FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tournoi et rapport de match

Aller en bas 
+9
Battleaxe
Darkstorm
jordel
petitgars
kadu-c
Crom(france;-))
maram
Colonel Castor
rackam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Battleaxe




Nombre de messages : 123

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:00

ouep, et prêt à sortir de ma retraite pour venir te botter le cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:20

Battleaxe a écrit:
Intuitivement, je dirai que si on impose la rédaction d'un magazine pour recevoir le label CdF, la conséquence ce sera plutot la disparition du CdF que la naissance dudit magazine.
Je n'en suis pas sur. Etre CdF, c'est aussi attirer des bons joueurs qui veulent améliorer ledit classement CdF. Et ça c'est intéréssant pour un orga. Par contre, le risque c'est que le résultat soit un peu torché/baclé. Mais je pense personnellement que l'émulation jouerait suffisament pour éviter cela.

Je pense par contre qu'une équipe éditoriale s'essouflera tres vite. Parce que justement il n'y aura pas d'émulation. Le premier sera top, le second aussi, et au bout du troisième, les pauvres gars qui s'en occuperont jetteront l'éponge un par un. En gros, pour moi, faut que tout le monde puisse rentrer pour apporter sa contribution et du sang neuf. Mais pour pas que ce soit trop le bordel...faut que quelqu'un y mette bon ordre de temps en temps (sinon, on aura toujours un brouillon à trainer de ci delà...puis chacun retournera sur son petit forum).

@ Colonel: Justement parce que ça prend du temps, je pense qu'il faut éviter que ça soit toujours le même noyau qui s'y colle. On arrive tous à pondre une fois l'an un article pour notre ligue. Je pense qu'on peut tous pondre un article une fois l'an pour notre tournoi. Par contre, je pense que personne ne tiendra longtemps sur la durée, avec une parution mensuelle. Et si il n'y a pas d'échéances...

Enfin, à mes yeux, il n'y a rien d'imposé. C'est plus un contrat assez logique. Si tu veux etre CDF, tu veux intégrer la communauté nationale. Ben qu'est ce t'as à lui dire à cette communauté?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk


Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:52

je ne suis pas non plus pour l'obligation car outre l'organisation du tournoi qui prend du temps, certains ont des associations aussi à gérer..........

perso je ne me vois pas être obligé à pondre un article et sachant que nous sommes 2 dans l'orga de notre tournoi, mon coorganisateur ne pourra pas non plus..........
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:40

un tournoi c'est déjà pas mal de boulot en amont et en aval

si on me posait l'obligation de pondre un article ou de pas etre CDF je serais pas CDF
l'organisation du tournoi est deja chronophage sur un temps de vie donc on va pas non plus rajouter des choses en plus
Et connaissant mes co orgas se serait pareille (sauf sebco mais c'est un incorrigible gaillard qui visite les spots nudistes)

le CDF doit pas devenir un poids en plus, au départ il a été créer pour être une invitation à aller voir ailleurs l'herbe d'autres tournois

le magazine décrit a exister et a connu 2 ou 3 numéro (publier sur france bloodbowl mais qui se retrouve ailleurs)

le plus dure comme toutes les démarches est de tenir la durée

La encore des le départ ça doit être une démarche volontaire et groupée.


Dernière édition par rackam le Sam 27 Aoû 2011 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:42

le post de départ a bien dévié mais on voit emerger des demandes des nouveaux mais aussi de plus anciens

ce qui serait bien c'est de faire un point sur les changements qui serait bon pour ce forum et sa possible transformation en site ou en complément
et quel nouvelle rubrique serait à rajouter
enfin bref transformer l'essai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:57

Et peut être la récupération de l'adresse www.francebloodbowl.fr (com ou autre ?)
Si GW n'y est pas opposé mordicus évidemment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:18

rackam a écrit:
le magazine décrit a exister et a connu 2 ou 3 numéro (publier sur france bloodbowl mais qui se retrouve ailleurs).
CQFD.
Si il n'y a rien d'obligatoire, ça ne tiendra pas la route.

Bien sur que ça nous fait tous chier de pondre un article.
MAIS:
-de 1, rien ne force l'orga à le faire lui même à une semaine du tournoi. Il peut le déléguer à un membre de sa ligue, voire à un poto autre. Et une fois que ce sera rodé, ça peut aussi s'anticiper, dans la mesure ou c'est une fois par an ! Les premiers vont avoir du mal -puisque eux sont dans le feu de l'action, c'est pour ça que je proposais de prendre un premier numéro. Pour les suivants, avec deux mois devant soi, ça devient plus gérable.

Quand à l'orga de tournoi, je sais ce que c'est. J'ai organisé trois éditions de tournoi à nantes -et j'étais seul les 2 premieres fois. Je sais que c'est chronophage. Mais pour moi, être CDF, c'est maintenant une ambition. . Il y a maintenant plusieurs tournois par mois, et parfois dans la même zone téléphonique. Bref, CDF ça doit etre un truc qui se mérite et non pas un acquis d'ancienneté. Ca redistribuerait les cartes, d'ailleurs.

-de 2, en cherchant un peu sur le net, voire sur sa propre ligue (ou celle des autres), on peut trouver des trucs à copier/coller. Présenter son propre tournoi, on le fait tous 20 fois sur 20 forums différents, et à chaque fois on est emmerdé par le fait qu'il s'agisse d'un forum, donc niveau mise en page c'est caca, etc. Là ce sera l'occasion de le faire une 21ème fois, mais bien. Idem en modélisme, ou en tactique.

Je pense qu'il y a un vrai potentiel. Ca demanderait un peu de boulot en plus, mais on serait tous contents si c'était fait correctement. Si on s'en donne pas les moyens, ça va faire un fanzine one shot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:43

Je pense qu'il faut rester dans le sujet, et ne pas trop déborder sur le CDF, d'autant que la notion de mérite pour les participants du CDF est un terrain glissant ^^ Very Happy Perso, je suis pas pour imposer des choses, ça fait un peu trop "devoirs à la maison" pour moi. Mais je comprends bien ta démarche et ton raisonnement, Julien Wink
Maintenant, faut pas oublier que les orgas sont bien souvent déjà des personnes qui s'investissent beaucoup dans la communauté. Du coup, je ne suis pas sur que leur en demander encore plus soit une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité




tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 5:21

J'ai relus l'ensemble du thread.
Concernant ce que dit Maram sur la nescessité d'avoir un glossaire des termes techniques, il est possible de créer des pages HTML pour lister les termes à problèmes. Je ne vais pas m'en occuper mais si quelqu'un veut s'y coller, je mettrai ces pages en lien dans la colonne de droite.
Un post à cet effet est créé dans la section "bienvenue à toi le noob." (peut être trop trash comme titre?). Cette section a été créée sur la suggestion des tourangeaux.
La proposition de Rackam sur les présentation des tournois de la communauté rentrerai bien dans cette section d'ailleurs.
En solution simple pour avoir un site internet, il existe un site déjà très bien développé qui fait une passerelle entre jeu en ligne et vis à vis en servant notamment de support à quelques ligues locales. Il s'agit de Blood Bowl Arena qui est tenu par Kesta. A voir avec lui si des ponts sont possibles...
Petit Gars , si je puis me permettre , tu ne feras avancer personne par la coercition. Tout ce qui se passe ici depuis quelques années se passe grâce à la bonne volonté des gens qui agissent en free lance. Les seules choses "imposées" est le règlement du championnat de France qui a été voté après moultes discussions . C'est donc un consensus qui laisse malgré tout beaucoup de liberté aux organisateurs, et heureusement.
Ceci dit je te rejoins sur l'idée que les tournois participant au Championnat de France ne le sont pour la plupart qu'en tant que "consommateurs" de ce "label". En effet, il suffit de constater l'inactivité du forum orga pour s'interroger sur la motivation réelle qui les fait participer. Pour ma part, j'attends toujours leur implication concrète dans la durée.
Si les BN veulent entrer au CdF 2012, si les critères sont ok (principalement qu'il soit NAF et avec au moins un an d'ancienneté, pour la suite lire le règlement), il sont les bienvenues, comme tous et s'il veulent pondre un fanzine BANCO!
Pour rebondir sur le post de Castor, oui les tournois par équipe type Lutèce ou Rug sont des grandes messes d'envergure nationale qui sont une vraie réussite. Les tournois individuels, ont plus une fréquentation régionale. Pourquoi ne pas utiliser cette ficèle pour stimuler les voyages trans régionnaux?
Il suffirait de créer un classement par équipe valable sur les tournois individuels. Cela inciterait peut être les gens à voyager un peu plus en montant de surcroit des convois. Avis au mathématiciens.
Pour en finir avec les trucs qui permettrait une réelle cohésion nationale de la communauté, parlons un peu d'équipe de France. S'il y a un groupe qui cristallise cette cohésion c'est bien celui ci. Il y a 5 zones téléphoniques en France. Pourquoi ne pas désigner un sélectionneur issu d'une zone, qui aurait comme prérequis de sélectionner 2 gars de chacune des 4 autres zones, chaque coach étant issus d'une ligue différente au sein de cette zone. De cette manière, l'ensemble de la communauté pourrait se réunir autour de ce groupe, du moins beaucoup plus que par le passé ou certaines ligues étaient sur représentées.

Voila je reste à l'écoute de vos suggestions pour les modifications sur le forum, quand j'aurai un moment je mettrai à jour.






Dernière édition par d@z le Dim 28 Aoû 2011 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 5:34

d@z a écrit:
les tournois par équipe type Lutèce ou Rug sont des grandes messes d'envergure nationale qui sont une vraie réussite. Les tournois individuels, ont plus une fréquentation régionale. Pourquoi ne pas utiliser cette ficèle pour stimuler les voyages trans régionnaux?
Il suffirait de créer un classement par équipe valable sur les tournois individuels. Cela inciterait peut être les gens à voyager un peu plus en montant de surcroit des convois.

Je trouve que c'est une très bonne idée (un vieux fantasme d'ailleurs, puisque les ligues s'affrontent déjà dans les tournois individuels à grands coups de chambrage Very Happy ). Et je pense effectivement que ce pourrait être un bon moteur pour pousser les joueurs "régionaux" à aller disputer quelques tournois individuels un peu plus loin de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:22

a mes souvenirs mais l'interesser clarifira

BBarena avait pas forcement vocation a grandir ou devenir un pôle tournant
mais je dis bien c'est a mes souvenir (discussion qu'il y avait eu au moment de la fin de francebloodbowl)

On parle d'ambition et la question se pose sur l'ambition de la communauté
est ce que on se donne une vitrine descente (visible et correct pour l'international aussi)
et qui poussera a légitimer nos prochaines demandes ou objections (prochaine localisation de la coupe du monde, base demandés sur candidatures, réflexion sur une modif du LRB)
en montrant qu'on structure la communauté (ce qui est déjà le cas mais pas forcement visible)

c'est une question de truc basique pas forcément de renvoyer sur un site mais d'avoir une page propre (si ce n'est qu'héberger quelque pages ça nous coutera rien)
et d'avoir des choses qui appartiennent au site sans a avoir à se ballader de partout.
On a une augmentation constante du nombre de joueurs et de ligues plus les tournois, sans vouloir a tout pris centraliser, il serait bon qu'on ai un endroit qui servirait de ressource serait pas mal (regrouper tout ce qu'a pu faire le site d'empire oublier, les conseils tactiques qui existait et qui serait encore valable plus ce qu'on voudrait ajouter)
notamment je pensais au guide de base pour organiser un tournoi (a quoi il faut penser le budget en grosse maille, les bénévoles, le timing des derniers jours, vers quel lieu on peut se tourner, ou obtenir quoi)
on partage en temps que joueur mais pas toujours en temps qu'orga sur le net on le fait le plus souvent en vis à vis et certaines idées sont pourtant assez intéressante pour voyager en dehors de nos cercles de tournois.

Plus qu'un journal je pense que ce genre de site avec un systeme de news (chacun serait libre de pondre des articles en 1ere page et qu'on pourrait aller voir qui serait des rapports de tournois ou des conseilles tactiques ou des rapports de soirée de ligue)
serait moins contraignant à gérer et plus dynamique en terme d'image de communauté

J'avais proposé l'an dernier que les tournois s'offrent cette vitrine en gardant un petit quelque chose à l'issu de celui ci et vu le nombre de tournoi on a vite de quoi faire
et qu'on trouve un informaticien pour nous pondre ça avec un dédommagement à la clé

qu'on ai une vitrine fonctionnel sans tomber sur ce qu'était francebloodbowl avec ses ligues
La question peut se reposer cette année

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:52

d@z a écrit:
Il suffirait de créer un classement par équipe valable sur les tournois individuels.
Tu veux dire, faire un classement des ligues en fonction des résultats individuels obtenus sur chaque résultat?

Faut faire attention à ce que les mauvais résultats ne pénalisent pas, sinon, ça va possiblement dériver...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:38

je viens de relire tout ça, et il y a beaucoup de choses qui me viennent à l'esprit (si si, j'en ai un)

1/ en arrivant ici, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver.... mais ça a aussi évolué dans le bon sens

2/ il me semble qu'un forum FAQ est un des grands absent
genre je suis une buse en informatique et je ne sais toujours pas poster une photo de figouzes ici...

3/ l'idée d'un magazine est très bonne, mais il faut du monde pour s'en occuper
alors pourquoi pas un "à la une ce mois ci" avec un zoom rapide sur les tournois du mois, une interview d'un vainqueur de tournoi du mois précédent, des photos des concours de peinture...
il pourrait y avoir aussi les jeux à 2 balles, genre le pissquig...

4/... je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:46

4/ en refouinant dans les forums, je suis retombé sur l'excellentissime post de sebco "liste des figs par race"... il mériterait un place à la "une", non (le boulot fait par sebco sur ce coup là est vraiment énorme)

5/ et du coup, en repensant à un site disparu, il y avait une photo de fig qui tournait, sur la page d'accueil, c'était pas mal, ça
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:59

6/ les équipes non officielles, damnés, félins, half du chaos, garous, pirates, et j'en passe, on pourrait les déterrer, non?
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 5:29

premièrement, je vois que çà a pas trainé pour effectuer les modifs du forum pour faciliter la vie à ceux qui débarquent, c'est cool... bravo à ceux qui se décarcassent...


deuz',
gilko a écrit:

5/ et du coup, en repensant à un site disparu, il y avait une photo de fig qui tournait, sur la page d'accueil, c'était pas mal, ça

Dans l'idée d'animer le forum un bon truc aussi (j'avais vu çà sur un vieux forum dédié rackam, de mémoire, çà marchait pas trop mal) c'est de faire une section "Focus du mois" (enfin le nom que vous voudrez),
l'idée c'est que tous les X mois une référence est choisie (exemple : " en septembre focus sur le blitzeur elfe noir" ) et pendant un mois on passe tout en revu: les tacticiens débatent de comment on le joue (utilité, comps à lui coller etc...), les figurinistes postent les photos de leur(s) blitzeu(s) EN peintes ... (conversions possibles, avis sur les Blitzeur EN des différentes gammes etc...),
Enfin, çà ne reste qu'une suggestion comme une autre...

gilko a écrit:
6/ les équipes non officielles, damnés, félins, half du chaos, garous, pirates, et j'en passe, on pourrait les déterrer, non?
sérieux çà existe çà... les félins??? moi, qui désespère de trouver un jour, une quelconque utilité à mes boites "khalimans" d'alkemy trop hativement achetées à l'époque...

Maram
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:35

En admettant qu'on se base sur le volontariat, y aurait il moyen de créer une section "Blood Bowl Magazine?"
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Invité
Invité




tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:22

Voila c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:56

Merci d@z.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
jordel




Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Oise

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:58

Alors... je m'absente 1 semaine et paf, on me pique mon idée de magazine et le nom Wink
Non mais !!!

En tout cas, s'il faut un coup de main pour pondre des choses, j'suis présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:32

Fais toi plaisir: toute contribution est bonne à prendre. Tu voudrais parler de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





tournoi et rapport de match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi et rapport de match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi FUMBBL : Tournoi Dungeonbowl (K)Online 2018
» Business bowl
» German Team Bowl 2018 -- September 1./2. Cologne Germany
» [Hacked] Bowl des Neiges 17 Starfish édition 29 fev 1 Mars
» les retransmissions de match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: