FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?

Aller en bas 
+13
Tristelune
haktar le tueur
Sebco
rackam
Longshot
bozo
Vincekiller
Kool
knox
Elyoukey
Bojo
liz-grand-mère-rouillée
Titouch
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:34

Bonsoir à tous,

Yohann ne sera pas le Captain de l'équipe de France pour l'Euro 2009, comme il nous l'a annoncé (peut-être joueur, à voir). Il nous faut donc avancer, le plus rapidement possible, sur deux choses essentielles pour être en mesure de publier une sélection pour la mi-juillet, si on veut être dans les mêmes bases que l'an dernier, ce qui me semble un bon objectif.

1) comment désigne-t-on le sélectionneur ? Et d'abord, veut-on un Captain (qui joue) ou juste un sélectionneur (qui ne joue pas) ?

2) recueillir les candidatures et désigner (selon le mode choisi) le sélectionneur.



D'après son message, Yohann semble pour un capitanat sur le modèle actuel : Capitaine-joueur en mode "dictateur éclairé". Ce mode de fonctionnement suppose que le Captain en question a une forte légitimité (excellent niveau, excellente connaissance de tous les joueurs, confiance dans son indépendance de jugement, charisme) pour que ses décisions ne soient pas trop contestées. Dans le cas de Yohann, cette légitimité n'est pas attaquable. Mais quid d'un autre candidat ?

Pour des raisons pratiques et de gain de temps, ça me semble juste top de faire du "poste pour poste". Et j'aimerais beaucoup qu'on ait des candidats qui se déclarent et qui aient le même genre de légitimité (allez, j'ose des noms : Nicodaz, Pedro)... Mais je crains que ces candidats potentiels ne soient pas suffisamment disponibles pour assumer la charge tout seuls.

Enfin, on en saura plus dans quelques jours, avec des candidats qui se seront présentés j'espère. Mais même si l'un des "anciens" se sent d'attaque mais pas avec 100 % des responsabilités qu'avait Yohann, je pense qu'il ne faut pas qu'il hésite : il faut qu'il se présente en donnant ses "conditions" (ce qu'il se propose de faire tout seul, et ce qu'il voudra déléguer ou valider par un comité plus large, par exemple la sélection)... Et l'organisation se mettra en place toute seule.


Et pour conclure ce post trop long qui avait juste pour but d'initier le débat, mon petit doigt me dit que Yohann, même sans responsabilité officielle, aura un grand rôle à jouer dans la transition, grâce à sa grande connaissance de tous les sélectionnables et des "petits jeux politiques" (no offense, c'est juste le monde réel) qui peuvent exister. Un rôle de "sage" que l'on consulte pour être sûr de ne pas faire de trop grosses conneries, en quelque sorte Smile

My 2 (long) big cents !

Un Titouch qui veut voir avancer les choses de manière structurée parce qu'il y croit, à cette transition en douceur
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 3:08

Un mix de qui connait bcp de joueurs de BB francais et internationnaux, qui est connu par un grand nombre de joueurs, a un niveau suffisant pour avoir une certaine legitimité.

Nicodaz, Sebco, KaduC, Pedro, Sladmortis, Kool, un autre aze ? genre Marco ou Jeff ?

Il peut meme y avoir 2 capitaines-selectionneurs, ou un paquet de selectionneurs qui font une liste de selectionnable et un capitaine qui finit le travail (peut etre la meilleur façon de faire pour etre efficace / equitable).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:22

Motivé le Titouch! Il est bienvenu ce post.

Titouch a écrit:

1) comment désigne-t-on le sélectionneur ? Et d'abord, veut-on un Captain (qui joue) ou juste un sélectionneur (qui ne joue pas) ?

Comme le suggère LS dans un de ces poste , par un vote du conseil des orgas sur les différentes candidatures. Dans notre petit microcosme, c'est ce conseil qui représente les personnes légitimes de la communauté.
Je verrai pour ma part un capitaine joueur et ou remplaçant (en cas de désistement c'est bien d'être 9 et pas 8 ).
Je rajoute qu'il serait saint que ce poste soit remis en cause chaque année et soumis à un vote tous les ans.


Titouch a écrit:
D'après son message, Yohann semble pour un capitanat sur le modèle actuel : Capitaine-joueur en mode "dictateur éclairé". Ce mode de fonctionnement suppose que le Captain en question a une forte légitimité (excellent niveau, excellente connaissance de tous les joueurs, confiance dans son indépendance de jugement, charisme) pour que ses décisions ne soient pas trop contestées. Dans le cas de Yohann, cette légitimité n'est pas attaquable. Mais quid d'un autre candidat ?

Pour ce qui est de la légitimité je pense que chacun voit midi à sa porte et qu'on pourra toujours critiquer la (les) personne(s) désignée(s) pour assurer la sélection mais aussi son(leur) choix de sélection. D'où l'intérêt en amont d'avoir des personnes légitimes comme le conseil des orgas pour désigner le(s) sélectionneur(s) .

Liz a écrit:
Un mix de qui connait bcp de joueurs de BB
francais et internationnaux, qui est connu par un grand nombre de
joueurs, a un niveau suffisant pour avoir une certaine legitimité.
Je ne pense pas que la légitimité doit venir du fait qu'on soit connu par les coaches étranger dans une sélection nationnale.

Liz a écrit:

Il
peut meme y avoir 2 capitaines-selectionneurs, ou un paquet de
selectionneurs qui font une liste de selectionnable et un capitaine qui
finit le travail (peut etre la meilleur façon de faire pour etre
efficace / equitable).
Pour avoir suivi en interne les sélections précédentes, je serai plus d'avis qu'un seul selectionneur élu choisisse seul la sélection pour éviter les embrouilles.


Dernière édition par daz le Mer 6 Mai 2009 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:28

Je ne pense pas être trop concerné, donc je vais vous livrer ce que j'en pense.

Pour moi, il est illusoir de chercher quelqu'un qui connait aussi bien le BB français que LS et qui accepte de prendre ce genre de responsabilité. La manière de faire jusqu'à présent dépendait beaucoup du Captain et de ses connaissances bloodbowlistiques. Le remplacer poste pour poste semble difficile.

Dans tous les cas il faudra trouver un interlocuteur pour les orgas de l'Eurobowl, même si ce n'est pas le capitaine/sélectionneur.

Si on trouve quelqu'un qui fait l'unanimité, tant mieux, cela ne nous changera pas, mais si nous n'y arrivons pas, il faudra trouver un autre moyen de sélection et fixer une date pour le mettre en place, genre à partir de fin juin, pour aboutir à une liste fin de l'été. Par exemple, les organisateurs des trounois du championnat de France donnent chacun une liste de 10 joueurs et on comptabilise les voix (Bien sur une seule liste par tournoi, même si certains tournois sont organisés par 10 personnes) ou bien comme l'explique Daz, un conseil pour désigner le sélctionneur qui .... sélctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:11

Ben en tant que joueur pas dans les arcanes du pouvoir, je me demande surtout en quoi consiste le fait d'être capitaine ?
Quelles sont les responsabilités ? si c'est juste choisir 8 joueurs pour l'eurobowl, et les accompagner (y compris la logistique de transport) c'est à la portée de pas mal de monde je pense. MAis d'après le vue que j'ai il y a aussi d'autres responsabilité. Les décrire précisement serait une bonne première étape non ?
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:33

Sans parler du capitanat puisque je pense que ces décisions seront prises dans les hautes sphères Wink je voudrais parler de l'intendance. LE tournoi est en Novembre et d'expérience (c'est moi qui me suis occupé des billets d'avion l'année dernière) c'est un sacré chantier de pouvoir tous partir en même temps. Sachant que pendant l'été les disponibilités des joueurs sont plutôt minces (ca a été la croix et la bannière l'année dernière pour contacter tout le monde en juillet-aout) je pense qu'il va falloir prendre une décision rapidement. Sachant en plus que les billets d'avions sont nommés il faut pas se chier sur les disponibilités.

Mon avis est qu'il faudrait rapidement décider d'un comité de sélection qui pourrait par exemple présélectionner comme cela a été fait l'an dernier un certain nombre de joueurs. Ces joueurs pourront donner leurs dispos et proposer les races qu'ils estiment maitriser. A partir de là, ça sera au comité de sélection ou au sélectionneur de faire le tri (courage! Very Happy)

Voilà ma petite vision des choses. Si je peux aider en quoi que ce soit, surtout n'hésitez pas, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:37

Un capitaine remplaçant peut aussi être une très bonne idée. A Barcelone il y avait pas mal de choses à gérer pendant le tournoi: Récupérer les scores de chacun, vérifier les résultats à l'orga, motiver les troupes, connaitre les résultats en temps réel sur toutes les tables ce qui peut aider en dernière ronde si on connait les résultats des adversaires ... Si en plus le capitaine s'occupe de la logistique, c'est effectivement un travail à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:10

Suspect je rêve où j'ai vu mon pseudo sur ce post... sûrement un malentendu What a Face

Enfin puisque je suis invoqué je vais donner un avis rapide, pour cette année et vu les délais qui se raccourcissent je pense qu'il va falloir qu'un maximum de monde mette les pieds dans le plat.

Il faut un Capitaine, ne serait ce que pour la centralisation des infos... qu'il soit joueur ou pas et sélectionneur ou pas il doit avoir la légitimité de ses paires, à lui ensuite de définir son domaine de compétence.

Le Lézard n'a pas tout a fait tord non plus sur la coté international, ne serait-ce que pour faciliter la communication et pouvoir donner un avis qui à une chance d'être pris en compte, est ce que ça doit être un critère bloquant je ne pense pas mais celui qui va mettre la main sur le titre doit s'y préparer (se sera donc plus facile s'il est déjà connu sur la place).

Je me demande dans quelle mesure on ne peut pas prendre LS par surprise si une pré-sélection est effectuée sur des critères surtout techniques et lui demander son avis sur le coté cohésion de l'équipe par rapport à son expérience.
Peut être que la transition se passera peut être un peu mieux avec un capitana partagé...

Pour avoir gérer avec White la WorldCup (pré-sélectionn sélection, inscription, logistique) je ne saurai que trop vous conseiller de vous mettre d'accord rapidement, il n'est plus l'heure de vous demander si vous voulez ou pas la place, il faut se mettre en avant et prendre la bête par les cornes ou clairement dire que vous restez simplement "sélectionnable".
Mais comme Nico je pense qu'il n'est pas l'heure de proposer un capitaine, c'est à lui de se mettre en avant et ensuite aux autres de voir si ça peut passer. Je ne doute pas que si la candidature est douteuse il y aura une autre dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:28

Elyoukey a écrit:
Ben en tant que joueur pas dans les arcanes du pouvoir, je me demande surtout en quoi consiste le fait d'être capitaine ?
Quelles sont les responsabilités ? si c'est juste choisir 8 joueurs pour l'eurobowl, et les accompagner (y compris la logistique de transport) c'est à la portée de pas mal de monde je pense. MAis d'après le vue que j'ai il y a aussi d'autres responsabilité. Les décrire précisement serait une bonne première étape non ?

C'est vrai il faut définir en quoi ça consiste!

Le role du capitaine de l'équipe de France est de gerer dans son sens large l'équipe de France.

- Sélectionner les joueurs (connaitre les joueurs, faire des tournois, apprécier leur niveau)
- Aider à l'organisation de l'équipe de France dans ses déplacements : Eurobowl 1fois /an, World cup 1fois/4an, Le tournoi des Azes, voir la lutece ... dans tous ces tournois le captain doit etre présent et aider à l'organisation de l'équipe dans la compétition
- Motiver, donner des conseils et participer à la bonne ambiance dans l'équipe

Le captain doit aussi :
- S'occuper et etre présent sur le site 'teamfrancebb' et participer aux discussions
- Donner une bonne image du BB français à l'international (cad parler anglais, relayer les infos et suggestions du BB français à la NAF)

Voila une breve liste mais qui prend les points forts du captain
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:42

Kool a écrit:
il faut se mettre en avant et prendre la bête par les cornes ou clairement dire que vous restez simplement "sélectionnable".

Je me sens apte à prendre le poste de captain Very Happy

En faisant la liste des taches et des compétences du captain, je remarque que c'est à ma portée apres le plus gros soucis c'est le temps qu'il faut y accorder.

J'avoue que j'aie encore soif de victoire et que l'équipe de france à pour but de gagner l'eurobowl (et tous les tournois) au vu du potentiel des joueurs français.
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:58

Kool a écrit:
Je ne doute pas que si la candidature est douteuse il y aura une autre dans la foulée.


Vincekiller a écrit:
Je me sens apte à prendre le poste de captain


Bingo, ça fait réagir en effet ! Very Happy


Donc, pour essayer de lister les qualités que doit regrouper l' "entité captain" (vu que ça pourrait bien ne pas être une seule personne), je me cite en enrichissant :

-excellent niveau (ou au moins bonne capacité à juger le plus objectivement possible du niveau des joueurs)
-excellente connaissance de tous les joueurs français
-confiance de toute la communauté dans son indépendance de jugement (très très important ! et relié au point précédent)
-charisme (comprendre : capacité à fédérer, à faire accepter ses décisions, animation d'équipe/motivation, enthousiasme, autorité...)
-très bonne capacité d'organisation logistique (capacité à faire soi-même ou aptitude à bien déléguer les tâches)
-connaissance du monde BB européen (notamment, connaître les gens pour assurer la logistique sur place !), capacité à communiquer avec les instances internationales et à faire valoir le point de vue de la communauté française de manière synthétique et non partisane


Finalement, il en faisait des choses (avec sa ptite équipe) notre Captain adoré Smile


Et donc par exemple, pour démonter Vince (qui n'en demande pas tant), je ne pense pas qu'il ait aujourd'hui toutes ces capacités (notamment pour cause de manque de temps !).


Donc, au suivant ! Smile


Et sinon, question pour Nico : qui y a-t-il exactement dans le "conseil des orgas" ? Si c'est ce comité qui doit prendre des décisions, la première chose à faire serait de bien le présenter et de définir ses attributions (fortement liées au Championnat de France, je suppose... mais quid de la sélection française, qui dépasse ce cadre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:17

Titouch a écrit:
Kool a écrit:
Je ne doute pas que si la candidature est douteuse il y aura une autre dans la foulée.


Vincekiller a écrit:
Je me sens apte à prendre le poste de captain


Bingo, ça fait réagir en effet ! Very Happy

Et oui, il faut bien qu'une personne aye des couilles pour faire avancer la chose Wink

Titouch a écrit:

Donc, pour essayer de lister les qualités que doit regrouper l' "entité captain" (vu que ça pourrait bien ne pas être une seule personne), je me cite en enrichissant :

-excellent niveau (ou au moins bonne capacité à juger le plus objectivement possible du niveau des joueurs)
-excellente connaissance de tous les joueurs français
-confiance de toute la communauté dans son indépendance de jugement (très très important ! et relié au point précédent)
-charisme (comprendre : capacité à fédérer, à faire accepter ses décisions, animation d'équipe/motivation, enthousiasme, autorité...)
-très bonne capacité d'organisation logistique (capacité à faire soi-même ou aptitude à bien déléguer les tâches)
-connaissance du monde BB européen (notamment, connaître les gens pour assurer la logistique sur place !), capacité à communiquer avec les instances internationales et à faire valoir le point de vue de la communauté française de manière synthétique et non partisane


Finalement, il en faisait des choses (avec sa ptite équipe) notre Captain adoré Smile
Exactement ce que je décris dans mon poste c'est bien vu on se rejoint !

Titouch a écrit:

Et donc par exemple, pour démonter Vince (qui n'en demande pas tant), je ne pense pas qu'il ait aujourd'hui toutes ces capacités (notamment pour cause de manque de temps !).
Si j'ai toute les capacités avec des couilles en plus Cool

Titouch a écrit:

Donc, au suivant ! Smile
Si tu démolis les candidatures et faire juge et partie, je penses pas que celà soit la meilleure solution... a moins que tu candidates ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:42

Vincekiller a écrit:

Si tu démolis les candidatures et faire juge et partie, je penses pas que celà soit la meilleure solution... a moins que tu candidates ? Smile

Je pense qu'il veut voir candidater ceux qu'il a cité. Pas d'objection perso à un Vincekiller.

J'ajouterais un critère à ceux de Titouch.

Il faut préférer un coach qui fait spontanement acte de candidature (se sent motivé et apte à la faire) qu'un coach qui serait souhaité par la communauté sans se candidater (il irait plus à reculons).
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: plusieurs personnes?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:11

J'ai l'impression que la tache est double

- selectionneur
- organisateur


qualites de selectionneur:
- bon niveau perso, connaissance des joueurs francais et de leur niveau pour créer une équipe la plus competitive possible

organisateur:
- gestion logistique, communication, bien parler anglais

Ce qui me fait penser que il faudrait peut etre plusieurs pour des roles nécessitant des qualités différentes.
Pour citer des exemples avec noms parisiens que je connnais plus que d'autres régions, Laraigne ou Trambi seraient bon en orga, mais inapproprié en selectionneur


Rien à voir avec le sujet:
mon ego réclame une étoile sur mon profil
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:46

Je vais faire simple:
Chaque personne a ses capacités propres à elle meme. il faut montrer certaines des tâches a faire mais pas caser les gens dedans..Les cases décrite me concerne moi et pas forcément le suivant Wink

En gros, j'invite chaque personne qui veut postuler a se présenter lui et son projet! (Chacun voit l'équipe de France de façon différente et il y a plusieurs façon de sélectionner). Bref, ce serait mieux qu'un : Moi je peux !

Il n'y a pas de mauvaises candidature, juste des visions de projet a exprimées et un vote qui décidera derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:55

Je tiens à m'excuser au nom de la france pour l'intervention de titouch Very Happy

Oué, en avant les candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:12

je viens m excuser des excuses sur l'inexcusable titouch

Je propose Sebco on a qu'a kidnapper sa fille sa femme et ses amis ou autres a voir
et comme ça il aura du temps

bon d'accord il joue pas terriblement mais cote historique et reponse a tout il est pas si mal

(qu'on ne voit pas la dedans une volonté de notre part de nous en débarasser, mais en fait si)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Invité
Invité




Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:59

Titouch a écrit:

Et sinon, question pour Nico : qui y a-t-il exactement dans le "conseil des orgas" ? Si c'est ce comité qui doit prendre des décisions, la première chose à faire serait de bien le présenter et de définir ses attributions (fortement liées au Championnat de France, je suppose... mais quid de la sélection française, qui dépasse ce cadre ?)

Le conseil des orga reunit les principaux acteurs qui font vivre le blood bowl français en qualité d'organisateurs. Il regroupe un représentant de chaque tournoi ainsi que le capitaine de l'EDF qui votent pour le devenir du blood bowl en vis à vis français. (soit 14 personnes différentes)
Son attribution principale est de voter pour régir le championnat de France et si par exemple tu as été champion 2008 c'est en évoluant dans un système que ce conseil a démocratiquement mis en place l'an dernier.
Compte tenu de la situation actuelle et du souhait de Yohann, je pense qu'il serait bon que ce soit ce conseil qui tranche entre les différentes candidatures que vous commencez à proposer.

L'avantage est que le débat est lisible (pas comme le devient ce post par exemple) parmi des gens légitimés car nourriciers et responsables de l'évolution du vis à vis français.
Ils ne sont pas élus comme nos parlementaires mais offrent quand même pas mal de temps aux autres et ce depuis des années pour mériter ce droit de vote.

Je pense qu'il est naturel que ce soit eux et non d'autres qui aient le privilège de voter pour élire le nouveau capitaine.
A vous de présenter vos projet, votre vision de l'équipe de France.


Dernière édition par daz le Mer 6 Mai 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:47

Je tiens a rappeler que sur ce forum vous pourrez retrouver mon 'programme' de l'année derniere ... ou il ya deux ans..ou je faisait état du rôle du groupe des Orga dans la validation du Selectionneur Francais.

Ce n'est pas nouveau comme idée et ce fut tacite l'année dernière.

Ce Forum a été créer dans le but de fédérer et l'equipe de France et les tournois, c'est une attribution toute logique car la Team France et le selectionneur représente aussi les tournois et les ligues Francaise.

Au tout début j'essayais de prendre des joueurs de chaque régions..ou que les ligues soit représentées dans la Team France.
Ceci est un moyen plus simple et plus logique de représentativité. Et ca permet de faire en plus une équipe plus..compétitive et représentative.

J'esperes que c'est un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:56

Hop, un petit avis supplémentaire : je pense que s'il y a plusieurs qualités importantes qu'on attend tous du sélectionneur, il ne faut pas attendre un LS bis, bref ne pas être trop exigeant d'entrée. Ce qui est important avant tout, c'est que la personne soit motivée. Et appréciée du noyau de joueurs qui risque de constituer l'équipe.

Ensuite, bien sûr, s'il y a le choix entre plusieurs candidats, le vote se portera sûrement naturellement vers celui qui semble avoir le plus de qualités requises. Mais si, déjà, à la base, on a quelqu'un de motivé et d'apprécié, les autres sauront l'aider dans les tâches qu'il maîtrise le moins bien.

Donc je suis déjà content personnellement qu'il y ait un premier candidat motivé (bravo Vincekiller pour ta célérité), ça lance le shmilblick. Et comme certains ont cru bon de citer mon nom (c'est flatteur), j'en profite pour parler égocentriquement de moi et dire que je ne suis pas candidat. Je n'ai jamais participé à l'Eurobowl ce qui est de mon point de vue un très gros handicap pour être capitaine de l'EDF, et pour combler ça il me faudrait beaucoup de temps et de motivation pour cette tâche, ce que je n'ai pas. Mais ce qui me donne envie de soutenir tous ceux qui seront motivés pour ce rôle important pour la communauté française de BloodBowl. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:40

cheers Merci, c'est vrai qu'il faut s'activer (rien que pour bologne en novembre), mais c'est simple de dire qu'on est candidat le plus dure c'est d'avoir un projet! (et de le réaliser)

Et bien sure j'ai des idées, un projet et également des conditions.

J'ai bien l'intention de suivre l'axe de Longshot dans son développement de la communauté : le bloodbowl est un jeu ou on s'amuse à plusieurs! Je suis convaincu que l'équipe de France doit faire passer ses valeurs quand elle joue. Je tiens également à préciser que je ne suis pas Longshot.

Pour l'instant j'attend d'autres candidats pour donner plus de détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:59

Bonjour à tous,

Concernant le futur capitaine, ce dernier sera forcément différent de LS.
Mais cela ne sera pas un mal, car il pourra apporter des choses différentes à l'équipe, et si vous conservez l'enseignement de LS l'équipe sera améliorée.

En tout cas cette année, je souhaiterais bien me coordonnée avec l'équipe française pour les déplacements, puisque surement plusieurs joueurs des deux équipes partirons du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 4:42

t'as encore accés au forum toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Invité
Invité




Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:29

bozo a écrit:

Pour citer des exemples avec noms parisiens que je connnais plus que d'autres régions, Laraigne ou Trambi seraient bon en orga, mais inapproprié en selectionneur

Tout dépend du thème et de la finalité que tu veux donner à la sélection. Il n'y a pas une EDF mais des EDF.

Pour ma part je ne verrai aucun inconvéniant pour que les personnes citées soient sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:42

J'aimerai bien voir une EDF faite par Laraigne, une chose est sure on irait là-bas pour s'amuser, après question résultats ça dépend s'il nous impose la compo des rosters lol!

Trambi me parait en effet une bonne option au niveau international mais en tant que coach non joueur, il comprendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?   Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment classer 'Captain' Karina von Riez ?
» Parlons de poker... Comment débuter comme il faut ?
» L'EuroBowl fait comme tout le monde
» Eurobowl 2009 ( 7 et 8 novembre, Bologne)
» Euro 2009 : tournoi qualificatif pour l'eurobowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: