FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 blocage

Aller en bas 
+9
Budmilka
Holleb
maram
Mordecaïn
SSB
Flaa
Kaoragh
timbur
foxxx
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

blocage Empty
MessageSujet: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:33

Ca fait plusieurs fois ces derniers temps que j'entends qu'on peut renoncer à un blocage. Je n'arrive pas à trouver l'information ou l'absence de celle-ci.

Bon quand on annonce un blocage et qu'on change d'avis pas de problème.

Mais quand il y a déjà eu un jet : gros débile, cerveau lent, animal sauvage, répulsion, a-t-on le droit de ne plus faire blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:37

Hors le cas particulier des vampires, j'ai envie de dire : "non, et pis quoi encore".
Mais allez savoir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:51

A mon sens, c'est comme pour la passe ou la transmission, ou l'agression, ou le blitz.

Tu annonces l'action, donc tu la consumes. Pour un joueur avec qui tu annonces "Blocage!", tu peux renoncer à jeter les dés, mais le joueur a joué.

S'il a une compétence handicapante, comme Gros débile, Cerveau Lent ou Animal Sauvage, si le jet de compétence est réussi, il perd son, tour dans le cas où il ne va pas au bout de l'action.

Ce renoncement trouve sa source dans la compétence "Animal Sauvage", qui, le joueur en étant affublé le déclarant, peut blitzer, et ne pas faire le blocage. L'action étant un mouvement et un blocage, non un mouvement PUIS un blocage, il laisse le choix pour d'autres actions de ne pas la compléter. ET le joueur pour lequel une action est utilisé, doit la consumer, et donc consumer son tour.

La convention "Fair-play" fait que la plupart des coachs sont "souples" sur ces cas...



Revenir en haut Aller en bas
Flaa




Nombre de messages : 243

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:55

Ben ca le fait aussi avec un blitz , non? tu peux déclarer un blitz et te déplacer sans tenter le bloc.
De même tu peux déclarer une passe ou une transmission et tu n'es pas obligé de la faire .
Pour les BG c'est courant de vouloir juste les activer, mais ca n'existe pas comme action "activation". Du coup tu déclares un mouv et tu ne bouges pas.

Donc bon je pense qu'on a suffisamment d'exemple qui vont dans le sens que tu peux annoncer un bloc et ne pas le faire si tu le souhaites.

Donc d'accord avec Kaoragh.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:00

Flaa a écrit:
Ben ca le fait aussi avec un blitz , non? tu peux déclarer un blitz et te déplacer sans tenter le bloc.
Oui en ceci que ce n'est pas interdit, mais beurk.

Flaa a écrit:
De même tu peux déclarer une passe ou une transmission et tu n'es pas obligé de la faire .
La problématique n'est pas la même, si tu annonces une passe/transmission et que tu y renonces, l'action est perdue et tu ne peux plus la faire avec un autre joueur.

Flaa a écrit:
Pour les BG c'est courant de vouloir juste les activer, mais ca n'existe pas comme action "activation". Du coup tu déclares un mouv et tu ne bouges pas..
Pas tout à fait : de mémoire, la VO du LRB6 précise que tu peux faire une action de mouvement de 0 case, ce qui a le mérite de clarifier les choses sur ce point précis.

Donc de mon point de vue, on ne peut pas renoncer à un blocage annoncé si un jet de dé a été fait. Le reste n'est qu'une question de coolitude et de fair-play, et c'est pour cela que dans 99% des cas on l'acceptera tous.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:48

timbur a écrit:
Donc de mon point de vue, on ne peut pas renoncer à un blocage annoncé si un jet de dé a été fait. Le reste n'est qu'une question de coolitude et de fair-play, et c'est pour cela que dans 99% des cas on l'acceptera tous.

Trouve moi l'endroit qui indique que tu es obligé de jeter les dés quand tu as annoncé un blocage...
Le seul cas (dont je me souvienne), c'est le cas du deuxième blocage pour la frénésie.

Donc il n'est pas question de fair play. Tu peux annoncer ce que tu veux, tu n'es obligé à rien après. Outre gâcher ton action annoncée...
Revenir en haut Aller en bas
Mordecaïn

Mordecaïn


Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Lyon

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:00

Et en cas d'animal sauvage ?
Pour moi on devrait faire le blocage puisque le fait de faire une action de blocage modifie le jet d'animal sauvage. Donc pas de retour en arrière dans ce cas précis après pour les autres tares ça ne change rien

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:01

ssb a écrit:
Trouve moi l'endroit qui indique que tu es obligé de jeter les dés quand tu as annoncé un blocage...
Le seul cas (dont je me souvienne), c'est le cas du deuxième blocage pour la frénésie.

Donc il n'est pas question de fair play. Tu peux annoncer ce que tu veux, tu n'es obligé à rien après. Outre gâcher ton action annoncée.

Alors tu renonces à ton blocage après avoir raté ton jet d'intrépidité ? Car dans la règle, il n'est pas précisé que tu es obligé de bloquer après le lancer de compétence (en VO peut-être ?).
Cool, c'est vraiment cheaté les bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:09

timbur a écrit:
Alors tu renonces à ton blocage après avoir raté ton jet d'intrépidité ? Car dans la règle, il n'est pas précisé que tu es obligé de bloquer après le lancer de compétence (en VO peut-être ?).

Effectivement, j'avais oublié ce cas là. (d'où mon "dont je me souviens")
Ça en fait donc 2...

Faudra vérifier ce qui est dit dans la comp' oui...
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:14

ben alors  Stéphane, tu connais surement les règles et leur wording mieux que nous tous réunis...

Tu annonces des blocages sur un porteur passe rapide pour lui faire sa passe sans bloquer derrière?
Tu lances pas les dés de blocage quand ton homme arbre a pris racine?
Tu lances pas les dés quand tu as foiré ton intrépidité?

Qu'on ne retrouve pas la mention qui l'explicite (et elle n'existe surement pas) ne rend pas moins valide un raisonnement par l'exemple,  non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:17

J'ajouterais que le contraire rendrait caduque la précision de la compétence soif de sang, qui te dit que tu peux remplacer une action de bloc déclarée par une action de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:23

timbur a écrit:


Alors tu renonces à ton blocage après avoir raté ton jet d'intrépidité ? Car dans la règle, il n'est pas précisé que tu es obligé de bloquer après le lancer de compétence (en VO peut-être ?).
Cool, c'est vraiment cheaté les bretonniens.

J'avias déjà posé la question, mais le jet d'intrep' fait partie de l'action blocage.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:24

Bon pour ce qui est de la comp' en VO...

Dauntless a écrit:
A player with this skill is capable of psyching themself up so they can take on even the very strongest opponent. The skill only works when the player attempts to block an opponent who is stronger than themself. When the skill is used, the coach of the player with the Dauntless skill rolls a D6 and adds it to their Strength. If the total is equal to or lower than the opponent’s Strength, the player must block using their normal Strength. If the total is greater, then the player with the Dauntless skill counts as having a Strength equal to their opponent’s when they make the block. The Strength of both players is calculated before any defensive or offensive assists are added, but after all other modifiers

Il est donc indiqué : MUST, qui signifie l'obligation.

maram a écrit:
Tu annonces des blocages sur un porteur passe rapide pour lui faire sa passe sans bloquer derrière?

Rien ne t'y oblige effectivement...

maram a écrit:
Tu lances pas les dés de blocage quand ton homme arbre a pris racine?

Rien ne t'y oblige non plus... (mais en général, ça n'empêche pas de péter sa gueule au type d'en face... Very Happy)

maram a écrit:
Tu lances pas les dés quand tu as foiré ton intrépidité?

Qu'on ne retrouve pas la mention qui l'explicite (et elle n'existe surement pas) ne rend pas moins valide  un raisonnement par l'exemple,  non? Smile

Bon, ben c'est trouvé et c'est explicite dans la compétence "Dauntless" aussi bien que pour la compétence "Frenzy"...


Mais c'est mon opinion. Je suis tout à fait apte à me tromper hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:28

timbur a écrit:
J'ajouterais que le contraire rendrait caduque la précision de la compétence soif de sang, qui te dit que tu peux remplacer une action de bloc déclarée par une action de mouvement.

Pas du tout !
Un blocage EMPECHE le mouvement...
Donc si tu annonces un blocage, ben tu peux pas faire de déplacement, que tu fasses ou non ton blocage...
Donc la précision est tout à fait justifiée !
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:32

Ok... I love you
Ca fait bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:50

SSB a écrit:
timbur a écrit:
J'ajouterais que le contraire rendrait caduque la précision de la compétence soif de sang, qui te dit que tu peux remplacer une action de bloc déclarée par une action de mouvement.

Pas du tout !
Un blocage EMPECHE le mouvement...
Donc si tu annonces un blocage, ben tu peux pas faire de déplacement, que tu fasses ou non ton blocage...
Donc la précision est tout à fait justifiée !

De plus c'est préciser dans la description de la compétence Soif de Sang.
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:40

il est tout a fait possible de déclarer un blocage, mettre donc fin à la possibilité de mouvement du joueur, calculé les soutiens de chaque côté, et se dire merde j'ai pas 2d (ou j'ai qu'1d peu importe) et tu décide de ne pas lancer ton blocage.

là où y'a fair play de la part de l'adversaire c'est quand tu dis bah finalement il va faire une esquive au lieu de taper et qu'il te laisse jeter les dés
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:47

Pareil pour Blocage Multiple ? Si j'ai craqué ma relance sur le premier blocage, je peux ne pas faire le 2e ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:19

Budmilka a écrit:
Pareil pour Blocage Multiple ? Si j'ai craqué ma relance sur le premier blocage, je peux ne pas faire le 2e ?

Encore une fois, petit retour aux fondamentaux... Smile

Multiple Block a écrit:
At the start of a Block Action, a player who is adjacent to at least two opponents may choose to throw blocks against two of them. Make each block in turn as normal, except that each defender’s Strength is increased by 2. The player cannot follow up either block when using this skill, so Multiple Block can be used instead of Frenzy, but both skills cannot be used together. To have the option to throw the second block, the player must still be on their feet after the first block. Note that if there are more than two adjacent players, you can wait until the first block has been resolved before declaring the target of the second block

Si on s'en réfère au passage mis en caractères gras : Pas obligé non...
Par contre, tu es obligé de payer l'augmentation de force de deux points de ton adversaire pour ton premier blocage...
Evidemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:22

Voui, d'ailleurs (mais est-ce une référence) la question t'es posée des las BB Cyanide! Smile

D’ailleurs dans le LRB6, il est bien précisé "To have the option to throw the second block, the player must still be on his feet after the first block"


Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:23

Ah, bah, simultanés...
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:09

Pour l'action de mouv à 0 case, c'est notamment le cas quand tu "actives" juste un machin débile au tour précédent pour qu'il récupère ses zdt.
Tu fais en fait une action de mouvement. De même pour un joueur hypnotisé afin qu'il puisse à nouveau soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:57

Elle est encore dispo quelque part, la VO ?
On ne la trouve plus chez Empire Oublié je crois...
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:07

SSB a écrit:
maram a écrit:
Tu annonces des blocages sur un porteur passe rapide pour lui faire sa passe sans bloquer derrière?
Rien ne t'y oblige effectivement...
Dump-off a écrit:
Dump-Off (Passing)
This skill allows the player to make a Quick Pass when an opponent declares
that he will throw a block at him, allowing the player to get rid of the ball
before he is hit. Work out the Dump-Off pass before the opponent makes
his block. The normal throwing rules apply, except that neither team’s turn
ends as a result of the throw, whatever it may be. After the throw is worked
out your opponent completes the block, and then carries on with his turn.

Dump-Off may not be used on the second block from an opponent with the
Frenzy skill or in conjunction with the Bombardier or Throw Team-Mate skills.
Il faut le comprendre comment ça ?


Et après un jet répulsion réussie, on peut donc ne pas bloquer ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:28

Perso j'ai capté mon erreur, mais là où ça poserait un souci éventuel serait pour un "Animal Sauvage"hypnotisé. Il semble donc que d'après les règles, on pourrait utiliser l'option de "renoncer à son blocage" pour le réveiller à 2+ et sans risque. Bof bof, mais apparemment legit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutte vs Blocage
» Frénesie sur blocage
» Logos dés de blocage GW
» blocage multiple
» Juggernaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: