FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 One turn en defense

Aller en bas 
+7
Pershum
BiBi
petitgars
Funny Valentine
Nathaniël
Buck's
shogun
11 participants
AuteurMessage
shogun




Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

One turn en defense Empty
MessageSujet: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:12

salut les copains,

un TD en 1 tour lorsqu'on défend est il considéré comme un oneturn ou juste comme un contre ?

comme ça je dirais juste le contre mais bon si vous avez des avis je suis preneur
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 4:30

Je dirai un contre, pour un lancer de gob/half et TD tour 0 par exemple.
L'adversaire n'a qu'à prévoir que tu peux tirer blitz sur le coup d'envoie.
Par contre pour le reste je dirai qu'on peut appeler ça de la p••••n de grosse moulasse. Parce que fait quand même de placer pour faire le one-turn alors que tu défends (c'est quand même pas la meilleure défense admettons-le), que l'adversaire se place comme un guignol pour te laisser la possibilité de realiser le one-turn, que tu tires blitz, que la balle atterrisse dans l'en-but, et que tu réussisse le one-turn. Le jour où ça se produit un truc comme ça appelez moi hein, je joue au loto !
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:11

Buck's a écrit:
Le jour où ça se produit un truc comme ça appelez moi hein, je joue au loto !

c'est noté, mais de mémoire je l'ai vu sur un tournois me semble, genre des EP dont le blitzer avait gagné une case avec side step sur le block adverse et qui derriere a fait un push défensif pour rentrer un TD en 1 tour (yavait pas la balle dans l'enbut)

ma question concerne les Halfs, et pas sur le Tour 0 mais bien sur le tour 1, j'explique :

j'ai lancé un revival Cool Half Trophy, au dela des pts marqués par match les flings peuvent gratter des pts bonus sur les OT.

1 OT = 1 pt
1 OT tour 1 ou 9 (en début de drive) = 3 pts
1 OT tour 0 sur blitz = 5 pts

mais du coup j'ai pas statué sur le TD via OT tour 1 en defense, c'est a dire l'adversaire fait un tour de merde et derriere le flings score sur un lancé .

la question est : peut on considéré que c'est un OT puisque scorer en 1 tour meme si on est en defense ? et si oui quel bareme me proposeriez vous ? (parceque TD en 1 tour en contre par du flings ca fait quand meme rever la ménagère et ca mériterais un petits quelquechose afro )

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:56

Buck's a écrit:
Parce que fait quand même de placer pour faire le one-turn alors que tu défends (c'est quand même pas la meilleure défense admettons-le), que l'adversaire se place comme un guignol pour te laisser la possibilité de realiser le one-turn, que tu tires blitz, que la balle atterrisse dans l'en-but, et que tu réussisse le one-turn.

Sans oublier qu'en cas de blitz, les joueurs dans une zdt adverse ne peuvent pas jouer, ce qui complique encore la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:59

On est d'accord, c'est bien un One-turn, mais perso, je ne changerai rien au barème, il me semble adéquat ou sinon, 3 points si one turn tour 8 ou 16 en défense.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:58

Moi je le mettraus comme le OT Blitz.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:28

Ou alors tu crées un bonus TD "flamboyaaaaaaaant"  cheers  (souvenirs d'un bowl des neiges)
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:15

BiBi a écrit:
Ou alors tu crées un bonus TD "flamboyaaaaaaaant"  cheers  (souvenirs d'un bowl des neiges)

et tu partirais sur combien de pts ? 2 ou 4 ? (autrement dit plus flamboyant qu'un OT en début de drive ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:21

Franchement, un TD comme ça avec des halfs c'est 10 pts !
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:56

alors j'irais peut etre pas jusque la parceque le cas peut aussi se presenter quand tu nettois le terrain, du coup un lancé et hop TD .

mais sur l'idée de primé j'etais chaud

discussion toujours en cours  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:41

Ce qui me chagrinne, c'est qu'il me semble que le TD tour 0 n'existe pas :

-tu te place en defense
-tu tire blitz
-tu lances le half
-tu te déplace
- tu te retrouve SOUS la balle, la balle atterrit, tu catch
-et c'est le tour 1 de ton adversaire

une fois que la balle atterrit tu ne peux pas te déplacer avec la balle et ce meme si tu par chance tu arrive pile poil sur la case ou doit arriver la balle et qu'il te reste ton mouv puisque la balle est encore en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:48

euh, si tu marques avant le tour 1 de ton adversaire, pour moi c'est le tour 0.

D'ailleurs si tu marques à ce moment là, je pense que ton adversaire a encore 8 tours à jouer. Enfin c'est comme ça que je le vois :p
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:52

Pershum a raison, il n'y a pas de TD tour0 possible.

Et il est bien précisé dans les règles que si on score pendant le tour adverse (car la balle retombe bien au début du tour1 adverse), on avance d'un tour tout le monde. Donc l'adversaire reprendra au tour2 et n'aura pas vraiment eu de tour 1.

Voir CRP page 15 "Scoring on opponent's turn"
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:54

BiBi a écrit:
Pershum a raison, il n'y a pas de TD tour0 possible.

Et il est bien précisé dans les règles que si on score pendant le tour adverse (car la balle retombe bien au début du tour1 adverse), on avance d'un tour tout le monde. Donc l'adversaire reprendra au tour2 et n'aura pas vraiment eu de tour 1.

Voir CRP page 15 "Scoring on opponent's turn"

ça c'est si on push l'adversaire porteur de balle dans sa zone d'enbut, on peut pas le pousser sur un blitz

Dézale a écrit:
euh, si tu marques avant le tour 1 de ton adversaire, pour moi c'est le tour 0.

D'ailleurs si tu marques à ce moment là, je pense que ton adversaire a encore 8 tours à jouer. Enfin c'est comme ça que je le vois :p

je repete, tu peux pas puisque le catch se fait quand la balle retombe et donc l'adversaire commence son tour, pas possible de catch et te deplacer sur blitz.

Sur blitz la balle est en l'air, pas sur le terrain!!
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:01

Si on est pushé ou si on catch la balle dans l'embut, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:03

Si Pershum c'est possible, si tu catch la balle dans la zone d'en-but.
Tu peux même arriver à la mi-temps avec un score de 8-0 sans que l'adversaire ait pu jouer un seul tour  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:18

Je suis d'accord que dans les règles c'est tour 1 mais c'est tellement beau de dire tour 0 :p
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:25

ok pour le catch dans l'enbut, c'est vrai, pour le push c'est aussi son tour 0 mais tour 1 de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:12

Pershum a écrit:
ok pour le catch dans l'enbut, c'est vrai, pour le push c'est aussi son tour 0 mais tour 1 de l'adversaire.

Nota Bene : Pensez à catcher à une case de l'enbut avec un side step.
Je crois que c'est encore plus cruel pour l'adversaire  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:09

Justicium a écrit:
Pershum a écrit:
ok pour le catch dans l'enbut, c'est vrai, pour le push c'est aussi son tour 0 mais tour 1 de l'adversaire.

Nota Bene : Pensez à catcher à une case de l'enbut avec un side step.
Je crois que c'est encore plus cruel pour l'adversaire  Twisted Evil 

Du coup je me pose une question : sur un kick peut-on réceptionner la balle qui est censé atterrir dans le camp adverse avec un joueur plongeon ? Je dirai oui car le catch se fait au début du tour adverse et pas dans la séance de coup d'envoi mais l'idée est assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 180

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:18

Buck's a écrit:
Si Pershum c'est possible, si tu catch la balle dans la zone d'en-but.
Tu peux même arriver à la mi-temps avec un score de 8-0 sans que l'adversaire ait pu jouer un seul tour  Laughing 

tu peux même avoir 8-0 et on est toujours tour 1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:04

SkavenA a écrit:
Buck's a écrit:
Si Pershum c'est possible, si tu catch la balle dans la zone d'en-but.
Tu peux même arriver à la mi-temps avec un score de 8-0 sans que l'adversaire ait pu jouer un seul tour  Laughing 

tu peux même avoir 8-0 et on est toujours tour 1. Wink

Justement non, tu ne peux pas. Ou seulement en trichant, ce qui n'est pas interdit non plus.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:46

Avec 8 TD en one turn (push push ou lancé) plus 8 évènement "émeute" c'est peut être possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One turn en defense Empty
MessageSujet: Re: One turn en defense   One turn en defense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One turn en defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de défense et choix de l attaque et la defense
» Le one turn
» Le eight turn
» one turn
» fanatique et turn over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: