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 Rules review 2008

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BudWiser

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MessageSujet: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 2:55

Pendant que pour certains les yeux sont tournés vers l'Espagne, le BBRC nous a pondu le "roule rivioux" 2008. Wink

Source : forum Specialist Games.
http://forum.specialist-games.com/topic.asp?TOPIC_ID=16200

Dans son jargon, Galak a écrit:
Voilà, c'est PAS OFFICIEL, mais ça va être testé pendant 1 AN, avant de rendre officiel ce qui deviendra le LRB6 par le Big boss Jervis
Bon là j'avoue qu'ayant pointé le bout de mon nez dans la communauté bloodbowlistique seulement depuis le dernier (splendide) Rugbowl, je ne sais pas bien ce que ça implique sur les règles des tournois 2009.
J'imagine qu'au moins une partie d'entre eux reprendra ces changements, donc ça ne fera pas de mal d'en parler... Smile

Voilà une petite liste des nouveautés de la mouture du père Galak :

- l'apothicaire peut être utilisé sur le moment pour prévenir un KO. Le joueur est alors laissé sur le terrain sonné. Il peut aussi être utilisé à un autre moment pour faire passer un joueur KO en réserve.
Ca me semble rendre l'apo plus intéressant en tournoi. Je vais envisager de lâcher mon 12e joueur pour partir à 11 avec cette règle. geek

- La compétence plongeon a des propriétés étendues. En plus de ce qu'elle faisait, elle donne +1 au jet de réception d'une passe parfaite dans la case où elle était destinée.
Sympatoche.

- blocage de passe ne peut plus être utilisé sur une passe rapide.
Ca ne va pas changer la vie de mes elfes noirs, mais mieux vaut ça que de voir ses relances prendre un +10k hein. Twisted Evil

- cornes donnent +1 à la force sur les blocages d'une action de Blitz.

- Lancer précis a des propriétés étendues. En plus de ce qu'il faisait, il permet d'annuler d'annuler tout fumble sur un résultat de dé autre qu'un "1" naturel. Le joueur ne fait tout simplement pas de passe. Ceci ne cause pas de turnover.

- Tentacule et poursuite sont modifiés légèrement pour plus de fluidité dans le jeu j'imagine. Ces comps ne dépendent plus que d'un lancer de 2D6 de la part du joueur actif.

- les relances naines passent à 50k po, le roule-mort prend la compétence "perso".
Bien fait.


- les gardiens des tombes khemri ont les caracs suivantes
4/5/1/9 décomposition, régénération.
Bon bein maintenant qu'ils laissent des morceaux dans les vestiaires, on n'a plus de doute : poubelle non ? Ceci dit, ça ne changera rien en tournoi puisque un jet de régénération annulera les deux blessures.


- les squelettes passent à 40k po et ont crâne épais.

- les momies passent à 120k po

- les receveurs elfes sylvains perdent 1 point de mouvement et reçoivent la compétence sprint.

La table de coup d'envoi est aussi modifiée,

sur un 2 (A mort l'arbitre), les 2 équipes reçoivent une corruption de l'arbitre qui fonctionne comme celles accessibles par les primes de match. Plus d'agression sans risque.

sur un 3, l'arbitre ne peut plus avancer ou reculer le pion tour que d'une case.
C'est une réforme que plusieurs français étaient venu défendre sur le forum de Specialist Games. king
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rackam

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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:18

plutot contre la reforme du receveur sylvain il va devenir tout pourri alors qu'il a ses forces ses faiblesses et ses charmes (sinon quid du coureur dégout qui lui aussi va trop vite ?)

bien pour les momies qui coutait pas grand chose

oubli des changements sur le rat ogre 10 k de moins

le roule mort perso et les relances sont une bonne chose

et enfin le "a mort l'arbitre" évolue vers une bonne chose

maintenant il on qu'a nous refiler l'ancien vicieux et tout ira pour le mieux (ou un +1/+1 aux moins)
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Sebco




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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:56

Devenir "tout pourri" le receveur elfe sylvain t'es sévère.

Disons que les elfes sylvains et les nains sont les deux rosters qui gagnaient le plus en LRB 5 (plus d'après les stats anglosaxonnes les khemris en ligue mais je reste toujours un peu perplexe à ce sujet) et qu'ils avaient besoin d'être un peu diminués. Perso je trouve ce changement pas mal.

Les coureurs d'égoût n'ont pas Réception (donc dans le cas d'une tentative de one-turn le 1 qu'ils peuvent économiser sur un sprint ils se le récupèrent pour la réception) et surtout statistiquement, pour l'instant, les skavens semblent moins gagner que les sylvains. ca justifie bien ce choix d'après moi. Wink
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:02

J'aime plutôt bien, même si le roule mort ne sert plus à rien, déjà que l'expulsion systématique de 160kpo c'était déjà dur.
La relance à 50k ne me choque pas, 3 relances suffisent aux nains, même si avec 4 tu dans la samba avec des nains (Esquive, Passe et surtout GFI).
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:33

pour tricker les sylvains ils ont adopté une demi mesure.

Pour les rendre vraiment moins puissants ils auraient du attaquer le danseur de guerre en lui otant saut ou blocage.

En ligue cela aurait retardé l échéance de leur penebilité et en tournoi cela limiterai l action de leur arme maitresse .

M enfin bon , mieux vaut enlever chataigne aux khemris qui sont bien plus dangereux .
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:57

je pense que juste remettre chataigne ancienne version +1/+1 et pareil pour JV serait deja suffisent pour casser les elfs et redorerais le blasons de toutes les autre equipe lourdes ou moyenne.

SI on pousse toutes les equipes vers le bas, on aura que de la merde a la fin...
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:43

je trouve ca dur perso, je trouve pas que c'est injouable de casser de l'elfe.

Et la baisse de dirty, je la trouve clairement justifiée.

Je comprends pas qu'on est rogné les khemris, mais après je trouve pas que loner sur le roule mort soit abbhérent, ni le coup des rr à 40 ko naines qui ne se justifiaient pas.

Pour les sylvains, bon, c'est pas aux catchers que j'aurais touché perso, m'enfin, ca tue pas le roster non plus. Meme si ca rend clairement les receveurs moins intéressants.
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:11

le probleme des ES c'est qu'ils ont pas changé alors que tout les autre rosters dit 'bourrins' ont clairement baissé.
Certaines modif ont été bien senties mais d'autre un peu mal.

Bref, je vois la difference de jouer des es aujourd'hui en chaussons contrairement a la peur et le respect que ca inspirait de les jouer en LRB3.

et c'est un coach ES qui vous le dit quand meme ^^
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:21

Je pense que tu devrais aller argumenter quelque peu sur TBB LS.

les gars de la BBRC ont besoin d etre guidés par des gens avisés.

Sinon effectivement on va tres vite arriver a des tournois comprenant les power gamers et leur 6 races fumées et les coaches fun venu avec leur roster de merde Smile
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:10

j'esperais secretement une revue a la hausse des equipes lourdes notament par le retour de ce que souligne Yo. Au lieu de ca on en donne encore un peu plus aux equipes agiles, parce que dans le genre lancer precis , ca devient uber meme en 110. Sans deconner ... ca me fait mal.

Maintenant la relance a 50 k chez les nains , ba ca change rien en 110. Le loner sur le RM , vu qu'on verra plus de khemris en tournois , ca change rien non plus vu que je le prendrais plus et que je devais etre un des rares personnes a jouer avec en tournois.

Enfin la regle d'emeute est revue a la baisse ...

le sprint au receveur es ... youhou !! et concretement ca change quoi ? genre ils auraient pu mettre que le saut est un jet d'agi -1 , au moins la , ca devenait rigolo. Nico c'est un extremiste a vouloir enlever saut ou bloc au danseur xD.

Le principe pour gagner contre des es , qu'ils aient un receveur avec 8 en mouv et sprint ou 9 en mouv , c'est de les casser un minimum , chose qui devient de plus en plus difficile depuis ces dernieres années. Je vois pas comment ca va arranger les choses.

les Khemris ... bon ba la c'est le craquage de l'année , ni plus ni moins.

je me pronnce pas sur le reste , en tournoi , ca aura pas d'incidence.

aller boujoux les copaings !
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Kool

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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:38

Nicodaz a écrit:
Je pense que tu devrais aller argumenter quelque peu sur TBB LS.

les gars de la BBRC ont besoin d etre guidés par des gens avisés.
...

mouaip...bah j'y crois pas a chaque question ils te répondent à grand coup de stats tirées des tournois NAF ====> c'est le meilleur moyen de rendre ce jeu insipide en l'équilibrant trop.

C'est le déséquilibre entre les équipes qui fait tout l'intérêt. Sinon autant laisser simplement les orques et les humains et la vous serez à l'équilibre parfait.

pour moi cette review c'est tout juste une 5.5 de chouineur. (sauf la table de kick off)
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:22

pas mieux que kool

ça fait deux saisons que l'on joue avec et tout d'un coup c est desequilibrer

en ligue peut etre en tournoi ça reste a voir et c est la que le bas blesse au final

trop de changement tue le changement par moment et changer complement chaque equipe apporte pas forcement grand chose

l'évolution du nain suit la pente général mais c est bien

et +1 pour la récuperation d'un vrai dirty plutot que l'inepte qu'on a vu dégager des terrains plus personne n'agresse autant que ça et c est mal
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:48

Kool a écrit:
[
mouaip...bah j'y crois pas a chaque question ils te répondent à grand coup de stats tirées des tournois NAF ====> c'est le meilleur moyen de rendre ce jeu insipide en l'équilibrant trop.
Oui il faut juste consulter les stats en question. Donner son avis peut avoir de l impact: les tomb guardians ne sont pas esquive en force et 8 en AR mais sont passés à 4519, comme quoi même s'ils affichent leur volonté d enlever chataigne, ils sont pas sourds aux critiques.

Kool a écrit:

pour moi cette review c'est tout juste une 5.5 de chouineur. (sauf la table de kick off)

Je comprends pas trop le sens de cette phrase mais je serai curieux que tu developpe. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:14

ce qui tue l'aggro c'est pas la baisse de JV, c'est le +1 en moins pour celui qui agresse.

Comme ca meme l'agression facile, t'hésites, faut au moins un voire deux soutiens contre de l'av 7 pour assurer un stunned. Bah, juste mobiliser 3 joueurs pour fouler un gars, ca pique les yeux. Donc plus personne agresse, sauf quand tu as déjà l'avantage physique, et que tu peux te permettre de libérer 2-3 joueurs pour ca.

Sinon, j'ai perdu mon compte sur TBB, et on ne peut plus s'y inscrire depuis quelques mois. Donc, bah, on peut pas donner notre avis Very Happy
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:27

trop long a développer. Comme je l'ai dit c'est un ensemble et ca fonctionne par ce qu'il y a un déséquilibre entre les équipes.

Très franchement je ne suis pas convaincu par une grande partie de cette revue. Dont les 2 trucs qui me font le plus halluciner;
-retour en arrière pour le coup de passer dans la end zone avec la balle (ca n'avait aucuns sens de l'accorder encore moins pour revenir en arrière sur la révision suivante)
-nouvelle révision des tarifs pour les necro', qui est une preuve de l'immaturité des modif' sur les rosters

Un truc qui avait été pas mal avec le LRB5 c'est qu'ils avaient vachement diminué les comp' tiroir multie6ffet... bah c'est de retour au moins avec le "lancer précis"

je peux paraître faire mon papy grincheux conservateur mais là je trouve que c'est une révision pour faire une révision plus qu'une réelle évolution du jeu.
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:05

Je suis beaucoup moins négatif que vous sur cette review. A part les khemris, tout me semble aller dans le bon sens, en sachant que ce sont des petits alignements, rien qui puisse franchement changer les équilibres du jeu.

Le changement sur Lancer Précis par exemple, c'est un petit plus pour ceux qui l'ont mais bon... ça veut dire quoi ? Qu'un lanceur haut elfe qui tente une bombe et fait 2 ou 3 ou qui tente une passe longue et fait 2, au lieu de faire un fumble il a la balle dans les mains et sa passe n'est pas partie... c'est tout... s'il fait 1 c'est un fumble quand même, s'il fait une passe éclair ou courte la comp n'a aucune incidence... pour moi ce n'est pas le bout du monde, jusqu'ici cette comp était peu prise, le LRB 5 l'a baissée, et a augmenté le potentiel des interceptions avec TLJ. Je ne pense pas que, d'un coup, tous les passeurs elfes vont la prendre. Sn seul avantage évident c'est d'aider un peu les haut elfes et ça ne me gène pas.

Pour le changement sur les elfes sylvains et ta remarque LS. Je pense que c'est plus facile de baisser 2 ou 3 équipes (les meilleurs actuellement) que d'en monter 10 ou 15 (toutes les autres, sachant que je ne compte pas les équipes tier 2 ou 3 comme les minus ou les vampires qui ne sont pas conçus pour gagner autant que les autres). Et le problème d'une réforme du type châtaigne +1 +1 c'est que là on touche à beaucoup d'équilibres du jeu, pas seulement aux sylvains. C'est le genre de réforme qui demanderait vraiment beaucoup de tests sur le long terme. A priori, de mon point de vue, ça rendrait trop fort les nains et les nainduks bardés de garde/châtaigne et ça affaiblirait trop les équipes à faible armure n'ayant pas un gros potentiel offensif/de contre comme les sylvains (genre les elfes pros) m'enfin ça mériterait beaucoup de tests en tout cas.

Pour les stats qu'ils ont utilisé pour déterminer quelles équipes gagnaient trop / perdaient trop, c'est loin d'être uniquement sur les tournois NAF. Plein de ligues ont envoyé leurs données LRB 5 (j'ai d'ailleurs envoyé celles de la Lutèce vu qu'elles sont facilement récupérables sur votre site). Le principe était de dire que les équipes tier 1 devaient se trouver dans la tranche 45%-55% de victoire (ce qui laisse des différences Kool). Bon, les khemris ils avaient été modifiés avant qu'il y ait ce choix statistique malheureusement, mais les nains les sylvains et les morbacks étaient plutôt à 60% qu'à 55% sur ces donnés LRB 5, ça me parait légitime d'avoir voulu les amoindrir un peu, même si je manque de recul comme tout le monde pour savoir si les bons choix ont été faits quant à la manière de les amoindrir.

Après, sur TBB, je suis d'accord pour dire que Galak répond à la mitraillette à toutes les critiques. Mais faut dire aussi que ça fuse à fond la caisse dès qu'une règle est amendée sans que les gens aient vraiment lu... et encore moins testé. Comme ton exemple des vamps que tu disais (sur le post consacré, sur TBB) avoir encore été baissés Kool. C'est sûr qu'après, galak, quand il lit ça, il fait pas trop gaffe à tes autres remarques et t'envoie bouler... Quelque part je le comprends un peu ! Wink

Perso, je trouve que pour l'instant, depuis la procédure de création du LRB 5, quand des trucs ont été critiqués avec de bonnes explications et que les joueurs ont réagi dans le sens desdites critiques, le BBRC a su le prendre en compte. Après c'est moins évident pour nous à cause de la barrière de la langue mais je trouve qu'il faut quand même qu'on intervienne pour donner notre avis. faut juste bien tourner notre langue 7 fois dans notre bouche avant de le faire ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:17

Moi tout ce que je dit, c'est que j'aurai jamais autant aimé joué skaven qu'en LRB6 Very Happy

Quand je pense que dans le temps j'etais obligé de faire jouer mon rat ogre en premier, sans relance, et qu'il tombait dans des vieux pieges à rat ogre Very Happy

Sinon, je pense effectivement qu'une des force des ES et skaven en ce moment, c'est la baisse des comps pour peter les armures (griffes, chataigne, JV...)

autant pour griffe, c'etait abusé, autant chataigne c'etait pas non-plus la catastrophe [edit: je voulais dire chataigne sur les momies khemri], et JV, bah comme rackam, je dirais que c'est surtout la perte du bonus de l'agresseur qui coute.


Dernière édition par Lizardcore le Ven 7 Nov 2008 - 22:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:24

Lizardcore a écrit:
Sinon, je pense effectivement qu'une des force des ES et skaven en ce moment, c'est la baisse des comps pour peter les armures (griffes, chataigne, JV...)

autant pour griffe, c'etait abusé, autant chataigne c'etait pas non-plus la catastrophe, et JV, bah comme rackam, je dirais que c'est surtout la perte du bonus de l'agresseur qui coute.


Euh, Châtaigne n'a pas été revu à la baisse récemment, pourquoi tu dis ça ?

C'était +1 +1 à l'époque de la 3e éd y'a plus de 10 ans, mais depuis qu'il y a les LRB ça a toujours été pareil (+1 et tu choisis après le jet de dés si tu le mets sur l'armure ou la blessure).

Sinon, statistiquement, si griffes a été changé et Crocs enlevé, le changement sur Ecrasement (qui permet de relancer au choix le jet d'armure ou de blessure) compense. Face aux armures 8 et 9, t'as même plus de chances de sorties avec un griffes-châtaigne-écrasement que t'en avais avec griffes-crocs (pas la peine de rajouter châtaigne ça ne servait à rien même si certains boeufs le mettaient quand même). Y'avait un tableau statistique à ce sujet sur TBB. Bon, tactiquement c'est moins bien vu que le joueur est à terre, mais bon si tu veux juste bourriner... Very Happy

Par contre, c'est sûr que les changements concernant l'agression pèsent lourd dans le rapport lourd vs léger. Avant, certains matchs (notamment en cas de Get The Ref) basculaient trop à cause des agressions... maintenant c'est sûr que parfois je regrette ce temps béni quand je suis face à des sylvains ou des skavens...
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spacemanspiff

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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:18

Autant pour griffe crocs (en combo ou seules, ou avec chataigne) je suis d'accord que c'était trop puissant,

autant pour l'agro je ne suis pas tout à fait d'accord avec la saignée du LRB5. Déjà parce que contrairement aux griffes, crocs et chataignes, tout le monde peut avoir un ou plusieurs dirty ! donc les légers peuvent se défendre !

Là où il fallait changer les choses, c'est sur get the ref ! Une mitemps entière à agresser sans risque de se faire expulser, et surtout sans risque de turn over, c'était bien trop facile ! On perd alors tout le sens tactique d'un match. Tu prends un GTR en première mitemps avec des légers, et tu finis le match à 4, en prenant une douzaine d'agression pendant le match.

Perso je pense que le problème des agressions devrait être réglé en laissant l'efficacité du LRB4, mais en augmentant les chances d'expulsion. En gros, tu agresses comme tu fais un sacrifice aux échecs, pour prendre un avantage tactique (en perdant un 3/4 contre un joueur important du roster adverse, une sorte d'échange).
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Sebco




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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:59

Assez d'accord avec toi Spaceman. D'ailleurs avec le changement sur Get The Ref qui se profile pour le LRB 6 (Get The Ref donnera donc une bribe -pot de vin- et ne permettra plus d'agresser à tout va) on devrait d'après moi pouvoir revenir sur un dirty à +2.

Bon, c'est un sujet qui est remis régulièrement en avant sur les forums de TBB et Specialist Games mais comme il y a en gros autant d'anti-agressions que de partisans d'une revalorisation de l'agression, pour l'instant le BBRC ne semble pas vouloir bouger là-dessus... Neutral
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:00

sebco a écrit:
Assez d'accord avec toi Spaceman. D'ailleurs avec le changement sur Get The Ref qui se profile pour le LRB 6 (Get The Ref donnera donc une bribe -pot de vin- et ne permettra plus d'agresser à tout va) on devrait d'après moi pouvoir revenir sur un dirty à +2.

Bon, c'est un sujet qui est remis régulièrement en avant sur les forums de TBB et Specialist Games mais comme il y a en gros autant d'anti-agressions que de partisans d'une revalorisation de l'agression, pour l'instant le BBRC ne semble pas vouloir bouger là-dessus... Neutral

J'irai pas jusqu'au +2 mais un p'tit +1 de base pour l'agresseur comme c'était avant quoi Very Happy

Sinon dans l'ensemble je trouve les précisions sur certaines compétences pas mal. L'idée de pouvoir faire un jet sans une risque plus éléver de faire un TO me gène un peu, je n'ose pas parler des khemris c'est du grand n'imoorte quoi Sad

Je trouve par contre dommage qu'on ne face rien ou pas grand chose pour éviter les rosters de 4ème zone. Je n'ai malheureusement pas les moyens linguistiques de donner mon avis sur TBB mais j'aimerai un système comme en LRB4 pour l'expulsion des rames secrètes mais en plus sévère, une sorte de juste milieu et surtout la possibilitée de graduer l'impact de chaque arme secrète (une tronçonneuse est quand même plus influante sur le jeu que le baton à ressort et moins qu'un roule mort Very Happy

J'aimerai saluer l'arriver des nouveaux rosters qui vont amener encore un peu plus de "fun" dans le jeu et bousculer un peu les schémas habituels, que j'ai hate de voir un gobelin avec 2 têtes ou mains démesurées Wink
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trambi




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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 1:08

Moi j'ai peur que la combinaison Lancer précis et passe rapide devienne vicieux ! Non ?
Je m'explique je tente la passe, je fumble, je garde la balle, je me fais bloquer au tour d'après je fumble minimum sur 1 et 2 donc le lancer précis me sert encore (après on peut même choisir de faire fumble ou non suivant la situation).
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 1:36

En fait, Lancer Précis ne marche pas sur un fumble, mais sur une passe ratée. Le 1 sur la passe provoquera un turn-over quoi qu'il arrive.
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Sebco




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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:47

Tss tss tss Lancer Précis ne fonctionne pas sur les passes ratées mais bien sur les fumbles. Comme dit un peu plus haut, il ne fonctionne que sur les fumbles modifiés par contre (2 sur une passe longue donc avec -1 ou 2-3 sur une longue bombe donc avec -2) pas sur les fumbles naturels "1". Wink
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Darktroll




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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:18

En écrivant mon message, je savais que j'aurais du vérifier mes sources Very Happy

Je le savais... mais il était tard pour moi No
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MessageSujet: Re: Rules review 2008   Rules review 2008 Icon_minitime

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Rules review 2008
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