FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Joueur de l'équipe active dans le public

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Joueur de l'équipe active dans le public Empty
MessageSujet: Joueur de l'équipe active dans le public   Joueur de l'équipe active dans le public Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 15:23

La question m'a été posée sur WhatsApp et pas ici mais je la copie-colle car la réponse que j'ai pour l'instant trouvée dans le rulebook ne me semble pas être évidente pour tout le monde.

Q : Si un Chaîne et boulet va dans le public, est-ce que cela cause un Turnover ?

Page 23, dans la liste des événements qui causent un Turnover, il y a notamment :
-un joueur de l'équipe active en possession du ballon est forcé de se déplacer hors du terrain, quel qu'en soit le motif

Pour les joueurs de l'équipe active qui n'ont pas le ballon, le fait de Chuter ou d'être Plaqué cause un Turnover. Les chapitres Poussé dans le public page 58 et Blessé par le public page 61 indiquent qu'un joueur poussé dans le public subit un jet de blessure direct mais ils n'indiquent pas que ce joueur Chute ou est Plaqué.

En résumé -sauf si j'ai loupé quelque chose dans le rulebook que quelqu'un voudra bien m'indiquer- lorsqu'un joueur de l'équipe active avec le ballon est poussé dans le public / atterrit dans le public / va de lui-même dans le public (exemple du Chaîne et boulet), il y a Turnover. Par contre, si un joueur de l'équipe active sans le ballon est poussé dans le public / atterrit dans le public / va de lui-même dans le public (exemple du Chaîne et boulet), il n'y a pas Turnover. Il peut certes être blessé mais le tour de son équipe continue.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Joueur de l'équipe active dans le public Empty
MessageSujet: Re: Joueur de l'équipe active dans le public   Joueur de l'équipe active dans le public Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 15:36

Cela reste cohérant avec le lancer de coéquipier dans le public qui ne cause pas de TO sauf si c'est le porteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
 
Joueur de l'équipe active dans le public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: