FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des Sous toujours des sous !

Aller en bas 
+11
azzroag
Lord M
moute
elpigeon
Colonel Castor
rackam
ulmo33
Galmor
BiBi
tosty
Justicium
15 participants
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:20

Salut les Boy's !

Un petit point à soumettre à la plèbe quitte à me prendre un buchet dans la tronche.

Serait'il possible sur 2014 que les tournois du championnat de France participe financièrement au voyage/hébergement/bouf de notre sélectionneur ( représenté cette année par Mr Bun's ) ?

Effectivement le sélectionneur se déplace mais ne joue pas et je pense que ça mérite quand même un petit "encouragement" de la communauté. Bien évidemment la participation serait différente suivant les tournois car on n'a pas tous le même budget.
En gros une sorte de don sans obligation pour aider un peu notre sélectionneur.

Je prépare mon bouclier,mon armure et je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:41

Toi tu veux faire l'euro l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:29

Toi tu veux vas faire l'euro l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:50

Je suis pour et si d'aventures j'organise un tournoi l'année prochain je cotise. Par contre il faut que ce soit transparent ce genre de choses, donc donner le montant à chaque tournoi, le montant total et le coût approximatif du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:51

+1 pour l'idée de cotiser pour le sélectionneur, voire même les joueurs si le montant recueilli dépasse les frais du sélectionneur car l'investissement ne semble pas être anodin. On parle de près de 250-300€ par personne d'après ce que j'avais pu lire ici non ?

L'argent ne devrait pas être un frein au talent ! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:02

c'est des choix pour chacun
c'est à calculer avec le reste.
Ou commencer a arrêter de faire des tournois qui coûte un bras a chaque fois...


mais la naf a un énorme trésor de guerre faut aller leur demander des sous

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Invité
Invité




Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:39

Le sélectionneur bénévole c'est bien.
Si des gens ont envie de rémunérer cette démarche bénévole, libre à eux. S'ils souhaitent financer une babe à 50 000 PO pour faciliter la gestion des tensions au sein du groupe libre à eux.
Ceci dit je ne vois pas le rapport direct des assos à but non lucratif qui organisent bénévolement des évènements tout au long de l'année.
A ce titre si vous souhaitez financer cette démarche associative en vous inscrivant à l'euskal turnover cette année, les adhésions sont ouvertes, libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:03

@ Tosty : Mon idée est uniquement pour le sélectionneur et je suis bien incapable de sélectionner quoi que ce soit
@ Rackam : Tu penses vraiment que la naf peut financer ça ? Rolling Eyes 
@ Daz : Je comprends le point de vue mon grand Wink ça pouvait pas plaire à tout le monde




Le but de mon post c'est de voir si je suis le seul gland à penser ça ! L'idée finale c'est d'avoir plus que 2 candidats au post l'année prochaine ( si ça peut aider... )
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:19

BÛCHER, mon Jéjé !!!! I love you 

Bonne initiative, mais pour ma part, je ne suis pas pour, car je pense que ce ne sont pas aux participants de notre tournoi (qui pour la plupart ne connaissent même pas l'existence de l'EDF ^^) de financer les allers et venues en tournoi de notre sélectionneur, aussi Buck's soit-il.

Cela dit, la démarche de Jérôme a le mérite d'être fort courageuse. J'espère que tu as une bonne armure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:52

même réponse que mes compères Castor et Daz, j'avoue que l'edf et les assos bénévoles qui organisent des tournois, ça n'a pas trop de rapport !
Revenir en haut Aller en bas
moute

moute


Nombre de messages : 205
Localisation : hall of fame MLF

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:00

pas mieux! l'argent du tournoi sera pour les goodies..
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 7:52

Surtout que Bucks il connait Patrick Fiori hein, alors viens pas me dire qu'il arrive pas à se payer un billet d'avion !

Plus sérieusement, c'est pas dit que l'option capitaine non-joueur se renouvelle ad vitam. Quand Bucks en aura marre, je ne sais pas si on aura quelqu'un pour reprendre ce boulot. Surtout vu les cheveux blancs qu'il se prend cette année rien que pour choisir 4 coaches et maintenant 8 rosters.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2590
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:45

comme je suis un mec courageux, je dirais comme les copains !!!

et puis Buck's il tient 3 jours avec un yaourt 0% et un choco BN.
De plus il prend pas beaucoup de place, vous le coller dans un pied entre Galmor et Bibi et ça devrait faire l'affaire .geek 
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:51

Lord M a écrit:
comme je suis un mec courageux, je dirais comme les copains !!!

et puis Buck's il tient 3 jours avec un yaourt 0% et un choco BN.
De plus il prend pas beaucoup de place, vous le coller dans un pied entre Galmor et Bibi et ça devrait faire l'affaire .geek 
dis donc lolo ca fait combien de temps que tu l'as pas invité à manger chez toi le canard ? car chez moi les 6 galettes et les 8 yaourt y passent à chaque soirée Smile

bon sinon, deux choses : un euro c'est plutôt 300-500€ et effectivement je ne suis pas non plus favorable à un don de ce type pour les raisons déjà évoquées. l'EdF et le championnat de France sont deux choses bien différentes.

mais rien que pour ton courage je n'utiliserais pas ma chataigne sur la blessure Jérome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:01

Je confirme que Bun's a un budget bouf monstrueux !

Bon bah au moins j'aurai essayé. Sur le papier ça paraissait pas mal pourtant Rolling Eyes Bon en même temps j'attendais pas une réponse positive d'un sale type comme Pigeon !


Dernière édition par Justicium le Jeu 12 Sep 2013 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:20

Deja que pour une majorite des coachs francais la cotisation annuelle (ou meme la premiere inscription) a la NAF c'est deja trop cher, et/ou qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire des tournois trop loin, alors se cotiser pour les deplacements d'un selectionneur :?
Revenir en haut Aller en bas
jordel




Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Oise

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:00

Faut monter une fédération Française... une DTN... une Zahia... et hop, tout sera en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:14

Je l'attendais plus tôt dans la discussion l'argument du cout financier !


J'ai pas fais le calcul mais tu prends le nombre de participants de chaque tournoi championnat de france sur un an. Si on ajoute tout, je pense qu'on est pas loin de 800-1000 participations. le budget pour un péon c'est 400 Euros en gros ( si on prend l'Autriche). Tu met 0.50 centimes par joueurs par tournoi et le tour est joué. What a Face  En gros au lieu de payer ton rugbowl 60 Euros tu le payes 60.50 Euros. What a Face  

Le problème il est plus sur le principe, je rejoins le colonel , la plupart des participants n'ont pas envie de financer un truc qu'ils ne connaissent que de très loin voir pas du tout et ça je le comprends. J'avais pas raisonné sous cet angle là et du coup ma propo sert à rien Et effectivement on peut considérer que c'est un post bénévole et donc ne rien faire au risque de n'avoir personne ( par exemple quelqu'un veut le faire mais se défausse faute de budget) dans les prochaines années ce qui serait à mon sens dommageable...
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:32

babass2 a écrit:
Deja que pour une majorite des coachs francais la cotisation annuelle (ou meme la premiere inscription) a la NAF c'est deja trop cher,
Hum, il ne faut qd meme pas exagéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
babass2




Nombre de messages : 1857

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:56

knox a écrit:
babass2 a écrit:
Deja que pour une majorite des coachs francais la cotisation annuelle (ou meme la premiere inscription) a la NAF c'est deja trop cher,
Hum, il ne faut qd meme pas exagéré Wink
Cette discussion a pourtant déjà eu lieu plein de fois sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:52

Justicium a écrit:
Bon en même temps j'attendais pas une réponse positive d'un sale type comme Pigeon !
Déjà, il t'a répondu! Laughing 


Pour la cotise NAF, c'est totalement différent je trouve. Car il y a quand même l'aspect "je participe à la vie de la communauté mondiale".
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:38

la vrai question est ils ont toujours pas fait d'avancement la dessus (mais sebco va sûrement corriger ma réponse) sur ce qu'ils font de tout ce pognon

et pas que pour le public anglophone

de toute façon maintenant ils font plus de dés de blocage ça change les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 0:48

Comme beaucoup, je ne pense pas que les petites associations aient à payer pour l'EdF.
Néanmoins, trouver quelques subventions ne serait pas du luxe car comme vous l'avez dit un durobowl coûte cher, et je pense que nous sommes tous content de pouvoir voir des amis partir représenter la France dans ce prestigieux tournois.
C'est pourquoi j'ai essayé cette année de financer une partie avec les cartes, mais si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues pour les prochaines équipes.

En ce qui me concerne, je ne demande rien puisque j'ai fais le choix moi même de partir pour pouvoir vivre l'événement. Comme dis plus haut, ce n'est pas parce que j'ai choisi d'être non-joueur que le prochain capitaine/sélectionneur fera la même chose donc si vous avez de l'argent en trop dans vos tournois, gardez le plutot pour nous proposer des tournois moins cher ou nous organiser des week-end toujours plus sympas ! cheers


Dernière édition par Buck's le Ven 8 Nov 2013 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:27

Si ma memoire est bonne, il me semble avoir lu qu'il y avait des equipes de la derniere world cup qui s'etait trouve des "sponsors".
Mais je ne suis pas sur que l'eurobowl s'y prette. Car pas de "naming", le cote selection (les exemples que j'avais lu pour la world cup, c'etait des cas ou 2-3 personnes d'une meme equipe travaillaient pour la meme boite)

Quoiqu'il en soit, l'idee du jeu de cartes etait tres bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Sous toujours des sous ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sous toujours des sous !   Des Sous toujours des sous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Sous toujours des sous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique) :: Débats pour l'EdF de 2014-
Sauter vers: