FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Idées de tournois canadiennes

Aller en bas 
+4
Marco Gianni
spacemanspiff
Vincekiller
liz-grand-mère-rouillée
8 participants
AuteurMessage
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 4:19

Yop, apres avoir fait 2 tournois ici, je peux dire que les formats de tournoi sont plutot differents de ceux en france.

Déjà, il y a plusieurs tournois ou on peu faire son equipe avec les regles de TV (par ex de 120 ou 125). On peut donc prendre des augmentation ed carac ou des doubles... chacun choisi...

Y a eu le coup des terrains speciaux et TV125. Le TV est trop elevé (en plus on gagne des comp de maniere classique au cours du tournoi), mais les terrains etaient geniaux.

Au dernier tournoi, on avait 120 de TV, mais on devait designer un leader qui devait avoir la comp leader, et une autre obligatoirement. Et seul le leader gagnait des comp au long du tournoi. Je dois dire que c'etait assez interessant à jouer !

Un autre tournoi a comme regle que chaque joueur a 2 equipes, et les joues alternativement (l'equipe qui commence est tirée aléatoirement).

Enfin au deathbowl, le tournoi est entierement sur des terrains de deathbowl (d'ou le nom)... C'est du 1v1 sur des terrains avec 4 joueurs pour ceux qui connaissent pas.

Du coup, d'un point de vue naf, les tournois ici sont plutot bizarres (et pas représentatifs des autres tournois). Mais ça reste bien fun !
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:59

Ils sont fou ses quebecois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:46

Moi j'aime plutôt les idées, j'espère que quelques orgas de tournoi tenteront des choses comme le TV120 ou les terrains spéciaux, pour retrouver le côté fun de BB qui se perd de plus en plus avec des tournois assez stéréotypés.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:31

En fait, on voulait faire un truc comme ça un dimanche avec plein de choses fun mais les joueurs semblent ne pas etre pret à se déplacer clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:26

C'est vrai qu'en France on est adepte du format 110... TV 120/125 ? pourquoi pas ? à essayer.

Après pour ce qui est des règles fun ça commence à se pratiquer ici :

- Euskal Turnover : des rondes toutes différentes avec de l'inducement, du mirroir, un joueur leader, un prix du chasseur de leader...etc...
- Bowl des vignes, un scénario très role-play où chaque équipe rajoute un joueur pour le match :
[list]
1ere ronde : "le vendangeur" 6 3 2 7 tronço, loner, arme secrète
2ème ronde : "le fouleur" 6 3 2 7 JV, loner
3ème : je me rappelle plus...
4ème ronde : rien, on laisse le vin en cuve ^^
5ème ronde : "le vigneron" 6 2 3 7 écrasement, loner (il se déplace comme un fanatique gob !!)

A noter que le vigneron d'Elyoukey a réalisé une interception suivie d'une passe à sa goule et d'un TD surréaliste mais néanmoins égalisateur (face à FXIII), ce qui permet à Jeff de remporter le tournoi en battant les ES de Ptit Jaune en table 2

Comme quoi, les règles maison, ça met du piment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:35

Vincekiller a écrit:
En fait, on voulait faire un truc comme ça un dimanche avec plein de choses fun mais les joueurs semblent ne pas etre pret à se déplacer clown Arrow

euh Vince, je suis pas prêt à me déplacer pour quelque chose le dimanche qui n'a rien à voir avec du Bloodbowl. Pour des règles funs maisons, là je dis pas non rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:36

Je viens de penser à un format de tournoi, concernant l'attribution des comps.

L'idée c'est que on ne sache pas à l'avance sur quoi on va tomber avant chaque match.

A chaque match, il y a 2 tirages effectués par les orgas:

Le premier pour connaitre le nombre de comp à rajouter.
Un ex sur un d8:
1: 0 nouvelle evolution
2-6: 1 nouvelle évolution
7-8: 2 nouvelles évolutions

Le 2eme tirage concerne le tirage des évolutions. Autant de tirage que de nouvelles comp; tirage 2d6 comme lors de ligue. Ca implique la possibilité de mutations si des 10, 11, 12.
Revenir en haut Aller en bas
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:59

Pas mal ça l'idée du tirage 2D6 pour savoir quelle évolution on attribue.
En plus c'est hyper simple à mettre en place dans un tournoi.

Par contre sur le nombre de comp, une par match me parait largement suffisant, ou alors avoir la possibilité une fois dans le tournoi de prendre 2 comps ou une comp sur un joueur en ayant déjà une (déjà vu au rugbowl l'an dernier, et c'était une très bonne idée).
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:00

Vincekiller a écrit:
En fait, on voulait faire un truc comme ça un dimanche avec plein de choses fun mais les joueurs semblent ne pas etre pret à se déplacer clown Arrow

Si on se trouve un lieu je suis fana pour tester ce genre de conneries Very Happy

Je verrai bien un tournois ou un match sur 2 tu joues avec le roster de ton adversaire, pourquoi un match sur 2 parceque sinon ya des p'tits malins qui feraient des rosters tout pourris Wink mais si tout le monde joue le jeu ça peut être assez fun. ( ronde 1,3 et 5 chacun joue son roster / ronde 2 et 4 : chacun joue le roster de son adversaire )

Ou dans le cadre d'un tournois par équipe faire jouer à chaque membre de l'équipe les différents rosters de l'équipe, par exemple au rugbowl chaque coach joue 5 des 6 races de sa team. Ca récompenserai la polivalence et ne poserait pas de soucis de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:11

Tristelune a écrit:

Ou dans le cadre d'un tournois par équipe faire jouer à chaque membre de l'équipe les différents rosters de l'équipe, par exemple au rugbowl chaque coach joue 5 des 6 races de sa team. Ca récompenserai la polivalence et ne poserait pas de soucis de figurines.

Le coup de la tournante, j'aime bien. Bon, là je connais des coach Halfling qui vont peut-être avoir un peu plus de mal à se caser.
Sinon, ça me botte bien.
Ca risque juste d'être un peu galère pour entrer les résultats NAF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de tournois canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Idées de tournois canadiennes   Idées de tournois canadiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de tournois canadiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» Idées de Compétences
» Idées pour tournoi par équipe pour augmenter les minus
» GW Bloodreavers, des idées de conversion pour BB?
» CDF et 4 tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: