FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?

Aller en bas 
+13
Tristelune
haktar le tueur
Sebco
rackam
Longshot
bozo
Vincekiller
Kool
knox
Elyoukey
Bojo
liz-grand-mère-rouillée
Titouch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:57

ç'est une bonne idée qui rejoint les 8+1 ça veut dire un selectionneur, joueur ou simplement assistant ou teampartner. Quelqu'un qui soit là pour garder la cohésion motiver en temps réel, jouer en cas de soucis...

En contre partie il faudrait que pour ce 9eme le tournoi soit offert...d'ailleurs pour pas polluer j'ouvre un post les idées, le projet...
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:41

Bozo > Rappelle-toi que je peux kicker des gens du forum alors fait pas chier Laraigne ! Wink

Le conseil (le seul truc qui ressemble de près ou de loin à une assemblée représentative pour les tournois de Bloodbowl Français) a décidé que les candidats ont jusqu'au 15 juin pour poser leur candidature en tant que sélectionneur. A cette date, le conseil débattra pour désigner un sélectionneur.
Oui ce n'est pas très démocratique mais si on veut désigner un sélectionneur ça ressemble à quelquechose d'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:30

j'suis d'accord avec trambi, d'ailleurs, je me présente Very Happy

ah bah non en fait XD J'ai comme qui dirait un probleme de continent Razz

sinon, pour dire un truc intelligent, vous en avez parlé au lutecebowl ? ou prevu d'en parler au block ? ou à la CdF ?
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:31

A vos candidatures d'ici le 15 juin Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:26

Lizardcore a écrit:

ah bah non en fait XD J'ai comme qui dirait un probleme d' INcontinentCE Razz

déjà ?

PS : désolé je traine trop dans la ruelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:54

trambi a écrit:

Oui ce n'est pas très démocratique mais si on veut désigner un sélectionneur ça ressemble à quelquechose d'efficace.[/size]

Qui a dit que le Blood Bowl était démocratique ?
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:01

Meme sans etre candidat, ce serait bien de répondre au questionnaire de Knox (ou un autre) pour savoir ce qui est souhaité par les joueurs, ainsi que fournir des pistes que un cerveau unique de selectionneur pourrait ne pas penser

Je m'y colle. Knox je suis sur que tu connais les réponses que tu souhaiterais entendre à tes questions

Rappel questionnaire Knox

1. Quel mode de sélection de joueur comptes-tu faire?
2. Te vois tu comme un sélectionneur joueur ou comme sélectionneur tout court?
3. Comptes tu commencer par choisir des races compétitives et ensuite les joueurs ou l'inverse quitte à faire jouer certains très bons joueurs avec leur 2eme race?
4. Comptes tu sélectionner un quota de joueur de chaque ligue?
5. Comptes tu donner une "préselection" pour ensuite en sélectionner 8?
6. Quand comptes tu donner la liste définitive?
7. Te sens tu les épaules pour expliquer tes choix. Comme chaque année, il y aura des déçus qui méritent autant que les autres d'être en EDF mais 8 joueurs c'est très peu et il va falloir faire des choix.
8. Si on gagne l'Eurobowl, on se baigne à poil ? Pour ma part, si je suis sélectionné et qu'on gagne, promis j'y vais même s'il fait le même temps que l'année dernière Very Happy

Facile d'abord
8/ 'je' ca ne me dérange pas, ne peut me prononcer sur les volontes de 'on'

2/ le selectionneur doit etre joueur, ce qui suppose en avoir le niveau

3/ 4/ 5/
La selection doit se faire à peu près comme ça

Travail du selectionneur relativement seul
- choix d'une short list de 15 joueurs environ, les supposés meilleurs independamment de races jouées ou de régions d'origine
- choix d'une liste d'une dizaine de races à jouer supposés les plsu compétitives
- affectation des joueurs sur les races qu'ils peuvent bien jouer (ex Knox ou Dieu sur toutes et uniquement les equipes lourdes)
- mise à dispo publique de ces listes

Travail communautaire
- proposer et débattre de compositions à partir de ces listes
- les shortlistés donnent leur avis et disponibilité
- faire des tests matches contre les preselectionnés. 'Truquer les matches' si nécessaire (roster et comp adverses les plus redoutés, engagement défavorables, etc..)

Travail du selectionneur seul
- Trancher

6/ Le sélectionneur doit etre capable de fournir la liste publique dés qu'il est choisi (qu'il y réfléchisse avant d'etre choisi) donc le 15 juin
Il tranche moins d'une semaine avant la deadline

1/ 7/ choisir et expliquer ses choix c'est lié, bien choisir me semble cependant beaucoup plus important que bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:08

JE trouve l'idée des tests matches dans des situations données très bonne

"Knox je suis sur que tu connais les réponses que tu souhaiterais entendre à tes questions"

J'ai pas compris en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:11

Knox a écrit:
JE trouve l'idée des tests matches dans des situations données très bonne


C'est proposé par Vinz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
bozo




Nombre de messages : 263

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel lrb a bologne?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:13

ce sera lrb5 ou lrb6 pour le prochain eurobowl; si c'est 6, les personnes qui se sentent sélectionnables devraient un peu potasser dessus, il y a peu etre des changements importants; pour ma part je m'en fiche, me sachant non selectionnable meme si j'etais numero un naf
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:24

Ca va Caliméro ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mistery




Nombre de messages : 131

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:18

Pour répondre à la question initiale, "qui comme Captain et comment le désigner ?", généralement la meilleure réponse est connue des initiés. Il faut juste savoir l'admettre et s'avoir se ranger derrière.

Loin d'avoir toujours été d'accord avec les choix de LS, je n'ai jamais remis en question sa place de captain/selectionneur. Il était naturellement notre captain, il a assuré et je ne vais pas expliquer pourquoi. Tous les joueurs ayant fait le voyage (même hors des selections) lors des Eurobowls savent pourquoi.

Donc vous posez pas trop de questions et vous verrez que les bons choix viennent tous seuls à l'esprit. Il faut juste les supporter!
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:33

Merci de cette intervention trés sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:23

Alors où en êtes vous avec le vote?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:36

tu le saura comme les autre en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
bozo




Nombre de messages : 263

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:54

haktar le tueur a écrit:
Alors où en êtes vous avec le vote?

En attendant, les pronostics sur les resultats, c'est la
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:59

bozo a écrit:
haktar le tueur a écrit:
Alors où en êtes vous avec le vote?

En attendant, les pronostics sur les resultats, c'est la

scratch
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:22

on ne peut donner la réponse du vote à la conccurence et au capitaine des autres sélections santa

le Prochain coupable pour la défaite de l'équipe de france sera ........
(ouep mauvaise foi arrogance tout ça l'essence même du bloodbowl pour les barbecues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:25

rackam a écrit:

le Prochain coupable pour la défaite de l'équipe de france sera ........
(ouep mauvaise foi arrogance tout ça l'essence même du bloodbowl pour les barbecues)

Attend avec tout ce qu'on a discuté, planifier, organiser on ne plus perdre !
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:28

Vincekiller a écrit:
rackam a écrit:

le Prochain coupable pour la défaite de l'équipe de france sera ........
(ouep mauvaise foi arrogance tout ça l'essence même du bloodbowl pour les barbecues)

Attend avec tout ce qu'on a discuté, planifier, organiser on ne plus perdre !

Tout depend des selectionnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:36

non merde on avait dis qu'on reporter la faute sur le capitaine et qu'on avait élu haktar pour lui faire porter le chapeau

comme ça du même coup on décapite l'équipe du portugal qui était enfin prête a mettre son nom en haut du tableau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:35

rackam a écrit:
non merde on avait dis qu'on reporter la faute sur le capitaine et qu'on avait élu haktar pour lui faire porter le chapeau

comme ça du même coup on décapite l'équipe du portugal qui était enfin prête a mettre son nom en haut du tableau
Tiens ça c'est une idée, de m'élire.
Je connais le boulot de capinat, je prendrais la place de personne dans l'équipe de France, vu que je suis chez les portugais.
Ca me donnera à peine plus de boulot que pour organiser l'équipe du Portugal.
J'ai une expérience des tournois internationaux

Bon bah allez y votez pour moi . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Contenu sponsorisé





Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment classer 'Captain' Karina von Riez ?
» Parlons de poker... Comment débuter comme il faut ?
» L'EuroBowl fait comme tout le monde
» Eurobowl 2009 ( 7 et 8 novembre, Bologne)
» Euro 2009 : tournoi qualificatif pour l'eurobowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: