FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coût du minotaure

Aller en bas 
+8
Crom(france;-))
kadu-c
Colonel Castor
Sebco
petitgars
shuran
Elyoukey
ulmo33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:18

Salut à tous,

Je m'interroge sur le coût des Minotaures selon les équipes.
Vous l'aurez probablement remarqué, un Mino coûte toujours 150Kpo quelle que soit l'équipe avec laquelle on le joue (Chaos, NdC, Pacte du Chaos) mais ce n'est pas le même Mino.

En effet les stats ne changent pas mais l'accès aux mutations passe de compétence normale pour les équipes du Chaos à en compétence double pour les équipes NdC ou PdC.

Je n'ai pas trouvé d'explication à cela si ce n'est donner un léger avantage au Mino du Chaos ou dans le background pour les NdC qui considèrent que leur Mino est déjà un NdC qui a atteint le summum de la mutation.

L'ogre et le troll accèdent aux mutations en double quand ils sont de la team PdC pour le même prix mais ça reste des compétences accessibles en double.
Je le comprends car il s'agit d'en faire des ogres ou des trolls chaotiques mais dans le cas du Mino je comprends moins la logique du truc.

Avez vous des avis là dessus ?



Dernière édition par ulmo33 le Jeu 19 Avr 2012 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:02

A mon avis tu te poses un peu trop de questions pour faire de vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:03

Ouais j'ai l'espérance de vie d'un gob qui a une cible dans le dos au milieu de 4 nains !!!

Je sais que la question peut amener la polémique mais elle a le mérite d'être posée. Petitgars a déjà eu une réaction épidermique, qui sera le suivant. pas d'insultes svp Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:19

Parce que le seul avantage du roster chaos, c'est ça ? Parce que les ogres ne sont pas solitaires chez les ogres et les hommes-arbres pas solitaires chez les halflings ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:30

Pareil, le 3/4 pacte du chaos a accès aux mutations, alors que le 3/4 humain (même profil), non.
Le blitzeur Khemri (blitz ra) coute le même prix qu'un revenant nécro. Mais il a moins -1 agilité.
Etc, etc...

Il y a, à mon avis, des exemples qui peuvent susciter des questions (comme le blitzeur Khemri). Mais comparer une équipe globalement pas mal (les nains du chaos) à une équipe de bras cassés (le chaos, à bas TV, c'est pas le rêve, sauf pour les américains) pour réclamer une amélioration pour l'équipe déjà bien dotée, je trouve ça pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:44

Indirectement tu as eu tes réponses : les coûts des joueurs ne dépendent pas que du profil (caracs + compétences) du joueur mais aussi du potentiel plus global de l'équipe dans lequel il joue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:31

shuran a écrit:
Parce que le seul avantage du roster chaos, c'est ça ? Parce que les ogres ne sont pas solitaires chez les ogres et les hommes-arbres pas solitaires chez les halflings ?

J'ai pas écrit ça, loin de là.


Pour petitgars: Je ne demande pas à ce que l'on fasse une fleur au NdC qui sont, c'est évident, déjà mieux montés que des équipes comme le Chaos et eux peuvent se passer du Mino. Je me posais simplement la question sur cette différence qui semble anodine mais ne l'est pas.

sebco a écrit:
Indirectement tu as eu tes réponses : les coûts des joueurs ne dépendent pas que du profil (caracs + compétences) du joueur mais aussi du potentiel plus global de l'équipe dans lequel il joue. Wink

Voilà une réponse qui me satisfait, tout à fait d'accord avec toi; Shuran idem dans un autre style. Vous avez raison qd vous dites qu'il faut voir le truc avec plus de recul.
Apparemment Elyoukey a également raison il ne faut pas trop poser de questions qui peuvent fâcher sur le forum...

Promis je ne poserai plus de question sur le coût des joueurs.

Allez je sort le drapeau blanc et je me rend. lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:21

Excuse moi si j'ai été agressif. Les forums ça n'aide pas pour ça. Si c'est pour le plaisir de discuter, oui, il y a plusieurs nuances pour des profils à cout identiques, qui s'expliquent potentiellement par le contexte. Un peu comme le cout des relances.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:36

petitgars a écrit:
Excuse moi si j'ai été agressif. Les forums ça n'aide pas pour ça. Si c'est pour le plaisir de discuter, oui, il y a plusieurs nuances pour des profils à cout identiques, qui s'expliquent potentiellement par le contexte. Un peu comme le cout des relances.

Pas de problèmes je me doutais que le sujet pouvait être polémique et c'était pour le plaisir de discuter en effet, ou plutôt de partager ce constat et en chercher les raisons. L'équilibrage global des teams énoncé par Sebco est certainement la raison principale.

Je t'excuserai si tu continues longtemps à bosser sur le BB Mag pour lequel vous faites du super boulot. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:48

Et si je propose de mettre Solitaire sur les momies, je vais avoir des problèmes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:50

Colonel Castor a écrit:
Et si je propose de mettre Solitaire sur les momies, je vais avoir des problèmes? Rolling Eyes

Voilà une bonne idée !!! Je te propose de recréer un post dédié et de ne pas oublier de te mettre une cible rouge dans le dos pour ne pas qu'on te rate.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:20

Colonel Castor a écrit:
Et si je propose de mettre Solitaire sur les momies, je vais avoir des problèmes? Rolling Eyes

Putain mais tu vas finir en smoothie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:58

kadu-c a écrit:

Putain mais tu vas finir en smoothie !

Y'a pas que moi que ça a fait bcp rire hier je vois.

Sinon pour le prix des relances à mon avis c'est pas mal dicté par le fluff, j'ai remarqué que plus l'équipe était "disciplinée" càd axée sur le côté sportif du jeu (positionnels avec des comps spécial ballon au lieu de gros basheurs) moins les relances étaient chères. Y'a eu des rééquilibrages (le chaos) mais amha c'est ça.




Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:42

Disons que les nains avaient la relance la moins chere du jeu, et que c'était pas des accrocs du ballon. En gros, jusque là le prix de la relance peut être justifié par:
-l'importance qu'elle a (plus l'équipe est fiable (bloc de série, jet à 2+, etc), moins la relance est chère,
-le budget restant une fois pris en compte les dépenses liées au rachat des autres joueurs (les équipes full régen ayant des relances chères, ou celles avec des joueurs vraiment pas chers (type les ogres).

Mais bon, pour le coup, moi je préfererais le même prix pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2585
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:48

je pense avoir la réponse à cette question taraudante !

Il n'y a qu'un seul élevage de Mino dans le vieux monde et cet éleveur qui porte le doux nom de "Marcel Petitpois", vend ces jeunes minos au prix unique de 150 000 PO.
Ensuite ce qui arrive au Mino vendu, notre cher Mr Petitpois, il s'en carre complétement.

Faut pas toujours allez chercher bien loin..........; study

Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:04

petitgars a écrit:
Disons que les nains avaient la relance la moins chere du jeu, et que c'était pas des accrocs du ballon. En gros, jusque là le prix de la relance peut être justifié par:
-l'importance qu'elle a (plus l'équipe est fiable (bloc de série, jet à 2+, etc), moins la relance est chère,
-le budget restant une fois pris en compte les dépenses liées au rachat des autres joueurs (les équipes full régen ayant des relances chères, ou celles avec des joueurs vraiment pas chers (type les ogres).

Mais bon, pour le coup, moi je préfererais le même prix pour tout le monde.

Le même prix de relance pour tout le monde, voilà encore un sujet qui va plaire. Smile
Et à quel prix tu les fixerais dans ce cas ? 50, 60 ou 70Kpo ? Et surtout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:14

M'en fous, du moment que c'est le même prix pour tout le monde.
Plus sérieusement, 50 ou 60 kpo me semblerait bien. 60 parce que c'est entre 50 et 70. 50 parce qu'on a déjà assez de privations comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:02

Pour le prix des relances, à l'origine la justification était que les races les plus "disciplinées " avaient les relances les moins chères. Après ça se discute comme tout mais les règles me semblent très bien dans leur mouture actuelle (avec un déséquilibre voulu entre les races).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: ...   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:13

Colonel Castor a écrit:
Et si je propose de mettre Solitaire sur les momies, je vais avoir des problèmes? Rolling Eyes

Si on met Manchot sur les Danseurs de guerre, je ne suis pas contre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:53

En fait, le cout des relances n'impacte pas beaucoup l'équilibre entre les races (5-10% du budget de différence entre 50-70 kpo, alors que les différences d'efficacité sont à mon sens largement supérieures). Mais pour les tournois, ça simplifierait aussi la vérification des listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:36

petitgars a écrit:
Mais pour les tournois, ça simplifierait aussi la vérification des listes.

Je suis assez souvent d'accord avec toi, mais là ce n'est pas un argument valable !

Dans sa version actuelle, le prix des relances me va bien, surtout depuis que les nains ne les ont plus à 40KPo !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:25

Faut surtout voir que les divers prix n'ont pas été fixés dans l'optique des tournois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité




Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:25

Colonel Castor a écrit:
Et si je propose de mettre Solitaire sur les momies, je vais avoir des problèmes? Rolling Eyes

Déjà interdire "blocage" sur les momies en tournoi, cela donnerait des rosters plus fun... de toute façon, les MVs s'est pourri!
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Coût du minotaure Empty
MessageSujet: ...   Coût du minotaure Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:46

Ptchnk a écrit:
Déjà interdire "blocage" sur les momies en tournoi, cela donnerait des rosters plus fun... de toute façon, les MVs s'est pourri!

On pourrait aussi interdire les pleureuses en tournoi, mais du coup, y aurait beaucoup moins de participants. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:53

Je disais ça surtout pour voir plus de variétés dans les rosters MVs joués... c'est lassant de démembrer toujours le même roster MV en tournoi. Puis le double pour les MVs, il y a beaucoup plus fun que "blocage" sur les momies qui n'en n'ont pas trop besoin... c'est gaché, c'est tout!

Je ne pleurniche pas car les MVs seraient trop bourrins et tout ça... je les ai toujours défoncé en tournois... sauf une fois contre Sladmortis (défaite 1-0)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût du minotaure Empty
MessageSujet: Re: Coût du minotaure   Coût du minotaure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût du minotaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minotaure Nains du Chaos
» Mad Coach's Gallery
» Coût des Star Players
» Minotaure avec Griffes
» Ou acheter cette fig de minotaure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: