FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bas Fonds

Aller en bas 
+47
Helborg
Guigui l'archevêque
Supernova
Sebco
Bourpif
Hornorc
Olivier du lac
Papa Gege
timbur
Phags
foxxx
Gartch2
"Go The Hakes !!"
Clement0
Sycod
Big Mikowsky
yamini
Tyra
Karkass
Old Dwarf
Crom(france;-))
Pimax
Elixir
Lord M
Funny Valentine
Kirou
BiBi
Nicodaz
tosty
cossack
petitgars
Guizmo
Titouch
yannolegob
babass2
Oleg
fondu
Darktroll
elpigeon
Colonel Castor
Bojo
Karaak
rackam
Magikmoon
Tristelune
kadu-c
Heinrich
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 932

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:35

Colonel Castor a écrit:
Je vais peut-être jouer bas fonds dans un futur plus ou moins proche. Dans cette optique, j'ai regardé les rosters joués à la WC, notamment ceux de sommités comme Jokaero, Varagh ou Lord M.

Globalement, à peu près tous ont joué à 1RR+ chef (sauf Helborg Very Happy ).
Une ou 2 RR, c'est donc suffisant?

Autre question: Skitter est-il véritablement indispensable? Il semblerait que oui, la plupart des coachs jouant avec Skitter et Glart (souvent le vieux), mais j'aime aussi les autres champions...

Merci, et bravo à Menguexe, un espagnol qui a joué avec 3 gobelins... répulsion Very Happy

Pour les avoir beaucoup pratiqué, je pense que sitter est vital : porteur de balle, anti léger, mesures désespérées ou one turn, il est vraiment exceptionnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:40

Ok, merci!

Du coup, à ton avis, est-ce qu'il vaut mieux avoir le troll griffes (+ châtaigne de base) ou un blitzer griffes/châtaigne?

Quel champion collerais-tu avec Skitter?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1514

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:41

1  rr + chef, ça passe crème comme disent les jeunes. Z'ont plein de comps de toute façon. Même en NRA, ça passe. Et ne pas prendre 2 RR te permet de te gaver de champions. Enfin gaver, en prendre 2, quoi.

Pis en champion, y'a les boulets, Nobbla, Morg. Dans le bas-fonds, tout est bon. Même si le plus efficace, reste la paire (et quelle belle paire) Skitter/Glart.

Skitter n'est pas indispensable mais reste très fort et il t'ouvre quelques possibilités avec son agi4, son mvt9 et son canife.

Pour les Glart, perso, je préfère le Junior pour son Agi3 et son mouvement 7. Si le paternel avait armure 9, j'hésiterai peut-être.

BaF, c'est le fun.

Mon humble avis. Y'en aura plein d'autres et des meilleurs  Very Happy

Colonel Castor a écrit:
Du coup, à ton avis, est-ce qu'il vaut mieux avoir le troll griffes (+ châtaigne de base) ou un blitzer griffes/châtaigne?

Pourquoi pas les 2 mon Colonel ? Si tu penses à la Licorne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:46

Big Mikowsky a écrit:


Pourquoi pas les 2 mon Colonel ? Si tu penses à la Licorne What a Face

J'y pense, j'y pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1514

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:48

Colonel Castor a écrit:
Big Mikowsky a écrit:


Pourquoi pas les 2 mon Colonel ? Si tu penses à la Licorne What a Face

J'y pense, j'y pense... Rolling Eyes

J'ai déjà fait et c'est là que j'ai eu mon unique titre de Bashlord. Pense y, pense y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:50

Et pour les gobelins répulsion? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1514

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:52

Colonel Castor a écrit:
Et pour les gobelins répulsion? Rolling Eyes

Ben, pense aux 2 griffes plutôt.

Même si c'est classe 3 gobs Répulsion I love you
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:29

Skitter et Glart amènent chacun un plus contre du lourd (skitter les distance, glart les ouvre) ou du léger (skitter les pourris, glart les ouvre).

Pour moi c'était le roster avec meilleurs potentiel de la WC (avant de voir le roster vampire de squizz). Skitter est un très bon porteur, qui peut se transformet en sniper d'un ddg qui peut marquer).
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 332
Age : 47

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:31

A la World Cup, j'ai affronté Jokaero (très cool le mec d'ailleurs) en J2.
Sa compo était violente. En tous cas, elle m'a surpris.
J'ai vu après que Kfoged jouait la même.
A priori, ça rentre pour l'Euro Polonais.

En gros :
Kreek. Le boulet Chataigne, Queue, Mvt5.
Glart.
Troll Blocage.
Vermine Tacle/Châtaigne
Vermine Garde.
Passeur Chef.
Passeur Blocage.
TQ Lutte.
TQ Lutte.
5 Gobs pour monter a 14.
Une RR.

Bah, quand tous ce petit Monde se met en action, ça déménage.

Si ça peut vous aider dans votre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:33

Un seul champion pour l'euro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:44

Tyra a écrit:
Un seul champion pour l'euro Smile

Oui, mais pas à la Licorne Wink

Merci Zebulon!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:58

Colonel Castor a écrit:
Ok, merci!

Du coup, à ton avis, est-ce qu'il vaut mieux avoir le troll griffes (+ châtaigne de base) ou un blitzer griffes/châtaigne?

Quel champion collerais-tu avec Skitter?

Quand je construis le roster bas-fonds, mon principal soucis est d'avoir des armes contre les lourds et contre les légers.

Je pars donc du principe que si je peux mettre griffes/châtaigne sur le blitzer, je mets bloc ou guard (si pas le droit à la double) sur le troll. Comme ça tu as un ouvre boite safe sur ton blitzer. Skitter (poignard) et troll bloc contre les elfes.

Une autre alternative sur le troll pour pourrir les elfes, c'est tentacules. Si j'étais allé à la WC en bas-fonds, c'est ce que j'aurai fait.

Du coup pour le second champion, ça dépend beaucoup contre quoi tu veux te renforcer. Si tu veux encore des armes contre le lourd, je te conseille Glart car griffes. Si tu préfères te renforcer contre les elfes, je te conseille Kreek. Mvt 5, c'est juste génial pour ouvrir des rideaux d'elfes. Et ce n'est pas trop difficile de le protéger un minimum pour empêcher les 1 dés sur lui.

Pour les RR je suis d'accord que 1 + chef suffisent. Le ramassage c'est Skitter. Les gobelins ont esquive. Tu peux donc effectuer pas mal d'actions avec relance gratuite et garder tes RR d'équipe pour un bloc raté ou une transmission importante.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:38

Colonel Castor a écrit:
Ok, merci!

Du coup, à ton avis, est-ce qu'il vaut mieux avoir le troll griffes (+ châtaigne de base) ou un blitzer griffes/châtaigne?

Quel champion collerais-tu avec Skitter?

Je me risque à donner mon avis :

Quitte à prendre Skitter, Glart Sr. offre une option supplémentaire de One-turn.

La Compo Glart (voir les 2) + Troll Bloc ou Garde + Blitzer Tacle/MB, c'est vraiment dégueulasse, contre beaucoup de choses...
Grâce au juggernaut Les Glarts ne restent jamais englués sur un double pwskull et le tacle/MB à 7 de mouv, c'est une horreur...
Tu prends un lanceur bloc pour porter.

C'était la compo d'Helborg à la WC et il m'a bien fait suer avec cette compo le bougre...

Le troll Bloc est plus stable. Et si on ne peut pas lui mettre de double, ça dépend du format : Griffe ou Garde, voir tentacules, j'ai jamais testé, ça à l'air marrant d'avoir une bête de Nurgle en BF.

Kreek à l'air top aussi, faut que j'essaie de le jouer plus Smile
Je me demande ce que ça donnerait une compo Kreek/Fez avec des TQ Lutte, et des gobs vicieux... pig

D'ailleurs je sais que ça se fait le double boulet en Skaven, il me semble qu'un tournoi à été gagné récemment avec cette compo. Si qq'un à une expérience de cette compo, ça m'intéresserait d'avoir des retours.


Dernière édition par Yo le Jeu 24 Oct - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M leud

M leud


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Vaux-en-velin

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:23

je crois que c'etait Rafikus lors du dernier Volcanobowl.
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 737
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:56

Je suis assez d'accord avec Simon quand il parle de gérer a  la fois les légers et les lourd.... mais nous n'arrivons pas à la même conclusion.
Ayant pourtant testé plein de config avec Glart ET skitter pendant 1 an et demi, j'arrive en effet a la WC avec les 2 glarts, m'étant rendu compte que je jouais skitter de manière vraiment trop safe, et donc avec 160k quasi inutile en défense, sauf le tour important, ou pour jouer le contre. A contrario, les 2 glarts sont exposables... et si l'un d'eux est dehors, l'autre prend le relais.

A la WC, de par  les comps dispos j'avais axé cela comme suit:
- anti légers / Blodgeurs
Bloc sur troll (J2) plutôt que griffe ou garde
Lutte sur line
Tacle MB sur vermine dès J1
2 tacles plongeant sur gob (J2 et J3)

- Anti lourd
Glart sr
Glart jr
Vermine garde
Bloc sur troll (double emploi en effet, mais permet de ne pas hésiter à le faire taper en 1er sur certains tours importants)

La question sur 1 /2 RR, tu disposes de :
- dodge sur les gobs
- dext et passe
- 5 rats avec bloc ou lutte, plus éventuellement le troll et les 1/2 glarts
- tu as 3 loners
Donc je n'ai pas regretté de jouer NRA avec eux pdt quasi tous mes tournois (Seule la vorace avec 1 RR, sans de meilleurs résultats)

Voila mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:52

Retour sur le Dragon Bowl disputé en bas fonds (115 + 5), trois matchs disputés (changements de rosters).
Bilan moyennasse de 1/1/1, et sentiment assez mitigé sur le roster, en tout cas dans un format avec 5 compétences.

Compo assez "classique" avec:
- Glart Sr
- Skitter
- troll (griffes)
- 2 blitzers (châtaigne, garde)
- 2 lanceurs (chef)
- 2 TQ
- 5 gobs (vicieux)
- 1 RR

Je perds contre les amaz Zoat de Bourpif (0-2). Rien à dire, pas vraiment de match, Glart payant son double skull sur son 2nd blocage et Skitter loupant son esquive pour sortir de la zone du Zoat (3+). Tour 5, je n'ai plus de champion. Bourpif me table rase dans le courant de la seconde période.
Pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match.

Je gagne 2-1 contre un joueur nordique avec Wilhelm (pseudo oublié, navré). Je le saigne rapidement (yéti sorti tour 2 sur agression). Là encore, pas vraiment de match car c'est à sens unique. Il marque avec Chaney tour 3 et n'a bientôt plus personne pour défendre.

Je nul 1-1 les nordiques avec bombardier nain d'Heinrich. Match le plus intéressant. On se sort chacun trois joueurs sur mon attaque et je marque tour 8 sur une action samba de Skitter.
En seconde, il me rase et ball contrôle tranquillement (un nul suffit à son équipe pour gagner la ronde) mais un double skull tombe à son tour 15 et fout la merde. Il égalise tout de même sur un 3+ 3+ 2+ sans RR.

Donc à part le match 3 où, malgré pas mal de sorties subies, j'ai pu profiter de la mobilité des gobs, du gros potentiel de Skitter et de la projection de Glart, les deux autres matchs n'ont pas été très riches d'enseignements.

Le troll griffes était une erreur, car je blitzais avec le blitzer châtaigne ou Glart Sr.
Châtaigne et garde sur les blitzers, c'était nickel.
Le vicieux était vraiment intéressant, notamment avec la projection de Glart.
1RR + chef étaient effectivement suffisant.

Bref, j'ai quand même eu l'impression qu'à 5 comps, le roster est très limité. Sur les trois matchs, je me suis fait raser (deux fois la los, d'ailleurs Rolling Eyes ), et lorsque je n'ai pas rendu les coups, c'était réglé.
Donc à retenter dans un format peut-être plus avantageux pour eux.

Mais c'était quand même cool, surtout le gros Glart! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:19

Et t'es coéquipiers ? Ils ont fait quoi avec ?

As tu enlevé des compétences a tes adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:33

Nop, je n'ai jamais eu de comp enlevée à mon adversaire (comme beaucoup, on a enlevé les strip ball sur les danseurs et/ou les chefs, et ça ne tombait pas sur moi).

Roh a battu des nurgles le dimanche matin. Foxxx gagne aussi... contre des nurgles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:49

J'y suis allé aussi en Bas-Fonds au DragonBall, mais je voulais sniper de l'elfe avec Skitter, Kreek, Vermine tacle, Vermine MB, troll bloc, passeur bloc... Sur le papier c'était pas moche. Mais notre team a sombrée là où on ne croise plus aucun elfe... Grosse faille stratégique...  Laughing

Bref... Ca a besoin de comps les Bas-Fonds, avec 5 comp c'est compliqué.
T'as toujours ça : Glart sr, Skitter, MB, Garde, troll Bloc, passeur bloc ou chef, TQ Lutte. Mais il te manque des trucs et ça va quand même bien souffrir contre plein d'équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:54

Yo a écrit:
J'y suis allé aussi en Bas-Fonds au DragonBall, mais je voulais sniper de l'elfe avec Skitter, Kreek, Vermine tacle, Vermine MB, troll bloc, passeur bloc... Sur le papier c'était pas moche. Mais notre team a sombrée là où on ne croise plus aucun elfe... Grosse faille stratégique...  Laughing

Bref... Ca a besoin de comps les Bas-Fonds, avec 5 comp c'est compliqué.
T'as toujours ça : Glart sr, Skitter, MB, Garde, troll Bloc, passeur bloc ou chef, TQ Lutte. Mais il te manque des trucs et ça va quand même bien souffrir contre plein d'équipes...

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai monté une équipe antilourd et j'ai fini par un elfe ^^
Le monde est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:42

Tyra a écrit:
Yo a écrit:
J'y suis allé aussi en Bas-Fonds au DragonBall, mais je voulais sniper de l'elfe avec Skitter, Kreek, Vermine tacle, Vermine MB, troll bloc, passeur bloc... Sur le papier c'était pas moche. Mais notre team a sombrée là où on ne croise plus aucun elfe... Grosse faille stratégique...  Laughing

Bref... Ca a besoin de comps les Bas-Fonds, avec 5 comp c'est compliqué.
T'as toujours ça : Glart sr, Skitter, MB, Garde, troll Bloc, passeur bloc ou chef, TQ Lutte. Mais il te manque des trucs et ça va quand même bien souffrir contre plein d'équipes...

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai monté une équipe antilourd et j'ai fini par un elfe ^^
Le monde est injuste !

Certes !
Mais Chaos anti-lourd contre de l'elfe c'est pas Bas-Fonds anti-léger contre du Nainduc.
Ambiance un poil différente... Tu (sur)vis pas ton match de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:14

Je te rassure, j'ai perdu le défi physique ^^ (bon et j'ai joué comme un cul aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas Fonds - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bas Fonds   Bas Fonds - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas Fonds
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bas fonds
» gobelin et assassins, etc...
» Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: