FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ

Aller en bas 
+19
capopik
Celedyr
azzroag
petitgars
rackam
babass2
kadu-c
dents de sabre
papyharzen
Tristelune
Sebco
ilui
Nathaniël
Heinrich
Galanthil
moute
Coyotte
Colonel Castor
SSB
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:21

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ 9234242452_ebe9feb20b_c

Dans l'idéal, il faudrait que nous arrivions à réunir une 10aine de tournois pour lancer le projet.

Participent :
- Le Breizh Bowl
- Le Bowl des Neiges
- Le Bowl Nantais
- La Coupe de la Déchéance

Seraient peut-être intéressés :
- Le Championnat de France
- Les Ambiens (Trophée de Ligue)
- Grenoble BloodBowl Ligue
- Turone Cup (Trophée de Ligue)
- Montpellier Blood Bowl Club
- Challenge de l'Est
- Le Rendez vous Blood Bowl

Ne sait pas (ou pas cette année) :
- Coupe des Loups
- Chti Bowl
- Normandie Dragon Cup
- Grenier des Légendes

N'est pas intéressé :
- Bowl des Korrigans

Evidemment, si l'ensemble des orgas participant au championnat de France voulait se réunir pour créer un trophée miniatures pour le championnat de France, j'ai déjà des idées sur le sujet... Smile
(Si d'autres confédérations de tournois sont aussi intéressées... Faites moi signe !)

Si l'on pouvait relayer ça dans la section du conseil des orgas. Et aussi directement aux orgas qui ne passeraient pas dans ces eaux... Grazie mille ! Smile

Trois petits exemples de trophées créés et peints pour les vainqueurs de la Lutèce Cup et de la Chocolate Cup de notre ligue selon ce même procédé :
OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ 9234706220_4c6369a97f_mOYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ 9231923675_a5ffdf426a_mOYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ 9231955965_64c28fab92_m


Dernière édition par SSB le Mar 3 Déc 2013 - 13:14, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:06

Comme dit au Lutèce, le Breizh Bowl est partant pour ce beau projet!

Petite question tout de même: y'a-t-il une personnalisation des trophées pour chaque tournoi (logo? nom du tournoi?)?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:02

Le trophée sera conçu de A à Z pour le tournoi en question.
Donc complètement personnalisé.

Par exemple :
- si le NDC voulait un trophée miniature, on lui pourrait lui refaire le dragon posé sur un ballon de Blood Bowl en figurine trophée. (28mm)
- pour le championnat de France on pourrait faire un trophée avec le logo du site l'équipe de France comme trophée. (28mm)
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:44

Bon ba je le redis: banco!

Et j'encourage les autres tournois à s'engager également. J'ai vu de mes yeux ces petits trophées, et c'est de la grande qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:43

Cool ! Ca fait donc 2 tournois intéressés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:09

Quand tu dis que chaque année on paiera le tirage des trophées, t'as une estimation à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:25

Je pense que ça devrait être 5€ par trophée.
(le cahier des charges est de faire un trophée qui rentrerait dans l'échelle de taille des trophées créés par Games Workshop : Blood Bowl, Dungeonbowl, Spike et Chaos Cup)

En gros, un tournoi individuel s'en tirera pour 15€ si il choisit de prendre 3 trophées (le principe du : or, argent, bronze).

Ce à quoi il faudra ajouter les frais de port, si il n'y a pas de moyen de se croiser en live. Comme on a pas mal de lutéciens qui se déplacent sur des tournois, il y a probablement moyen d'éviter ça. A titre indicatif, un trophée NAF pèse à peu près 40g, ce qui fait un colis (recommandé avec Accusé de réception) à 120g pour la France métropolitaine.


D'ailleurs, à titre personnel, je ne souhaiterais pas que le tournoi décide de tirer des trophées en pagaille pour les vendre. Je crois qu'il est bon que ces petits objets soient rares et possédés uniquement par les joueurs ayant vraiment gagné le tournoi... Smile
(ceci sans compter les trophées déjà gagnés par le passé par des joueurs ayant participé aux éditions précédentes du tournoi. Un peu ce qu'on a fait pour le Lutèce Bowl : on a permis au gagnants des éditions passées d'acheter leurs trophées)
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:37

Merci pour les précisions.

J'y réfléchissais plus pour une ligue. Est-ce que ce serait dérangeant ?

Edit : Je précise qu'il n'y en aurait qu'un seul distribué par année.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:44

Pas de soucis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:47

Oui, c'est pas con aussi pour les ligues.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:52

Colonel Castor a écrit:
Oui, c'est pas con aussi pour les ligues.
On le fait déjà pour la ligue de la Lutèce (Cf les photos du premier post).

Dans l'absolu, oui, tournois et ligues, histoire que pendant les matchs, on puisse voir des jolis pions de tour apparaitre... (et aussi pour débarrasser nos étagères poussiéreuses de trophées encombrants....)
Et Histoire de se la ramener un peu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
moute

moute


Nombre de messages : 205
Localisation : hall of fame MLF

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:12

pour le Ch'ti bowl, nous avons déjà en cours de création des trophées sauce MLF
mais je trouve super l'idée;
j'en discuterait avec mes orgas quand même!


Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:12

moute a écrit:
pour le Ch'ti bowl, nous avons déjà en cours de création des trophées sauce MLF
mais je trouve super l'idée;
j'en discuterait avec mes orgas quand même!
J'espère qu'il n'est pas trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:20

Quand tu parles de 150 / 200 €, c'est par trophée ? En gros un modèle de trophée qu'ensuite tu peux effectivement faire en or, argent et bronze par exemple.
Mais si par exemple, pour l'AlsaBowl, j'aimerais faire un trophée différent pour le Bashlord, le marqueur, etc, ça me couterait autant pour la création de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:43

Galanthil a écrit:
Quand tu parles de 150 / 200 €, c'est par trophée ? En gros un modèle de trophée qu'ensuite tu peux effectivement faire en or, argent et bronze par exemple.
Mais si par exemple, pour l'AlsaBowl, j'aimerais faire un trophée différent pour le Bashlord, le marqueur, etc, ça me couterait autant pour la création de chacun ?
La logique est que oui. les 150-200€ couvrent la création d'un seul design de trophée. (de la conception à la création du moule et le 1er tirage).
Celui ci serait tiré en 3 exemplaires identiques et peints en or, argent et bronze par les orgas du tournoi (j'imagine)

Si l'on décompose :
- 50-100€ sont dédiés à la conception 3D. Selon le matériel fourni à Galladur pour la conception du trophée en 3D il estimera sa part de travail. Si les trophées suivants sont formellement proche du précédent, il est probable que son prix puisse varier vers 50€ (pour moins, il faudrait que la variation soit vraiment mineure j'imagine). En tout cas, il sera libre d'estimer le temps de travail que cela nécessite pour lui.
- puis 100€ sont dédiés à l'impression 3D, la création du moule vulcanisé et au 1er tirage. Pour le coup, ce sont des coûts en matériaux qui sont assez incompressibles car on doit effectivement acheter les impressions 3D, acheter de la résine, du silicone, faire un prototype en résine, puis les galettes de silicone à vulcaniser et pour finir, le métal pour faire les tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:14

Les BNs seront peut être partant on étudie le financement.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:51

Cool !

Dans tous les cas, tant que je n'ai pas suffisamment de personnes intéressées par le projet, il ne sera pas lancé.
Ce qui laisse à chacun le temps de bien étudier la question.


Mais si ça vous intéresse ou bien ça ne vous intéresse pas, manifestez vous que j'arrive à estimer si c'est quelque que chose qui a sa chance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:03

Super idée !

J'encourage tous les tournois - ligues à participer à ce projet !
Je vois que l'année apparaît sur les trophées : c'est dans le moulage ou c'est du free hand ?

Pour le NDC, c'est un peu compliqué car j'ai déja mon sculpteur de trophées (Royal Pingouin) et pour le moment je n'ai pas assez de budget pour ce nouveau projet. Donc je ne suis pas intéressé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:11

Nathaniël a écrit:
Je vois que l'année apparaît sur les trophées : c'est dans le moulage ou c'est du free hand ?
Ce sont des socles en résine que je produits moi. Je les proposerai à la vente en plus des trophées. (j'ai fait toutes les années depuis 2002 jusqu'en 2017 je crois Smile )
Ils est possible de les avoir avec des perforations sous la base pour 3 aimants néodynium, ou sans perforation.

Nathaniël a écrit:
Pour le NDC, c'est un peu compliqué car j'ai déja mon sculpteur de trophées (Royal Pingouin) et pour le moment je n'ai pas assez de budget pour ce nouveau projet. Donc je ne suis pas intéressé cette année.
Si jamais Royal Pingouin est d'accord, je pense que Galladur sera Ok pour recréer une version miniature du trophée qu'il a créé. L'hypothèse étant que vous faisiez une version "grandeur nature" coulée en bronze (par exemple), avec une base permettant de poser le nom des vainqueurs du NDC. Et que les petits trophées puissent être emportés par les vainqueurs.

Hypothèse pour un jour plus ou moins proche, si vous pouviez dégager le budget et que ça ne pose de problème à personne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:47

Le Bowl des neiges va certainement suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:03

ilui a écrit:
Le Bowl des neiges va certainement suivre !!

On a notre AG en Septembre pour entériner tout ça mais le bureau est enthousiaste et on a une petite cagnotte issue des précédents BDN qui nous permet de sortir les 150-200€. Tu peux nous noter dans les potentiellement intéressés et on te confirmera tout ça après notre AG (s'il y a assez de tournois intéressés pour que ça voit le jour).

Pour le CDF, ça me paraît théoriquement une très bonne idée. Par contre ça pose la question du financement. Ca voudrait dire que tous les tournois du CDF acceptent de filer 5 ou 10€ pour financer la production du 1er moule. Il faudra lancer un vote à ce sujet à la rentrée (là ça ne me paraît pas la période idéale, le forum RTC est peu fréquenté en général et pendant les vacances d'été c'est encore pire).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:49

sebco a écrit:
ilui a écrit:
Le Bowl des neiges va certainement suivre !!

On a notre AG en Septembre pour entériner tout ça mais le bureau est enthousiaste et on a une petite cagnotte issue des précédents BDN qui nous permet de sortir les 150-200€. Tu peux nous noter dans les potentiellement intéressés et on te confirmera tout ça après notre AG (s'il y a assez de tournois intéressés pour que ça voit le jour).
C'est noté ! Smile

sebco a écrit:
Pour le CDF, ça me paraît théoriquement une très bonne idée. Par contre ça pose la question du financement. Ca voudrait dire que tous les tournois du CDF acceptent de filer 5 ou 10€ pour financer la production du 1er moule. Il faudra lancer un vote à ce sujet à la rentrée (là ça ne me paraît pas la période idéale, le forum RTC est peu fréquenté en général et pendant les vacances d'été c'est encore pire).
Dans tous les cas je doute que ça soit lancé avant la rentrée. Je peux imaginer que le temps que tout le monde soit mis au courant et prenne ses décisions, ça sera lancé probablement début ou courant 2014. (si toutefois ça réunit suffisamment de motivés)
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:12

C'est un peu tôt mais j'en parlerai très rapidement avec les gens de la GBBL.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:41

Tristelune a écrit:
C'est un peu tôt mais j'en parlerai très rapidement avec les gens de la GBBL.
C'est Noté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:38

Ce sujet devrait être épinglé.





Et SSB décoré... Wink

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Empty
MessageSujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ   OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de trophées pour le CGO
» KALMET KUP III 26 août 2018 Orange
» trophées [Ourouk]
» LCD d'Alençon
» Oyez Oyez!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: