FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rules review 2008

Aller en bas 
+18
Vincekiller
Colonel Castor
BiBi
Marco Gianni
Babbo
Darktroll
trambi
Tristelune
spacemanspiff
liz-grand-mère-rouillée
Kool
DIEU!!!!
elpigeon
Longshot
Bojo
Sebco
rackam
BudWiser
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Babbo




Nombre de messages : 90

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:17

Je suis pas vraiment d'accord avec l'évolution vers laquelle on semble se diriger (et pas seulement parce que joue ES ^^)

Si on regarde les résultats en tournoi, il me semble que quatre rosters se détachent comme étant des très bons rosters (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont inintéressants, injouables, et que ceux qui les jouent sont des sales power gamers qui puent des pieds) : ES, nains, orques, MV. Les skavs sont pas loin, cf le Rugbowl et le NDC.
Et apparemment, on a décrété qu'il fallait réduire ces rosters parce qu'ils étaient bons : les ES deviennent un peu moins bons, pareils pour les nains. Donc déjà je suis assez d'accord avec l'appellation de Kool "LRB 5.5 de chouineurs" (ouin les khemris ça tape trop fort, ouin les elfes ça court trop vite, ouin les rerolls naines sont pas assez chères).

Apparemment, l'idée au BBRC c'est de rééquilibrer les rosters. Pourquoi pas, même si pour moi ce (léger) déséquilibre fait partie du charme du jeu. Mais dans ce cas là, s'ils veulent réduire les meilleurs rosters, pourquoi ne pas toucher aux orques ou aux mv, qui sont indiscutablement des très bons rosters?
Mais plus largement, je ne suis pas favorable à une baisse des meilleurs rosters, c'est pas non plus inintéressant de jouer contre. Si vraiment ils veulent un plus grand équilibre, à mon avis il faudrait plus se tourner vers la revalorisation des rosters "moyens bons", dont on se dit qu'ils pourraient faire quelque chose, mais qui finalement gagnent pas ou peu de tournois : nordiques, elfes noirs, voire hommes lézards.

Voilà, voilà, ou comment faire tout un cas de deux ou trois réformes mineures... (sauf pour les khemris) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:37

franchement Sebco, tu ne m'as toujours pas convaincu... et prendre la défense de Galak avec un argument aussi minable ça ne vaut pas le coup ^^ et oui je me suis loupé sur l'interprétation de bloodlust de là à ce que ça fasse de moi un paria il y a peut être une limite? (cela dit j'en démords pas ça reste une règle de merde qui ne s'améliore pas mais bon comme c'est une équipe de merde tout le monde s'en fout)


heu sinon tu nous as prévenu que tu allais balancer nos résultats? non par ce que ce sont tout de même nos résultats et nous sommes les mieux placés pour les interpréter? ....voila j'suis énervé pour la journée monde de merde, lrb de merde, j'arrête le bloodbowl pour la peine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:13

Kool a écrit:
....voila j'suis énervé pour la journée monde de merde, lrb de merde, j'arrête le bloodbowl pour la peine lol!

Serait-ce une maladie de Président de la Lutèce ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:09

En ce qui concerne les matchs joués en LRB 5 à la Lutèce je n'ai fait aucune interprétation. J'ai juste donné les totaux V/N/D par rosters pour vos 2 saisons en LRB 5 sans les commenter.

Suite à des critiques faites (justement d'après moi) à Galak et par extension au BBRC sur le fait qu'ils se basaient trop sur les résultats obtenus en MBBL (la ligue par email gérée par Galak) pour juger des potentiels des rosters, notamment en ce qui concerne les khemris LRB 5, un gars nommé Plasmoid a proposé de compiler les stats de la NAF et de pleins de ligues en vis-à-vis à travers le monde pour avoir des stats plus complètes que celles de la MBBL.

Il a demandé que des liens vers les différentes ligues de vis-à-vis, et notamment leur page de stats, soient postés. J'ai mis celui de la Lutèce. Puis comme je n'avais pas trouvé de page récapitulant le nb de victoires/nuls/défaites par roster et que c'est ce qu'il cherchait, j'ai pris les stats annuelles des 50 équipes de la Lutèce pour les 2 dernières saisons (celle de 2008/2009 n'avait alors pas encore commencé) et j'ai juste additionné sur un papier. Puis j'ai regardé les tableaux de PO et j'ai encore additonné (quel boulot de merde ! Very Happy ).

Ceci étant, c'est vrai que j'aurais pu vous demander la permission, je m'en excuse (je précise bien sûr que j'ai dit qu'il s'agissait des stats de la Lutèce et que je n'en faisais pas partie, je n'ai pas fait croire qu'on était plus de 50 coachs à Chambé lol) (le post doit se retrouver facilement, il doit être dans la rubrique General de TBB et a été écrit par Plasmoid). Wink


Dernière édition par sebco le Lun 10 Nov 2008 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:22

Par extension, mon principal but ce n'est pas de dire "Galak a raison et vous avez tort de critiquer", chacun a sa vision du jeu et ce n'est pas parce que moi je trouve que ça va dans le bon sens (sauf pour les khemris) que tout le monde doit penser pareil.

Non, le truc c'est surtout que je trouve que nous (français) ne participons pas assez aux discussions, contrairement à la plupart des pays dans lesquels il y a pas mal de bloodbowleurs, et qu'on débarque toujours à la fin pour dire ce qui ne va pas. Après ça s'explique aisément (la barrière de la langue, d'ailleurs les espagnols et italiens sont apparemment dans le même cas que nous) mais c'est vrai que c'est frustrant.

Sinon Kool, si j'ai pris ton exemple des vamps, ce n'est pas contre toi mais bien parce que c'est assez général (et que tu étais malheureusement un des seuls français à être intervenu sur le post de Galak pour présenter le rules review sur TBB) : une bonne moitié des critiques qui sortent dans ces posts viennent d'incompréhensions de la règle à la première lecture. Après, il en reste encore une moitié c'est vrai... Wink

En l'occurence, pour les vampires, je trouve que cette évolution de règle fait quand même un bien fou à l'équipe. C'est une équipe que j'aime bien jouer de temps en temps, leur défaut était très dur à gérer, il le reste, mais bon maintenant les actions clés ne sont plus menacées. Alors qu'avant la perte de ton blitz, voire de ta passe ou de ta transmission pour le td si t'avais eu la bonne idée de donner la balle à un vamp, pouvait vraiment faire très très mal. Maintenant tu es obligé de mordre en fin d'action en cas de 1 oui, mais au moins tu ne retrouves plus obligé de faire un mouvement.

Allez, Kool arrête pas le BB, je t'ai jamais pex... joué !! Rolling Eyes (en tout cas sur plateau)

Sinon, pour Babbo, les morbacks ont également été touchés, dans des proportions relativement similaires aux nains je dirais : leurs momies passent à 120.000 et leurs squelettes à 40.000 (en gagnant au passage Crâne épais m'enfin bon). Quant aux orques, s'ils sont encore et toujours très performants en ligues, et notamment à haut TV, leur potentiel en débuts de ligue reste quand même à prouver. Ca reste une bonne équipe mais pas une top équipe comme les nains, les sylvains et les mort-vivants de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Babbo




Nombre de messages : 90

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:02

sebco a écrit:
Non, le truc c'est surtout que je trouve que nous (français) ne participons pas assez aux discussions, contrairement à la plupart des pays dans lesquels il y a pas mal de bloodbowleurs, et qu'on débarque toujours à la fin pour dire ce qui ne va pas.

Ben déjà pour ça, ça serait super chouette qu'on puisse s'inscrire sur TBB, puisqu'apparemment c'est ze place to be si on veut participer à la discussion Wink

Citation :
Sinon, pour Babbo, les morbacks ont également été touchés, dans des proportions relativement similaires aux nains je dirais : leurs momies passent à 120.000 et leurs squelettes à 40.000 (en gagnant au passage Crâne épais m'enfin bon). Quant aux orques, s'ils sont encore et toujours très performants en ligues, et notamment à haut TV, leur potentiel en débuts de ligue reste quand même à prouver. Ca reste une bonne équipe mais pas une top équipe comme les nains, les sylvains et les mort-vivants de mon point de vue.

Je ne savais pas pour les MV, mais au fond ça ne change rien à mon vrai point de vue (l'idée de baisser les MV et les orques c'était juste pour en remettre une couche gratuitement Wink) : s'ils veulent plus d'équilibre entre les bons rosters (j'exclus donc les rosters "concepts" et d'autres un peu plus faibles que les quatre rosters pré-cités tels que les humains), ils feraient mieux d'en augmenter deux ou trois, qui rejoindraient ce fameux clan des très bons rosters, plutôt que d'affaiblir toutes les têtes qui dépassent. M'enfin c'est un débat sans fin, vu qu'il s'agit juste de deux visions différentes de ce que doit être l'équilibre à BB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:18

sebco a écrit:
Non, le truc c'est surtout que je trouve que nous (français) ne participons pas assez aux discussions, contrairement à la plupart des pays dans lesquels il y a pas mal de bloodbowleurs, et qu'on débarque toujours à la fin pour dire ce qui ne va pas. Après ça s'explique aisément (la barrière de la langue, d'ailleurs les espagnols et italiens sont apparemment dans le même cas que nous) mais c'est vrai que c'est frustrant.

Il faut dire aussi que les anglais ne sont pas des plus attentifs à ce qui se passe ailleurs... L'Espagne, organisatrice de l'Eurobowl est un des pays qui comptent le plus de tournois, l'Italie est championne d'Europe, la France carrément représentée à la WC et au final qui écrit les règles ? Américain, Australien et Anglais... Je n'ai rien contre le Common Wealth mais je me demande jusqu'à quel point c'est représentatif du Bloodbowl au niveau mondial.

Bref, on s'exprime pas beaucoup, c'est vrai, mais on nous demande pas trop notre avis non plus. Certes, avec cette version de test LRB6 on a la possibilité de faire des doléances ou des critiques, profitons en !!

A vos Harraps et Collins !! study
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:26

Ouep Babbo, sur cette propal de monter certains rosters plutôt que d'en baisser d'autres, comme le disait aussi LS plus haut, à la limite je suis plutôt d'accord. Même si je me doute que le BBRC a choisi l'autre système parce que c'est a priori plus simple. Le choix serait délicat pour choisir quels seraient ces 3-4 rosters supplémentaires à booster plutôt que d'autres mais bon, oui, pourquoi pas.

Pour l'inscription sur TBB, c'est vrai que ça a toujours été galère. D'ailleurs il a fallu que je m'y prenne à deux fois pour y arriver. Wink

Pour Marco, oui c'est vrai ce que tu dis. Les discussions sont très anglosaxonnes, surtout USA Angleterre et un peu Nouvelle Zélande Australie oui. Enfin, les allemands, hollandais et danois s'en mêlent tout de même bien aussi.

C'est vrai qu'on se rend compte qu'ils ne s'inquiètent pas trop du fait que les pays latins participent peu. Mais, bon, depuis la mise en place du LRB 5, y'a quand même une volonté évidente de rendre tous ces débats transparents, lisibles par tous (enfin par tous ceux qui lisent l'anglais), donc même si c'est indirectement à nous qu'on demande de faire l'effort, autant en profiter. A nos Harraps comme tu le dis si bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:09

sinon les norses ont en France qu'en meme gagner le NABOT 2006, Le RDVBB 2008, la bowl bec cup 2008.

Pour un roster moyen bon, je le trouve plutot passablement bon.

Et pour jouer régulièrement Mvs, c'est le match up que je crains le plus avec les skav.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 2:46

Les norses ont un tres jolis rosters, je penses que plus de joueurs vont se porter dessus et il y aura encore plus de resultats en tournois pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 8:40

A la limite, ça serait bien que la france ait un diplomate, au hasard Sebco Very Happy qui nous rapporte les sujets chauds sur les changements de règles/rosters en discussion sur TBB, histoire que ceux qui veulent avoir l'info puissent l'avoir (car l'accès à TBB est plus ou moins limité, si j'en crois ce que j'ai lu ?).

Ensuite, si en tant que groupe, on tombe sur un avis commun, on pourrait encore charger Seb (ouais, on le fait bosser à fond !) de communiquer cette réponse sur TBB. D'ailleurs s'il faut la traduire en anglais, y'a sûrement plein de coaches qui se débrouillent pas trop mal dans la langue de shakespeare, et au pire je donnerai volontiers un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:05

dis donc Sebco tu veux me mettre de mauvaise humeur 2 journées de suite albino (j'aime bien après il nous sort un pavé d'excuses lol! ).
Ensuite je confirme que la seule fois que galak m'a contacté c'était pour joindre Laraigne à propos de son Troll. Mais le fait que l'on soit la plus grosse ligue de vis a vis active ça ne semble pas trop l'affecter (bon d'un autre cote on ne se sert pas trop de cet argument puisque c'est un fait ^^ ) et puis à sa décharge on ne fait pas vraiment le forcing non plus study

maintenant que j'ai fini ma croisade anti-naine je vais m'attaquer aux norses Suspect

Et puis je vais envoyer un mail directement à JJ pour noyauter le lrb6... en lui exposant ma façon de penser sur l'évolution statégique (non il ne manque pas de R, c'est un concept Lutécien) des règles (et la il est possible que je parle de notre taille ^^...c'est nous qu'on a la plus grosse affraid)

pour moi cette revue n'est tout simplement pas aboutie et ça sent le lrb7 à plein à nez pour un nouveau pseudo rééquilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:06

J'aurais tendance à penser, comme Kool, que le LRB6 est un pet de l'esprit plus qu'une véritable refonte intéressante des règles.

Je ne vois pas vraiment ce qui justifie, dans le LRB5, que l'on change de règles.

J'irais même jusqu'à penser que Galak a sa casquette Impact! qui dépasse de sa casquette BBRC et qu'il est bien content qu'on parle de lui. Je sais, j'ai l'esprit mal tourné et dans ce monde de gentils bisounours je vois le mal là où il n'est probablement pas... (mon oeil !)

On est tributaires d'un groupe de personnes qui font leur sauce dans leur tour d'ivoire en essayant de donner l'impression qu'ils consultent la plèbe, mais ne soyons pas dupes : ils font ce qu'ils veulent. Je pense que tout le monde (ou presque) a dit ou écrit que les Khemris étaient totalement dénaturés avec ces nouvelles règles, eh bien je prends le pari que ça restera comme ça... Comme si les khemris étaient overpowered sous le LRB5 (franchement, à part Nicodaz, je ne connais personne capable de leur faire gagner un tournoi)

Voilà ce que j'aurais envie de dire sur TBB si je n'étais pas sûr de me faire descendre par la guilde condescendante des orgas anglophones aux résultats (hem) "moyens". Je rappelle, pour mémoire, que Galak est un coach halfling... Du coup les hommes arbre n'ont plus loner ? merci (foutage de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:34

Un petit retour de la plèbe bretonne. Après rapide lecture des règles et une ou deux petites discussions avec les gars de notre ligue, voilà ce qui ressort:
- mis à part pour les khemri, on voit pas trop ce que va réellement changer ce nouveau LRB... (quelques détails mis à part). Et de ce fait, comme le dit Marco, on voit pas trop ce qui justifie un changement de règle.
- la plupart des coachs de notre ligue ne sont pas des joueurs de tournois, n'ont pas forcément le niveau des cadors du circuit NAF, et par conséquent, ne sont absolument pas dérangés par le fait que toutes les équipes ne soient pas "équilibrées". De plus, en ligue, le hasard des progressions, des blessures, des décès, de la qualité/quantité de la bibine que tu descends, etc... tend à gommer (un peu) ces potentiels déséquilibres. Donc le besoin perpétuel de vouloir à tout prix "rééquilibrer" les choses reste pour eux un poil obscure...
- enfin, toujours dans le sens de Marco, beaucoup ont quand même l'impression que leurs avis (si tant est qu'ils parviennent à s'inscrire sur TBB... et à y poster dans un anglais compréhensible...) ne pèsera de toute façon pas très lourd dans la balance...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:43

Bon pour les halfs il laur fallait bien ça. Depuis le changement de règles de Take Root, ils ont quand même beaucoup perdu. Et pourtant ils étaient déjà, avant, la plus faible équipe de BB. Si cette modif est entérinée, je me remettrai à les jouer c'est sûr. En LRB 5 j'avais fait 3 test-matchs en 110 et je ne me sentais pas de me lancer pour un tournoi entier.

C'est vrai que le LRB 5 a atteint déjà un bon équilibre et que rien n'est indispensable dans ces nouvelles règles (personnellement, la seule chose pour laquelle j'avais "milité" c'est la modif d'Emeute en +1tour/-1tour). Ce qui explique cette volonté de changements, c'est que le LRB 5 a quand même modifié beaucoup de choses par rapport au LRB 4, notamment en terme de gestion de ligue, et que les équilibres entre équipes s'en trouvent modifiés.

Par contre, le LRB 5 n'a que 2 ans et quelques, o pourait attendre encore 2-3 ans de plus pour avoir plus de recul avant de faire d'autres changements. Perso je juge les changements proposés pour le LRB6 mineurs et plusieurs correspondent à ce que j'espérais -modifs sur les vamps, les halfs, baisse des nains notamment- donc je suis certainement beaucoup plus indulgents que vous du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:34

Bon j'ai lu les regles!

C'est vrai que les changements ne vont pas dynamiser l'intéret du jeu pour les joueurs débutants!
Car cette problématique est tout de meme essentiel, limité par le bas est pas une tres bonne chose ça donne un esprit négatif et puis de toute façon c'est sure qu'on s'amuse à détricoter ce qui est fait pour remettre une couche par la suite. En gros c'est pas bien sérieux!

Les changements sur le coup d'envoi sont les mieux :
- bribe offert aux deux coachs (et encore ça rejoint l'idée limitative et complexesifie les regles)
- +/- 1 tour sur émeute

Bon mais je m'emporte un peu, apres tous j'ai aussi la sensation que les regles n'ont presque pas changé : d'ou pourquoi ce LRB 6?

Sinon j'avais déjà émis certains avis sur le forum de TBB, mais j'ai pas l'impression que les messages passent... là derniere fois j'avais fait un comment sur les khemri mais ils disaient que c'était overpower et que leur stat en ligue internet prévalait sur mes avis de quelques matchs en ligues réelles
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:04

une question leur ligue internet se fait en vis a vis
ou il y a un logiciel implementant les kemris

met d'avis que si celui passe je resterais a un LRB5 modifier en attendant mieux ou des changements d'avis

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:04

ah ouais, la naf france a qu'a faire sessession Very Happy

Aux armes ! citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:47

en voilà une idée qu'elle est bonne !

De toute façon, les français sont des râleurs arrogants, assumons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:33

Je veux bien qu'on ne parle pas beaucoup et de toute façon, je prétends pas avoir un avis très intéressant mais moi ça doit faire quinze fois que j'essaie de m'inscrire sur leur forum sans jamais avoir été validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:58

bon ca fait qques temps que j'ai pas posté sur ce sujet.

Juste pour dire a Sebco que malgres que je sois le francais surement le plus connu personnelement des etrangers et nottament de Lycos (Naf president) et woody avant. Ou aussi de Geggster faisant parti de la BBRC au meme titre que Ian dbeskull... J'ai toujours constaté que rien de ce que je pouvais dire n'avais de suite...

Exemple vécu par Lx, Trambi et moi lors du T5 ou l'on devait testé et donner un feedback sur la LRB5.. on a fait notre feedback pour s'entendre dire que de toute facon c'etait figé et que en gros notre avis on s'en foutait.

Bref, j'ai récemment , quand j'etait a londres, ouvert la discussion avec Paul (Geggster) en lui disant qu'il serait bien que les Pays comme la France, L'espagne, L'Italie ou autre qui ne sont pas forcement anglophone puisse donner leur avis. Et que si cela ne voulait pas dire un membre à la BBRC, qu'il faudrait au moin que la NAF et donc les representant nationaux puisse etre consulter. Car ils sont le meilleurs joint entre les joueurs et les Organisation et décideurs potentiel.

Bref, on m'a dit oui.. c'est une bonne idée (on me l'a dite souvent...) pour que derriere ca s'oublie plus facilement.

Par contre bravo pour ton enorme travail de Stat. Malheuresement ils en penseront ce qu'ils veulent et donc en feront ce qu'il veulent.

Pas que je soit contre la BBRC, je dis juste qu'elle devrait etre plus a l'image de la NAF et donc puiser les informations (et pas uniquement les stats) la ou elles sont aussi (a comprendre autre qu'en Australie et que la MBBL).
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:24

Si la NAF France fait sécession, j'annonce d'ors et déjà que la NAF Bretagne luttera activement pour son indépendance vis-à-vis de la NAF France! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:40

Mais qu'il est con ^^

Le systeme actuelle est composé de 2 choses totalement differentes:
La Naf qui est une asso qui federe les tournois et les communauté de joueurs.

et

La BBRC qui change les regles dont le bureau est composé de 4 personnes.

Comme dis précédement, la BBRC est uniquement composé d'Anglophone, mon idée deja dite a Lycos serait que la BBRC ne prenne pas que la MBBL de Galack et la ligue de Ian en Australie pour référence.

Pour info, Ian a demandé a certain 'Old timers" sur un forum comment changé le roster Khemri il y a environ 6 mois... la discussion a donné qques idée mais la majorité a dit ne pas trop vouloir changer le roster...conclusion, ils l'ont quand meme changé..


Dernière édition par Longshot le Jeu 13 Nov 2008 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Babbo




Nombre de messages : 90

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:59

Juste une question : outre le fait que c'est des mecs très sympas, qui jouent sans doute très bien à BB et qui font surement l'amour comme des dieux grecs, c'est quoi la légitimité de ce BBRC et de la MBBL ?
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 1:47

Ben vaut mieux eux avec jervis en decideur final plutot que d'autre bralos qui joue meme pas a BB. Je suis pas contre la BBRC
Je reconnais que Galack (plus certain membres de la BBRC) a fait un travail monstreux en la matiere et tout le credit pour lui. mais j'ai souligné le point que je n'aimais pas dans le systeme.

D'ailleurs c'est fait, j'ai laché un gros post sur TBB ^^

(la MBBL est la ligue par mail géré par Galack qui lui sert de Feedback)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Rules review 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rules review 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaming Mats - La grosse review en français !
» [Annulé] Cognac Bowl VIII - 22/23 août 2020
» eurobowl 2008
» Bonjour et merci
» [ANNULE] Chicabowl 2 - 8 et 9 aout 2020 à Plessé (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: