FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coupe de France de Blood Bowl???

Aller en bas 
+9
Titouch
Marco Gianni
buldogr
Darktroll
spacemanspiff
Kool
kadu-c
Longshot
Punisher Ced
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Punisher Ced

Punisher Ced


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Le Havre

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:10

Bon je savais pas du tout ou poster mon message, mais voilà, il y a une coupe d'Europe, bientôt une coupe du monde....

A quand une coupe de France??? Ca pourrait être terrible ça non?

Ca n'engage que moi mais je trouve que ça pourrait être une sacrée idée? Caque région ou grosse ville sélectionne ces coachs et ensuite on part sur une idée telle l'Eurobowl par équipe et individuelle enfin là je suis pas bien placée pour en parler car je ne sais pas du tout comment cela fonctionne....

Bref c'était juste une idée...

PS: si les modos pensent que ce topic n'a rien à faire ici, hésitez pas à le déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:09

En vue de la World Cup et de facon plus général l'Eurobowl qui sont des tournoi par équipe, certain tournoi offre deja la possibilité en France de jouer par equipe.

Cette année le Rugbowl et (normalement le RDV) vont proposer un format special pour jouer par équipe.

L'organisation d'un coupe de France peu etre interessante mais ou? qui organise? ca demande de la logistique aussi bien pour l'orga que pour les joueurs.

Dans un premier temps par contre, on pourrait aussi penser a faire un systeme de point chapionnat avec uniquement les tournois francais sur une année (comme avait fait les 3 pics) et avoir une sorte de champion de France année X.


Mais en tout cas j'adhere à l'idée dune coupe de France par équipe ou comme certain avait le projet d'un inter-league.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:23

Comme la Coupe Des Vices mais en vis-à-vis ! Very Happy

Pas mal cette idée de points sur tous les tournois de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Punisher Ced

Punisher Ced


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Le Havre

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:20

oui l'idée de point est pas mal mais c'est pas à ça que je pensais.... je pensais vraiment à une idée coupe de France par équipe comme pour la coupe du monde ou d'Europe...... Elle se déroulerait genre tous les 2 ou 4 ans et à chaque fois c'est une asso qui devrait l'organiser..... en se fixant des bases pour tous mais aussi en apportant chacun sa touche perso....

Bon faut du temps et être sure que les coachs de france et de navarre seraient interressés mais je crois que ça peut être à creuser...

Pour exemple, une année c'est à Paris qu'elle est organisée, une autre année à Toulouse, une autre au Havre..... je pense que tous les 4 ans les coachs joueraient le jeu....

Bref tout ça c'est juste quelques idées qui me passent par la tête... mais je crois que dans un souci de fédérer du monde ca ne peut que faire avancer les choses..... bounce cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 1:47

C'est sur..c'est une bonne idée, c'est marrant en fait.
Je m'explique, souvent on part d'une idée a la base pour en faire une plus grosse.

Et la en fait on va partir de l'idée de WC pour faire une coupe de France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 8:25

j'ai peur que 4ans ca soit long les structure en place sont fragile et qui peut dire ce que sera le petit monde de BB dans 4 ans...
il n'y a qu'a voir 3 ans de suite le LB a progresse en frequentation et la ca va faire comme pour le Rdv l'annee derniere on va etre en perte de vitesse si on arrive a 80 joueurs ca sera bien (a 1 mois on a pas encore depasser les 50inscriptions...)

Eventuellement ca pourrait tourner entre les asso' a la place de leur tournois respectif, comme ca il n'y a pas d'orga supplementaire juste que lorsque c'est son tour bah il faut prevoir plus que pour un tournois normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 8:45

Tout à fait d'accord avec Kool, je pense que la meilleure solution serait d'estampiller "coupe de france" les tournois déjà existant à tour de rôle : une année la coupe de france est à Paris et le Lutèce Bowl devient "coupe de france", puis l'année d'après Toulouse etc...

Cela éviterait d'avoir à trouver une date de plus dans le calendrier, et surtout pas d'organisation supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Punisher Ced

Punisher Ced


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Le Havre

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:23

ouaip ouaip ouaip; pas idiot l'Histoire...
par contre, si on part sur une idée de coupe de France avec équipe (bon je le répète je vois pas trop comment ca marche) ben si tu as des étrangers comme au Lutece ou au rdv bb, ben qu'est ce qu 'on fait?

Y'a qd même un minimum d'orga à avoir autre que pour son propre tournoi.... mais c'est une bonne idée de dire de faire tourner la coupe à chaque tournoi....
Revenir en haut Aller en bas
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:15

Pour les étrangers pas de soucy, ils font partie du classement du tournoi mais ne concourent pas pour le titre de champion de france.

En cyclisme par exemple, les étrangers sont acceptés dans la course des championnats de france, mais c'est le premier FRANCAIS qui gagne le titre de champion de france.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:54

De toute facon tu peux le faire de 2 facons...

soit un tournoi purement par equipe (team vs team) avec une meilleur equipe au final en systeme suisse ou autre. Et un meilleur performeur la dedans.
Ou
Sous forme de tournoi individuel, les points des joueurs de l'equipe se cumulent.

Mais la seconde possibilité est risqué si les joueurs d'une équipe performe trop, ils vont a un moment se rencontrer. Je pense que la 1 va surement etre la meilleure.
(RDV et Toulouse vont surement le faire cette année en vue de la coupe de Monde).


Apres ce qui est le plus délicat a gerer est la composition de la Team en elle meme... Elle doit représenter quoi? Un ligue, un clan (fbb)? peu importe?
Le plus simple est surement peu importe car tout le monde ne joue pas en ligue..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:52

Le titre du sujet me faisait plus penser à un championnat de France, comme ledisait LS sur sa première intervention ici.

Les orgas des tournois qui le souhaitent déclarent leur tournoi dans un système de championnat de France, avec des points attribués au premier tiers (ou autre) des joueurs du tournoi. Le nombre de participants au tournoi déterminerait les valeurs des points distribués, et un classement final serait mis en place.

L'idée de la Coupe de France est bonne aussi, mais demande l'organisation d'un tournoi, cette idée de championnat de France peut même être rétroactive sur les années précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
buldogr




Nombre de messages : 595
Age : 46
Localisation : AIn

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: coupe de france   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:47

Pour ma part, faisant partit de l'orga des 3 PICS je trouve l'idée de Championnat sympa, ca permettrais de mettre en avant la fidélité des coachs aux tournois.


En ce qui concerne la Coupe de France pourquoi pas, mais on surcharge un peu non ? L'idée de Kool me parait donc effectivement bonne Smile

Juste une précision, pour les 3 Pics on a additionné par coach les points qui correspondent au classement du joueurs (nombre de participants en décroissant), le truc c est que 1 gars qui gagne un gros tournoi est avantagé par rapport a celui qui gagnent un petit, faut donc palier à ce phénomene.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ainpacte.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:29

On peut ponderer en trouvant un systeme comptant la taille des différent tournoi et le résultat obtrnu je pense.. un peu comme le classement NAF... mais en plus simple.

On peut par exemple décider de donner des points sur un % dans les bonne place.
Je m'explique(exemple): il faut quelque soit la taille du tournoi etre dans les 20% pour avoir des points.

Sur un tournoi A de 20 personnes: 4 auront des points
Sur un tournoi B de 40 personnes: 8 auront des points
Sur un tournois C de 80 personnes: 16 auront des points.

La somme des points peut reprendre le systeme des 3 pics en dotant une prime au vainqueur et runner up par exemple.(+5/+2)

Ce qui donnerait pour le tournoi A:
9pts (winner)
5 pts (runner up)
2 pts (3eme)
1 point (4eme)

Pour le tournoi B:
13 pts (winner)
9 pts (runner up)
6pts (3 eme)
5 pts
4pts
...

Pour le tournoi C:
21 pts au vainqueur
17 au runner up
14 au 3eme
13
12
11

voila..qu'en pensez vous de l'idée?

On pourra ensuite discuter d' un bareme différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:18

Ouaip, perso, c'est l'idée que je me faisais d'un éventuel championnat de france, du style qui se pratique niotamment pour le championnat du monde de cyclisme (tout le monde ne participe pas à toutes les courses, certaines courses sont bien plus primées en pts que d'autres, selon notamment la taille).
A mon avis, ce genre de système mettrait bien en valeur la régularité des joueurs, mais il faudrait tout de même préciser le nb de tournois joués par chacun. QQun qui fait à chaque fois des bonnes places mais qui ne fait que 3 tournois (c'est déjà pas mal) est moins mis en valeur que qqun qui fait 10 tournois et réussit à se placer sur la moitié.

De plus, ça pourrait peut-être motiver encore plus certaines personnes à se déplacer sur les tournois classiques en France.

Par contre, je verrais plus que 20% de joueurs à obtenir des pts, genre un tiers des joueurs.
Et sinon attribuer plus de pts pour les premières places, pour mieux distinguer une troisième place d'une dixième place par exemple...
En même temps, ce sont des valeurs chiffrées, et je me représente mal ce que ça pourrait donner sur des additions de quelques tournois...

Il faudrait récupérer les classements des tournois qui rentreraient dans ce type de championnat...

Y aurait-il moyen de tester sur l'année 2006?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:01

Je trouve sympa l'idée de départ de Ced : une Coupe de France dans le style de la WC ou des EB... ou pourquoi pas en individuel ?

Le championnat de France (comptage des points aux tournois) et l'élaboration d'un classement des meilleurs joueurs français peut avoir un intérêt, c'est certain, mais peut aussi nous amener vers une dérive "à l'italienne", à savoir que le bon classement d'un coach le détermine à la sélection en équipe nationale... Or il m'a semblé comprendre que Yohan souhaitait ne pas se baser sur ce type de classement. (tu confirmeras ou pas...)

Ceci dit ce n'est qu'une hypothèse.

Le format "Coupe" sur un tournoi satisfait à la soif d'en découdre des meilleurs coachs nationaux sans pour autant établir un classement indiscutable du niveau général des joueurs...

"Labelliser" un certain nombre de tournois afin d'en faire des "étapes" du championnat de France, c'est pas bien compliqué... Il suffit de rentrer tous les résultats dans un tableau excel et zou ! tu l'as ton classement.

En revanche l'idée de Ced est nouvelle. L'idée de faire une Coupe de France dans des lieux tournants me plaît bien aussi...


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:02

oui, je confirme Marco

Mais le fait d'avoir un 'champion de France" ne veut pas dire qu'il sera en EDf Wink

Bref, la limite que je met c'est juste pour eviter des debordement comme en Italie mais on est pas en Italie.. et je me doute bien que le Champion Francais sera une des tetes connues de notre beau milieu Very Happy

Bref, on peut avoir un coupe de France (equipe et indiv), un champion francais...
et une equipe de france. Certain membres se recoupant.. et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:07

Allez, j'me lance ! Smile

J'aime beaucoup l'idée de faire un "championnat de France" en se basant sur les résultats aux différents tournois ! Par contre je crois moins au fait d'organiser un évènement particulier en plus du calendrier déjà chargé pour le BB français. Quant à une "labellisation tournante" d'un tounoi comme championnat de France, bof bof... Au final, le gagant d'un tounoi isolé n'est pas toujours le meilleur coach de France hein Smile

Du coup, la formule "accumulation de points" s'impose. Et avant de fixer des barêmes en points (c'est le truc facile Smile ), il faut être d'accord sur plusieurs points :
-fixer le cadre de règles : il semble sain que tous les tournois estampillés "championnat de France" disposent du même cadre de règles (LRB, TV, acquisition des compétences/inducements, comptage des points, d'autres que j'ai oubliés ?)

-qu'est-ce qui fait d'un coach un candidat au titre ?
Devra-t-il jouer à chaque tournoi labellisé "championnat de France" ? (=> accumulation de points)
Devra-t-il être régulier ? (=> points négatifs passé une certaine place + nombre de tounois pris en compte limité, à 4 ou 5 par exemple)
Sera-ce un coach "de coups" (=>beaucoup de points pour la première place, peu de places "payées") ou un coach "souvent placé mais jamais gagant" (=> pas trop de prime à la victoire, plus de places "payées")

-plus une question : faudra-t-il garder la même race pour tous les tournois d'une même saison ?


Je pense que, si l'on part sur une base de 7-8 tounois "labellisables" (les principaux tournois français), on pourrait se donner comme base de travail les points suivants :
-un coach n'est classé qu'à partir de 3 tournois joués
-ne sont pris en compte que les 4 ou 5 (à discuter bien sûr) meilleurs résultats du coach en tournoi sur la saison (ainsi, pas besoin d'être présent à chaque tournoi pour espérer remporter le titre, mais être présent tout le temps permet de supprimer un mauvais résultat)
-plus le tournoi est gros, plus il y a de points au gagnant
-30 à 50% des coaches marquent des points (à partir du moment où le ratio est supérieur à 50% de victoires, je pense que ça mérite de marquer des points Smile )
-pas de points négatifs tout de même Smile
-peut-être des primes en points en cas de gros résultats dans les tournois étrangers ?

Une fois qu'on sait ce qu'on veut, on pourra facilement simuler les points sur une saison en fonction des idées de barêmes et de quelques profils-types (le régulier bien classé mais pas gagnant, le coach toujours présent mais moins efficace en moyenne, le "mouleux d'un tournoi" -spéciale JJ Smile -, etc.), et on pourra juger de la pertinence du barême.

Voilou, le débat est lancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 8:26

L'idée de la coupe de France tournant dans une ville par année me plait beaucoup.
l'histoire du championnat me parait bancale pour une simple raison:

Aucun coach ne participent a tous les tournois.

Etablir une echelle de valeur si le calendrier n'est pas imposé me parait fumeux Smile

J'ai bien peur que dans ce type de format, le coach ayant fait le plus de tournoi sur l'année soit le champion Wink

Mais bon , on peut toujours faire des moyennes mais ca me parait pas interressant.

Pour la coupe de France par équipe, je suis a 200% pour.
On peut même commencer cette année cette année au RDV ou au RB (format world cup par equipe de 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:37

dans le championnat de voile que l'on fait (bon d'accord c'est beaucoup plus structure puisqu'il y a une association de classe et la FFV derriere) pour determiner le classement on a un quota de regate a faire pour etre selectionnable pour les championnats de france, grosso merdo on doit faire 2 regates dans notre ligue, 1 interligue et 1 nationale (et chaque type de regate est ponderee par le nombre de participant et sa categorie).

il est evident que l'on est encore tres loin (peut etre meme que l'on y sera jamais) de ce systeme, mais on peut imaginer tout de meme un systeme de quota (bien moins lourd) et imaginer par exemple que les regroupement comme le tournois des 3 pics donne un bonus de point a celui qui fait fait les trois (ce qui serait pas mal d'ailleur dans l'absolu ca serait que chaque region NAF soit capable de faire un truc similaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:51

J'aime bien les propositions de Titouch pour structurer le systeme.

Sinon, je pense pas qu'il soit nécessaire de limiter a une race les joueurs. On sacre un coach et non la race qu'il joue.
De meme pour les regles de tournois, je vois pas pourquoi on devrait limiter les regles.
Si on suit le meme principe que la NAF a ce niveau la, on n'impose rien.
C'est juste des challenge différents au cours d'une meme saison. Ca me choque pas personnelement. et au contraire, ca laisse la créativité et la singularité aux tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:14

Tout à fait...

Après tout il existe bon nombre de sports où le classement est élaboré à partir des performances de chaque joueur aux tournois qui se déroulent sur une année, sans tenir compte de la surface du terrain ou du nombre de sets (tennis), de la distance ou de la durée parcourues (cyclisme)... etc

Donc, à moins de vouloir compliquer le truc au point de le rendre incompréhensible, je ne vois pas pourquoi on obligerait les tournois de BB à s'aligner sur un même format de règles...

Pour ce qui concerne les 3 pics, c'est bien de prendre exemple dessus mais tout le monde n'habite pas en Rhônes Alpes, donc donner un bonus à ceux qui font les trois tournois...moyen...

Je pense qu'un championnat c'est :

1. un référencement des tournois du championnat de France
2. un système de points en fonction du résultat (les système 3 pics me semble simple et efficace)
3. un classement assez objectif d'où ressortiront, certes, les joueurs les plus assidus aux tournois, mais aussi ceux qui ont eu les meilleurs résultats sur une saison...

Pourquoi faire compliqué ? Le but est de donner une vision globale du niveau des coachs sur une saison non ?

Pour un événement Coupe de France, je rejoins Nico : super idée...

Je ne vois pas ce qui te dérange Titouch, dans un système tournant (on parle des lieux où vont se dérouler les tournois) : une année à Paris, l'année suivante à Lyon, après Toulouse, Caen, Chambéry, Montpellier, Le Havre...etc...

A gagner, un titre (presque honorifique) de vainqueur de la Coupe de France et surtout une affluence garantie pour la ville qui l'organisera... (ça aussi c'est un des objectifs non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:47

exactement!

il seraient bien que les autre orga viennent sur cette discussion pour 2 choses:
-etablissement des tournoi participant au championnat et mise en place des points..
-discussion sur la Coupe, villes candidates et election ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
oneshoos




Nombre de messages : 103
Localisation : Montpelliers

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:06

Allez je parle pour le MBBC de Montpellier et le BB&vins...

Je suis pas un pro des classements, mais je suis ca de pres, et je trouve l'initiative tres bonne. Le championnat, bien sur, on se porte candidat...Ca me parait tres bien, mais c'est vrai que je pense qu'il faut faire un minimum de tournoi pour etre pris dans le decompte du championnat....

Pour la coupe, ca me semble pas mal aussi. Et l'idée de faire tourner les tournois est intérressante....

Voila, maintenant, on vous laisse organiser ca Wink (j'deconne, si vous avez besoin de quoique ce soit....)
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:27

oneshoos a écrit:
Ca me parait tres bien, mais c'est vrai que je pense qu'il faut faire un minimum de tournoi pour etre pris dans le decompte du championnat....

Pourquoi ?

Celui qui ne fait qu'un tournoi ne risque pas de gagner le championnat (a priori même s'il gagne le dit tournoi)... Le titre de champion se disputera de toutes façons entre ceux qui auront fait pas mal de tournoi (et qui se seront pas trop déchirés ^^)

Comme en ski ou pour le tennis : les sportifs ne sont pas obligés de participer à toutes les courses ou tous les opens, mais ceux qui n'en auront pas fait assez n'ont aucune chance de gagner le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
C3PO




Nombre de messages : 47

Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:16

pour ma part je suis plutot pour la coupe de France avec un cumul de points en fonction des resultats de chacun à chaque tournois.
Je pense aussi qu'il serait pas mal d'avoir une même ligne pour le compte des point de victoires par contre il faut que chaque tournois garde sa petite touch perso. Le plus dur est de trouver l'équilibre entre les deux.
La BBC souhaitant grandir je suis pour que l'on puisse devenir un tournois étape de la coupe de France

C3PO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France de Blood Bowl??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de Blood Bowl???   Coupe de France de Blood Bowl??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France de Blood Bowl???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe VESUNNA V 9-10 juin 2012 Week End Blood Bowl
»  Walkyries : La coupe au Bowl - 02/02/2019 - Wavrin - Lille
» War Bowl open ligue sur le jeu blood bowl en ligne Chaos ed.
» Blood Bowl 2 (jeu vidéo) : le Franco Bowl recrute
» Dragon Bowl V from Blood Bowl Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: