FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elisons notre selectionneur et seulement lui

Aller en bas 
+10
Simon_ACP
Bourpif
Sebotouno
Lord M
Bojo
nainfa
Buck's
harti
Phags
azzroag
14 participants
AuteurMessage
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:18

Allez je me lance !

ma proposition est la suivante :

élire un sélectionneur sur son programme et lui faire confiance sur la sélection des joueurs à partir du moment ou ceux ci se sont déclarés motivés au départ.

donc ca donnerait dans l'ordre :
- présentation des candidats joueurs
- présentation des candidats sélectionneurs (joueur ou non, à chacun son programme)
- vote des joueurs ayant joué au moins n (n>1) tournois pour le sélectionneur
- choix des 7 ou 8 joueurs dans la liste des joueurs candidats par le sélectionneur


Dernière édition par azzroag le Mar 6 Oct 2015 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:45

Ce programme me plait bien il est plus logique

le sélectionneur a un e idée de ceux qui désirent participer

les votants ont une idée de son programme et peuvent ainsi faire un choix en toute connaissance

Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 23:14

Histoire de debattre Smile
Question con : un sélectionneur propose un programme, est élu, puis une fois élu fais des choses mais pas ce qu'il avait prévu dans son programme.
Que passa?
Que proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:09

On dirait du vécu mais à une autre échelle que BB Embarassed

Difficile de dire ce qui se passe sauf que plus personne ne croira l'élu du moment.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:40

rien a faire dans ce cas.

la confiance doit etre la. et si on a pas confiance on ne vote pas pour la personne. charge au candidat de ne pas décevoir les personnes ayant votees pour lui sous peine de recevoir des frites dans la tronche au prochain tournoi (je sors du chti bowl donc les frites... ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 1:38

à mon avis le mec qui fait pas ce qu'il a dit risque de se faire mal voir...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 7:30

Cela ne m inquiete pas non plus. On est une communauté relativement petite, ca change la donne comparé a la politique
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 7:44

Un vote de confiance en quelquesorte. J'aime bien.
C'est un système que nous avions déjà utilisé.

Je suis d'accord aussi , L'aspect politique compte peu sur une petite communauté.


Dernière édition par Bojo le Lun 5 Oct 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:37

harti a écrit:
Histoire de debattre Smile
Question con : un sélectionneur propose un programme, est élu, puis une fois élu fais des choses mais pas ce qu'il avait prévu dans son programme.

On lui pète la gueule.......... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:39

Blague à part je suis assez ok avec la proposition d'azz.
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:13

Deux questions :

1- Si un candidat sélectionneur propose dans son programme de sélectionner des joueurs en dehors de la liste de ceux qui se sont déclaré partant, genre il arrive à convaincre un coach qui a pris sa retraite internationale. Est-ce qu'il a le droit ?

2- Si un candidat sélectionneur propose pour son mode de sélection un système qui ne colle pas avec le calendrier présenter par Bucks. Par exemple il observe les candidats sur les tournois et fait son choix en fonction de leur résultats sur les X premier tournois de 2016.
Qu'est ce qui se passe, il a le droit de faire ce genre de proposition ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:34

1/ oui
2/ oui
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:38

Ne vois tu pas dans ce mode de sélection un risque de "copinage" accru?

du seul fait que le selectionneur vis dans une région donnée, il connaît forcément mieux les gens de son coin que ceux à 800 bornes de chez eux.

J'aime bien ta proposition en soit mais aime me faire l'avocat du diable afin que toutes les implications soient exposées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:09

Pareil, pas trop peur de ça. J'imagine mal un joueur ultra local qui fait jamais de tournoi devenir sélectionneur car toute la communauté va voter. Elle n'élira pas un inconnu.

Après, là encore, je trouve que ca tient du respect, ou non, du programme annoncé par le sélectionneur élu.

Si le mec écrit " l'équipe de France ne sera composée que de lutéciens " et qu'il est élu, tant pis pour notre gueule. Car les lutéciens sont toutes des enculés, it's known Very Happy

Si le mec écrit " l'équipe de France ne sera composée que de gens que j'ai vu jouer moi même", je vais clairement regarder si le mec a bien bougé ou pas avant de voter pour lui.

Enfin, s'il respecte pas son programme du tout, je le range dans la catégorie "gros connard" et je lui fous un parpaing dans la tronche dès que je le croise, même s'il fait la taille d'Old Dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:16

nainfa a écrit:
je lui fous un parpaing dans la tronche dès que je le croise, même s'il fait la taille d'Old Dwarf.
Au pire tu as l'option pas très courageuse de foutre le parpaing dans le parebrise de sa bagnole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:24

sebotouno a écrit:
Deux questions :

1- Si un candidat sélectionneur propose dans son programme de sélectionner des joueurs en dehors de la liste de ceux qui se sont déclaré partant, genre il arrive à convaincre un coach qui a pris sa retraite internationale. Est-ce qu'il a le droit ?

2- Si un candidat sélectionneur propose pour son mode de sélection un système qui ne colle pas avec le calendrier présenter par Bucks. Par exemple il observe les candidats sur les tournois et fait son choix en fonction de leur résultats sur les X premier tournois de 2016.
Qu'est ce qui se passe, il a le droit de faire ce genre de proposition ou pas ?
Alors je n'ai pas du tout les mêmes réponses que Bucks puisque si vous relisez bien la proposition au global (ce qui semble ne pas avoir été fait par mon canard, 1 partout balle au centre :p) en 1 : les joueurs se présentent et en 2 le sélectionneur élu choisit dans cette liste. donc non, pas de raise dead. par contre rien n’empêche un candidat sélectionneur de passer des coups de fil dans la phase 1 pour être sur d'avoir son revenant dans sa liste

Quant au changement de calendrier, je ne crois pas que la date d'annonce de la sélection soit déjà annoncée donc effectivement rien n'empeche le candidat sélectionneur de l'adapter selon sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:27

harti a écrit:
Ne vois tu pas dans ce mode de sélection un risque de "copinage" accru?

du seul fait que le selectionneur vis dans une région donnée, il connaît forcément mieux les gens de son coin que ceux à 800 bornes de chez eux.

J'aime bien ta proposition en soit mais aime me faire l'avocat du diable afin que toutes les implications soient exposées Wink
Je suis assez mal placé pour répondre à cette question. Mais le copinage existe déjà et existera toujours.

Au contraire je vois plutôt cela comme une possibilité pour un sélectionneur de pouvoir faire "son 8 de rêve" sans lui imposer ni pippo ni mollo (private joke pour un mec que j'aime bien) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:33

Le seul truc qui me géne c'est que " tout repose sur un seul homme " et qu'en cas de non performance, il se face violer par la communauté.

L'avantage du vote des joueurs, c'est que tout le monde est responsable du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:43

Bourpif a écrit:
il se face violer par la communauté.

Ah bon, c'est pas le but premier?
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:44

Bourpif a écrit:
Le seul truc qui me géne c'est que " tout repose sur un seul homme " et qu'en cas de non performance, il se face violer par la communauté.

L'avantage du vote des joueurs, c'est que tout le monde est responsable du résultat.

Non, puisque la communauté élit elle même ce seul homme. Donc tant qu'il tient parole par rapport à son programme, ce qu'il se passe ensuite (résultats ou autre si ce n'est pas une équipe qui joue la gagne) importe peu. La communauté se dira qu'elle n'avait qu'à voter pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:17

Simon_MLF a écrit:
Bourpif a écrit:
Le seul truc qui me géne c'est que " tout repose sur un seul homme " et qu'en cas de non performance, il se face violer par la communauté.

L'avantage du vote des joueurs, c'est que tout le monde est responsable du résultat.

Non, puisque la communauté élit elle même ce seul homme. Donc tant qu'il tient parole par rapport à son programme, ce qu'il se passe ensuite (résultats ou autre si ce n'est pas une équipe qui joue la gagne) importe peu. La communauté se dira qu'elle n'avait qu'à voter pour quelqu'un d'autre.

Là tu rêves mon ami, à moins qu'il n'ai donné sa liste de joueurs à l'avance et qu'il s'y tienne, c'est ce que la majorité de la communauté regarde en priorité.
Par ailleurs un pilori peut être désagréable même monté par une minorité de la communauté et ça c'est difficile à éviter quand tout dépend du sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 8:38

J'aime assez cette idée qui finalement se rapproche au plus près du sport professionnel. On donne les clés à une personne qui a donc les pleins pouvoirs et une totale liberté d'action. C'est véritablement le pied pour le sélectionneur qui façonne l'équipe à sa manière.

Tant que le sélectionneur élu se tient à son programme de campagne alors je dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:46

C'est marrant comme ça passe mieux cette idée de sélectionneur tout puissant lorsque c'est Azzroag qui la propose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:52

mouais je suis pas sur que mon quintal impressionne qui que ce soit castor Smile et si ca avait été autre chose je pense que j'aurais été dans l'équipe l'année dernière. donc bon...

bon sinon pour faire simple cette proposition ne devra pas etre proposée au vote. En effet, celle de galanthil est suffisament proche de la mienne pour que je ne souhaite pas mettre d'embuche pour ce choix.

j'espère juste que si la proposition de galanthil est retenue que les futurs sélectionneurs ne reproduiront pas "l'erreur" (désolé je n'ai pas d'autre mot mais il est trop fort je l'avoue) de l'année dernière à savoir le vote du public pour les joueurs.

Fin de la proposition, merci aux admin de fermer le post ! Bonne chance galanthil
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:57

Moi ça me va aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisons notre selectionneur et seulement lui Empty
MessageSujet: Re: Elisons notre selectionneur et seulement lui   Elisons notre selectionneur et seulement lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisons notre selectionneur et seulement lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est des notre pour le voyage?
» Parce que c'est notre PROJET !!!
» 30 piges pour notre Nathaniel !
» Recherche pour compléter notre ligue
» Euro 2007 : Et demain? ma candidature, Notre Projet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Débats pour l'EDF 2016-
Sauter vers: