FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cas tordu de push

Aller en bas 
+11
Elyoukey
petitgars
Colonel Castor
rackam
kadu-c
Tristelune
Pershum
Kamalh
Darktroll
Funny Valentine
Buck's
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:28

Cas tordu de push Push10
Mon ogre a projection, mon receveur a glissade contrôlée.
Mon ogre blitz le danseur et le pousse sur le receveur.
Le receveur peut-il glisser sur l'ogre en le repoussant ainsi en F5 par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:22

Pour moi tu ne peux pas, il est précisé que projection ne marche que s'il y a une case de libre.

Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:30

Sur un Blitz, Projection ne fait qu'annuler Glissade Contrôlée. Tu ne pourrais choisir la case où tu voudrais repousser le défenseur que sur les 3 cases qui te font "face".
Et même en cas de blocage, et comme le dit Funny, tu ne peux pas utiliser Projection si toutes les cases adjacentes sont occupées.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:24

Ok, donc maintenant, il n'y a plus de joueur en F5, mais il y en a un en E4, un en E5 et un en F5.
L'ogre blitz le danseur à partir de la case F4, push sur le receveur qui vient se foutre en E4, et qui pousse donc le joueur sur l'ogre. C'est possible ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:54

On ne peux pas utiliser side step si il n'y à pas de case vide adjacente au joueur.
Avant derniere phrase de la comp.
Par contre il n'y a ecrit nul part qu'on doit aller sur une case vide plutot qu'une prise, tu m'embrouille francois :s

Edit: relecture des regles :
Utiliser side step permet de choisir la case ou l'on est push dans celle adjacente au joueur pushé, mais cela reste un push "classique", donc la case doit etre elisible, donc vide.
Et comme on ne peux pas utiliser side step si il n'y a pas de case vide... On peux pas push push en utilisant side step. (faudrais le desactiver pour pouvoir.)

Par contre que vient faire projection dans ton exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:19

Cas tordu de push Push11

bon et maintenant bande de naz !
L'ogre tape en D3, pousse sur E4, pousse sur E5, pousse sur D6, pousse sur C6, pousse sur B5, pousse sur B4, pousse sur l'ogre.
L'ogre peut-il être poussé en C2?

Et si l'ogre a Frénésie?
Et si l'ogre a frénésie ET glissade contrôlée, puis-je le pousser en B2 ?
Et si ma tante en avait ?


Dernière édition par Buck's le Jeu 2 Fév 2023 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:27

pfiuuuuuu, tordu le buck's, recommence la drogue ca t'allait mieux.

orgre en c2 je dirai oui a condition qu'il poursuive pas
non, il a frene donc obliger de suivre
pareil ca sert a rien
mon oncle
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:40

Je dirai qu'avec des mecs en C2 et D2 et frénésie tu dois pouvoir te pousser toi même deux fois si ça peut te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:42

Bin non j'ai essayé, mais à moins d'avoir un duel Titouch contre Titouch, je vois pas comment on peut mettre plus de 22 figurines sur le terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 0:04

Buck's a écrit:
Bin non j'ai essayé, mais à moins d'avoir un duel Titouch contre Titouch, je vois pas comment on peut mettre plus de 22 figurines sur le terrain Very Happy

Sans conteste le point le plus intéressant de ce post... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:41

la vrai question c'est qui utilise la procedure illegale pour virer les figs du noob en face

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:45

Je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet de base du Canard. Et c'est dommage, car c'était quand même carrément probable comme cas de figure! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:31

Oui mais peut on créer un push push perpétuel ai blood bowl?
Est elle une source d'énergie fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:13

Funny Valentine a écrit:
Oui mais peut on créer un push push perpétuel ai blood bowl?
Est elle une source d'énergie fiable ?

non, car chaque push implique un lancé de dé, donc un eventuel foirage, donc une coupure de la chaine, et qui plus est, limité a 11 fig avant le turn over, donc le mouvement perpetuel energetique ne sera pas une premiere mondial dans le BB, dommage mais bien essayer.

p;s; : vaut mieux que j'aille me coucher avec les freres Kasparov la, je pars trop loin, et surtout pas confondre avec les freres moches, parce que eux me rappeleront intensement que la queue dure......heuuuu, pardon, la culture....c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 2:24

Pershum a écrit:
p;s; : vaut mieux que j'aille me coucher avec les freres Kasparov la

Echec et mat ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:21

Remarquez, ce serait une forme amusante d'anti jeu en présence d'un chrono, qui permet généralement de finir l'action du joueur en cours... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:27

pour répondre a la question de la ronde infinie, en lisant mot à mot, je pense que tu peux pousser ton ogre ou tu veux et que ensuite il peut se déplacer jusqu'à la case libérée par l'elfe sans problème. "This move is free and the player can ignore enemy tackle zones when he makes the move" et il n'est nul part précisé qu'il doit se déplacer d'une seule case.
Revenir en haut Aller en bas
Rippersly




Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:33

Cas vraiment trop intéressant pour me retenir de mettre mon grain de sel Smile

Pour répondre aux questions : Ogre en C2 : oui
Si l'ogre a frénésie : Il est repoussé avant d'enchainé son 2° et n'est plus au contact.
On repousse d'abord, et on poursuit après, quand la case est vide :
La Bible p10, follow up moves a écrit:
A player who has made a block is allowed to make a special follow up move and occupy a square vacated by the player he has pushed back
Du coup, pas de 2° bloc possible :
La Bible p65, frenzy : a écrit:
(...) the player must immediately throw a second bloc against the same opponent so long as they are still standing and adjacent.
Si l'ogre a frénésie et glissade contrôlée, il peut être repoussé en B2 sans problème.

Enfin pour répondre à Elyoukey :
La Bible p10, follow up moves a écrit:
(as he paid a square to make the block, he has already effectively paid for the move)
J'ai envie de dire que le déplacement me semble implicitement être d'une case et pas de 2, mais ça aurait pu être plus clair dans la rêgle aussi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:43

Pour le déplacement, il a payé 1 "square" et a droit de faire le "mouvement de poursuite" gratuit, quelque soit le nombre de cases. C'est un peu tordu, mais dans l'idée c'est uniquement valable lorsque l'on blitz, il faut payer 1 case.

En fait si on veut aller dans la faille de règle, cela veut dire que l'on peut déclarer un blocage, poursuivre en faisant le tour du terrain et en ignorant les zones de tackle et en se déplaçant autant que l'on veut tant que l'on fini dans la case occupée par celui que l'on a repoussé. Et donc potentiellement on peut passer sur le ballon et le ramasser alors qu'on fait un simple blocage à l'autre bout du terrain. (a confirmer j'ai pas les règles sous les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:18

Gné confused
Vous m'avez perdu là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:43

Je plussoie Elyoukey, on peux interpréter la règle comme cela, le mouvement de follow up n'est pas limité à une case.

Mais comme on retrouve dans la règle le terme "suivre" cela implique pour moi qu'on va de notre case vers la case "laissé vacante que le joueur repoussé vient de quitter" en ligne droite et en utilisant le chemin le plus cours.

En poussant le raisonnement plus loin et en supposant qu'on pourrait placer 23 joueurs sur le terrain, l'ogre frénésie glissade contrôlée de Buck's qui s'auto push/glissade en C4 alors que le ballon est en D4 pourrait tenter un pick up en faisant son mouvement de poursuite. Pour moi rien dans la règle de pick up l’empêcherait vu qu'on parle de "move" à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:41

Buck's a écrit:
Gné confused
Vous m'avez perdu là Suspect
Aaaaarrgghhh !!! Tu ne maitrises plus la Chose que tu as toi-même créée!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:56

et si l'ogre est frénétique en plus d'avoir glissade controlé peut-il se repousser hors de la ZDT de sa première victime avnt le second blocage et dans ce cas est-il obligé d'en taper un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:20

Tristelune a écrit:
et si l'ogre est frénétique en plus d'avoir glissade controlé peut-il se repousser hors de la ZDT de sa première victime avnt le second blocage et dans ce cas est-il obligé d'en taper un autre ?

Bah nan ça serrait contraire à la règle de frenzy, enfaite il se repousse en dehors de la ZDT de sa première victime et après il est forcé de follow up (frenzy) mais pour ce faire il se déplace jusqu'à l'ancienne position laissé vacante par la victime de son premier blocage.
De quel manière, moi je pense en ligne droite, mais peut etre se téléporte t'il.c'est de ça que je parlais dans mon dernier post.
(ça reste du touchage sur des règles, j'adore ^^)

Revenir en haut Aller en bas
kima




Nombre de messages : 60

Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 0:07

Putain n'importe quoi vous tous. La solution est pourtant claire!
Tu Blitz tu bourres et tu le sors, il est ou le push push? Tu flash et tu le défonce l'oreille pointu!!!
Si cela suffit pas, tu le foul cet enculé de foie jaune. Qu'est ce ce c'est ces questions de pushette pour même pas finir dehors scratch
Quel manque de charisme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas tordu de push Empty
MessageSujet: Re: Cas tordu de push   Cas tordu de push Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas tordu de push
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justicium - Compte rendu de la WC 2019 - Push Push Inside
» Stade rudimentaire - Trappes à ciel ouvert - push push?
» L AMICALE DU PUSH PUSH CHAMPIONNE DU MONDE
» Défense Anti OT Push-Push
» Exercices de Push-push

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: