FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bas Fonds

Aller en bas 
+47
Helborg
Guigui l'archevêque
Supernova
Sebco
Bourpif
Hornorc
Olivier du lac
Papa Gege
timbur
Phags
foxxx
Gartch2
"Go The Hakes !!"
Clement0
Sycod
Big Mikowsky
yamini
Tyra
Karkass
Old Dwarf
Crom(france;-))
Pimax
Elixir
Lord M
Funny Valentine
Kirou
BiBi
Nicodaz
tosty
cossack
petitgars
Guizmo
Titouch
yannolegob
babass2
Oleg
fondu
Darktroll
elpigeon
Colonel Castor
Bojo
Karaak
rackam
Magikmoon
Tristelune
kadu-c
Heinrich
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:04

David Sycod a écrit:
En perspective d'un prochain tournoi (TV 110 / 6 simples + 1 double) , je réfléchis à pas mal de compo pour ce roster et du coup je voulais savoir si pour vous les line skavens sont vraiment indispensable, j'ai remonté toute la page et je les vois partout  cyclops ... or un adversaire F3 sans blocage aura plus de chance de faire tomber un line à 1D qu'un gob à 2D. Ce choix peut libérer 20.000 Po et comper les line je trouve ça pas franchement rentable...
Oui, mais le gob aura du mal à bloquer. Ca te laisse le troll, les 2 blitzeurs et le passeur. En attaque, le passeur porte la balle. Ca te laisse juste deux blocages possiblement "faciles".
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:32

Vu sa compo en attaque c’est Skitter qui porte le cuir
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:40

Oui voilà et puis tu oublies Glart quand même...
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Bas Fonds - Page 5 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:08

Pour avoir testé le nouveau boulet plusieurs fois, avec pot de vin, c'est bien plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:21

à TV 110 c'est tendu non ? Parce que là je ne suis qu'à 13... ou alors tu prends que Kreek pour jouer à 14+Apo mais je trouve qu'on perds en impact et versatilité..
Revenir en haut Aller en bas
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 404
Localisation : Lille

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:39

Le nouveau boulet est vraiment cool comparé à Fez ! Ou alors faut jouer les deux pour un max de versatilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Bas Fonds - Page 5 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:07

Tu enlèves ton assistant et ta pom pom et tu transformes 2 gobelins en 2 trois quarts skavens.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:59

perso, je joue avec 2 lineman Lutte

il faut toujours skiller les rats en 1ers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gartch2




Nombre de messages : 142

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:53

Bonjour tout le monde!

Je pense jouer Bas-Fonds lors du prochain tournoi Fumbbl qui utilise les même règles qu'à la World cup:
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
Home>Rules

Donc pour les bas-fonds on est tiers 3, avec
1250k pour créeer l'équipe (1100k minimum pour l'équipe hors compétence, le reste pouvant être utilisé pour les compétences ou autre chose)
+50k pour acheter des compétences pour les matchs 3 et 4
+40k pour acheter des compétences pour les matchs 5 et 6
on a droit à un double seulement, et une 2e compétence sur un joueur (ce doit être deux compétences simple, la 2e coûte 30k).
Champions autorisés

J'ai très peu d'expérience avec ce roster (jamais joué en tournoi, seulement joué sur internet contre des adversaires tirés au hasard et en mode progression: seulement 8 matchs) donc j'aimerais avoir vos avis Wink

Pour l'instant je pense partir sur:
1 Troll
2 blitzers
2 lanceurs
2 TQ skaven
8 goblins
1 RR (avec chef, voir plus bas, pour en avoir 2)
1 Apo
Kreek Rustgouger 130k

Ca fait 1100k au total
J'hésite à enlever 2 goblins pour avoir 1 RR de plus et 1 FF, mais j'ai peur que 13 joueurs (hors Kreek qui a arme secrête) ça fasse pas assez. scratch

Pour les compétences, pour l'instant je partirais sur:
J1:
1 Troll Griffe
1 blitzeur châtaigne+griffe
1 blitzeur tacle
1 lanceur chef
1 lanceur blocage
1 TQ skaven lutte

J2:
1 goblin garde
1 TQ skaven lutte

J3
1 goblin corne
1 goblin 2 têtes

J'hésite pour:
le double: j'avais pensé à un lanceur esquive plutôt que blocage
l'ordre des compétences: faire arriver le goblin corne en J2, ou en J1

Voilà merci d'avance pour vos avis et vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2586
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:48

jouer sans Skitter c'est dommage ..................
Revenir en haut Aller en bas
Gartch2




Nombre de messages : 142

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:05

Lord MSSON a écrit:
jouer sans Skitter c'est dommage ..................
Bah j'ai peur de peu m'en servir. En défense de le laisser tout le temps derrière pour le protéger, sauf dans les deux derniers tours.
Et en attaque, tu l'utilises comme porteur?

Et puis j'avoue le Kreek j'ai jamais joué avec, mais je trouve que sur le papier c'est fort, je pense plus m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:02

Donc, tu partirais sur un roster à 16 joueurs (dont 1 arme secrete)
et tu arrives à avoir autant de skills en J1 !
belle équipe en J1 (même si je remplacerais le tacle par un garde qui te permettra de mieux utiliser ton griffe/chataigne)

en J2 et J3, les autres équipes gagneront (en général) + que toi avec leur nouvelles skills, que toi qui va devoir skiller des gobs.


comme d'autres l'ont dit, je préfère/j'adore skitter pour ce roster (excellent porteur de balle ou receveur en attaque , et excellent safety en défense)


j'avais déjà joué avec fetzglitch et skitter: les 2 ensembles ça fait le café!
là, je vois que le nouveau champion boulet est meilleur que l'ancien (Mv5, chataigne et la queue préhensible...)
faudrait voir si les règles de la world cup te permettent d'aligner les 2, tous en ayant 15 joueurs
(quitte à perdre des skills en J1)
Revenir en haut Aller en bas
Gartch2




Nombre de messages : 142

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:51

Ok merci pour ta réponse babass2

Oui le garde sur le 2e blitzeur en J1 j'y avais déjà pensé, mais je me dis que contre les ES et les amazones sans tacle ça va être terrible Neutral

Oui les règles autorisent à prendre l'argent pour les compétences (150k) en J1 pour acheter des choses avec, mais bon pour avoir encore 15 joueurs va falloir enlever beaucoup de choses Laughing 4 compétences ou bien une RR (et là on joue avec seulement la RR du chef). Ca m'ennuie de jouer avec 4 compétences en moins.

Bon en tout cas si tu penses que les compétences sur le gobs c'est moins bien que sur les autres joueurs, ça veut dire que tu mettrais pas le corne sur gob avant la J3 (comme j'ai fait pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:14

Un gob 2 tête, ça change la vie du jeu bas fond !
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:15

Gartch2 a écrit:
Ok merci pour ta réponse babass2

Oui le garde sur le 2e blitzeur en J1 j'y avais déjà pensé, mais je me dis que contre les ES et les amazones sans tacle ça va être terrible Neutral

Oui les règles autorisent à prendre l'argent pour les compétences (150k) en J1 pour acheter des choses avec, mais bon pour avoir encore 15 joueurs va falloir enlever beaucoup de choses Laughing 4 compétences ou bien une RR (et là on joue avec seulement la RR du chef). Ca m'ennuie de jouer avec 4 compétences en moins.

Bon en tout cas si tu penses que les compétences sur le gobs c'est moins bien que sur les autres joueurs, ça veut dire que tu mettrais pas le corne sur gob avant la J3 (comme j'ai fait pour l'instant).
skitter et les lineman luttes (et 2 chataignes) : c'est bien contre les sylvains (selon)
perso, je préfère ne pas avoir de gobelins skillé (donc pas de gobelins corne) que de me priver de skitter

à part le troll (et éventuellement la vermine garde suivant l'adversaire), tu n'es pas supposé mettre de joueurs skillé sur la LOS en défense (vu que les rats et les skavens c'est très fragile)
essaie d'imaginer quelles types de LOS tu vas aligner lors de la J3 avec ta compo...
(encore un argument contre skiller les gobs...)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:29

Quand tu as 10 comp', le "ne pas mette de comp' sur la LOS" est p'tet à remettre en question non ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:02

Tyra a écrit:
Un gob 2 tête, ça change la vie du jeu bas fond !

Avec Skitter, le gob deux têtes est toujours utile?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Gartch2




Nombre de messages : 142

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:26

Oui pour la los en J3 j'y avais déjà pensé Wink
Je m'étais dit:
si je botte en 1ère: je mets un gob sans comp entouré de troll+Kreek sur la los

Si je botte en 2ème: je n'ai plus de Kreek à priori, mais je pense aussi que je me serai fait sortir des positionnels, donc le problème sera "réglé" comme ça Laughing

Pour Skitter:
oui c'est mieux qu'un gob deux têtes mais le gob deux têtes ne coûte que 60k Wink

Skitter j'ai peur que je m'en serve pas assez, surtout en défense.

Et j'ai surtout peur que ça fasse souvent: je botte en première, je laisse skitter derrière tout le drive sauf à la fin, je le sors pour le coller au porteur adverse (si j'y arrive), mon adversaire le blitz: il sort (armure 7 sans blocage ou lutte). Et il est plus là pour la 2e mi-temps donc il a servi un tour. 160k ça fait cher le tour lol!

Du coup j'aimerais bien savoir comment vous vous en servez vous pour plus le rentabiliser

En tout cas merci pour vos avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:48

Skitter est un gros plus pour les bas fond: il peut scorer en one turn, il peut faire beaucoup de mal au léger, il est le fléau du lourd.
Tu le mets toujours à 6 cases de l'action (toujours en le protégeant pour ne pas qu'il se fasse blitzer car ce sera le rat à abattre), si tu fais tomber le porteur de balle tu cours la récupérer avec Skeeter, et tu le replanques.
Les bas fonds jouent en mode guérilla en défense: contrôle du terrain, quitte à en perdre légèrement, puis une action ciblée qui viendra faire échouer l'attaque ennemie.

C'est un roster qui souffre surtout contre du léger, c'est pourquoi je préfère mettre tacle/chataigne sur une vermine et soit juste chataigne ou juste griffe sur l'autre (puis je met la comp manquante en J2). Je comp aussi les deux 3/4 avec lutte qui est une comp supra utile et fait des 3/4 des safety de dernière chance plutôt efficaces (et cette comp est défensivement le cauchemar des lourds).

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:29

Le gob 2 têtes, je le vois plus comme le 1er joueur a jouer afin d'apporter un soutien ou de boucher une case pour un push push. Mais je n'ai jamais vraiment jouer bas fond, c'est p'tet une idée alakon.
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:42

Gartch2 a écrit:
Oui pour la los en J3 j'y avais déjà pensé Wink
Je m'étais dit:
si je botte en 1ère: je mets un gob sans comp entouré de troll+Kreek sur la los

Comme ça y'a plus de kreek et de troll T1
Revenir en haut Aller en bas
Gartch2




Nombre de messages : 142

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:03

foxxx a écrit:
Gartch2 a écrit:
Oui pour la los en J3 j'y avais déjà pensé Wink
Je m'étais dit:
si je botte en 1ère: je mets un gob sans comp entouré de troll+Kreek sur la los

Comme ça y'a plus de kreek et de troll T1
Ils ont tous les deux armure 9 quand même Wink

Toi tu ferais comment?

Bon sinon je vois qu'il y a un plébiscite pour Skitter, donc je vais y réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:21

Kreek s'il tombe il sort donc son armure c'est pas le plus important. Il peut avoir ar 11 il sort quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1517

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:22

Et sinon, Glart Jr et Skitter, ça te branche pas ?

C'est classique, mais efficace et bien fun
Revenir en haut Aller en bas
Gartch2




Nombre de messages : 142

Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:13

Phags a écrit:
Kreek s'il tombe il sort donc son armure c'est pas le plus important. Il peut avoir ar 11 il sort quand meme
Ouch ah oui je savais pas Embarassed Embarassed
bon effectivement si dès qu'il est couché il sort, c'est beaucoup moins bien

Bon j'ai bien fait de vous demander vos avis, j'étais complètement passé à côté de ça lol!

Glart Jr, vu qu'on peut avoir un blitzeur griffe+châtaigne, je me dis qu'il est moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas Fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas Fonds
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas fonds
» gobelin et assassins, etc...
» Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: