FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels

Aller en bas 
+8
Tristelune
Justicium
Buck's
Old Dwarf
Sebotouno
maram
babass2
SSB
12 participants
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:44

Ca y est.
C'est parti pour le grand n'importe quoi...
Moi je ne suis absolument pas d'accord pour l'intégration des rosters pas officiels dans le CdF.

Que la question se pose pour le roster Khorne, pourquoi pas, bien que de l'avis général, ça soit bien de la merde. (et que la NAF ne l'ai pas approuvé, mais l'ignore simplement). Mais de là à permettre de faire n'imp'... Je trouve qu'il y a un pas assez gigantesque à franchir.

Je me souviens encore des tournois il y a 20 ans dans lesquels on pouvait absolument tout jouer. C'était drôle et amusant oui... Mais complètement du grand n'importe quoi (et pas dans le bon sens du terme).

Juste un bel exemple de roster pourrave dont je ne voudrais pas sur un terrain : les pirates.

Une bonne grosse partie de l'intérêt de ce jeu, c'est de repousser les adversaires et de se frayer un chemin. La magie du roster full glissade contrôlée... C'est que tu peux plus décider de rien. (sans oublier la perle sur le gâteau, le minus AG 4 de série dans le roster)

Rien n'empêche les gens de créer des tournois hors CdF pour faire jouer n'importe quoi. On verra déjà bien ce que ça en dit. (c'est d'ailleurs un de mes projets)

En "légiférant" dans le sens de "tout est permis" dans le CdF, je pense que vous feriez une erreur monumentale.

Mes 3 francs 6 sous.

_____________
EDIT : Ce post fait référence au sondage posté dans le "conseil des orgas"

[ Sondage ]  CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels

Juste Khorne  9% [ 1 ]
Khorne et les vieux rosters de FBB/BBarena  9% [ 1 ]
Khorne, les vieux rosters et ceux respectant les règles de création de roster  0%  [ 0 ]
Tout ce qu'on veut  27% [ 3 ]
Aucun  55% [ 6 ]
Total des votes : 11


Dernière édition par SSB le Lun 27 Jan 2014 - 17:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:38

+1
Je pensais qu'au depart, le but des debats (suite au roster khorne) c'etait "on aligne ou pas la CdF sur la naf, qui tolere le roster cyanide mais comptant comme non-naf les resultats de ces coachs khorne? ou bien on autorise les orga des tournois CdF a tolerer le roster Khorne?"
C'est pour quand les roster stunty de fumbbl dans les tournois? Ah vivement - tant qu'y est - le retour des rosters et des skills des precedents LRB (c'etait pas crocs la skill qui donnait +2 sur la blessure?), avec des guardiens des tombes affrontant des momies khermis... Histoire que tout le monde s'y retrouve (en particulier les noobs).

Rolling Eyes

Bon, apres dans le meme temps, j'arriverai a faire qu'un seul tournois Cdf dans l'annee (comme d'hab) donc bon vous pouvez faire ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:50


la pleine lune???, les alignements des astres??? ou je ne sais quoi mais ce jour est spécial:

JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC SSB...  Very Happy  Very Happy 

sincèrement sur ce point, je rejoins la totalité de ses propos: rosters spéciaux oui, mais pas dans le CdF.


Maram


ps: merci à lui d'avoir lancé le débat sur la partie "public"... j'avais pas osé...


Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:41

maram a écrit:


JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC SSB...  Very Happy  Very Happy 


Pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:10

Je suis du meme avis, Si il a un vote je voterais contre. Qu'ils soient accepté dans des tournois hors CDF ok pourquoi pas ... mais je pars du principe que si ils ne sont pas dans le LRB ils n'ont rien à faire dans le cadre du CDF qui repose sur un règlement précis.

Si on commence à faire des exceptions ça risque de déséquilibrer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:42

Du calme les loulous, c'est juste une question qui a été posé, et à laquelle on discute. À priori on s'oriente vers les mêmes visions que vous. Les orgas sont aussi des joueurs avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:45

Ha mais les loulous sont très calmes.

Mais s'expriment avec vigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:47

Bah moi je vomis , j'ai envie de jouer bretonniens,  pirates , félins, Damnés ! que ce soit en championnat de france ou non. Et si je peux te souiller avec le singe Stephane , bah ca me fera bander bien plus qu'avec un DDG overcheaté. Twisted Evil 


Go go go les orgas , lachez vous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:48

Autant j'ai poussé pour que le roster Démons de Khorne soit jouable en tournois, autant je ne suis pas pour une multiplication des rosters non officiels.
Le roster DdK est tout de même présent dans le jeu vidéo et dans la dernière version du LRB6 téléchargeable sur Empire oublié : http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf , il est aussi présent dans le NTBB http://www.plasmoids.dk/bbowl/NTBB.htm ainsi que les futurs bretonniens qui devraient ariver avec BB2 sur PC.

Je suis donc pour l'intégration de rosters supplémentaires mais à petite dose et surtout des rosters visibles pour lesquels on ne trouve pas 12 versions différentes sur le net et surtout adaptés au LRB6, je pense au Pirates en disant ça où le singe est clairement fumé.

En résumé laissons les gens s'habituer au DdK avant d'ouvrir la porte aux futurs Bretonniens et on voit ce que ça donne avant d'aller plus loin.

J'espère aussi que la NAF même si c'est plus politique qu'autre chose se décidera rapidement à intégrer le roster DdK dans le LRB.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:10

Justicium a écrit:
Bah moi je vomis , j'ai envie de jouer bretonniens,  pirates , félins, Damnés ! que ce soit en championnat de france ou non. Et si je peux te souiller avec le singe Stephane , bah ca me fera bander bien plus qu'avec un DDG overcheaté. Twisted Evil
Ta perversion n'a pas de borne. Twisted Evil

Vive les fleurs, la fistinière et le romantisme !
heu. Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:38

Je suis plutôt contre le fait que cyanide qui n'arrive toujours pas à faire un jeu qui correspond au règle officiel
soit la référence pour pondre des rosters.

les rosters (pirate bretonniens, et autres) dont on parle pour les à côtés on été pensé réfléchis et tester sur de la longueur pour la plupart et répondent à des critères fixer pour toutes nouvelles créations par Galack (et d'autres qui existait avant ces règles (avec l'île du docteur moreau pour les anciens))
C'est pas pondu sous acide avec des envies de faire tout péter non plus

A mes souvenirs les rosters qui en sont sortis doivent plutôt taper dans un milieu de tableau pour les victoire de match, voir un milieu moyen.

rien d'inquiétant pour le haut du classement dans la majorité des cas
(les bas fonds on cartonné leur première année après leur côte a baissé tranquillement dans les tournois)

Il faut arrêter de penser que le Cdf doit rester un endroit clos et fermer (un truc "sérieux")

Si les tournois le décident la porte leur est ouverte mais pas sûre que tout le monde aille sur ces tournois le choix sera fait par la suite par le public


Car après tout les rosters c'est une chose mais les règles complétement fumé on jamais posé problème il me semble.
donc à un moment les deux poids deux mesures .... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:54

rackam a écrit:

A mes souvenirs les rosters qui en sont sortis doivent plutôt taper dans un milieu de tableau pour les victoire de match, voir un milieu moyen.

rien d'inquiétant pour le haut du classement dans la majorité des cas
 

Je suis complétement d'accord. Si on exclut les Loups-garous c'est tout à fait vrai !
Je vois vraiment pas le problème  Very Happy 

Qui n'a jamais rêver d'exploser les nains du chaos de Harti avec des halfings du chaos et les deux tronçonneurs du roster ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4802
Age : 92
Localisation : Rennes

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:59

Vous enflammez pas messieurs: c'est pas parce qu'on n'interdit pas les rosters zarbis qu'on va en voir débouler de partout.

Encore une fois, arrêtons de vouloir tout cadrer. Restons ludiques...

D'autant que j'insiste: j'ai des souvenirs d'excellents tournois remportés par de vrais powers gamers où l'on pouvait croiser un terrain "boite de nuit" ou 3 tronçonneurs ogres... Rolling Eyes 

On aime vraiment les débats redondants chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:00

Arrêtez avec vos bêtises, vous allez finir par faire fuir les gros cons de PG ... et la France va terminer dans les bas fonds des classements européens ... quelle tristesse je ne m'en remettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:04

bah on est bien parti avec notre tableau météo spécial Cathim, entre l'orage, la tornade, la grosse neige....
ok, on a des trucs à revoir (la tornade était vraiment fumée) pour rééquilibrer tout ça
mais coté rosters, on intégrera peut-être certains rosters non officiels (félins, damnés, halfs du chaos, nurglings...)
pour les pirates, c'est moins sur
je suis de l'avis de Stéphane: "Une bonne grosse partie de l'intérêt de ce jeu, c'est de repousser les adversaires et de se frayer un chemin. La magie du roster full glissade contrôlée... C'est que tu peux plus décider de rien."

enfin, on vient tout juste d'organiser notre premier tournoi alors pour la 2ème édition on a encore le temps Wink

et sinon, ça se passe comment pour être une étape du CDF (sans rosters non-officiel, bien sur Wink)?


rrrrroooo p.t.., j'fais parti du conseils des orgas!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:15

Je reviendrai juste sur le roster Khorne concernant la liste des champions, on prend les champions du NTBB ?

Star Players: Helmut (110K), Max (130K), Wilhelm (240K), Borak (300K), Grashnak (310K), Morg (420K)

Le jeu vidéo n'en ayant implémenté que 2 : Grashnak et Morg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Empty
MessageSujet: Re: CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels    CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2014 : Intégrations de rosters non-officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement des rosters non-officiels
» quels rosters officiels?
» roster non officiels
» Euskal Team Open 2014 week end du 18 et 19 janvier 2014
» Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Le championnat de France-
Sauter vers: