FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseil sous couche

Aller en bas 
+3
Skrag
feerikon
apash
7 participants
AuteurMessage
apash

apash


Nombre de messages : 5

conseil sous couche Empty
MessageSujet: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:43

bonjour a tous,

après réception de mes figs, me voila devant une grande question, la sous couche.

en bombe? au pinceau? quelle peinture?

et si en bombe certain d'entre vous on ils déjà utiliser d'autre bombes que les citadel qui sont hors de prix?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1336
Age : 39
Localisation : Caen

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:31

Perso j'ai toujours fait a la bombe, et toujours chez Citadel.
Ca peut etre fait à l'aérographe aussi, mais ca demande d'en avoir un Very Happy

Coté prix, je sais pas quoi te dire, avec une bombe tu dois pouvoir peindre ... 5 équipes ? 13€ ca me semble pas etre une ruine pour le temps que ca dure ! Après évidement faut pas non plus en mettre trop quand tu sous-couche, faire ca correctement quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:38

Hello

Perso je sous-couche aussi quasi exclusivement à la bombe, au pinceau je le fais pour rattraper des zones qui m'auront échappé.

Citadel également, c'est p'tet cher mais je n'ai jamais été déçu de la qualité, par contre faut bien s'en servir pour de bons résultats, à savoir entre autres :
- Bombe à 30cm des figs
- Plusieurs petits pschittt plutôt qu'un seul gros et long
- BIEN secouer la bombe avant et pendant 1 min, et quand je dis 1min on triche pas on fait bien le tour du cadran avec l'aiguille des secondes (et ça fait long à secouer, mais c'est pour le bien de tes figs)

Pour le choix de la couleur si tu es pas trop habitué je te conseille de débuter en noir, ça se prête mieux à certaines techniques pas trop dures genre brossage à sec. En blanc tu auras des effets plus lumineux mais ça devient un peu plus subtil pour poser tes couleurs au fur et à mesure, à savoir que la sous-couche en blanc se prête beaucoup mieux pour la peinture avec lasure si jamais tu veux tester un jour.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:57

Pour ta sous couche , je te conseille d'utilise un pinceau de 12 pour les petites zones ombrageuses.
Pour l'ensemble de la figurine , tu peux prendre une bombe , je te conseille la marque UBolt pour une sous couche plus rapide que l'éclair.

Tu peux ensuite pratiquer un lavage à 40 degrès puis utliser une brosse dure à sec avec du verre pilé pour renforcer l'adhérence de la peinture sur la figurine


Je te conseille la peinture au plomb sinon.

 De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apash

apash


Nombre de messages : 5

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:58

merci pour vos réponse

j'en prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Teufane

Teufane


Nombre de messages : 514

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:34

Pareil Bombe Citadel Blanche, d'accord avec presque tout ce qui à été dit.
Merci Justicium pour ces précieux conseils. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:41

Un petit conseil complémentaire histoire de parfaire ce qui a été dit précédemment : Toujours nettoyer les figurines à l'eau et savon avant d'y appliquer quoi que ce soit.

Il faut savoir que les figurines sortent des moules et ne sont pas nettoyer des différents produits permettant de les démouler (vaseline ou assimilée). Du coup, si non nettoyées, la peinture tiendra moins bien sur la figurine. Et Nuffle sait que les figurines de Blood Bowl ont déjà tendance à ne pas très bien vieillir Razz

Sinon, pour en revenir à la sous couche elle même, j'utilise soit les bombes Games qui sont de très bonne qualité ou quand je suis moins flemmard, je sors l'aéro et la base acrylique polyuréthane de chez Prince August (meilleure finition mais plus long à mettre en oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1336
Age : 39
Localisation : Caen

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 1:30

Tiens, pendant qu'on est dans les coneils pratique, vous utilisez quoi comme colle metal? Car j'en ai franchement ras le bol de la colle games..! Et comment la conservez-vous? Car j'aimerai bien que ca finisse pas trop vite tout sec au fond du tube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 1:49

Pour la colle :

Il faut chercher de la cyanoacrylate (en quantité de 1oz ou 2oz voir plus...) sur eBay.com en worldwide.

La cyanoacrylate, c'est le nom savant de la superglue.
Elle existe en plusieurs consistances.
Je recommande du "thick". La liquide, c'est trop l'enfer...


Pour la sous couche :

Perso j'y vais à l'aérographe. Passé l'achat d'un petit compresseur (même merdique) et d'un aéro (même merdique). Ca ne coute plus rien que la peinture...

Sinon, pour vernir, je vais chez Army Painter pour leur "Anti Shine Matt Varnish" 10,99€
Comme les frais de port sont gratuits à partir de 50€ de commande, je les commande par 5...
Pour les sous couches, ils font plein de couleurs sinon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:43

feerikon a écrit:
Tiens, pendant qu'on est dans les coneils pratique, vous utilisez quoi comme colle metal? Car j'en ai franchement ras le bol de la colle games..! Et comment la conservez-vous? Car j'aimerai bien que ca finisse pas trop vite tout sec au fond du tube Very Happy
Pour les collages "standards", comme SSB, Cyano.
Pour les collages plus délicats nécessitant quelque chose de bien robuste, je fais un contre perçage puis j'utilise de l'araldite. (prise 5 minutes) Cela coûte un peu plus à l'achat mais tu gagnes énormément en résistance. (je l'utilise surtout sur les grosses pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:09

Pareil que les autres, y'a que la cyano pour coller des figs métals.
éventuellement un contre perçage pour les gros éléments ou qui tiennent mal.

Je déconseille toutefois de prendre des colles cyano 1er prix dans la supérette du coin, certes ça colle mais au moindre choc ça se détache  Evil or Very Mad 
Si on aime être précis et pas en mettre partout, les flacons avec pinceau sont pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





conseil sous couche Empty
MessageSujet: Re: conseil sous couche   conseil sous couche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sous couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil , une idée !
» Arènes du Graoully 8 / 11.12/05/2019 Metz Blitz 57
» Des Sous toujours des sous !
» conseil ligue
» conseil amazonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: