FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un conseil , une idée !

Aller en bas 
+2
Crom(france;-))
mann72
6 participants
AuteurMessage
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:55

Salut les pros du pinceau , a quel moment vous peignez les yeux et comment vous faites ? .

Photos et tuto bienvenue Wink , si je suis pas au bon endroit pour ma question je m'en excuse Smile .

Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:45

Ca dépend si ils sont faciles d'accès ou pas, mais en général c'est après la peau du visage.

Pour des yeux "humains" je fais un point de blanc (ou d'ivoire, un blanc très légèrement cassé) puis un petit peu d'encre rouge (genre baal red).Je procède de la même manière pour les autres types d'yeux, (point d'une couleur puis lavis d'une autre pour "casser" un peu la teinte. Parfois je mets une touche d'encre sombre dans l'orbite au préalable en guise d' "eye liner". J'ai arrêté de faire les iris il y a bien longtemps sauf sur de très gros yeux.

Le truc essentiel reste d'avoir un position stable (bras calés contre le bord de la table) et d'éviter de faire ça trop fatigué ou après l'apéro bien sûr.

Toujours prévoir une couleur "de repli" pour corriger un oeil raté, genre une couleur de chair foncée pour une peau "européene".

Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:06

Merci Crom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:31

Personnellement après avoir fait la peau, j'ombre très fortement et très sombre le creux des yeux.
Ensuite en deux ou trois passages je comble avec du blanc en insistant sur le centre.
Pour finir un point de la couleur des yeux voulue (là faut effectivement être stable car on joue serré...) pour la pupille.
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 6:19

Merci MANDRAKE Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:12

Globalement, je fais comme Mandrake. Je fais les yeux (et plus généralement les détails) en dernier. En particulier, il faut évidemment avoir fini la peau du visage.
Mais pour çà, j'ai avant tout l'arme absolue  Twisted Evil que voici :

Un conseil , une idée ! Img_1710
The Army Painter : référence : BR7014

Voilà étape par étape :
Point de départ (pour ce tuto, je déroge à ce que j'ai dit plus haut puisque la fig est loin d'être terminée) :
Un conseil , une idée ! Img_1711

L'ombrage des yeux : pour moi, l'important est de travailler avec le pinceau dans le sens horizontal, de l'intérieur vers l'extérieur. Cà évite de trop déborder.
Un conseil , une idée ! Img_1712
Le résultat (après retouche sur le contour si besoin, et en général, j'ai besoin) :
Un conseil , une idée ! Img_1713

Ensuite, tu appliques du blanc suivant le même principe mais en faisant en sorte qu'il reste du noir sur tout le contour :
Un conseil , une idée ! Img_1714

Enfin, la dernière étape la plus délicate : faire le point central pour la pupille (couleur au choix mais le noir rend toujours bien). Ce coup-ci, j'essaie de travailler plutôt avec le pinceau vertical et de haut en bas.
Un conseil , une idée ! Img_1715

Résultat final :
Un conseil , une idée ! Img_1716

N'ayant pas un coup de pinceau très sûr, je suis obligé de faire des retouches quasiment à chaque étape. Avoir le pinceau adapté m'aide beaucoup.

Sinon, pour des gros yeux, j'ai vu ce week-end un travail magnifique de Timbur sur ces hommes arbres, s'il veut bien le partager avec nous. C'est fait un peu comme des gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:48

J'aime le nom de ton pinceau :" THE PSYCHO" mdrrrrrr

Sinon je suis d'accord pour les yeux de timbur c'est magnifique sur les hommes arbre sculté par ces petites mains, j'adore son équipe d'Half elle est mortelle et le thème est génial.

Merci pour les yeux timbur !!!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:43

Heu, merci beaucoup les gars. Embarassed
Mais c'est vrai que pour ça, un topic gemmes serait plus approprié, je ne pense pas que cela corresponde aux besoins de Mann72. Pour des yeux "normaux", je fais un peu comme Ghorghor, privilégiant un fond noir sur lequel travailler par apposition du blanc. Pour ma part, j'aime assez procéder en apposant deux touches de blanc sur chaque extrémité de l'œil, la pupille étant dessinée par la petite partie du fond noir qui subsiste au centre.
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:07

Merci à vous les gars , Timbur vas y post j'veut voir et pis tout conseils est bon à prendre Wink .

Merci Ghorgor pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil , une idée ! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil , une idée !   Un conseil , une idée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil , une idée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil ligue
» Reprise des pinceaux Team MV / Nécro de chez GW
» conseil sous couche
» Mad Coach's Gallery
» Accès au forum "conseil des orgas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: