en francais dit : "un coach peut utiliser une relance d'équipe pour relancer n'importe quel jet de dé pour une action effectuée par un joueur de son équipe."

j'ai l'impression que j'ai bon.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:23

tiens sinon vu que je me suis déjà fait avoir par cette carte pas très bien traduite : il faut marquer un TD pour faire disparaitre un ballon. il ne suffit pas d'aller dans sa propre zone d'embut pou lancer le 4+

Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:27

azzroag a écrit:
moi je dis non sans avoir regardé dans le LRB. Mais sauf erreur, tu ne peux relancer que des actions. les cartes ne sont pas des actions donc pas de relances

Edit LRB en francais dit : "un coach peut utiliser une relance d'équipe pour relancer n'importe quel jet de dé pour une action effectuée par un joueur de son équipe."

j'ai l'impression que j'ai bon.

Oui sauf que les Actions définient dans le LRB sont les suivantes : Mouvement, Blocage, Blitz, Passe, Transmission et Agression. Donc si on suit ce résonnement t'as pas le droit de relancer une esquive.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:31

pour moi l'esquive est une des conséquences possibles de l'action mouvement, donc tu es bien dans l'action mouvement lorsque tu esquives non ? donc tu peux relancer ton esquive avec cette logique la.

Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:36

C'est pas une action le ballon cloné, donc pas de relance. C'est plutôt un test de chatte. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:47

LRB a écrit:
Team re-rolls represent how well trained a team is. A coach may
use a team re-roll to re-roll any dice roll (other than Armour,
Injury or Casualty rolls) made by a player in their own team and
who is still on the pitch during their own turn
(even if the dice roll
was successful). The result of the new roll must be accepted in
place of the first, even if it is worse. A coach may not use more
than one Re-roll counter per turn, and may not use a Re-roll
counter to force the opposing coach to re-roll a dice roll.
Ah...Ca peut prêter à interprétation, car :
- on n'est certes pas dans les cas de jets exclus des relances mentionnés,
- mais ... le ballon n'est pas un joueur ! Pour moi, c'est comme le sorcier. Donc non relançable, comme le préconise Azz.

PS : je ne suis pas sur que la traduction soit en cause sur l'entrée dans ta propre zone d'en but pour découvrir si c'est ou non un vrai ballon, dans le sens ou le texte original parle d'end zone (donc les deux cotés pour moi), mais précise ensuite que cette entrée déclenche (ou non) un TD (ce qui n'est pas le cas dans ta propre zone d'en but).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:55

azzroag a écrit:
tiens sinon vu que je me suis déjà fait avoir par cette carte pas très bien traduite : il faut marquer un TD pour faire disparaitre un ballon. il ne suffit pas d'aller dans sa propre zone d'embut pou lancer le 4+

Y'a un mec qui t'a fait croire qu'en entrant dans SA end-zone avec le ballon, il pouvait faire le jet? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:59

Après l'exemple du sorcier où on ne peut pas relancer, je rejoins l'avis de Azzroag que tu peux pas relancer pour moi ces deux actions étant tout à fait similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:20

Dans la règle de la relance, il est bien dit que tu peux relancer une action d'un joueur ce qui exclue de facto le sorcier.
J'aurai tendance à exclure le balon cloné car ce n'est pas une action du joueur mais du ballon.

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:34

Colonel Castor a écrit:
azzroag a écrit:
tiens sinon vu que je me suis déjà fait avoir par cette carte pas très bien traduite : il faut marquer un TD pour faire disparaitre un ballon. il ne suffit pas d'aller dans sa propre zone d'embut pou lancer le 4+

Y'a un mec qui t'a fait croire qu'en entrant dans SA end-zone avec le ballon, il pouvait faire le jet? Laughing
non c'est ce que moi j'avais compris et j'avais donc enfumé sans le savoir mon adversaire. L'histoire s'est fini par une annulation pure et simple de mon TD (fort logique d'ailleurs) et donc la perte du match.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:37

azzroag a écrit:
Colonel Castor a écrit:
azzroag a écrit:
tiens sinon vu que je me suis déjà fait avoir par cette carte pas très bien traduite : il faut marquer un TD pour faire disparaitre un ballon. il ne suffit pas d'aller dans sa propre zone d'embut pou lancer le 4+

Y'a un mec qui t'a fait croire qu'en entrant dans SA end-zone avec le ballon, il pouvait faire le jet? Laughing
non c'est ce que moi j'avais compris et j'avais donc enfumé sans le savoir mon adversaire. L'histoire s'est fini par une annulation pure et simple de mon TD (fort logique d'ailleurs) et donc la perte du match.

Petit coquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:00

En ce qui concerne la question posée au début du sujet (peut-on relancer le 4+ du ballon cloné), la question a déjà été posée sur ce forum. Elle est juste un peu plus bas sur la première page du forum règles :

http://teamfrancebb.1fr1.net/t951-carte-speciale-ballon-clone

(et pour les fainéants, la réponse c'est que NON le jet ne peut pas être relancé mais Galak reconnait que la carte a été mal écrite et qu'il ne devrait pas être spécifié que c'est le joueur avec la balle qui fait le jet : cette mention prête à confusion).

Pour ce qui est de la zone d'embut qui déclenche le jet de 4+, c'est la zone d'embut adverse. Ce n'est pas spécifié, donc là aussi la carte n'est pas écrite parfaitement. Par contre, comme la phrase suivante sur la carte dit que si le ballon est le bon, il y a touchdown, ça ne peut pas être dans sa propre endzone (il n'y a qu'un mindtricker professionnel qui peut faire croire ça Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relances sur cartes Spéciales Empty
MessageSujet: Re: Relances sur cartes Spéciales   Relances sur cartes Spéciales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relances sur cartes Spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création des cartes spéciales
» [BB2020] Cartes Spéciales en VF
» vos avis sur les jeux de cartes spéciales
» figurines un peu spéciales
» [LRB6] Actions Spéciales (50 000 po)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: