FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide : tableaux et dés de blocage

Aller en bas 
+2
Elyoukey
elem
6 participants
AuteurMessage
elem




Nombre de messages : 97

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:36

Bonjour, je suis possesseur de la version descartes de Blood Bowl et je compte bien me remettre au jeu, seulement il y a eu pas mal de changement en 20 ans. D'ou ces questions :
- ma boite est elle encore jouable avec les règles et le matériel actuel ou dois je réinvestir ? (a priori je pense que je peux y jouer en updatant mon matériel d'ou les 2 questions suivantes)
- Savez vous si on peut trouver les dés de blocage chez GW et si non pouvez vous me dire comment sont composées les faces ?
- une bonne âme pourrait-elle me transmettre un scan couleur des fiches de références : compte tour, human team et orc team contenus dans la version actuelle ? Dans ce cas je lui file mon mail en mp.
- comment peut on jouer en ligne, existe t'il une version vassal ou zuntsu ?
Par avance merci !!!!!!!
LM
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:08

En ce qui concerne les dés de blocage, tu ne les trouvera pas en magasin GW, il faut les commander sur le site. Mais il existe la NAF, en t'inscrivant tu reçoit un set de 3 dés. Chaque année en renouvellant ton inscription tu recevra 3 dés de blocage. De plus cela te permet d'avoir ton classement mis à jour lorsque tu fera des tournois. Sinon comme pour les figurines, il existe des dés alternatifs.

Et dans tous les cas, si tu vas en tournois tu n'auras pas de mal soit à t'en faire préter soit même à t'en faire donner (tout dépends à qui tu demandes et de combien tu es prèt à payer de ta personne)

pour le jeu en ligne, il existe une mauvaise implémentation de Cyanide, payante et bugguée, il existe le site francophone Bloodbowl arena http://www.bbarena.net/ moins actif maintenant, mais largement de quoi t'occuper. Et enfin fumbbl, http://fumbbl.com où tu trouvera la plus grosse communauté international de joueurs en ligne.

Mais je te recommande vivement de d'abord maitriser les règles en vrai avant de te lancer online

Revenir en haut Aller en bas
elem




Nombre de messages : 97

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:45

Merci pour ces précisions Elyoukey, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:05

Elyoukey a écrit:

pour le jeu en ligne, il existe une mauvaise implémentation de Cyanide, payante et bugguée,
J'adore ta présentation de BB cyanide ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
fana des gobs




Nombre de messages : 78

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:19

pour ce qui est des dés, tu peux aussi en trouver sur pas de sites marchands
exemple :
http://www.comixininos.com/index.php/accesorios/block-dice.html
http://www.impactminiatures.com/index.php?option=dice
Revenir en haut Aller en bas
elem




Nombre de messages : 97

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:59

Merci pour les liens, j'avais déjà le site espagnol, l'anglais est pas mal non plus.
Par contre je trouve les dés et terrains assez cher, cela vaut presque plus le coup de racheter une boite de base...
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs




Nombre de messages : 78

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:18

il y a aussi sur certains tournois des productions de dés (type les dés bretons) peut encore dispo auprès de membres du forum (voir le nom en haut de la citation)
Ptchnk a écrit:

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  P1030154
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:44

Le problème de la boite de base c'est que tu as 2 équipes mais qui ne sont pas complètes donc tu vas devoir investir pour les compléter. Et aussi les règles qui ne sont pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
elem




Nombre de messages : 97

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:52

Oui je vois bien que je vais devoir réinvestir Laughing, mais je vais essayer de rationaliser un peu mes dépenses et de réfréner mon côté compulsif Razz
J'ai une boutique GW qui vient de déménager à 5 min in pédibus de chez moi ce qui n'aide pas à me réfréner mais heureusement ils n'ont rien de la gamme BB ce qui va compenser.
Revenir en haut Aller en bas
elem




Nombre de messages : 97

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:12

D'ailleurs si je devais prendre 2 équipes pour compléter celles d'orcs et d'humains que me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs




Nombre de messages : 78

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:24

une équipe agilité (elfes noirs ?) et une équipe fun (gobs ?)
Revenir en haut Aller en bas
elem




Nombre de messages : 97

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 0:06

Les elfes me tentent bien, les gobs je suis un peu moins fan Wink
J'étais assez tenté par les skavens (fun aussi ?) ou les hommes lézards
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:41

elem a écrit:
D'ailleurs si je devais prendre 2 équipes pour compléter celles d'orcs et d'humains que me conseillerez vous ?
Tout dépend si tu veux des rosters compétitifs ou pas. "Fun" ou pas.

Je prendrais une équipe d'Elfes (ma préférence va pour les elfes pro puis les noirs) et une équipe chaotique ou de morts vivants (nécros)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : tableaux et dés de blocage    Demande d'aide : tableaux et dés de blocage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide : tableaux et dés de blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage multiple
» blocage
» Dés de Blocage Brezhoneg ver 2.0
» Frénesie sur blocage
» blocage de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: