FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?

Aller en bas 
+7
Marco Gianni
Kool
trambi
Longshot
Sebco
Feu_follet
buldogr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:08

Voici ma proposition (presque) finale.
(qui a mon avis subjectif est la plus adaptée). Laughing

La difference avec la version Trambi:
Le rugbowl 2008 rapporte plus que le BDV, BDN et Block. En effet c'est quand même historiquement le tournoi français le + fréquenté et cela ne me choque pas qu'il ramene un peu plus de points que des tournois amenant moitié moins de coaches. Ceci dit il ne rapporte que 100 points de plus que ces 3 tournois, et 100 pts de - que le LB.

On peut essayer d'affiner avec vos avis, et j'aimerai aussi avoir des idées si vous en avez pour introduire un coefficient de difficulté d'un tournoi (en fonction du niveau des coaches) .


Dernière édition par daz le Mer 18 Mar 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:51

bon bah il ne reste plus qu'a faire rentrer ces coef dans la moulinette pour voir ce que cela aurait changé sur l'année 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:15

J aimerai bien mais j ai pas excel avant lundi Wink .
Avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:05

Si ça rentre pas dans mon classement subjectif, il va falloir me convaincre.
Attention, je ne parle pas de la réussite ou du plaisir d'être au tournoi. Ce classement donne juste un avis subjectif de la difficulté à bien figurer dans ces tournois en individuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:32

Je n'ai toujours pas acces aux macros CDF (la version 2000 ne permet pas d'utiliser celle de Kool).

J'ai donc fait une simulation a la main sur les 20 premiers en fonction du dernier tableau que je vous ai présenté et de la formule de l'an dernier .

( K1 + (K2*(Nc-Pl)/(Nc+Pl-2))) * R ici R= 1 vu que j'ai déjà attribué des facteurs dans le tableau.

Titouch 35743,05
Bibi 35020,75
Elyoukey 34606,91
slane 34472,38
Knox 34463,39
White 34181,03
Darktroll 34155,53
Lord M 34147,33
Sladmortis 34133,84
Longshot 33899,81
khelby 33773,34
Tristelune 33499,09
Willem 33243,19
scampi 33229,65
Nathaniël 32679,28
Lord Bojo 31826,62
Ghorgh 31465,59
Mangouste 28065,08
Jeff 26994,89
DIEU 26253,76
OON 25089,89
martoni 23170,72

Pour mémoire l'an dernier c'était:

Titouch 947,74 |LuteceBowl(2/80)|BDN(3/62)|Rugbowl(17/107)|block(14/58)
Sladmortis 908,82 |BDN(5/62)|Nabot(6/54)|block(8/58)|NDC(5/34)
White 868,86 |block(5/58)|BowlBec(2/26)|LuteceBowl(14/80)|Nabot(13/54)
Bibi 856,87 |LuteceBowl(4/80)|BDN(6/62)|Ainpact(9/42)|BDV(16/56)
OON 856,22 |LuteceBowl(10/80)|BDN(7/62)|Ainpact(4/42)|VikingBowl(4/16)
khelby 848,40 |NDC(2/34)|RDV(6/42)|Nabot(10/54)|LuteceBowl(19/80)
Jeff 821,95 |BDV(1/56)|Rugbowl(5/107)|Nabot(2/54)
Elyoukey 810,67 |BDV(2/56)|Nabot(8/54)|LuteceBowl(22/80)|block(19/58)
martoni 799,71 |NDC(4/34)|Euskal(4/30)|VikingBowl(2/16)|Rugbowl(37/107)
slane 790,42 |block(1/58)|BDV(7/56)|Nabot(18/54)|BDN(23/62)
Darktroll 784,79 |LuteceBowl(12/80)|Rugbowl(24/107)|NDC(7/34)|RDV(9/42)
Lord M 754,24 |Ainpact(5/42)|LuteceBowl(13/80)|Nabot(15/54)|RDV(13/42)
Knox 733,28 |LuteceBowl(6/80)|Rugbowl(16/107)|Nabot(14/54)|RDV(25/42)
scampi 730,83 |RDV(1/42)|Nabot(4/54)|block(27/58)|NDC(16/34)
Mangouste 723,03 |LuteceBowl(9/80)|Nabot(7/54)|BDN(8/62)|Rugbowl(91/107)
Nathaniël 722,74 |block(2/58)|BowlBec(5/26)|NDC(11/34)|LuteceBowl(35/80)
Longshot 706,36 |Rugbowl(4/107)|LuteceBowl(26/80)|NDC(10/34)|RDV(18/42)
Tristelune 700,67 |BDN(12/62)|block(12/58)|RDV(11/42)|Rugbowl(38/107)
Ghorgh 700,19 |BowlBec(3/26)|block(9/58)|VikingBowl(3/16)|NDC(18/34)
DIEU 687,50 |Rugbowl(8/107)|RDV(4/42)|block(11/58)
Willem 675,22 |Nabot(1/54)|Rugbowl(33/107)|RDV(16/42)|BDN(30/62)
Lord Bojo 666,76 |block(4/58)|Nabot(16/54)|BDN(19/62)|Rugbowl(57/107)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:37

On remarque que ne faire que 3 tournois est éliminatoire pour le titre. Le haut de classement change pour le classement de ceux qui en ont fait 4 ou +.

Vous en pensez quoi?

PS: J'aurais bien aimé vous faire une métamacro mais je ne sais pas le faire pour le moment, je me suis donc cantonné à le faire pour les 20 premiers avec open office. (pas les moyens d'acheter excel)
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:03

je vais le rentrer mais en ce moment je suis un peu dans la mouise jusqu'au coup.... les enfoirés ils me font bosser, on aura tout vu albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:05

Bon même s'il ne rentre pas dans mon classement subjectif de difficulté, il a du neuf sur le système Daz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:27

heuu rien de mon coté.. je ne pas vraiment pris de temps pour le faire non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:18

Bon je pense qu'on va entendre parler de ce systeme une fois encore a la fin de l'année.

Je
ne vois actuellement que ma proposition pour que cela change, et il
serait bon que d'autres personnes se penchent sur le sujet (je ne suis
pas mathematicien) .

Sinon l'an prochain sera comme les années passées un championnat au classement très dicutable Wink .

On a 4 mois pour que ça change il est temps de se bouger le cul.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:45

la première place de titouch me semblait pas usurpée perso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:50

Surtout que le Dutch Open n'est pas compris vu que c'est un tournoi étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:19

Il s'agit de reflechir sur l ensemble du systeme pas sur 1 ligne de stat.

En résumé:
- 4 resultats pour valider le classement est ce assez ou trop?
- faut il donner un coeficient différent aux tournois par équipe pertielle, totale ou individuels. Si oui lesquels.
- faut il donner un coeficient different aux tournois en 3, 4 5 ou 6 rondes? Si oui lesquels ?

etc etc

Pour plus d'info reportez vous sur les discutions anterieures a ce sujet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:02

dans l'état j'ai tout de même l'impression qu'il est plus important de faire la différence entre tournois par équipe et tournoi indiv'

ce qui implique qu'il faut d'une manière ou d'une autre revaloriser le classement individuel d'un tournoi par équipe et que quelque part ca passe par une sorte de coef' dépendant des adversaires rencontrés pendant le tournoi par équipe.
Ce qui revient à complètement ignorer le système de classement utilisé lors du dit tournoi et donc va l'encontre de ce que je défendais, segmentation fault, access memory violation...reboot en cours What a Face

enfin tout ça pour dire oui il faut y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:23

oui le distingo entre tournoi par equipe (partielle ou totale) et individuel est primordial.
A mon sens il y à un element de tie breaker que l'on pourrait rendre commun à tous les tournois: "les points adversaires" en premier degré de tri.
Ca reste une homogénéisation mineure mais à la fois très pertinente.

J' oubliais un point important:

Essayons d'introduire un coéficient de difficulté des tournois en introduisant dans la formule un facteur faisant la moyenne des classements des coaches basé sur le classement final de l'année passée. Cela permettra de donner un petit bonus à ceux qui arrivent à se sortir d'un tournoi plus relevé en regard de certains tournois remplis de noobz.

Pour finir et revenir sur les remarques de Khelby et Longshot, je vous prie de jeter un oeil sur mes simulations de ce début d'année. (page 2)
Le champion de France 2009 n'est pas remis en cause, mais c'est le podium qui diffère en fonction du type de tournoi (indiv ou equipe) auquel les gars ont participé et le nombre de joueur. Il manque le coéficient de difficulté du tournoi .
J'ai pas réussi à mettre tout ça en equation par manque de connaissance mais j'espere que parmi vous ceraines personnes les ont. Mon domaine, c'est la santé pas les chiffres. J'ai néamoins envie de faire évoluer le CDF dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:43

Pas de soucy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:26

J'ai pas non plus les compétences mathématiques pour mettre au point la formule, mais je pense aussi que le distinguo tournoi individuel / tournoi par équipe sera nécessaire pour la prochaine édition du CDF.

J'aime aussi l'idée du coefficient de difficulté du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:01

Pour introduire par rapport à cette proposition de calcul des points un coeficient de difficulté d'un tournoi voici une suggestion:

Pourquoi ne pas ajouter un nombre de points au tournoi par coaches appartenant au top 20 du classement de l'an dernier.

Exemple:
top 5 : 20 points par coache
top 6 à 10 : 10 points par coaches
top 10 à 20 : 5 points par coaches

l'avantage st qu'il est facile à introduire dans l'équation qui nous sert de base de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:10

Pourquoi pas, si ce n'est pas trop dur à mettre en place.

Mais ca pose la limite suivante : un coach qui a fait une perf l'an passé et qui revient avec des minus. Les +20 points sont-ils justifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:34

Nathaniël a écrit:
Pourquoi pas, si ce n'est pas trop dur à mettre en place.

Mais ca pose la limite suivante : un coach qui a fait une perf l'an passé et qui revient avec des minus. Les +20 points sont-ils justifiés ?

Dans ce cas cea ne se justifie pas mais on ne cherche pas un systeme parfait, juste plus equilibré. (de plus un power gamer passe rarement sa saison entiere à jouer des minus Wink )

Est il juste qu'un joueur qui gagne un tournoi par équipe gagne autant de points qu'un gars qui gagne un tournoi individuel (a nombre de coaches égal et nombre de rondes egales?)

Est il normal qu'un gars gagne le meme nombre de points qu'un autre l'un ayant fait un tournoi VS des noobs , l'autre avec des power gamers?

Je pense que ça doit pas être tres dur à mettre en place comme systeme: il faut juste dans la feuille EXCEL , noter la valeur du bonus entre parenthese à côté du coach pour y penser lors de l'entrée des résultats. Il suffit ensuite d'ajouter ce bonus à l'équation qui calcule les points.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 8:09

j'aime bien l'idée du top des coachs et de leur présences au final

on pourrait pour les premiers tournois se baser sur le classement de l'année précédente puis embrayer sur celui de l'année des les 3 premiers tournois passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:46

comme ca si tu perf dans les 3 premiers tournois tu donnerais encore plus de points au tournois ou tu vas participer ensuite...et en donnant moins a ceux ou tu ne vas pas jouer... bref tu génère le bonus du tournoi a ton propre avantage et hopla c'est magique... non, il y a un truc qui vas pas si tu prend le classement en cours.

Ensuite concernant le classement de l'année passé, je suis pas sur non plus de l'interet de donner des points au tournoi suivant qui y joue et qui n'y joue pas.

Une différence entre les tournois par équipe et les tournoi indiv...ok
Une différence selon les joueurs présent au tournoi: bof..il y a bizarrement un coté élitiste la dedans je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:31

c est pas forcement élitistes mais c'est une façon de montrer la difficulté de gagner un tournoi selon les personnes présentes


tous n'ont clairement pas la même difficulté

et les tournois auxquels tu as participer (les 3 premiers) sont censer au départ être basé sur non pas ta présence mais sur celle des champions de l'année précédente laissant une marge et montrant la continuité du challenge

ce serait élitistes si on sélectionnait les gens avant les tournois (tu rentre tu rentre pas), là c est pas forcement le cas et le champion devra forcement passer par une des grosses machines du circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:52

Longshot a écrit:

Une différence selon les joueurs présent au tournoi: bof..il y a bizarrement un coté élitiste la dedans je trouve.
Il n'y a rien de bizarre, ce que je propose est clair, sans arrière pensée.
Je ne propose pas ce point pour inciter à l'élistisme mais bien pour affiner le classement.
Chaque tournoi aux 4 coins de la France bénéficierait de ces bonus compte tenu du fait qu'il y a des gars d'un peu partout dans le top 20 français.

J'ajoute à ceci que dans la proposition de décompte des points que j'ai développée
http://euskal-turnover.forumactif.org/proposition-finale-h16.htm
où on gagne entre 8500 et 9500 pts à l'heure actuelle, ajouter environ 50 pts a un tournoi va modifier la valorisation du tournoi que de manière dérisoire. Je me demande même si par ce bonus est pas trop faible du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:28

edit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?   CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF Système de pts : modif' de l'échelle des participants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propal modif attribution des pts CdF individuel
» Eur'open : les participants
» Participants Saison IV
» Ch'ti bowl 2015 : 3 et 4 octobre 2015
» Système d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: