FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bas Fonds

Aller en bas 
+47
Helborg
Guigui l'archevêque
Supernova
Sebco
Bourpif
Hornorc
Olivier du lac
Papa Gege
timbur
Phags
foxxx
Gartch2
"Go The Hakes !!"
Clement0
Sycod
Big Mikowsky
yamini
Tyra
Karkass
Old Dwarf
Crom(france;-))
Pimax
Elixir
Lord M
Funny Valentine
Kirou
BiBi
Nicodaz
tosty
cossack
petitgars
Guizmo
Titouch
yannolegob
babass2
Oleg
fondu
Darktroll
elpigeon
Colonel Castor
Bojo
Karaak
rackam
Magikmoon
Tristelune
kadu-c
Heinrich
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:09

Plutôt que cornes, j'aurai mis garde, avec du placement, ca revient au même résultat que la corne avec un joueur de plus mais qui sert plus souvent.

Je préfère mighty blow que tacle, un blodgeur, tu auras le lutte + les dirty pour les sortir alors que contre des équipes sans esquive, bas ca servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir

Elixir


Nombre de messages : 157
Localisation : Montpellier

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:12

Oui mais moi Karkass j'ai pas pris un 5-1 l' année dernière Razz

D'où le fait que je vais prendre un roster marrant, car quitte à en prendre pas mal, autant m'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2586
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:22

Ton garde va pas tenir 2 tours, il va se retrouver trop vite dans la nase et paf !!!

Prend du 2 têtes, ça c'est fun, ça se barre de partout et ça peu donner des appuis aussi !

Les bas fonds c'est un roster de fuite !!!!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2586
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:06

Je suis à la recherche d'idées "géniales" concernant le choix des comps pour jouer ce roster à la wordl cup !

Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:44

Full présence perturbante Smile

Ok je sors ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:55

Tu as déjà la compo ? Tu veux un truc original ou stable ?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:06

Lord M a écrit:
Je suis à la recherche d'idées "géniales" concernant le choix des comps pour jouer ce roster à la wordl cup !

tous les rats.
Des starplayer (le gutter et le boulet)
Un leader des la j1 pour t'offrir du banc (14 joueurs mini)
Lutte sur les 3/4.
Griffe et/ou block sur le troll (block étant le seul doublé vraiment utile pour ce roster)
Un blitzeur châtaigne.
L'autre garde
Revenir en haut Aller en bas
yamini




Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Limoges

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:22

Babass a tout dit, perso je ferais exactement ce qu'il a proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:29

Ma proposition

-7 gobs
-2 3/4
-1 lanceur
-2 blitzers
-1 troll
-Pic Pic
-2 relances
-un apo
-1pop
14 joueurs + apo

J1
gob : GARDE
lanceur : chef
Blitzer1 : châtaigne
Blitzer2 : garde
Troll : griffe

J2
gob : VICIEUX
3/4 : lutte

J3 :
Blitzer1 : griffe

Possibilité de virer l'apo pour prendre le 2nd lanceur selon ton feeling.
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:35

une vermine tacle peut t'aider aussi
Skitter fait le boulot et c'est pourquoi il est indispensable.
Tu peux aussi virer une RR et l'apo pour prendre Glard: il rajoute pas mal de punch (une vermine F4 et griffe, il peut avoir un gros impact psychologique).
Au dernier BdN j'ai joué
glart
Skitter
Troll, griffe
Vermine, tacle
Vermine, chataigne, griffe J3
lanceur, chef
3/4, lutte J2 (j'avais mis vicieux mais ça sert à rien sur un 3/4)
3/4
Gob vicieux
Gob vicieux J2
Gob
Gob
Gob
1RR

Il est un peu pendu par les couilles ce roster mais tu peux tout jouer: la baston (Glart troll vermines), la traversée de terrain rapide (Skitter, lanceur et 3/4 skavs), la baston de léger (tacle + vicieux).

Par contre il faut accepter de foirer des jets et de ne pas les relancer (1RR+chef).
J'ai franchement pris du plaisirs avec ce roster, il a un impact psychologique énorme ("bon alors mon mino je le met loin de ton troll, de glart et de ta vermine chataigne griffe, bon je vais le planquer au fond du terrain" ou alors "bon y'a skitter de ce coté, mais il peut aussi être de ce coté et aussi de ce coté, bon...)
Il faut aussi accepter à finir un match à 8 ou 9 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:16

cossack a écrit:

Skitter fait le boulot et c'est pourquoi il est indispensable.
pour prendre Glard

J'ai gagné l'escarbowl comme ça avec des bas-fonds, mais c'était
un format 1200 / 5 simples 1 double

1 Skitter
1 Glart
1 Troll Griffe
2 Vermines: Garde/Chantaigne
2 Lanceurs : 1 Chef
2 Lines
4 gobelins 1 Garde / 1 Cornes

On est 13 avec 2 relances

Franchement, j'ai grave chatté, mais le chef n'était pas nécessaire, il y a déjà 3 joueurs qui sont Loner. et les relances d'esquive des gobs.



Je pense que le roster de Cossack est acceptable pour la World Cup, même si je mettrais plus de garde, par exemple à la place du tacle (le blodgeurs, souvent AV7, je les attaque à la dague)
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2586
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:08

je partais sur :
glart
Skitter
Troll, block(j1) ça c'est sur !
Vermine,
Vermine,
lanceur, chef(j1) sur aussi !
3/4
3/4
Gob
Gob
Gob
Gob
Gob
1RR

pour les autres comps j'ai pensé à tellement de trucs que j'en ai des migraines?


Gob 2 tetes (j1) ça me branche bien
Gob guard (j2)?
Vermines tacle (j2)?garde (j1 ou 2)?
Vermines cornes(j1)?chataigne (j1)?
3/4 2 tetes (j1)? lutte?


Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:27

Pour les avoir affronté, Glart est vraiment un gros plus, du même niveau que Skitter. Il est fiable, et hyper mobile. Il peut s'attaquer à presque n'importe quoi et n'importe ou...En comparaison, le boulet, est un boulet. Un poignard en face, et tu pleures. Un TD rapide, et tu ne l'as plus (et tu n'as pas forcément la capacité de l'empêcher).

Sur les comp', je ne prendrais pas de tacle (skitter fait le taff).
Plutot garde et cornes (ou chataigne; ça dépend si vicieux ou non selon moi: si tu joues avec des vicieux, cornes, sans vicieux, peut etre chataigne). Dans tous les cas, ce sont de bons choix.

Eventuellement main de dieu sur un passeur. Ca a l'air con, mais le roster est hyper mobile. Cette menace toute hypothétique peut contraindre un joueur avec un roster lourd à conserver une couverture, ce qui peut te laisser des opportunités ailleurs. Ca peut aussi sauver un money time. Toute balle au sol devient potentiellement une balle perdue pour l'adversaire...

Sur le troll, je serais plus griffes que bloc. Ok, il sera moins safe. Mais il est plus dangereux. Et du coup, si tu n'as pas d'occasions franche en face, tu ne vas pas le chercher d'entrée (c'est plus simple d'aller péter du gob ou du linerat). Ca te permet d'avoir un joueur presque libre (+/- destructeur si tu bloques avec, mais la simple menace est intéressante).

Sur les gobelins vicieux, à voir. Sur le papier, ça peut bien t'aider, mais si tu prends un peu l'eau, tu n'auras pas forcément l'occasion de l'utiliser. Faut tester.

Lutte sur un 3/4 skaven c'est une valeur sure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 7:59

petitgars a écrit:


Sur les gobelins vicieux, à voir. Sur le papier, ça peut bien t'aider, mais si tu prends un peu l'eau, tu n'auras pas forcément l'occasion de l'utiliser. Faut tester.


ça fait péter un double ça. Il y a des choses plus rentables que vicieux. Tu risques d’être à cours de relances, une compétence pour faciliter les jets (garde, block) ou pour relancer serait peut-être mieux.
Après c'est toi qui joue, si tu préfères faire des aggros tout le match, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:39

Je remonte de l'enfer ce sujet.
L'Ainpact approche, et j'ai envie de rendre hommage à mon pote Yanno en jouant son roster de prédilection.

Les règles me permettent un budget de 115 6 comps dont 3 doubles (1 qui peut être cassée en 2 simples sur le même joueur ou sur 2 joueurs)
Bref ça offre pas mal de possibilités, et donc de maux de tête Shocked

Pour le moment j'en suis là

1 skitter pic-pic
1 troll (block)
2 vermines (1 tacle/chataigne 1 guard)
2 lanceurs
2 line (lutte x2)
5 gobs
3 RR
1 apo

Donc il me reste 1 comp à mettre.
Je block un lanceur ?
Ou leader parce que 4 RR c'est mieux que 3 ?
Ou tout autre chose ?

Bref, je veux bien des avis les potos

Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:40

Un petit gob vicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:35

Sur une Vermine prend la combo Griffes Chataigne sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1517

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 1:48

Griffe sur le troll, 1 seul lanceur avec chef, et Glart lavolee Jr. 1 seul relance, 2 TQ, 1 seul avec lutte, Griffe/châtaigne sur un.blitzeur skav, l'autre avec Garde, Skitter et 5 gobs.

Et hop, de la magie tout le week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 8:07

Big Mikowsky a écrit:
Griffe sur le troll, 1 seul lanceur avec chef, et Glart lavolee Jr. 1 seul relance, 2 TQ, 1 seul avec lutte,  Griffe/châtaigne sur un.blitzeur skav, l'autre avec Garde, Skitter et 5 gobs.

Et hop, de la magie tout le week-end Very Happy

Oui excellente compo ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
babass2




Nombre de messages : 1857

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:25

Karaak a écrit:
Sur une Vermine prend la combo Griffes Chataigne sans hésiter !
+1

les 2 luttes feront l'affaire contre les légers Smile


12 joueurs c'est juste
je prendrais 1 chef pour la dernière skill, et je virerais une ou 2 relances d'équipes pour du banc et/ou un champion en + Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:14

Big Mikowsky a écrit:
Griffe sur le troll, 1 seul lanceur avec chef, et Glart lavolee Jr. 1 seul relance, 2 TQ, 1 seul avec lutte,  Griffe/châtaigne sur un.blitzeur skav, l'autre avec Garde, Skitter et 5 gobs.

Et hop, de la magie tout le week-end Very Happy


Roh ça passe même avec les 2 line lutte, et l'apo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1517

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:24

Magikmoon a écrit:
Big Mikowsky a écrit:
Griffe sur le troll, 1 seul lanceur avec chef, et Glart lavolee Jr. 1 seul relance, 2 TQ, 1 seul avec lutte,  Griffe/châtaigne sur un.blitzeur skav, l'autre avec Garde, Skitter et 5 gobs.

Et hop, de la magie tout le week-end Very Happy


Roh ça passe même avec les 2 line lutte, et l'apo Twisted Evil

Et ben hésite plus. En plus d'être efficace, c'est hyper fun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 9:04

En perspective d'un prochain tournoi (TV 110 / 6 simples + 1 double) , je réfléchis à pas mal de compo pour ce roster et du coup je voulais savoir si pour vous les line skavens sont vraiment indispensable, j'ai remonté toute la page et je les vois partout cyclops ... or un adversaire F3 sans blocage aura plus de chance de faire tomber un line à 1D qu'un gob à 2D. Ce choix peut libérer 20.000 Po et comper les line je trouve ça pas franchement rentable...

Bref, je penche sur cette compo :

1x Troll (110) "Griffes"
2x Vermines (180) "Garde", "Châtaigne"
1x Lanceur (70) "Chef"
7x Gobelins (280) "Deux Têtes", "Joueur Vicieux"
Skitter Pic-Pic (160)
Glart Lavollée Jr. (210)
1x Relance (70)
1x Assistant (10)
1x Pom-pom (10)

J'avoue que c'est funky mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 990
Localisation : Lyon

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 9:29

Y a de l'idée mais un Fo 3, 7 de Mvt si tu lui colles lutte, ça te fait un safety précieux pour pas si cher que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1517

Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:26

Yep, les 3/4 skavs dont 1 avec lutte, c'est quand même pas mal.

Et un gob 2 têtes, c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas Fonds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas Fonds
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas fonds
» gobelin et assassins, etc...
» Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: