FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?

Aller en bas 
+7
kadu-c
M leud
princesse
LonGusBarbe
timbur
Colonel Castor
Hornorc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hornorc

Hornorc


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Landéda

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:55

Après avoir réalisé un double sur aggression et que j'utilise mon pot de vin sans faire de 1 donc pas de turn over mais ou je place mon joueur en réserve?, je le laisse sur le terrain où il est viré ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:11

Hornorc a écrit:
Après avoir réalisé un double sur aggression et que j'utilise mon pot de vin sans faire de 1 donc pas de turn over mais ou je place mon joueur en réserve?, je le laisse sur le terrain où il est viré ?

Si tu as réussi le 2+ du pot-de-vin, ton joueur reste sur le terrain comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Hornorc

Hornorc


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Landéda

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Aggression   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:19

Alors mon bon Colonel peux tu me dire ou tu as vu ce point de regle car à mon dernier match à la Licorne ,Petite Poire me disait que le joueur rejoignait la réserve et je vois rien d'inscrit sur la Lrb6???
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:22

Le pot-de-vin permet d'éviter une procédure d'expulsion. Donc le joueur n'est pas exclu, il reste sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Hornorc

Hornorc


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Landéda

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Aggro   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:24

Ok c'est bien ce que je pensais et ça me rassure vu le prix du pot de vin....
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:27

Hornorc a écrit:
Alors mon bon Colonel peux tu me dire ou tu as vu ce point de regle car à mon dernier match à la Licorne ,Petite Poire me disait que le joueur rejoignait la réserve et je vois rien d'inscrit sur la Lrb6???
Cela ressemble à ce qui arrive quand tu utilses un pot-de-vin pour sauver une Arme secrète à la fin d'une phase de jeu. Peut-être que vous ne parliez pas tout-à-fait de la même chose tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornorc

Hornorc


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Landéda

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Aggro   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:31

Non c'était juste une agression basique sans arme secrète mais oui comme elle jouait gob je pense qu'il y a eu une petite confusion sur le moment mais ca m'a laissé un petit doute apres...
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:34

Remontage de Post et hop.

Ce point de règle est claire mais qu'en est il de la "PROTESTATION"

LE cadeau santa du nouveau Blood Bowl cersion 2016.

Ce we les orgas du Bowl des cathims l'ont mis en place pour leur tournoi mais il y avait débat dans les tribunes.
Comme les régles de ZM ne circulent pas encore trop pas pu vérifier.

Alors est ce que la protestation est equivalent à un pot de vin donc le joueur reste sur le terrain.

Ou bien pour certains coachs le coupable de agression vu par l'arbitre doit rejoindre la réserve.

Pour les armes secrètes pas de débats puisque cela se passe à la fin du drive.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
princesse




Nombre de messages : 14

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:43

je crois bien que dans DZ, il est dit qu'une protestation reussie envoie le joueur en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
M leud

M leud


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Vaux-en-velin

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:55

J'ai pas vu les erratas mais, je confirme, dans death zone, paragraphe "coach en chef" il est dit que le joueur va en reserve si protestation reussie.

Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:08

Si la protestation est réussie, effectivement le joueur sort du terrain et est placé dans les Réserves.
Par contre attention, il y a quand même Turnover !

C'est donc moins puissant qu'un Pot-de-Vin, qui lui permet au joueur de rester sur le terrain tout en évitant le Turnover.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
"Go The Hakes !!"

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? 594-82


Nombre de messages : 5144
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:53

Sinon, on fait bien le jet de protestation AVANT une éventuelle utilisation de pot de vin ou bien ?

Et quelqu'un pourrait il me fournir les caractéristiques de guffle pusmaw, stp ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 0:15

GoTheHakesson !! a écrit:
Sinon, on fait bien le jet de protestation AVANT une éventuelle utilisation de pot de vin ou bien ?

C'est précisé dans la dernière mise à jour de la FAQ (dispo sur le site https://www.bloodbowl.com/ ) : c'est au choix du coach.

GoTheHakesson !! a écrit:
Et quelqu'un pourrait il me fournir les caractéristiques de guffle pusmaw, stp ?

Bah elles sont dans le bouquin Death Zone Saison 1 voyons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
"Go The Hakes !!"

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? 594-82


Nombre de messages : 5144
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:42

Bon ben plus qu'à en trouver un...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:21

Apres l'agression, la digression. On peux ouvrir un autre topic pour parler de Lewdrip ?

Modo-edit : c'est fait

http://teamfrancebb.1fr1.net/t4804-nouveau-champion-nurgle#102759
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:26

GoTheHakesson !! a écrit:
Sinon, on fait bien le jet de protestation AVANT une éventuelle utilisation de pot de vin ou bien ?

Oui bonne question
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:48

...A laquelle Kadu a répondu 3 posts au-dessus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:51

Oups cyclops

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:07

Pourra-t'on contester au Cognac Bowl ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:52

Si j'agresse avec une arme secrète, que je fais un double MAIS que je réussis ma contestation: il y a turnover et mon arme secrète se retrouve en réserve (donc pas expulsée).

Mais à la fin du drive, dois-je utiliser un pot-de-vin pour éviter qu'elle ne soit expulsée (comme je le ferai pour une arme secrète mise KO)?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3891

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:03

Je dirais oui, car une arme secrète est expulsée si elle a débuté le drive. Et tu peux également contesté avant d'utiliser le PdV :p
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:28

Tyra a écrit:
Je dirais oui, car une arme secrète est expulsée si elle a débuté le drive. Et tu peux également contesté avant d'utiliser le PdV :p

Oui, c'était ma question suivante: si oui à ma première intervention, peut-on contester l'expulsion d'une arme secrète qui a été envoyée en réserve?

Tout ça me semble quand même compliqué (la règle initiale était bien plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:07

Sans compter qu'une arme secrète en réserve ne fait pas de jet de pot de vin

Donc oui il y a ambiguïtés sur cette règle.

Il va falloir une position claire

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3891

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:23

FAUX Phags Smile

Imagine une tronçonneuse sortie dans le public et qui va en réserve. Il faudra tout de même utiliser un PdV pour pas qu'elle soit exclue.

Je cite le saint LRB : Une fois la phase de jeu
terminée, si le joueur y a participé, l’arbitre ordonne qu’il soit envoyé
dans la fosse pour rejoindre les joueurs ayant été expulsés suite à
une faute durant le match. Le joueur est expulsé qu’il soit encore ou
non sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:57

Oui, à froid pour moi y a pas de souci.
Avec un apo, par exemple, si tu sauves ta tronço sortie sur blessure, tu peux la remettre en réserve. Pour autant, il sera expulsé à la fin de la phase de jeu sauf si pot de vin et/ou contestation permet de l'éviter.
Je pense que ça fonctionne de la même façon avec la contestation.
On peut même imaginer (je crois que c'est ton hypothèse Castor ?) un coach chattard qui conteste l'expulsion sur agro de son tronçonneur, obtient 6 et le replace en réserve, puis re-conteste la nouvelle expulsion à la fin de la phase de jeu et fait à nouveau 6... En tout cas, à lire le truc, ça me paraît possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Empty
MessageSujet: Re: Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?   Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de l'aggresseur apres utilisation du pot de vin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'un trait
» Utilisation de la chataigne par l'adversaire
» De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier
» utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ?
» Tentacule et poursuite apres un blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: