FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Organisation de Ligue : Retraite et inducement

Aller en bas 
+2
f xiii
Coyotte
6 participants
AuteurMessage
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:53

Bonjour à tous,

Je vous présente le problème rencontré :

Nous sommes une ligue de 12 joueurs, démarrage TR100, aucune compétence.

10 joueurs sur 12 ont choisi pour cette nouvelle saison de prendre une nouvelle équipe.
2 joueurs ont gardé la leur, un chaos et un khemri.

Avez-vous une procédure particulière pour gérer les affrontements entre les équipes évoluées et les équipes neuves, hors inducement.

En effet, je trouve que l'inducement n'est absolument pas suffisant pour contrebalancer l'écart. Si je prends l'exemple de cette année, les khemris ont une équipe à 1440 de TV, avec un total de 12 compétences, dont des améliorations de caractéristiques.

Je ne pense qu'un Morg, ou même qu'une tronço avec un pot de vin arrivent à contrebalancer l'avantage pris par une équipe block/châtaigne qui va frapper à tout va et dérouler son jeu sans difficulté.


Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
f xiii




Nombre de messages : 530

Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:18

ben si vous voulez faire équilibré vous obligez tout le monde à partir à tv 100... sinon tant pis pour les autres, même si parfois un sorcier peut suffire à faire basculer n'importe quel match Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:24

On redémarre aussi avec une équipe neuve à 1.000.000 po chez nous.
A part les inducements, je vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:52

Faudrait demander aux gars de la Sock's, ils ont une méthode "hybride" qui est assez sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4806
Age : 92
Localisation : Rennes

Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:25

Coyotte a écrit:

En effet, je trouve que l'inducement n'est absolument pas suffisant pour contrebalancer l'écart.
Ouep, c'est vrai qu'à partir d'un certain stade, les primes de matchs ne compensent plus du tout l'écart entre les deux équipes. D'autant que l'équipe la mieux classée peut elle aussi se choper un sorcier ou autre si elle a du pognon en caisse...

Donc pas mieux que les autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:05

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à rencontrer de difficultés sur ce point.

Quelqu'un peut-il me donner des noms de coachs de la sock's que je pourrai contacter sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:34

Coyotte a écrit:
Quelqu'un peut-il me donner des noms de coachs de la sock's que je pourrai contacter sur le sujet ?

Trambi, Harti, Jmanu, Sebotouno et cie.
Sinon, tu peux leur demander directement sur leur forum (les Tisseurs de Chimères).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:36

Alors à la sock's ça marche comme ça :

les orga ressortent toutes les équipes jouées en championnat ou en coupe d'été les saisons précédente en faisant en sorte d'avoir un panel complet d'équipe.
Il classe ensuite les joueurs en fonction des résultats de la saison précédente ou en fonction d'un niveau estimé pour ceux qui n'ont pas participé.

Ensuite il y a un choix d'quipe par draft. Les derniers du classement choisissent leur équipe en premier et peuvent donc prendre les meilleures équipes proposées

Ensuite il y a un TV max imposé la saison dernière c'était 1500. Les joueurs qui choisissaient une équipe avec une TV supérieure devait ajuster leur équipe pour revenir a un TV de 1500.

Le seul point négatif de ce système c'est que tu ne peux pas garder d'une saison sur l'autre la même équipe de façon certaine.

Aprés sur la coupe open d'été qui se jouais avec des équipes neuves (pour alimenter le vivier d'équipe) on pouvais avant le début de la compet réserver une équipe pour le championnat.
On pouvais donc monter une équipe et la jouer en championnat. Par contre si on réservais l'équipe on ne peut pas participer au draft c'est donc a double tranchant si l'équipe se fait démolir pendt l'open d'été.

Voili voulou comment ça fonctionne à la Sock's, j'espère que ça te donnera des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:43

J'en parle aux commis mais merci d'avoir détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de Ligue : Retraite et inducement Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Ligue : Retraite et inducement   Organisation de Ligue : Retraite et inducement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de Ligue : Retraite et inducement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question organisation d'une ligue avec des amis
» Inducement
» La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon
» Inducement et pognons
» Création d'inducement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les ligues-
Sauter vers: