FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ligue des Champions

Aller en bas 
+5
Longshot
elpigeon
Karkass
Deadlus
Marco Gianni
9 participants
AuteurMessage
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:54

Bonjour à tous,

Je voudrais vous exposer ici une idée qui a germé il y a déjà longtemps dans mon esprit malade :

Compte tenu de la qualité des différentes ligues qui existent de par la France, ainsi que de l'esprit communautaire de plus en plus fort qui anime les joueurs, j'aimerais bien essayer de mettre en place une Ligue des Champions de Ligues...

Pas simple...

En effet, une LDC en vis à vis pose bien sûr un gros problème d'organisation, du fait de l'éloignement géographique des coachs.

Alors, j'essaie d'être réaliste, je me dit que, dans un premier temps, il serait marrant d'organiser un simple "Superbowl" entre le vainqueur de la Ligue des Azes (LDA) et celui de la Lutèce. Cette rencontre pourrait se dérouler lors du prochain Rugbowl (Août 2008) et ne serait bien sûr qu'un essai avant d'aller plus loin...

Aller plus loin :

Une idée de Karkass (rendons hommage à ce disciple de Jah) est d'organiser un "tournoi" qui se déroulerait sous la forme de play-off, entre les différents vainqueurs de ligues de vis à vis : Lutèce, LDA, MBBC, Chambéry, LDS... etc...

Trois questions se posent alors :

- où se déroulerait ce tournoi ?
- comment faire pour que tous les vainqueurs de ligues soient disponibles au même moment ?
- Quel format de tournoi proposer ? Sachant qu'on ne va faire venir des coachs pour qu'il ne jouent qu'un match...

J'attends vos avis et réactions...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Deadlus




Nombre de messages : 3

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:29

L'idée est bonne !

par contre pour la réalisation il y a en effet du boulot ^^

Pas facile de profiter d'un tournois car pour l'organisation ca va etre compliqué...

faut y refléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karkass




Nombre de messages : 250

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:04

Oaui c'est clair que pour la réalisation, il risque d'y avoir du boulot mais bon si les gens sont motivée, il doit y avoir moyen de faire kk chose d'assez sympathique a mon avis.

Je pense que deja il faudrait essayer de voir les ligues qui pourrait etre interressé par le concept.

Ensuite suivant le nombre de ligue ( actuellement je n'ai pas une réel idée du nombre de ligue de BB en france qui pourrais etre tentée ) voir quel sont les format qui peuvent etre envisageable.

Je pense que dans un 1er temps, l'idée de marco d'un superbowl Lutece-Aze durant le tournoi de toulouse peut etre une bonne idée. Avec tout le public autour, il doit y avoir moyen de faire ca dans une grosse ambiance.

Mais on peut aussi prevoir pouir le future des qualif regional inter-ligue, je sait deja que une rencontre Chambéry-Ain pact est en cours de negoc, de mon coté avec la MBBC, on va essayer de mettre en place une rencontre Avignon-Montpellier, on peut ensuite envisager
Toulouse Vs Bayonne
Paris Vs Tours ou Lille
Rennes Vs Nantes
...

Mais bon pour cela il faut que l'idée federe un peu tout les commi de ligues et que l'on ai une idée un peu plus precise des ligues francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:34

Pas mal cette idée de qualif regionnale que l on peut caser le vendredi soir , veille d un tournoi Smile

Sinon Périgueux est chaud! Smile

Ligue vésuna:
http://association-avalon.org/leforum/index.php?c=31&sid=af5596f4f79017d7478080476c56ac0f
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:15

Je transmets l'idée Very Happy

J'aime bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:36

'idée est bien mais on a toujours pas fait le clash Lutece/LDS/Socks.. est pourtant c'etait plus simple je crois lol

Le probleme va etre la dispo de tout les joueurs.

Ensuite si tu veux faire un trophée des champions de ligues.. quel equipes prends tu ? sachant que les ligues n'ont pas le meme format et donc des equipe a different TR
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Karkass




Nombre de messages : 250

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:41

Longshot a écrit:

Ensuite si tu veux faire un trophée des champions de ligues.. quel equipes prends tu ? sachant que les ligues n'ont pas le meme format et donc des equipe a different TR

Ben les primes de match sont la pour regler ce pb non ?

Dans les differentes ligues tu par avec une team TV100 mais d'une année sur l'autre de nouvelle team entre ds les ligues d'autre arrete, les dif de TV on toujours exister en ligue, pkoi ca posserai un pb pour ce genre de competition ?
Le but c'est de se faire plaisir pas de designer une ligue championne de france ou un champion de france.
Enfin il me semble.

Moi en tout cas, ca ne me posserai pas de pb de rencontrer une team TV200 avec des pauvres TV 140 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:44

On a eu une idée dans le même style au niveau régional

http://bbra.forumpro.fr/ligue-chamberienne-du-pentacle-pentacle-league-f1/defi-t51.htm

Le but étant juste de se faire des rencontres inter-ligues sur une journée
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:25

c'est pas faux Karkass
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
oneshoos




Nombre de messages : 103
Localisation : Montpelliers

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:08

Marco, le gros problème sera de réunir les joueurs. On veut se réunir entre Avignon et Montpellier, mais c'est pas encore fait.. Imagine si on devait rencontrer la Lutèce (surtout après l'exemple de Longshot, et ils sont à coté les uns des autres Smile)


J'avais moi-même une idée un peu similaire. Une sorte de Coupe des Vices (ca vous rappelle quelque chose Smile) entre les différentes ligues (un interligue, interville Smile).....
Mais je pensais faire ca par l'intermédiaire de Sky, en réflechissant à la difficulté de réunir des joueurs pour ces rencontres.

Une équipe de joueurs choisis dans chaque ligue (en fonction de leur classement peut-être, mais surtout de leur disponibilité), rencontre une autre ligue. Avec des rosters TV 110, et peut être des races définies à l'avance (encore que...).

Aller plus loin (comme Marco tongue ):
En réussissant à mettre en place un tel système, ca permettrait aux différentes ligues de se "rencontrer" et de "s'affronter" sportivement Smile

Soyons réalistes, la plupart des nordistes vont aux tournois du Nord et les Sudistes au Sud. Finalement, y'a plein de gens qui participent à des tournois, venant de différentes ligues, et qui ne se rencontrent jamais.

Avec une CDV online, les ligues pourraient déjà avoir un début de relation (à part Longshot et Trambi, la Socks est un peu une inconnue pour moi, et ne parlons pas de la LDS (ca existe encore Wink).

A partir de ces échanges, je pense qu'il serait plus facile de rebondir pour mettre en place un autre système, qui pourrait voir des rencontres interligues (LDC ou pas) en vis-à-vis.


Je sais pas si ca fait avancer le débat, mais c'était mes réflexions matinales (et j'ai beau être matinal, j'ai mal Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:20

Le souci, papy (bonne année au fait!) c'est de ne pas pouvoir disposer d'un logiciel qui gère le lrb 5... Et franchement, plus le temps passe, moins j'ai envie de revenir au lrb4 (d'où d'ailleurs ma désaffection complète du jeu online Very Happy).

Après, quand tu dis partir sur un système de PO, pourquoi pas Marco, mais bon, un système de poule est envisageable sur le samedi, et des matches de classement pour ceux qui ne jouent pas les demis le dimanche!

Tiens sinon, ton idée me fait penser que le Championnat de France (voir post épinglé) pourrait déboucher sur un tournoi sur invitation, réunissant les 16 meilleurs du classement (enfin quand la méthode pour les classer sera au point, mode rat oger on)... Genre, les "Masters".
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:29

Merci pour vos réponses Smile

Bon je vois que l'idée séduit même si chacun n'ignore pas toutes les difficultés de mise en place. C'est un bon début...

Je pense qu'un "Superbowl" Nord/Sud (histoire de faire un peu de teasing Wink), un peu "médiatisé" (sans folie des grandeurs non plus hein !), peut donner l'eau à la bouche aux participants des ligues motivées, et ainsi susciter une disponibilité plus accrue des champions de ligue pour en découdre et se couvrir de gloire... (je m'emballe)

Le problème du tournoi, c'est qu'il faut l'organiser Very Happy J'avoue que je n'aurais sûrement pas le temps de m'en occuper Embarassed

Reste la possibilité de faire les PO dans le cadre des différents tournois qui existent déjà (match du vendredi ou du samedi soir, avec un enjeu important, du public et de la pression) au fil de la saison. Cela pose à nouveau la question de la disponibilité mais on peut imaginer que dans le courant de l'année, au pire en 2009, il existera un système de jeu on-line qui sera conforme au LRB5. Les matchs qui ne pourraient pas se jouer en vis à vis pourraient se faire sur le net. Ca, c'est une réponse, en dernier recourt, aux problèmes d'indisponibilité.

Un système d'interligues du Sud et du Nord est également une excellente idée. Ca simplifierait en effet un peu les questions de dispo et les finalistes (premier du nord vs premier du sud) trouveront, j'en suis sûr, un moyen de jouer leur match.

Concernant les différences de TV, ben je crois que Karkass a tout dit. Et si l'OM regagnait la LDC l'année prochaine ? Laughing Donc vive les inducements !

Mais là on anticipe... L'année dernière Vincekiller était à Montpellier et à Toulouse (si je ne me trompe pas) et Boeufy, si l'occasion s'était présentée, il n'aurait pas manqué l'occasion de faire un "Superbowl" contre le vainqueur de la Lutèce ! Quand je vois les têtes de classement de la Lutèce je ne vois quasiment que des joueurs de tournoi, pareil pour la LDA... Je suis donc assez confiant dans la capacité d'un champion de ligue à se mobiliser pour une LDC.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:29

Alors la question est simple :

Est-ce que Bowl Hunter sera au Rugbowl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:47

moi je trouve l'idée tres séduisante! Et je suis pas le seul...

Cepdendant ça ne se réalise jamais pour plusieurs raison :

- Pas de lieu commun, la distance sépare.
- Les personnes concerné doivent etre dispo

Pour le lieu l'idée de Marco semble pertinente : on joue 1 match lors d'un tournoi Rugbowl, block, lutece ...

Apres faut il encore que les personnes concernées soient présentes, donc je propose qu'un joueur de ligue (avec le classement le plus haut par ex) joue contre un autre joueur de ligue...

Voila dans le cadre du Rugbowl on peut organiser 1 match Lutece Vs Aze en prenant les équipes du championnat En fonction des joueurs présent on choisit le joueur avec le meilleur classement dans chaque ligue. Apres on joue avec les inducements.

Bon voila dans le cadre rencontre lutece vs Aze au Rugbwol si bowl vient pas on prend le suivant... bozo, nicap, dritz, knox, vincekiller, da kloub...

Bon au rugbowl je serais présent avec knox
Donc je peux sortir ma team d'elfe sylvain, ou knox avec MV qui joue contre le meilleur classé de votre ligue.
Apres lors de votre venu à la lutece le meilleur d'entre vous jouera contre le meilleur d'entre nous. C'est sympa et c'est simple
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:44

Sinon on peut aussi rebondir sur l'idée de Karkass et fusionner avec un certain projet de Coupe de France, en organisant un tournoi "Ligue des Champions" :

- participation limitée à un certain nombre de coachs ayant eu les meilleurs résultats dans leur propre ligue (par exemple les coachs présents aux PO)
- un système "panaché" : 3 rondes suisses le samedi et 1/2 finale, finale le dimanche pour les 4 premiers du classement à l'issue de la première journée. Les autres continuant sur un système suisse pour compléter le classement.

Mais bon, je m'emballe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ligue des Champions Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Ligue des Champions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue des Champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FBBL Ligue des champions (LDC)
» FBBL Ligue des Champions SXI
» La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon
» Ligue Dordogne / Joueurs-Ligue Bergerac
» Bowl d'Armor III : "WAR RAOK !!" 11-12 aout 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les ligues-
Sauter vers: