FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord

Aller en bas 
+3
fredturtle
Manant NOF
maryan
7 participants
AuteurMessage
maryan




Nombre de messages : 161
Localisation : près de Lille

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:01

A l'occasion du Super Wavrin 2014, convention multijeux, ayant pour thème cette année les super héros, les Walkyries vous invite à participer à leur premier tournoi Bloodbowl.


Cette convention regroupe plusieurs tournois :
Un tournoi Warhammer Battle --> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210643
Un tournoi d'Epic Armageddon --> http://epic-fr.niceboard.com/t5284-super-wavrin-2014-tournoi-epic-dans-le-nord
Un tournoi Heroclix --->  http://heroclix.xooit.fr/t2521-Wavrin-16-02-Saint-Seiya-Part-2.htm

Le thème général est bien entendu les super héros (de toutes origines et de tout bords)


QUAND :
le 15/02/2014, lors de la convention Wavrin 2014

OU :
Salle Polyvalente de Wavrin (59136), rue R Salengro.
Un parking est dédié à la salle.
Il est possible de venir en train (la gare est à 10 mns de la salle) , à partir de Lille ou Lens.

QUI :
Le nombre de participants n'est à priori pas limité, sauf affluence exceptionnelle.

INSCRIPTION :
Le PAF est de 10€, et comprend l'entrée à la convention Wavrin 2014.
Le paiement est à envoyer à :
Maryan Desoutter
51 rue du Général Leclerc
59184 Sainghin en Weppes.

Une pré-inscription peut s'effectuer par mail envoyé à walkyries59@hotmail.fr.
L'inscription est validée à la réception du chèque d'inscription, à l'ordre des Walkyries, avant le 05/02/2013, et du roster, envoyé par courrier ou mail.

DETAILS TECHNIQUES :
Une buvette sera à disposition toute la journée, ainsi que des offres de restauration rapide.
Chaque joueur apportera son matériel : figurine, terrain de jeu, dés, cartes de prime, gabarit de passe, ....

DEROULEMENT de la journée :
- 08:30 : accueil
- 09:00 - 11:30 : match 1
- 11:30 - 14:30 : match 2 (une demi heure supplémentaire, durant la mi temps, pour le repas)
- 14:30 - 17:00 : match 3
- 17:00 - 19:30 : match 4
- 20:00 : Remise des prix et lots.

Règles de composition d'équipe :
Nous suivrons la dernière version du LRB 6. Les races pouvant être jouées sont toutes celles comprises dans le rules book y compris les races de Slanns, Bas Fonds, Pacte du Chaos ET Khorne.
Dernier livre de règle faisant foi :
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf
En cas de litige, la version Française (et non anglaise) sera utilisée.


Selon la race séléctionnée, le quota de pièces d'or est différent pour former son équipe. Cependant quelques règles sont à respecter :
• Vous devez avoir au moins 11 joueurs au début de chaque match.
• TOUTES les primes de match des règles sont sélectionnables : Sorcier, entraînement, Apothicaire, Champions (max 2), mercenaires, etc.
• Les tarifs spécifiques raciaux s'appliquent : Cuistot halfling disponible pour 100 000 Po pour les halflings, Pot de Vin de 50 000 Po pour les gobelins.  
• Vous pouvez utiliser des Pièces d'Or pour payer autant de compétences que vous le souhaitez à vos joueurs. Pour rappel : compétence simple - 20 000 Po, compétence double - 30 000 Po.
• Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 compétences identiques dans votre équipe (max 3 Blocages par exemple).
• Les compétences doubles ne sont pas autorisées sur les joueurs de force 5 et plus.
• Les minus des équipes halfling, gobelin et ogre qui n'ont pas la compétence arme secrète peuvent avoir, chacun, et en en payant le prix, 2 compétences. L'une des deux est obligatoirement une compétence simple.
• Un minus de chaque équipe halfling, gobelin et ogre, qui n'a pas la compétence arme secrète, peut avoir une augmentation de caractéristique. Si c'est le cas, ils ne peuvent avoir de compétences supplémentaire. Il faut bien sur en payer le cout (30 000, 40 000 ou 50 000 Po)
• Aucun champion ne peut recevoir de compétence supplémentaire.
• Un apothicaire ne peut pas servir à guérir un champion (mais un super héros, si .... voir règles spéciales)

Les quotas sont les suivants :
Hyprapower Rosters - 1 150 000 PO
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Khorne, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens.

Overpower Rosters - 1 150 000 PO
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Pacte du Chaos, Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et Chaos.
Bien que déjà overpowered, 2 points de pop leur est gracieusement offert.

VeryPowered roster - 1 220 000 PO
Gobelins, Vampire et Ogres

Power rosters - 1 270 000 PO
Halflings


Rencontres :
Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure (calcul sur les V/N/D des matchs précédents), sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas).
Le tournoi se joue en mode résurrection, aucun mort aucune blessure sur le long terme, les équipes ne perdent ni ne gagne de pop en fin de match.

Règles spéciales durant les confrontations :

figurines :
Pour chaque figurine non peinte dans l'équipe (on ne compte pas les apo, pom pom, ....), le coach incriminé donne une prime de 50 k à son adversaire, utilisable uniquement dans les cartes (que son adversaire aura pris soin de ramener).

Des primes pour les braves :  
Les ogres, halfling et gobelins gagnent une carte d'une valeur de 50 000, tirée au hasard, en début de chaque match, dans le jeu de carte au choix du coach.

Héros n'est pas qui veut :
On détermine aléatoirement avant chaque match un super-héros dans chaque équipe.
Ce super héros acquière gratuitement la compétence intrépidité. Si il a déjà cette compétence, alors il acquière la compétence super-intrépidité, qui lui permet de réussir son test d'intrépidité sur tout jet sauf un 1 naturel.
Ce super héros gagne également la compétence régénération. Si il a déjà cette compétence, tant pis.
Lorsqu'un super héros met à terre le super héros de l'équipe adverse, et passe son armure, il gagne +1 au jet de blessure.
Le super héros de chaque équipe peut faire, de plus, gagner des points de victoire à son équipe (voir plus bas).

Utiliser la force de l’adversaire contre lui :
Lors du match 3, les 2 adversaires échangent leurs équipes.

Un Exploit, pour la postérité :
Sur l'ensemble du tournoi, les coachs peuvent remplir un certains nombre d'exploits. Chaque exploit apporte des points de classement supplémentaires.
Sur une rencontre, même si le coach remplit plus de 3 exploits, il ne pourra en enregistrer que 3 maximum.

Chaque exploit ne peut être rempli qu'une seule fois durant l'ensemble du tournoi.

Liste des exploit actuellement disponibles (liste sujette à modification)
1 - lancer 3 dés de blocage (pour ou contre), et faire 3 POW
2 - réussir une bombe
3 - blesser un de ses joueurs sur un blocage de ce même joueur.
4 - intercepter une passe
5 - avoir +2 en FAME
6 - lancer une armure : 12 puis blessure : 12 !
7 - sortir du terrain 2 joueurs de l'adversaire dans la même action.
8 - blesser/tuer un joueur adverse sur agression et être expulsé dans le même temps.
9 - Avoir à un instant donné du match 6 relances ou plus en stock.
10 - Débuter un engagement avec 4 joueurs ou moins en réserve.
11 - Jouer le match en moins d'1h30 (alors, l'exploit est rempli par les 2 coachs, bien entendu !)
12 - Avoir 13000 spectateurs ou plus.
13 - Avoir son apo qui ne sauve pas de la mort un joueur (il faut donc faire jet de blessure mort, puis relancer avec l'apo, et mort à nouveau)

Dans un univers parallèle :
Lors du tournoi Warhammer Battle qui a lieu en même temps, L'armée qui mènera au cours du tournoi un avantage aux races Bloodbowl associées .
L'avantage et les correspondances entre races Warhammer Battle et roster bloodbowl seront fournis ultérieurement.

Points de classement :
- Chaque victoire : 20 pts
- Chaque nul : 10 pts
- Chaque défaite : 1 pt
- Si votre super-héros marque un TD : +1 pt
- Si votre super héros met le super héros adverse dans la fosse des blesses/mort, lors d'un blocage : +1 pt
- Si vous marquez 3 TD ou plus : +1 pt
- Si vous perdez, marquez au moins un TD, et ne perdez que d'un TD d'écart : +1 pt
- Chaque objectif réalisé une fois durant le tournoi : +1 pt
- Esprit Super Wavrin 2014 : de 0 à 10 pts, en fonction de votre Super Wavrin spirit (sur le thème des super héros) : tenue, contenu du roster, description du roster, nom des joueurs, figurines, .....
- Peinture des figurines : de 0 à 10 pts.
- Tenue des délais de réservation (pré-inscription, paiement, fourniture du roster, .....) : A priori 10 pts pour tout le monde, mais l'organisation se réserve le droit de retirer des points dans cette section en cas de retard.


JOURNEE OPEN :
La manifestation se déroulant sur 2 jours (14-15 février),  Un tournoi amical sera organisé le dimanche entre les personnes intéressées.
Le tournoi (amical, je le répète) du dimanche sera gratuit, inclura 3 rencontres, et respectera les mêmes règles que le samedi.
Lors de votre inscription, merci de préciser si vous souhaitez participer au tournoi amical, le lendemain.


si vous avez des questions, n'hésitez pas, ici bas, ou sur walkyries59@hotmail.fr. Pour les envois de mails, n'hésitez pas à préciser "[bloodbowl]" dans l'objet du mail.

Liste des inscrits actuels
MERCI D'ENVOYER une message sur mon pseudo ou un mail sur walkyries59@hotmail.fr avec vos coordonnées téléphoniques
- Vulkan
- Sam : coordonnés OK
- Nostradamos : coordonnés OK
- Kirou :coordonnés OK
- Bapt
- DAVID Ghesquière / Yogmar
- Miniskavens  : coordonnés OK
- Jeremy Bernard coordonnés OK
- Rodrigue Leduc coordonnés OK


Dernière édition par maryan le Ven 14 Fév 2014 - 23:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desoutter.ovh/owbb-naflm/index.php
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 893

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:33

Hello Maryan, dommage que ce tournoi ne soit que sur une journée! (ca fait beaucoup de route depuis Metz, surtout si ce tournoi finit à 21h...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
fredturtle

fredturtle


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Nivelles, Belgique

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:25

4 matchs de 2h30 sur une journée je trouve que ça fait beaucoup.

J'ai regardé s'il m'était possible d'y participer, n'étant qu'à 125 km du lieu du tournoi, mais comme je dépend des trains c'est impossible car le tournoi commence trop tôt et surtout se termine trop tard...

J'aurais préféré 3 matchs de 2h et un horaire bien moins large.

En prenant le tout premier train (5h58) j'arrive au plus tôt à Lille Flandres à 8h19, et j'aurais encore à faire le trajet jusque Wavrin. Le premier match débutant à 9h00 c'est plus que limite...
Pour le retour c'est pire encore, je devrais prendre le train à Lille à 21h08 pour ne rentrer chez moi qu'après 23h00 en changeant une fois de train.
Au plus tard cela aurait été à 21h08 et en dépendant de pas moins de 4 trains pour ne rentrer qu'après minuit et le moindre retard m'obligeant alors à passer la nuit en rue.  pale 

Je trouve ça bien dommage car l'idée est excellente.

Je vous souhaite un beau tournoi avec un grand nombre de participants.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:16

Vous comptez le faire NAF ? Si oui, ca peut interesser des belges (il y a beaucoup de joueurs de ce cote de la Flandre)

edit:
n'oublie pas de l'inscrire sur le carte des tournois

Citation :
4 matchs de 2h30 sur une journée je trouve que ça fait beaucoup.
Les horaires sont un peu zarb en effet, 2h30 de matchs plus 30 minutes de pauses entre chaque match, ca fait "3 heures par rondes"
Les joueurs les plus rapides vont trouver le temps long entre les rondes s'ils doivent prendre le volant ensuite. Et faudra manger sur le pouce entre 2 rondes, car pas de pauses midi prevue.
Mais en tout cas, je trouve ca cool de faire un tournois le samedi sur 4 rondes (car les formats sur 3 rondes laissent souvent un gout de finale "non jouee" quand on est au moins une quinzaine/vingtaine de joueurs)
Dommage que ca tombe 1 semaine avec le tournois de gand (car je n'arriverai jamais a negocier les 2 tournois  Sad )


Dernière édition par babass2 le Mer 11 Déc 2013 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 384
Age : 59
Localisation : Rennes

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:41

Bonjour,
Juste histoire de transmettre un retour d'expérience, une demi heure de battement entre chaque match, sans pause de midi, c'est s'exposer à avoir un décallage très (trop) important à partir du troisième match.
Dans ces 30 mns il faut rentrer les résultats, refaire les appariements et les annonces pour repositionner les joueurs afin que les matchs reprennent. scratch
Sans parler des règles spéciales marrantes mais chronophages. 
Le tout avec des joueurs affamés à partir de 14h00.

A mon humble avis, le mieux étant l'ennemi du bien, vous allez droit aux ennuis.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:02

Je cherchais des liens, mais je vois que 2 de ces 4 tournois seulement ont un lien t3 (ca mange pas de pain d'en faire un pour bloodbowl au point ou vous en etes...)

Le tournois epic:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11470 (et j'ai trouve aussi un lien vers un forum "epic" )
Le tournois Battles:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11356 (ainsi qu'un lien sur le warfo)



par contre, google ne me trouve pas de liens pour la convention en general ("Super Wavrin 2014"), ni de lien pour votre site ("Walkyries Wavrin")
Revenir en haut Aller en bas
maryan




Nombre de messages : 161
Localisation : près de Lille

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:08

Merci pour vos premiers retours,

J'ai mis à jour le règlement dans le premier post :
- Ajout des liens pour les autres tournois et l'adresse mail
- Revue des horaires, suite à vos remarques
- proposition de rencontres amicales le dimanche, pour ceux qui voudraient jouer tout le WE.


Revenir en haut Aller en bas
http://desoutter.ovh/owbb-naflm/index.php
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:39

Le week-end de la Saint Valentin, je ne soumet même pas l'idée à Madame, ça coûterait beaucoup trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:00

l y en a des tournois pour ce debut d'annee dans le coin cheers

a moins de 2heures de bruxelles, je vois qu'il y a au moins un tournois par week-end entre la mi-fevrier la fin mars  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
maryan




Nombre de messages : 161
Localisation : près de Lille

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:52

Coyotte a écrit:
Le week-end de la Saint Valentin
Y a des priorités dans la vie ....  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://desoutter.ovh/owbb-naflm/index.php
Nostradamos




Nombre de messages : 35

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:15

Une petite délégation nordiste venant des MLF devrait être présente...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
maryan




Nombre de messages : 161
Localisation : près de Lille

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:22

Bonjour, malgré le nombre limité d'inscrits, le tournoi est maintenu.

Si d'autres participants souhaitent s'inscrire à la dernière minute, c'est possible.

La liste des inscrits est sur le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://desoutter.ovh/owbb-naflm/index.php
maryan




Nombre de messages : 161
Localisation : près de Lille

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:25

Pour info, mise à jour des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://desoutter.ovh/owbb-naflm/index.php
maryan




Nombre de messages : 161
Localisation : près de Lille

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:18

Le vainqueur du tournoi a fait un post sur son blog, avec quelques photos.

http://theberserkelf.over-blog.com/article-tournoi-de-bloodbowl-super-wavrin-2014-122583165.html
Revenir en haut Aller en bas
http://desoutter.ovh/owbb-naflm/index.php
babass2




Nombre de messages : 1857

Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:48


Comment ca s'est passe le tournois avec toutes ces regles bonus? ca n'a pas trop ralonge la duree des parties? Les joueurs ont vraiment pense a noter les "exploits"?
Je sais que ces regles bonus (en francais) avait decourage un groupe de flamands a s'y rendre.
Mais en tout cas, ces tournois deguises, ca a l'air bien fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Empty
MessageSujet: Re: Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord   Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014 - Lille/Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prohibition Bowl - 4 fevrier 2017 - Wavrin 2017 -Lille/Nord
»  [59] HSBC VI d'hiver - Lille - 4 Février 2024
» Blood Bowl Day - Utopolys - Nord - 23 Février - Annulé
» Space Bowl 2016 - 30 janvier 2016 - Lille/Nord
» Lucha Bowl 2015 - 31 janvier 2015 - Lille/Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: