FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?

Aller en bas 
+7
Magikmoon
babass2
timbur
Matt le Fou
Tristelune
"Go The Hakes !!"
alexy999
11 participants
AuteurMessage
alexy999

alexy999


Nombre de messages : 17

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:21

Bonsoir !

Lorsque je me suis mis à BB, je me suis dis: il me faut cinq équipes ! Une pour jouer le jeu de course (skavens), une pour le fun (gobs), une pour le jeu défensif (nains), une pour le jeu équilibré (norses - je sais c'est pas le roster le plus équilibré) et enfin une pour le jeu de passe. De sorte à pouvoir changer de style de jeu (et à s'y tenir) en changeant d'équipe, et aussi pour pouvoir initier des amis avec tout type d'équipes.

Malheureusement, j'ai du mal à cibler quelles sont les rosters qui sont vraiment aptes à baser majoritairement leur jeu sur la passe, j'ai cru en cibler quelques uns et je voudrais votre avis.

- Amazone
- Sylvains
- Hauts Elfes
- Elfes Pros

Mais de ce que j'ai cru comprendre, les deux premiers jouent plutôt la course et les deux derniers ne brillent pas par leur efficacité. Maintenant, je comprendrai si vous me disiez qu'aucune équipe ne se base principalement sur le jeu de passe car c'est l'une des actions les plus dure à réaliser au blood bowl (sauf peut être un "mettre le paquet" avec Sprint par temps de blizzard)
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:48

Perso, j'ai joué plusieurs fois les hauts elfes dont une fois en tournoi (blood bowl and caux, 2/1/2). Je les ai toujours pris pour leur jeu de passe et franchement, ca le fait (un tout petit "précision" sur le lanceur et roule ma poule...). Le vrai + de ce roster "passe", c'est la comp lancer précis du lanceur. elle m'a sauvé plus d'une fois d'interceptions chattardes avec souvent un match nul ou une victoire à la clef. Voilà, pour une passe (le sport hein, pas sur le trottoir, quoique... Embarassed ), c'est hauts elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:23

Je reviendrai juste sur ta liste car pour moi le roster le plus polyvalent ou moyen est le roster "Humains" avec lequel tu peux jouer tous les styles en fonction ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999

alexy999


Nombre de messages : 17

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:38

Alors disons que les norses sont plutôt pour le style offensif que polyvalant  santa 

Sinon, c'est bien ce que je redoutais: les hauts elfes, la team pour laquelle il est le plus difficile de trouver des figurines à la fois abordables et jolies, enfin bref ceci ne concerne pas cette section.

Pourquoi les elfes pros sont ils boudés ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:45

Les nerfs d'acier sur les receveurs sont un must.
Baser sa stratégie sur le jeu de passe est toujours un risque, mais les elfes pros sont de bons candidats pour ça.

En revanche, les amazones ne sont vraiment pas une équipe de passes.
Avec Ag3, ça devient vraiment trop aléatoire de compter dessus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 21:18

alexy999 a écrit:

Sinon, c'est bien ce que je redoutais: les hauts elfes, la team pour laquelle il est le plus difficile de trouver des figurines à la fois abordables et jolies, enfin bref ceci ne concerne pas cette section.
Cela ne concerne pas cette section, mais l'équipe humains/hauts elfes de chez Black Scorpions a un très bon rapport qualité/prix (prévoir d'acheter les receveurs à part, quand même).

Après, peut-on limiter la définition d'un jeu de passe à la seule faculté de réussir ces dernières ? Ou doit-on aussi prendre en compte la capacité qu'a ensuite le receveur à aller marquer ? Dans cette deuxième approche de la question, les sylvains me paraissent meilleurs, plus rapides en général et dotés des inégalables danseurs de guerre.

Les skavens que tu possèdes déjà, ne sont pas non plus à sous-estimer dans ce registre : avec des runners ag4 et mv9 on a de bons passeurs capables de s'approcher de leur cible, et de bons receveurs capables d'aller scorer.. Surtout s'il y a eu une transmission avant.

Pour te répondre sur le fond : perso, je préfère les hauts-elfes aux sylvains. Même si les sylvains sont a priori plus compétitifs, je ne les aime pas. Mais par rapport à ton projet, je te suggérerai plutôt de les privilégier : en effet, ces elfes des bois me paraissent plus représentatifs du "jeu de passe", car plus rapides et plus fragiles que les hauts-elfes (qui ressemblent plutôt à des humains en plus agiles et moins costauds).

Edit : et pour te répondre encore plus sur le fond, j'ai envie de te dire de ne pas trop te prendre la tête. Car de toute façon, une fois que tu auras tes 5 équipes... Tu voudras les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 08:26

Pour jouer la passe, ou tout du moins base sa strategie la dessus, il faut des joueurs agi4, sinon, c'est trop risque.

Les elfes pros ont les meilleurs receveurs, mais des lanceurs pourri (lents et peu skilles), je les joue sans lanceurs, comme ca toute l'equipe progresse d'un bloc.

Les hauts elfes ont le meilleur lanceur (lance precis, quand on joue la passe, c'est un must...), mais les receveurs sont moyens.

Les sylvains ont leur meilleur mix (le lanceur mv7 ca fait la difference quand on joue la passe... et un receveur avec esquive et sprint de base ca fait le cafe pour marquer vite)

Les gutters peuvent aussi faire un bon jeu de passe (1 passe par td maxi par contre...)

Les receveurs slanns un peu moins, mais je les prefere a toutes les equipes agi3 pour faire des passes...
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 09:38

Pour ma part, pour le jeu de passe, sans hésitations, Hauts Elfes, avec LE lanceur ultime (lancer précis + passe ou comment ne jamais raté Very Happy), et l'intégralité de l'équipe qui réceptionne à 2+.

Tout est dit, pour le reste lit complètement la compétence lancé précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 343

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 09:51

Pour moi, c'est elfes pros ou elfes sylvains. le nerfs d'acier des elfes pros les rend ingérables sur le jeu de passe. 2 (ou 3, encore mieux) receveur elfes pros infiltrés sont quasiment impossible à arrêter sur une séquence en deux tours.
Pour le reste, sur le global, les sylvains sont meilleurs à cause de leur mouvement plus élevé, qui fait souvent la différence, et les receveurs sont équipés d'esquive en plus de réception, ce qui fait qu'une fois le ballon reçu, ils marquent plus facilement que leur confrères.
Le lancer précis des hauts elfes est bon, mais on peut plus facilement arriver à s'en passer à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 12:07

Le jeu de passe ? c'est quoi le jeu de passe ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 12:12

fabienL a écrit:
Pour moi, c'est elfes pros ou elfes sylvains. le nerfs d'acier des elfes pros les rend ingérables sur le jeu de passe. 2 (ou 3, encore mieux) receveur elfes pros infiltrés sont quasiment impossible à arrêter sur une séquence en deux tours.
Pour le reste, sur le global, les sylvains sont meilleurs à cause de leur mouvement plus élevé, qui fait souvent la différence, et les receveurs sont équipés d'esquive en plus de réception, ce qui fait qu'une fois le ballon reçu, ils marquent plus facilement que leur confrères.
Le lancer précis des hauts elfes est bon, mais on peut plus facilement arriver à s'en passer à mon avis...

Nerfs D'Aciers c'est vraiment une superbe skill en tout cas.
Combien de fois je n'ai pas pu tenter de OneTurn avec des sylvains car le receveur ratait la reception du handoff... alors qu'avec les pros, c'etait du 1/36 de le louper quoiqu'il arrive...

Les interceptions, on peut les eviter en se placant bien.
Mais ce que j'aime aussi avec lancer precis, c'est aussi le plus faible risque de turnovers sur les passes "compliquees". Sans lancer precis, je ne me risquerais jamais a un jeu de "quaterback" a l'americaine...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 15:34

De base, pour répondre, on a envie de se pencher sur les agi 4 à l'exclusion des elfes noirs qui jouent la course.

Et dans ceux là, l'elfe haut avec son lancer précis vient de suite à l’idée. Cependant, ne pas oublier que c’est une compétence simple pour n’importe quel passeur, si bien qu’on peut développer un passeur pro de la même façon (on aura souvent quand même pris précision voire esquive avant).

Bref, la passe c’est un tandem lanceur receveur. Les hauts elfes ont un bon lanceur, les elfes pros ont un bon receveur, mais les elfes pros peuvent obtenir un lanceur proche du haut elfe facilement, alors que les hauts elfes n’auront pas plusieurs receveurs avec ce profil d’elfe pro.

Les sylvains sont exclus du débat parce qu’il fait trop humide pour parler de collants.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 16:56

Concernant les receveurs :
Les elfes pros ont les meilleurs receveurs : AG4, réception, nerf d'acier.
Maintenant ils n'ont pas esquive, pour se dégager des mecs collants et aller marquer.
Les hauts elfes c'est des receveurs elfe pro en moins bien : : AG4, réception, nerf d'acier (pas nerf d'acier)
Les Sylvains c'est un cran en dessous en terme de réception de passe, mais compensent par : l'esquive et le sprint qui permettent une meilleure mobilité
(même si FO2 ca se fait plus facilement blitzer là n'est à priori pas le débat).

Concernant les passeurs
Les elfes pro : AG4, passe, MV6 AR7
Les hauts elfe : c'est un passeur elfe pro, mais en mieux AG4, passe, MV6, AR8, lancer précis !
Les elfes sylvains : un poil en dessous du haut elfe je dirais : AG4, MV7, AR7, passe. Son avantage étant la rapidité, le moins étant l'absence de la comp.


Ceci étant posé, je dirais que les elfes pros et les haut elfes se valent pour jouer la passe. Les uns ayant de meilleurs receveurs, les autres de meilleurs passeurs (donc +1 avec petitgars en fait ^^)
Reste les sylvains, qui du fait de leur polyvalence remporte le titre de "meilleure équipe pour la passe" selon moi.
Ce qui a fait pencher la balance en faveur des sylvains est aussi un mouvement supérieur pour tout leurs joueurs, ce qui permet ainsi de couvrir plus d'espace / de contrôler plus le terrain, ce qui offre d'avantage de possibilité pour les passes.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Contenu sponsorisé





Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?   Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le roster le plus apte à jouer la passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel roster est le plus efficace contre des nains à TV 100?
» Europen Bowl les 20 -21 Octobre 2011
» Eurobowl 2009 : qui comme Captain et comment le désigner ?
» Comment jouer les ES ?
» Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: