FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dés de blocage Edf ?

Aller en bas 
+18
tosty
MMM1
Matt le Fou
Lord M
Osskpo
azzroag
Galmor
Justicium
Leto
Phags
babass2
harti
Old Dwarf
The Mad Lombric
timbur
Karaak
Buck's
Kindé
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:13

Salut les gens,

je me lance dans les propositions de goodies Edf, à savoir des dés de blocage. Dans l'idée ça pourrait ressembler à ça (attention, c'est fait en 5 minutes, et mes compétences en photoshop sont très limitées) :

Dés de blocage Edf ? France10

Dans l'idée on pourrait en faire trois jeux, en bleu, blanc, rouge (3 dés -> un de chaque couleur).

Vous en pensez quoi ? (j'attend les réactions avant de développer)
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:37

Je trouve ça très sympa ! Smile
Faudra juste mettre les faces aux bons endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:52

Super idée Nico !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:32

J'suis fan. Very Happy 
Le skull à béret, il est juste parfait tel quel.

Le point d'exclamation en baguette, c'est cool aussi. Peut-être en remplacer le petit point par un fromage qui pue ?

La flèche tour Eiffel c'est bien, mais ça va fâcher les sudistes. Pourquoi pas à la place une bouteille de gros rouge ?

La french touch,quoi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: ...   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:08

J'aime beaucoup. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:17

J'aime beaucoup l'idée et si ils sont mis en prod j'en serais!!!
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:23

J'aime beaucoup l'idée !
Les logos / design me plaisent aussi sauf peut être la tour Eiffel trop "droite".
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
babass2




Nombre de messages : 1857

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:29

pourquoi ne pas avoir utiliser la baguette qui sert pour "!" pour faire la fleche ?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:45

Super idée et je suivrais le projet sans problème

Si la tour Eiffel me plait bien (c'est quand même un symbole de la France et pas seulement de Paris) l'idée de la bouteille de champ ou de rouge entre plus dans le thème baguette et béret.

Par contre vivement qu'ils soient fait.
Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:57

Je vote pour la baguette le béret et le litron de rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:45

Enfin un créateur artiste à Tours !

ça fait du bien
Merci Nico d'être inventif pour nous, les autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:32

J'adore !

La version avec tour eiffel c'est bien pour offrir les dés à des étrangers.
La version pour jouer ce serait mieux avec la bouteille de rouge !
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:01

super
Revenir en haut Aller en bas
Osskpo

Osskpo


Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Rouen

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:07

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:35

désolé mais le béret et la baguette ben ça me gonfle !

Le coq, les trois couleurs, l’hexagone, la tour Eiffel, le camenbert qui pu, Marianne le nichon à l'air etc........ il y a peu être moyen de trouver d'autre symbole.


par contre l'idée est très bonne !  cheers


Dernière édition par Lord M le Mar 18 Mar 2014 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osskpo

Osskpo


Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Rouen

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:36

oui toi tu est vieux c'est pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:15

Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
MMM1

MMM1


Nombre de messages : 99

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:01

Je trouve ça super comme idée. Je suis plus pour le projet initial (tour Eiffel, baguette, béret)
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:10

timbur a écrit:
La flèche tour Eiffel c'est bien, mais ça va fâcher les sudistes. Pourquoi pas à la place une bouteille de gros rouge ?
Pas sur qu'on evite les guerres de cloches, suivant si la bouteille de rouge aura la forme d'un bourgogne, ou d'un bordeaux ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:57

Je disais ça, parce que tel que j'interprète l'idée de Kindé, il s'agit de résumer sur les 6 faces d'un dé une caricature : celle de la France telle qu'elle est perçue/fantasmée, notamment à l'étranger mais pas seulement (car nous autres mangeurs de grenouilles on a nos défauts, mais on sait rire de nous-mêmes).
Hors, quand j'imagine la chose, je pense direct au vin qui pique et au fromage qui pue chers aux Guignols de l'info.

La tour Eiffel c'est bien, mais ça fait un peu patrimonial, touristique, bref un peu trop premier degré.

Enfin cela sert l'idée également, et si les dés devaient sortir en l'état, j'achète aussi c'est clair. Very Happy 

Le truc qui fait consensus, je pense, c'est le fait d'avoir un dé de chaque couleur...?
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:42

je trouve ça rigolo mais je mettrai  une bouteille de vin (BOURGOGNE!!!!le bordeaux c'est bon pour les investisseurs étrangers qui rachètent tout les vignobles bordelais ) à la place de la tour eiffel

quand au bleu blanc rouge c'est une excellente idée

BRAVO KINDE
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:54

Un bon claquos en POW pour affronter les anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:43

La guerre des clochers n'aura pas lieu, déjà y'a pas beaucoup de bordelais dans le bloodbowl ...

Perso, j'habite dans la région bordelaise depuis plus de dix ans maintenant et je préfère toujours le bourgogne de loin.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:18

Galmor a écrit:
La guerre des clochers n'aura pas lieu, déjà y'a pas beaucoup de bordelais dans le bloodbowl ...

Perso, j'habite dans la région bordelaise depuis plus de dix ans maintenant et je préfère toujours le bourgogne de loin.


MAIS BIEN SUR!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:39

Hello,

j'ai bien lu tous les avis, et je suis ravi que cela déclenche autant de réactions.

Je précise, ce qui est montré plus haut, n'est qu'une proposition faite à l'arrache, en 5 minutes. On peut sortir un truc beaucoup plus propre (mais comme dit, ça dépasse mes compétences). Si une bonne âme à une proposition à faire, elle est bienvenue (avec ou sans Tour Eiffel, bouteille de Bdx, Bourgogne, Champagne...).

Un autre paramètre très important à la réalisation de ce projet, c'est le coût. Je met par exemple Chessex en lien, pour que vous vous fassiez une idée du prix d'un dé (comptez la gravure des 6 faces + les frais de port + la douane).
La aussi, si quelqu'un connait un autre fournisseur (européen, cça nous éviterait la douane).

Enfin, le prix du dé est lié au nombre d'acheteurs. Honnêtement, si on passe par Chessex, si on fait un triplette pour 60 joueurs, je pense qu'on s'en tirera à 10€ la triplette (fdp, douanes compris; ça peut paraitre cher pour des dés, mais une triplette de dés est sur comixininos à 6€, hors fdp). Gardez à l'esprit que le prix est variable en fonction du nombre de participants.

Pour le financement, je veux bien avancer une partie de l'argent , mais pas la somme en intégralité.

j'ai hâte de lire vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dés de blocage Edf ? Empty
MessageSujet: Re: Dés de blocage Edf ?   Dés de blocage Edf ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dés de blocage Edf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage
» Frénesie sur blocage
» Logos dés de blocage GW
» blocage multiple
» Dés de Blocage Brezhoneg ver 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique) :: Goodies 2014-
Sauter vers: