FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Renvoi du Public

Aller en bas 
+9
azzroag
Tyra
BiBi
maram
Jokari
SSB
Sebco
Buck's
SkavenA
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SkavenA




Nombre de messages : 180

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:07

Comme mon adversaire à la Licorne en avait marre des différentes interprétations de la règle de renvoi de ballon quelqu'un peut me confirmer que la première case du terrain compte dans le nombre de cases que le ballon doit parcourir. Pour essayer d'être plus clair la case 0, c'est le public? pas la première case en bord de touche?

et évidemment quitte à poser la question, comme ça revient souvent sur le tapis, quand le ballon sort on place le gabarit de renvoi sur la dernière case où le ballon était avant de sortir n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:23

oui et oui
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:28

Pour moi, oui et oui comme Bucks.

Pour la 2e question, aucune discussion, les règles sont claires. Il suffit de prendre le LRB et de le lire pour que les 2 coachs soient d'accord.

Pour la 1ère question, les règles disent qu'on commence à compter à partir de la case du gabarit, donc pour moi c'est clair que ça veut dire que cette case compte comme 1 et pas 0. Mais bon, j'ai déjà également eu des adversaires qui trouvaient que ça prêtait à confusion.

Du coup, en général, je précise toujours la façon de compter avant de jeter le dé pour la direction et surtout les 2D6 pour la distance (avant de jeter les dés, il n'y a pas de technique de comptage qui avantage a priori un coach plutôt que l'autre, donc il suffit de se mettre d'accord sur la technique et voilà).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 7:50

J'ai suggéré une correction au LRB en français il y a peu.
Pour clarifier une traduction qui n'était pas précise...

Résultat, aussi bien dans la version anglaise que française, ça me semble clair maintenant... ^^

LRB6 en français : (dernière MAJ du 9 février 2014) a écrit:
Dans Blood Bowl, le ballon est renvoyé sur le terrain par la foule lorsqu’il sort. Le gabarit est utilisé pour déterminer l’endroit où le ballon atterrit quand il est renvoyé sur le terrain. Pour utiliser le gabarit de renvoi, positionnez la case où est dessiné un ballon sur la dernière case que le ballon a franchi avant de sortir, avec la flèche du centre (celle marquée 3-4) pointée vers le bord opposé. Lancez un dé à 6 faces. Le résultat indique la direction du ballon. Lancez ensuite deux dés à six faces pour déterminer le nombre de cases que le ballon parcourt dans cette direction, en comptant la case marquée d’un ballon comme première case.

LRB5 en Anglais (car ça a été coupé du LRB6) a écrit:
In Blood Bowl the ball is thrown back onto the pitch by the enthusiastic crowd if it ever goes out of bounds. The Throw-in template is used to determine where the ball ends up when it is thrown back in. To use the Throw-in template, position the square marked with the ball over the last square the ball crossed before going off, with the centre Arrow the one marked 3-4) pointing towards the opposite sideline. Roll one D6. The result will show the direction the ball travels in. Then simply roll two D6 to see how many squares the ball will travel in that direction, counting from the square marked with the ball as the first square.


Renvoi du Public 12898963404_3b1e462f97_n
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : AJSM (St Georges/Eure - 28)

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:45

Un cas délicat qui s'est proposé 2 fois dernièrement :

le ballon sort par une des cases d'angle du terrain... Comment positionne-t-on le gabarit de renvoi, dans le sens de la longueur ou de la largeur ?

Ça a une importance en fonction du placement des joueurs sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:09

je suppose que tu évoques le fait que le ballon sort en diagonal depuis la dernière case du terrain (sinon aucune ambiguïté)

dans ce cas, je dirai que c'est le joueur de l'équipe active qui place le gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:17

Si je me souviens bien, y'a pas vraiment de con-sans-suce sur le sujet. Perso si ça m'arrivait, je pense que je déterminerais aléatoirement si on part du bord de touche, ou du bord de l'embut.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:21

Ou soit :
1-2 bord de TD
3-4 en "face" donc là la diagonale
5-6 bord de touche.

Mais comme dit Bibi, pas de consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : AJSM (St Georges/Eure - 28)

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:24

Oui, effectivement je parle bien d'une sortie en diagonale.

On avait appliqué la règle de l'aléatoire aussi.
Bref, s'il n'y a pas de règle officielle il suffit juste donc de se mettre d'accord avec l'adversaire.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:26

Heu ouais non, le gabarit placé en diagonale par contre, c'est clairement pas possib' !
Renvoi du Public Bloodbowl-blood-bowl-sideline-throw-in-template-2295-p
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:30

Sinon il y a ça... Wink
(petite créa de ma part)

Renvoi du Public 14229397646_f79cf75ecf_n
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:31

Voilà, c'est ce que je disais SSB !
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:46

Oui moi aussi j'ai fait une kick-off table + pratique à utiliser.
Renvoi du Public 226122kiffoff

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:59

mais lol
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:04

Je crois qu'il faut écrire "Biffler" et non "Bifler" mon cher Thomas, il faut revoir tes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:16

moi je crois surtout que ce terme n'a pas d'orthographe car absent du dictionnaire. non ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:46

La seule chose que je sais sur le sujet, c'est que c'est pas très convivial !
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:48

Oh yes cette bonne Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:02

BiBi a écrit:
Si je me souviens bien, y'a pas vraiment de con-sans-suce sur le sujet. Perso si ça m'arrivait, je pense que je déterminerais aléatoirement si on part du bord de touche, ou du bord de l'embut.


C'est effectivement ce qui avait été préconisé par Galak il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:50

BiBi a écrit:
Oui moi aussi j'ai fait une kick-off table + pratique à utiliser.
Le tout étant d'avoir le coup d'envoi ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:37

Pourquoi pas le gabarit de SSB ? Perso je trouve que ça évite de se prendre la tête, on l'avait d'ailleurs joué comme ça à la WCII avec Harti ce qui a d'ailleurs donné suite au touchdown le plus moulu de ma carrière :-D
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:58

De plus, je suis recommandé par la NAF à la section "throw-in"  geek

http://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/clarifications/#2
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:18

En résumé, Bibi, charge maintenant à toi de faire valider ton tableau de kick-off en le faisant apparaître dans la section du site de la NAF indiquée par le lien de SSB. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:38

Ok je vais d abord bosser sur la traduction ! "Dickslap" ca vous paraît correct ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:46

Selon Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bifle)

Le terme se dit en anglais : dick slap, turkey slap ou turkish slap, littéralement en français : claque turque.

Ce qui me laisse dans une perplexité sans nom... study

PS : Le renvoi de touche d'angle a été incorporé en français. Je suis sur que tu n'auras pas besoin de traduire ton magnifique tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renvoi du Public Empty
MessageSujet: Re: Renvoi du Public   Renvoi du Public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renvoi du Public
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interception sur renvoi du public.
» Renvoi du public : On compte la première case ou pas ?
» ramassage, public et turnover
» renvoi vs déviation apres passe ratée
» Joueur de l'équipe active dans le public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: