FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ligne de défense et choix de l attaque et la defense

Aller en bas 
+11
tosty
Clement0
Justicium
Nîme l'Ancien
Budmilka
Colonel Castor
ghorghor
Albius
SSB
Tyra
Bockati
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bockati




Nombre de messages : 11

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:07

Salut,

Voilà moi pour progresser je regarde les vidéos de joueurs que je trouve bon comme Ikeett ou Kroog et bref je me pose des questions sur des certitudes que j ai établies à savoir :

1/ Il y a t il des cas où en défense on va risquer de mettre plus de 3 joueurs sur ka ligne en défense et justifier l augmentation de la prise de risque de se faire plus sévèrement bûcher des le premier tour ?

2/ Est ce que cela peut valoir le coup de ne pas commencer ? Est ce crédible dans un match de haute importance de type world cup 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:22

C'est qui Ikeet et Kroog ?

1/ oui
2/ oui
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:39

Tyr'armor a écrit:
C'est qui Ikeet et Kroog ?

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:41

En fait, je les connais de nom, ce sont des steamers français sur BB2. Mais des échos que j'ai eu, ce ne sont pas des foudres de guerre.

Et pour info la WC 2018 est sur BB2, 64 participants et élimination direct.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:09

Tyr'armor a écrit:
WC 2018 sur BB2, 64 participants
lol!

c'est clair que le "World" est venu jouer… ^^
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:18

Bockati a écrit:
1/ Il y a t il des cas où en défense on va risquer de mettre plus de 3 joueurs sur ka ligne en défense et justifier l augmentation de la prise de risque de se faire plus sévèrement bûcher des le premier tour ?
Quand ton adversaire est 3 ou moins sur la LOS !  What a Face
Même à un peu plus, ça peut valoir le coup. (plus le différentiel est important en ta faveur)
C'est surtout une question des équilibres du moment et de la violence/rapidité de l'équipe adverse.

Il est clair que dans des condition normales (archétype 11 vs 11 et même moins) il n'en est pas question pour ma part.

Bockati a écrit:
2/ Est ce que cela peut valoir le coup de ne pas commencer ? Est ce crédible dans un match de haute importance de type world cup 2018 ?
Oui, parfois pour des équipes extrêmement puissantes en contre et qui misent tout là dessus. Mais probablement pas en ligue, sauf pour de l'élimination directe.
Car dans l'idée, si ton équipe se fait diminuer et que tu dois contrer en seconde, tu auras probablement moins de chance de réussir. Alors que marquer en seconde avec une équipe réduite peut se révéler plus simple (c'est le joueur elfe sylvain qui doit parler en moi…).

Mais c'est toujours une tergiversation de début de partie et il faut avoir confiance en ses compétences (et sa chance) pour oser le faire. J'ai plus souvent entendu des joueurs ayant perdu disant : "j'aurais du te donner la balle en première mi-temps pour contrer" que de des joueurs ayant perdu disant : "je savais que c'était une mauvaise idée de te donner la balle en première".... Car cela se produit tout de même assez rarement. La flippe de perdre des joueurs sur la LOS puis de se faire déchirer étant tout de même bien présente.

En gros, quand je joue une équipe de contre, je prie pour que l'adversaire gagne le TOS et la balle, ça m'épargne le dilemme… Wink


Dernière édition par SSB le Lun 9 Juil - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:19

Non c'est vraiment Wolrd, il y a eu des phases qualificatives dans plein de ligue pour avoir les 64 tickets

A vu de pif une vingtaine de coachs par tickets donc un peu plus de 1000 coachs, plus d'info ici https://forums.focus-home.com/topic/6849/world-cup-qualifying-coaches-working-list
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:26

Tyr'armor a écrit:
Non c'est vraiment Wolrd, il y a eu des phases qualificatives dans plein de ligue pour avoir les 64 tickets
Ha ! Ok !
Ce sont donc "les Play-offs" de la World Cup BB2.

Je comprends mieux… Wink


Dernière édition par SSB le Lun 9 Juil - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bockati




Nombre de messages : 11

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:05

Merci SSB pour ta réponse super complète je me doutais bien qu'il devait y avoir quelques exception a ces règles comme en ce moment je tâte un peu le Chaos c'est infos me sont utiles.

Je ferais donc le test afin de mieux comprendre, le fait est que l'on peut ramasser le ballon et ne pas chercher a marquer forçant l équipe adverse a rejoindre notre zone de tacle avec un seul blitz Alors pourquoi se priver d'un tour de Bâche gratuitement ??

Il ne faut pas croire qu'être le possesseur du ballon entraîne systématiquement l intention de touch down.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:44

J'ai pas tout bien compris de ce que tu as conclu de mon post sur le sujet.
J'espère que j'ai été clair en tout cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:50

Avec des skavens, des ES, des slanns ou même des Elfes noirs, il m'arrive plus souvent de défendre que d'attaquer si j'ai le choix. Et ce pour plusieurs raisons :

- Lorsqu'on est en infériorité, il est plus difficile de défendre que d'attaquer. Vu le potentiel de bash + prix de l'équipe, il est fort à parier qu'on l'on sera en infériorité dans tous les cas.

- Ces équipes ont de forts potentiels de contre, mais cette "pression" n'est valable que si tu es full roster ... si tu as tout le monde, il sera obligé de mieux protéger le ballon et donc de mettre moins de monde à la baston.

- Enfin si je commence avec le ballon, j'aurais pas envie de marquer vite sinon je risque de ne plus le revoir de la partie, et je ne compte pas dans ma stratégie que j'arriverai systématiquement à contrer. Du coup, si je protège la balle, j'ai le reste de mon équipe qui se fait broyer en infériorité et ça jusqu'au T8 ... ouch.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:57

Avec du necro, je choisis généralement de défendre. Ça permet de mieux contrôler le match je trouve. Et défendre permet de ne se faire taper la Los que tour 1 et tour 16. Alors qu’en attaquant, tu te fais taper tour 8 et tour 9. Ce qui peut être pire en 2eme mi-temps.

Défendre en première permet aussi plus facilement de savoir quoi faire en 2eme:
- j’ai tenu ma défense ou j’ai réussi à égaliser ou j’ai contré : je marque tour 16
- je me suis pris un TD : j’ai le choix de jouer le nul ou marquer vite suivant la situation.

Si tu attaques en première : nominalement, tu marques tour 8 et c’est plus difficile de se faire une stratégie en 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4785
Age : 91
Localisation : Rennes

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:13

Mouais, enfin ça c'est le discours des mecs qui se prennent jamais 2 ou 3 sorties sur la los. Parce que ça arrive aux gens normaux, de se faire défoncer régulièrement sur la los.
A la limite, sous la pluie, je peux comprendre que le joueur khemri hésite à attaquer.
Pour le reste, faut quand même avoir une sacrée confiance en sa Sainte Chatte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:55

Ou avoir regen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:02

Colonel Castor a écrit:
Mouais, enfin ça c'est le discours des mecs qui se prennent jamais 2 ou 3 sorties sur la los. Parce que ça arrive aux gens normaux, de se faire défoncer régulièrement sur la los.

Dans une optique assez désavantageuse de type :
tu as 3 joueurs avec  7 d'armure sans blocage sur la loss et il tape qu'avec du blocage
C'est environ 17% de chance de prendre KO ou plus pour chaque joueur, en extrapolant un peu les stats ça correspond à peu prêt à 1 chance sur 195 de perdre ses 3 joueurs et donc un peu plus d'1 chance sur 2 de n'en perdre aucun.

Je préfère donc systématiquement être dans une position confortable dans 1 partie sur 2 quit à perdre 1 match sur 195 pour avoir décidé de défendre.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:17

Colonel Castor a écrit:
Mouais, enfin ça c'est le discours des mecs qui se prennent jamais 2 ou 3 sorties sur la los. Parce que ça arrive aux gens normaux, de se faire défoncer régulièrement sur la los.
(…)
Pour le reste, faut quand même avoir une sacrée confiance en sa Sainte Chatte.
+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4785
Age : 91
Localisation : Rennes

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:26

Albius a écrit:

Dans une optique assez désavantageuse de type :
tu as 3 joueurs avec  7 d'armure sans blocage sur la loss et il tape qu'avec du blocage
C'est environ 17% de chance de prendre KO ou plus pour chaque joueur, en extrapolant un peu les stats ça correspond à peu prêt à 1 chance sur 195 de perdre ses 3 joueurs et donc un peu plus d'1 chance sur 2 de n'en perdre aucun.

Je préfère donc systématiquement être dans une position confortable dans 1 partie sur 2 quit à perdre 1 match sur 195 pour avoir décidé de défendre.

Génial, j'adore ce genre d'arguments statistiques Very Happy

Je m'y connais bien moins que notre Nîme l'Ancien en matière de proba, mais j'ai parfois l'impression que ce qui est valable sur le papier pour 195 matchs ne l'est plus du tout lorsque l'on joue nos 5 pauvres matchs de tournoi (NAF Rolling Eyes ).
Un peu comme si on m'assurait qu'après un double skulls, je pouvais tranquillement balancer 35 blocages à deux dés avec la certitude de ne plus payer un nouveau double crânes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:49

#Shadoks
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:49

Colonel Castor a écrit:

Génial, j'adore ce genre d'arguments statistiques Very Happy

Je m'y connais bien moins que notre Nîme l'Ancien en matière de proba, mais j'ai parfois l'impression que ce qui est valable sur le papier pour 195 matchs ne l'est plus du tout lorsque l'on joue nos 5 pauvres matchs de tournoi (NAF Rolling Eyes ).
Un peu comme si on m'assurait qu'après un double skulls, je pouvais tranquillement balancer 35 blocages à deux dés avec la certitude de ne plus payer un nouveau double crânes ^^

Bah non, c'est possible de reprendre double crane hein Very Happy
Sinon ça veut dire que dès que tu fais un turn tu tentes des trucs de malade parce les proba sont avec toi, ça marche pas vraiment comme ça ! scratch

Exprimons cela de manière différente. Tout est possible en terme de chatte / déchatte, du coup, Blood Bowl est un jeu de "prise de risques".
Soit tu joue safe, soit tu tente la samba.
Soit tu tentes un placement qui te mets bien mais risqué, soit tu le fait pas.

En l’occurrence, dans le cas présent, je trouve que le risque est suffisamment faible pour l'avantage que celui-ci apporte. Mais tout le monde peut ne pas partager cet avis.

Cela dit l'argument avancé : "bah c'est trop risqué parce que tu te fais défoncer à chaque fois" n'est pas plus recevable que "ça arrive jamais de toute manière". Chacun décide avec des stats factuelles si ça vaut le coup ou non.

Et tirer des conclusions sur 1 tournoi de Blood Bowl de 5 match en terme de statistiques du type "bah je suis pas d'accord sur mes 5 matches ça m'est arrivé 3 fois" est d'autant plus faux. Il faut comparer ça avec l'ensemble de tous les match de la carrière du joueur, à condition que celle-ci soit un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4785
Age : 91
Localisation : Rennes

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:28

Albius a écrit:


Et tirer des conclusions sur 1 tournoi de Blood Bowl de 5 match en terme de statistiques du type "bah je suis pas d'accord sur mes 5 matches ça m'est arrivé 3 fois" est d'autant plus faux. Il faut comparer ça avec l'ensemble de tous les match de la carrière du joueur, à condition que celle-ci soit un peu longue.

Sauf que ça sous entend que tu joues quand même plus ou moins dans les mêmes conditions, avec les mêmes rosters, face à des adversaires de même niveau, etc...

Non, soyons honnêtes trois minutes. L’argument statistique n’a pas trop de sens dans ce cas-là.
Le vrai argument, c’est : « Bonjour, je m’appelle Titouch/O.Dulac/Clement0/ n’importe quel autre excellent joueur et COMME je sais que je suis tout à fait capable d’attaquer ET de défendre avec mes skavens/sylvains/vegans en infériorité numérique, je peux choisir de laisser la balle à l’adversaire. Car :
- je pourrai défendre même s’il me pète deux ou trois joueurs parce que je suis très bon.
- si ma LOS s’en sort indemne, alors je vais vraiment avoir l’avantage sur ma phase de défense parce que je sais que je suis très bon (et/ou que j’ai en plus un match up favorable).
- je suis très bon donc je saurai attaquer correctement, même si je me suis faire anéantir ma LOS
. »

Le vrai argument n’est pas une question statistique de se faire sortir/pas sortir des joueurs. C’est simplement de connaître son niveau et/ou celui de son adversaire, afin d’estimer si la prise de risque (le laisser taper en premier) sera payante, ou non.

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3300

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:30

@Colonel Castor : putain maintenant on me cite dans un post de tactique de BB ... le début de la gloire flower jocolor flower
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:34

Juste un petit message pour dire que j'adore ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4785
Age : 91
Localisation : Rennes

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:43

justichatte a écrit:
Juste un petit message pour dire que j'adore ce post.

Toi aussi je t'ai cité, histoire d'attirer ceux qui savent apprécier les vrais débats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 989
Localisation : Lyon

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:47

Titouch attaque en premier.

Il respecte encore ses adversaires, lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:03

Colonel Castor a écrit:

Non, soyons honnêtes trois minutes. L’argument statistique n’a pas trop de sens dans ce cas-là.
Le vrai argument, c’est : "lire le post au dessus avec plein d'arguments valables"

Albius a écrit:

Avec des skavens, des ES, des slanns ou même des Elfes noirs, il m'arrive plus souvent de défendre que d'attaquer si j'ai le choix. Et ce pour plusieurs raisons :
"lire le post au dessus avec plein d'arguments valables"

J'ai l'impression que tu répètes, peu ou prou, ce que j'ai dit plus haut, si ce n'est que je ne me considère pas comme un bon joueur, mais que si les bons joueurs font ça avec ces rosters et s'ils font de bons résultats c'est qu'il y a une raison ... peut être. Mais tu as répondu :

Colonel Castor a écrit:
Mouais, enfin ça c'est le discours des mecs qui se prennent jamais 2 ou 3 sorties sur la los.

Que s'est-il passé entre les deux moments ...?
Oui mon Colonel, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Empty
MessageSujet: Re: Ligne de défense et choix de l attaque et la defense   Ligne de défense et choix de l attaque et la defense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de défense et choix de l attaque et la defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La défense contre des Nains, orks et autres gros relous...
» La défense asymétrique
» Défense Anti OT Push-Push
» One turn en defense
» Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: