FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Coupe de France, 30-31 mai.

Aller en bas 
+15
Mangouste
jeff
Caherwain
ilui
Bojo
kadu-c
Tristelune
Marco Gianni
Titouch
Sebco
liz-grand-mère-rouillée
Babbo
rackam
Elyoukey
Talkarde
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talkarde




Nombre de messages : 219

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:37

Bonjour à tous,
Nous y voilà, nous sommes en 2009 ! Bonne année.

Cette année 2009 promet beaucoup d’un point de vue Blood-bowlistique et pour plusieurs raisons, la première, nous allons vivre notre deuxième championnat de France, ça y est la machine est huilée, pas moins de 12 tournois vous seront proposés tout au long de l’année, les coachs sont dans les starting blocks, qui détrônera Titouch ?...

La deuxième raison et celle qui nous amène à venir vous informer ici. Il s’agit la création de la Coupe de France de Blood Bowl. Et oui, une Coupe du monde ça donne des idées, et puis nous avouons que les moyens mis en place pour recevoir cette première édition nous ont pas mal influencé dans notre décision d’organiser ce grand événement.
Aller on vous fait le topo !

La Coupe de France de BB sera un évènement phare de « STRATEPOLIS » Salon des Jeux de Figurines qui se déroulera les 29-30-31 mai à Grenoble. La Coupe elle se au ra lieu sur 2 jours, le samedi 30 et le dimanche 31. La salle dans laquelle nous allons jouer pourra accueillir jusqu’à une centaine de coachs.
Pour cette fête du Blood Bowl nous avons décidé d’adopter un mode de tournoi un peu particulier, voila comment ça va se passer.

La totalité des participants vont être répartis aléatoirement dans 2 groupes, « Morg » et « Torg » ;-). Dès le samedi matin 9h30, nous commencerons par des rondes suisses. Il y en aura 3 durant cette première journée. Vers 17h30 nous aurons donc un classement dans chaque groupe, à partir de celui-ci nous qualifierons les 8 premiers de chaque groupe. Pour les non qualifiés la journée sera finie, pour les 16 autres joueurs, nous démarrerons vers 20h les 1/8èmes de finales, et oui, 4 matchs dans la même journée, mais pour devenir joueur de l’année il faut se faire mal.
Aller vers 22h30 on devrait avoir notre top 8 ! Merci messieurs (dames), vous pouvez aller vous reposer…

Dimanche matin on remet ça !
Et la nous vous proposons un super menu au choix. Les joueurs ne faisant pas partie des 8 pourront :
- continuer tranquillement leur tournoi sous forme de rondes suisses classiques, 2 matchs le dimanche, on démarre vers 10h le premier match et vers 13h30 le second.
- Déclarer forfait, autrement dit en rester la et garder leur classement tel quel. Ceci leur permettra d’une part de suivre les matchs au sommet de la fin de compétition, mais aussi d’aller découvrir tout le salon, de nombreux jeux (Warmach-Hordes, Alkémy, Confrontation, HellDorado, Infinity, Anima Tatics…) sous forme de minis tournois ou tout simplement de démonstration. Ils pourront aussi aller participer à des démos de peinture, la Team Toulouse sera présente avec ses pinceaux et ses aérographes !

Pour les 8 élus, héhéhé ! Vous imaginez déjà que ça va chauffer pour vous, niark !
On commence plutôt messieurs les chauds du dé de blocage, 9h pour vous, vous êtes en quart de finale, faut assumer.

Et ça enchaîne à 11h30 avec les demies finales. C’est 2 matchs seront évidemment observés de très prêt par les arbitres officiels et de plus loin « sur écran géant » par la foule en délire.
(les deux autres matchs pour les places 5-6-7-8 se joueront en même temps, mais certainement dans les cuisines ou à la cave on verra…)

Et comme il ne peut en rester qu’un… on lancera la Grande Finale de la Coupe de France « première du nom » à 14h30. Barrières et service d’ordre seront de rigueur…
(Pour la petite finale…bah pt’être qu’on la jouera a pile ou face… )

Fin du tournoi à 17h, on boit un coup, on remet les coupes, médailles et nombreux lots (vive Goblin Froge !), on applaudit et chaque participant vient chercher sa figurine exclusive, et la on déconne pas, vous aller pas en croire vos yeux, mais je n’en dit pas plus si ce n’est que vous allez faire des jaloux...


PS : nous viendrons régulièrement ici pour répondre a vos questions, mais aussi pour vous informer sur tout ce qui tourne autour du tournoi proprement dit : prix, possibilités d'hébergement, repas, ....
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:15

Et on signe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:22

et des grenoblois vont organiser ça

?

non parcque sans faire mon rabas joie ça fait des années qu'ils font plus de bloodbowl plus loin que chez eux (en dehors de Babbo)

comme souvent dis on viendra te donner un coup de main si il faut vu que c'est pas loin du tout

bon restons rabas joie un peu

c'est a une semaine du block au final

mais c est bien parcqu'on est rabas joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Babbo




Nombre de messages : 90

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:29

J'en serai bien évidemment, même si fin mai, je suis pas censé me permettre ce genre de choses, mais la Coupe de France à Grenoble ça se loupe pas Very Happy

Et je suis bien sûr dispo pour donner un coup de main si besoin, en amont ou pendant, vu que je suis sur place.
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:41

quelle ironie du sort Wink

bonne chance et que le champion soit qqun qui sache jouer à bloodbowl, par pitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:05

Rho non, vu que ça se passe à Grenoble, autant que ce soit un pur mytho qui gagne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:51

MIAM !! Very Happy

Bravo Talky !

Sinon, comme on avait eu l'occasion d'en parler par le passé, quelques questions importantes ne sont pas résolues dans ton message :

-comment départager les égalités ?

-comment assurer le respect des temps de match ? (jeu à la pendule ?) Parce que bon, pour faire rentrer 7 matches dans le WE (pour les finalistes), faudra y aller de bon coeur même si le jeu en vaut la chandelle Smile

-quel est le format du tournoi ? (TR, comps)

-quelles sont les possibilités d'hébergement sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:25

Ca a l'air d'être un gros truc de prime abord. Pourriez vous laisser des temps de pause repas car le rythme a l'air assez soutenu.

D'autres questions me tarodent:
- Qui sont les organisateurs?
- Combien de participants pouvez vous accueillir?
- Cela a t il une influence sur le classement du championnat de France (qui détermine a priori le titre de champion de France)?

Pour info il y a effectivement le Block une semaine avant mais aussi la Coupe Vesunna une semaine après( 2 tournoi du CDF déjà prévus).
Le choix vont donc être difficile, mais j'imagine, que les orgas n'ont pas eu trop de choix pour les dates.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:48

J'avais entendu parler de cette Coupe de France à Grenoble par des membres de l'association Team Toulouse (figurinistes, peintres...) qui est bien loin de la NAF, de l'EDF et de ce forum... C'est marrant les réseaux ^^

Autant le dire, pour nous (Les Azes) ça va être plus que difficile de participer car comme l'a très justement précisé Nico le planning est un peu chargé.

En ce qui me concerne c'est à peu près la date à laquelle mon fils devrait naître donc...

Pour les autres Azes, pas de motivés pour l'instant. On en a parlé hier soir, le BDN est le gros voyage de l'année vers l'Est mais il reste encore trois mois donc qui vivra verra...

Merci pour l'info en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 7:13

par aire geographique c est court d'une semaine

et ça n'aura pas d'incidence sur le championnat de france au final vu que le tournoi n'est pas compter dedans (voir pour les prochaines années)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:12

Sniff, une coupe de France chez moi à Grenoble et j'y serai probablement pas non plus, mon p'tit bout étant prévus pour début mai. Par contre je vais voir avec quelques anciens de la GBL ( qui n'ont pas joués depuis quelques années ) si ça les tente de s'y remettre pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:06

daz a écrit:
mais j'imagine, que les orgas n'ont pas eu trop de choix pour les dates.

Ah ouais... ça doit être un truc vraiment énorme alors, parce que manquer de doigts à ce point-là... Shocked

/Jean Blaguin, humoriste même le dimanche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Talkarde




Nombre de messages : 219

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:50

Salut a tous, je reviens repondre a vos premieres questions :

-et des grenoblois vont organiser ça ?
et bien pour l'instant je ne sais pas , mais comme certains proposent leur aide, ça devrait se faire.

-comment départager les égalités ?
alors lors des rondes suisses ça ne pose pas de problème, après a partir de huitième de finale, on jouera les prolongations habituelles et la on imposera un timing très très serré, du style, 3 minutes par tour avec un arbitre a la table.

-comment assurer le respect des temps de match ?
pour les rondes suisses de nouveau pas de problème, vous avez 2 heures pour jouer, on vous prévient 5 minutes avant la fin de ces deux heures.
pour le tableau final, la oui vous aurez un timing très réglementé, je peaufine actuellement le système.

-quel est le format du tournoi ? (TR, comps)
le TR sera évidemment 110, les comp sont encore en discussion. Mais très probablement qu'il s'agira de 5 comps (dont un double) des le départ et roster non évolutif au cours du tournoi.

-quelles sont les possibilités d'hébergement sur place ?
j'aurais les infos très bientôt, et je vous annonce ça très vite.

- Qui sont les organisateurs?
Alors les organisateurs du Salon son très nombreux, je ne vais pas vous les citer la, mais pour ceux qui connaissent, Joss sera le grand manitou !
Pour la Coupe de France de BB, il y a moi comme orga principal et sont de mèche, Trambi, Sebco et bientôt d'autres.

- Combien de participants pouvez vous accueillir?
Nous aurons la possibilité d'accueillir 100 coaches, pour une première ça devrait être suffisant.

- Cela a t il une influence sur le classement du championnat de France (qui détermine a priori le titre de champion de France)?
Non, c'est un évènement totalement indépendant de championnat.

En ce qui concerne la proximité de cet événement avec le Block, sachez tous que c'est complètement indépendant de ma volonté. Et je peux comprendre que certains préfèrent aller au Block comme ils ont l'habitude de le faire depuis quelques années. Ça ne pose pas de problème.

voila, n'hésitez pas a me poser d'autres questions ici, de mon coté je m'occupe de vous tenir au courant le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:23

Lizardcore a écrit:
quelle ironie du sort Wink

bonne chance et que le champion soit qqun qui sache jouer à bloodbowl, par pitié Very Happy

il ne reste plus grand monde alors.
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:49

Beau week-end en perspective !!

Les inscriptions débutent ou et quand ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:08

Talkarde a écrit:
- Qui sont les organisateurs?
Alors les organisateurs du Salon son très nombreux, je ne vais pas vous les citer la, mais pour ceux qui connaissent, Joss sera le grand manitou !
Pour la Coupe de France de BB, il y a moi comme orga principal et sont de mèche, Trambi, Sebco et bientôt d'autres.

Juste pour préciser "au grand jour", vu qu'on me pose des questions : quand Talkarde a commencé à causer de ce projet de Coupe de France se déroulant peut-être à Grenoble, donc pas loin de Chambéry, y'a plusieurs mois, je lui ai bien sûr proposé mon aide. Par contre, il s'agit d'un coup de main sur place (enfin s'il se confirme que je peux venir, ça tombe malheureusement pour moi dans une période où je serai déjà toute la semaine loin de chez moi, donc bon les week-ends bloodbowl seront plus difficiles à négocier qu'à d'autres moments), je ne fais pas partie de l'orga en amont, bref pas la peine de m'interroger sur le pourquoi du choix de la date, du lieu ou du format de la compétition, pour tout ça faut poser les questions à Talkarde ou à ceux de la convention (le dénommé Joss en tête si j'ai bien tout compris). Wink
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:50

Pour info Joss est dans l'asso de jeux qui nous (aka pour le GBL) avait pretté la MJC. Ils ont l'habitude des conventions de jeu.

Par contre, je ne sais aps s'il a tout ce qu'il faut au niveau ordi / systeme de classement (genre petit logiciel qui va bien), mais apparement trambi est de la partie, je le soupsonne donc de gerer ça.

Apres, le seul point negatif c'est que la scene locale est maintenant un peu vide, du coup ca fait pas bcp de possibilité d'hebergement local, par contre, il peut y avoir moyen de dormir dans une auberge de jeunesse, d'aller squater chez les chamberiens, voir de camper dans le coin vu que c'est fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:14

en gros si on se prend assez tot on peut trouver un gite dans la région ou un hotel

ça doit se trouver aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Babbo




Nombre de messages : 90

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:49

Sinon j'ai une grande maison aussi, je mets mes colocs dehors pendant un week end et j'héberge plein de monde =)
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:55

T'habites Rue des Castors ou quoi ? Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:19

Alors je me demande quand même comment on va distinguer le vainqueur de la coupe de France et le vainqueur du championnat de France... champion de france et champion ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:06

Elyoukey a écrit:
Alors je me demande quand même comment on va distinguer le vainqueur de la coupe de France et le vainqueur du championnat de France... champion de france et champion ?

Comme au Football, Vainqueur de la Coupe de France et Champion de France.
Revenir en haut Aller en bas
Caherwain

Caherwain


Nombre de messages : 4

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:45

Bonjour tout le monde !

Ici, Joss, responsable général pour l'orga de Stratepolis.
Pour ce qui est des infos concernant le Salon, je vous encourage à aller faire un tour sur le site de l'évènement : www.stratepolis.fr

Pour la date, en effet nous n'avions que peu de choix disponibles et Blood Bowl n'était pas le seul élément que nous avions à prendre en compte.
Au final, il a été décidé avec la communauté de communes partenaire du salon d'organiser cela sur ce week-end car le lundi est férié et il permettra donc à ceux qui viennent de loin de repartir tranquillement.

N'hésitez pas à passer sur le forum du site pour poser vos questions !

Les inscriptions devraient être ouvertes très prochainement sur T3 (et un lien sera disponible sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : toulouse

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: coucou   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:32

Ouais beh tant pis cette année ce sera perigueux plutot ,faut bien faire des choix Smile

Bonne chance à vous pour cet événement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mangouste




Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bessancourt

La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:53

Ben malheureusement, ce sera sans moi pour cette première.
Je serais trop occupé à pouponner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Coupe de France, 30-31 mai. Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France, 30-31 mai.   La Coupe de France, 30-31 mai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe de France, 30-31 mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe d'été
» Coupe Elfique de Bowlbec
» Coupe de France de Blood Bowl???
» Coupe de l'Escowl
» La Coupe Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: