FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tournoi et rapport de match

Aller en bas 
+9
Battleaxe
Darkstorm
jordel
petitgars
kadu-c
Crom(france;-))
maram
Colonel Castor
rackam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:14

c'était mieux avant

ou pas

Depuis quelques temps les rapports de tournois sont circonspects a des blagues, des commentaires sur les places et sur les joueurs

Mais fleurissent de moins en moins de joyeux rapports de match et de tournoi et d'histoire qui font trembler les murs (j'ai de vieux souvenirs d'histoire de voyage de darky ou de didy qui remonte)

J'ai l'impression que maintenant chacun va poster de son côté sur son forum, laissant ici une coquille parfois un peu vide sur les tournois (ou les 20 pages qu'on pouvait avoir sur francebloodbowl)

Peut on demander un effort des moteurs (ceux qui répondent le plus souvent) pour densifier un peut ce qui se fait ici

Car par moment le forum devient désert et sans bruit et odeur de ce qui peut se passer aux quatre coins de la France
on voit de la motivation pour annoncer sa venue moins après pour expliquer ce qui c'est passer là bas


Enfin ça me manque de pouvoir lire le parcours des gens et leur choix dans les rosters ça rendait plus vivant les discussions sur les choix et permetait aussi de jeter un oeil sur des formats différents dans les tournois (pour préparer le sien bien souvent ou pour changer les choses)
le fait de devoir avoir 15 comptes différents et de devoir aller jeter un oeil sur plein de forum freine souvent la démarche

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Invité
Invité




tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 5:43

C'est peut être lié à la régionalisation de la communauté?

Au début, il y a 8 ou 9 ans si tu voulais faire des tournois tu devais faire des bornes, abandonner femme et enfants pour partir à l'autre bout de la France ou de l'Europe. Notre lien entre les tournoi était FBB et on se marrait bien. Il y avait aussi des ligues , ce qui permettait d’entretenir le rêve jusqu'au prochain tournoi.
A ce jour il y a tellement de tournois, que chacun va chez son voisin, mais il n'a plus à faire autant de kilomètres pour s'adonner à sa passion. D'où un communautarisme florissant, mais stérile sur le plan national. C'est l'effet pervers du développement de Blood Bowl, qui malheureusement pousse chaque région à se recroqueviller sur elle même .
C'est dommage, mais je pense que c'est inéducable. L'équilibre reviendra peut être dans le futur, mais il semble que pour le moment, chacun reste dans sa bulle.
C'est à mon sens paradoxalement une phase de déclin.
Qui saura fédérer sur le plan national et générer une vraie dynamique de groupe?

On en discutait avec les RTC NAF au Rugbowl.
Mais pour l'instant personne ne s'est manifesté ou n'en a les épaules. C'est beaucoup de temps passé bénévolement pour les autres et l'heure est plutôt à jouir pour sa gueule et ses proches, donc à ce jour, il semble que personne ne souhaite plus prendre l"avenir de notre hobbie commun à bras le corps.

Avis aux passionnés....


Dernière édition par d@z le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:10

d@z a écrit:
C'est l'effet pervers du développement de Blood Bowl, qui malheureusement pousse chaque ligue à se recroqueviller sur elle même .
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense même le contraire en fait Very Happy Les différentes ligues et assos ont permis à beaucoup de joueur de découvrir les tournois, car il suffit qu'un ou deux joueurs de la ligue aient fait un tournoi pour motiver les autres. On a des exemples dans l'ouest à Rennes, Nantes, Tours...

Maintenant, ce qui est vrai, c'est que l'offre des tournois étant ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire très forte et variée (on a tous un tournoi à côté de chez nous), on se déplace moins loin qu'auparavant. Mais tout de même, je trouve que la communauté continue de pas mal se bouger. Regardez le Rugbowl ou le Lutèce Bowl: ces deux gros tournois par équipe rassemblent chaque année des teams venues de toute la France.
La fréquentation des tournois a pas mal augmenté ces dernières années il me semble. Après, reste à savoir si l'on veut plus de joueurs dans nos tournois, ou un peu moins de joueurs mais des joueurs venant de toute la France...

Est-ce qu'une personne, aussi mobilisée soit-elle, saurait générer une dynamique de groupe? Je ne sais pas si c'est possible. Mais je trouve pour ma part que la communauté se porte plutôt très bien (en témoigne le CDF, qui est une réussite d'après moi).
Cela dit, le débat est intéressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité




tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:40

Edit: pas fait gaffe

Il fallait lire région et non ligue.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:27

nico a raison sur l'éclatement

on bouge mais souvent plus localement aussi
l'éclatement se retrouve surtout sur le net
Les rapports de match sont posés chacun dans son coin comme les rassemblements ou les dates de ligue, le forum au final a moins de vie que la plupart de nos forums régionaux

Il y a une vie régional qui devient plus riche que celle national au final, ce qui est vraiment pas mal.
Après c'est un peut la chute d'un seul lieu de rassemblement (il y a eu des discussions sur le jeu ou on 15 site en france ou les anglais en ont un seul de référence boardgamegeek) et on peut retrouver ça ici

au final c'est surtout de voir ce gros outil bien vide par moment qu'est ce forum qui me désole presque
notamment et ce qui est le plus flagrant sur le manque de rapport de match jusqu'a leur retour avec le rugbowl (et dieu sait que ça rend vivant la lecture d'un tournoi et des moments clés voir de l'ambiance)
Nico a fait des choses en lançant la compétition sous Cyanide/botocs qui a relancer de l'activité plus regulière mais ça n'empêche le manque d'activité par moment et de vie général.

Comme il l'a dit il manque par moment une dynamique national et une reprise de cette dynamique par des motivés (la plupart des orgas ont passés un cap d'âge, familial, boulot ou d'usure après des années en temps que moteur) il suffit de voir la parti orga pour voir le point mort (et la dynamique d'une époque)
L'emergence de la releve est en cours motivé par la communauté en tournoi

Mon post est un appel à ce que l'on continue de montrer l'exemple en faisant vivre le site avec des choses qui pousse à venir
Les rapports de match sont vraiment un exemple type comme le serais un forum peinture vivant (avec des conneries comme avant sur francebloodbowl)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:40

plop à tous...

je me permet un petit message puisque étant récemment inscrit ici (uniquement en lecteur pour l'instant) je me suis pris en pleine face la "désertitude" de ce forum...

ne connaissant pas les groupes de joueurs près de chez moi ( et donc leur forums) je me suis naturellement tourné vers le forum "national" mais c'est vrai que ma première imperssion a été " oulah çà remue pas beaucoup sur ce forum"

c'est couillon parce que pour un débutant comme moi, çà donne une fausse image de la communauté des joueurs blodd bowl... le raccourci "forum national sans activité = jeu pas très suivi" est vite arrivé et çà laisse penser que le jeu reste peu developpé notament la partie organisée ce qui est totalement faux...

Je précise que étant pas encore vraiment joueur, cette désertitude ne me gène pas vraiment pour l'instant puisque à pas mal de choses à lire pour moi...

en vrac des petits détails m'ont frappé lors de mon inscription:

>>des sujets tactiques très vieux, notamment datant parfois d'anciennes versions des règles (même si en réalité çà ne change pas grand chose)

>> des sujets qui se terminent avec des questions sans réponses (du genre "et que pensez vous de l'option machin-chose sur mon 3/4 EN???? >>>> comme ya pas de réponse çà laisse penser que ya personne qui s'interresse ...

>> peu de gens qui postent (alors qu'il ya un bon nombre d'inscrit) çà fait "forum d'irréductibles" qui se causent entre eux et çà aide pas vraiment les autres à participé...

>> pour mon cas perso de débutant, il manque (ou alors j'ai pas bien chercher ou alors elles ne sont pas assez mise en évidence) 2 / 3 petits sujets de clarification : genre sur le vocabulaire, les différences de jeu entre tournois et ligue ( ya deux sections séparées au niveau du forum donc ya bien une raison) le b-a-ba pour démarrer en tournoi ( faut des figs peintes?? de l'officiel GW?? ou c'est Ok pour les autres marques , faut amener son matos ???? etc...)
c'est tout bete mais au départ ici, le newbie du jeu qui débute (ou qui joue simplement avec ses deux trois potes dans son coin et découvre le forum) est paumé et çà donne pas envie de revenir...

>> tout à l'air ici fait pour et par des super cracks du jeu... donc çà invite pas les joueurs s'estimant débutant à participer et à poser des questions çà limite l'animation du forum je pense... Cette sensation (réele ou supposée) d'élitisme du forum est peut etre d'ailleurs voulue (c'était le cas à l'origine si j'ai bien compris).

voilà, j'espère que ce post n'apparaittra pas commé déplacé vu que je traine ici depuis seulement 2 semaines. Il n'est pas écrit comme une critique du forum mais bien comme les premières impressions ressenties par quelqu'un qui découvre le forum...

En tout cas j'ai beau pas encore tous les comprendre (ou pas etre d'accord, ce qui m'inquiete plus) les conseils pour le jeu restent fort appréciables... et je trépigne d'impatience de me relancer (pour l'automne/fin d'année)


Maram


Dernière édition par maram le Jeu 25 Aoû 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:54

Très bonne analyse, je trouve, et très pertinente. L'idée d'une sorte de "répertoire" du vocabulaire spécifique et des différences de types de jeu, notamment, est très intéressante. Car effectivement, vu "de l'intérieur", on ne se rend pas toujours compte... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:17

Ce forum ne reflète pas l'activité réellle, il la résume.

Il faudrait faire un dico, l'ancien FBB en avait un fort drôle d'ailleurs.

C'est vrai que "je foule ton DDG avec mon cirty" c'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:18

peut etre refaire une page d'accueil general

avec définition
ligue
tournoi
et un truc général pourrait être en effet pas mal

On a débattu sans trop de changement sur le fait d'avoir un site plus qu'un forum (un truc un peut plus étoffer)
le forum il y aura toujours des limites

sur tout les sites annexes de ligue ou presque il y a une partie aide et telechargement
parce que la partie régle fait courte pour quelqu'un qui commence
(les modes de jeux sur le net, en vis a vis)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:27

pour completer ya tout un tas de truc pour lesquels les newbie (moi quoi) ont du mal :

* trucs liés au jeu en ligne : au départ venat de la figouze BOTOCS et autres joyeusétés, késako????
*anglicismes (je me suis dégoté des docs de traduction des compétences sinon je comprenais rien à la section "tableau noir" )
*les abréviations (en français çà va mais quand la descritpion d'un roster comprend des abréviations en anglais et d'autres en français ) çà devient velu pour suivre pour un débutant...
* du vocabulaire de passionné type "blodge" ( Very Happy punaise j'ai mis 2 jours à piger), "pexer" ( je viens de la figouze pas du jeu de role alors bon au départ...) et autres...

pour tout ces petits trucs un petit sujet en épinglé des sections seraient un plus pour le newbie de base...

longue vie à ce forum...

Maram


Dernière édition par maram le Ven 26 Aoû 2011 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:28

Faudrait créer une nouvelle section sur le forum, genre "Bienvenue", "Débutants" ou "Rookie", histoire que les nouveaux venus puissent s'y présenter (et donc nous de les accueillir), et surtout leur permettre de poser leurs questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:13

maram a écrit:
les différences de jeu entre tournois et ligue
Pour moi, la différence se situe au niveau du reglèment. Ce qui change le plus est la règle résurection (voire passage en gras).

Une ligue, c'est généralement des équipes à TR100 en suivant scrupuleusement le livre de règles, avec généralement un calendrier annoncé à l'avance.
=>Les relances couteront le double par la suite, mais les positionnels sont mieux que les 3/4; et les 3/4 seront "donnés" gratuitement pour les matchs suivants si tu prends des coups (règle journaliers).
En gros si tu perds un positionnel ronde 1, tu l'as dans l'os, alors que si tu as pris une relance et un 3/4 et qu'on te butte un 3/4, tu es gagnant...Mais pour gagner tes premiers matchs, il te faudra aussi des positionnels. Après tout, on ne peut utiliser qu'une relance d'équipe par tour. Dans tout match, tu luttes aussi contre le turn over, et pour ça il faut des positionnels (relances de joueurs ou jets plus fiables) ET des relances.
C'est donc un équilibre très délicat.

En tournoi, on pense généralement à
-des équipes TR110 (du coup c'est plus facile de prendre plein de positionnels avec des équipes cheres type les sylvains par exemple). Tu prends en priorité du positionnel (sauf quelques compositions concepts qui jouent sur l'agression), et si tu as besoin de relances, tu peux parfois compter sur une compétence double pour aller chercher "chef".

-généralement 5-6 compétences en plus de ce budget (dont éventuellement une double) attribuable à qui tu veux (souvent un double sur le big guy, ce qui est plus rare en ligue par exemple). Généralement pas deux compétences supplémentaire sur le même joueur (donc pas la peine de réfléchir sur les compétences qu'aura ton joueur par la suite). Possibilité d'avoir un chef comme mentionné auparavant.

-une règle résurrection: entre tes matchs, ton roster est mis à zéro. On ne tient pas compte de l'expérience ni des blessés. Ca facilite grandement la vie des organisateurs qui n'ont pas à vérifier les feuilels entre les rondes.
Mais ça change l'interet de certaines compétences "accélératrices de progression". Ainsi, en ligue prendre chataigne peut s'avérer doublement intéréssant: tu feras plus de sorties (action immédiate sur le terrain, ce qui se traduit par une seconde progression plus rapide. En tournoi, pas de seconde progression...Du coup tu reconsidéres d'autres compétences. Idem pour des compétences de jeu de passe: sachant que tu la donnes à qui tu veux, vaut il mieux une compétence pour contrer (type lutte) ou une compétence pour assurer tes jets (voire de l'XP en ligue) type passe?

Les rosters légers sont aussi un peu moins compliqués à jouer. Par exemple un joueur skaven qui prend deux blessures sur ses gutters sur une mi temps va devoir bien réfléchir avant de sacrifier les autres gutters (pardon coureurs d'égouts) s'il veut pouvoir jouer le match suivant en ligue. En tournoi, jusqu'au dernier tour, il peut sacrifier n'importe quel joueur sans que ça joue sur les matchs suivants. Ca vaut aussi pour des actions compliquées. En ligue, tour 16, tu peux choisir entre perdre le match sur à un TD près mais gagner de l'XP par une passe/des sorties...En tournoi, si tu as l'occasion d'égaliser, même avec des actions 6+ qui peuvent blesser le joueur, tu y as.

-pas de primes de match sauf pour les minus (qui ont généralement acces aussi aux compétences doubles comme s'il s'agissait de simples)=> tout l'argent est dépensé, en pop, en assistant, etc. En ligue, il peut arriver de conserver quelques piécettes à la création de l'équipe pour acheter plus rapidement un apothicaire/un joueur.

-un calendrier inconnu qui dépend de tes résultats. Tu gagnes tes premiers matchs, tu affrontes des joueurs plus forts qui joueront un roster que tu ne connais pas avant. En ligue, comme tu sais avant qui tu affrontes, tu peux optimiser ton roster au fil des matchs pour qu'il tienne mieux le choc face à telle nemesis (par exemple, tu sais que tu vas affronter un joueur qui fait beaucoup, beaucoup de sorties, tu peux etre tenté de prendre des remplacants en ligue. En tournoi, il va falloir te débrouiller avec ce que tu avais).
En tournoi il faut que ton roster puisse gérer d'emblée tous les autres. Il arrive qu'on donne des compétences en cours de route et que tu puisses situer le prochain roster que tu affronteras, mais guère mieux.

Informations complémentaires:
-généralement on prévoit assez large au niveau du temps (5 matchs dans le ouikend) et il est rare que le chronomètre soit imposé (inutile de stresser avec les 4 minutes). Cependant, l'organisateur peut aussi abbréger un match (ce qui n'arrive pas en ligue). Pour les procédures illégales (compte tour oublié), c'est fluctuant selon les joueurs. Certains acceptent de rappeler à un débutant qu'il doit y penser, d'autres le sanctionnent pour qu'il apprenne de bonnes habitudes.

-au niveau des figurines, la plupart des tournois sont beaucoup plus tolérants que battle/WH40K. Pas de wiziwig. Jouer non peint est souvent autorisé (parfois un peu pénalisé, genre perte du FAME, mais généralement pas plus).Il peut être intéréssant d'apporter des élastiques ou des gommettes pour visualiser les compétences ajoutées. Il est possible de venir jouer même si on a pas de terrain ou de fosses. Généralement les joueurs sont censés jouer avec leurs propres dés (dont des dés de blocage).

-la NAF fournit un classement national des rencontres entre joueurs NAF. L'inscription coute une dizaine d'euros et donne droit à une triplette de dés de blocage (intéréssant donc si tu n'as pas de dés de blocage!).

-un tournoi coute entre 10 et 50 euros (la plupart du temps). Ce prix peut comprendre les inévitables lots pour les vainqueurs, de la nourriture (généralement le café/petit dej est offert, mais certains tournois fournissent les repas, et/ou un lieu pour dormir), des goodies...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 4:43


clair concis bien écrit, parfait !! c'est exactement le genre de conseils et explications simples que des débutants viennent chercher et qui donne envie de se (re)-mettre à BB... et qui auraient leur place dans une section "débutant" merci petitgars...

du coup je vais m'inscrire à la ligue de kadu-c et essayerais de faire suivre mes tribulations lors de cette ligue ici... une manière bien modeste d'animer ce forum et une bonne occaz pour les joueurs expérimentés de se moquer gentiment des déboires tactico-ludiques d'un newbie... Cool

Maram











Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 5:55

Shocked
NE FAIS PAS CA!

J'ai oublié de préciser qu'il ne faut jamais aller chez les tourangeaux en ligue! (je déconne Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:19

maram a écrit:

* trucs liés au jeu en ligne : au départ venat de la figouze BOTOCS et autres joyeusétés, késako????
C'est une interface Java tres moche qui permet de jouer en ligne à Blood Bowl et qui est plus fidèle que le jeu très joli. Ce forum est plus ou moins la suite de france blood bowl, qui permettait d'y jouer (via une interface un peu plus ancienne appelée skinjunkie).
Citation :

*anglicismes (je me suis dégoté des docs de traduction des compétences sinon je comprenais rien à la section "tableau noir" )
Il y a un lexique à la fin du LRB6.
Sinon, foul= piétiner; dirty= joueur vicieux.
blodge est un amalgame de bloc et de dogde(esquive) pour dire bloc+esquive.
Autre truc qui revient: gutter, pour coureur d'égout
Stunted= armure passée.
DDG= danseur de guerre; HA=homme arbre, BTZ=blitzeur
Ca peut valoir le coup d'avoir une édition en anglais du LRB pour etre sur des règles, certaines coquilles échappant exceptionnellement aux multiples relectures. Du coup, à force de les lire, on finit par retenir quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
jordel




Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Oise

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:15

[quote="petitgars"]
maram a écrit:

* trucs liés au jeu en ligne : au départ venat de la figouze BOTOCS et autres joyeusétés, késako????
C'est une interface Java tres moche qui permet de jouer en ligne à Blood Bowl et qui est plus fidèle que le jeu très joli. Ce forum est plus ou moins la suite de france blood bowl, qui permettait d'y jouer (via une interface un peu plus ancienne appelée skinjunkie).
Citation :

Botocs... plutôt moche ??? Pour un soft gratuit, développé par un joueur de la communauté : perso, c'est pas mal du tout !!!
Et au cas ou, pour tester Botocs, il reste des ligues sur www.bbarena.net Wink (Kesta is my god Smile)

Sinon... rien à voir avec le reste... Y'a un truc qui m'a toujours manqué dans notre microcosme BloodBowlistique : un magazine dédié au BloodBowl Smile
Un petit point mensuel avec des "Le saviez vous" / un peu de pub (ligues, tournois, figurinistes, ...) / une section de présentation des tournois du mois suivants / une section taqueutique et tequeunique / un focus par tournoi sur un coach sélectionné au hasard / une section artistique / une section liée aux ligues sur le net (BBEL ou Botocs)...
Comment ça... l'ère du magazine est révolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:33

Pour le background, sur le site empire oubléi vous trouverez le background des champions et des équipes célèbres traduit depuis diverses sources.

Pour la question de la beauté de l'interface, c'est subjectif. De mémoire, si Skinjunkie est plus fidle que le jeu commercial, il est relativement moins joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:09

Le bon vieux débats des pixels contre la 3D.

Personnellement, je trouve le jeux de cyanide dégueulasse par rapport à ce qui est possible actuellement.

On à toujours tendance à confondre évolution technique et beauté. moi quand je vois les animations du jeux de cyanide, je pleure devant mon écrans. je parle même pas des textures de terrain et de l'interface multiplayer.

Botocs à l'avantage d'être propre et clair, (pas de terrain enneigé avec la fenêtre de discussion en blanc par dessus ...) sans bug, et pour du "pixel art", on s'y retrouve entre orc noir, 3/4 et blitzeur par exemple.

Pour revenir sur le sujet central de la discussion, je me rappel, du temps de l'ESB (petit soupir de nostalgie) on avait un site en plus du forum, le site référençait pas mal de lien, que ce soit FAQ, autre forum, site stratégique ou commerciaux, y'avais même des petits cours de tactique, peinture, créations Rp de la communauté. Une sorte de recueil de la vie de la communauté.

Sinon, j'ai un été dans la section tableau noir, j'ai ouvert un post au hasard, concernant le one-turn... si un noob tombe la dessus, je pourrais comprendre que ça lui donne pas envie de se bouger les fesses pour rajouter du contenue à ce forum.(en effet, je doute que l'invasion de terrain avec fame +2 soit un placement ultra contrôlable et une technique acquise pour un noob qui voudrait défendre contre un one-turn ... notez qu'à pars ça, les autres tactiques décrites tournent autour du rochers... de la défenses parfaite....... et du blitzt, je vous fait pas un dessins sur la crédibilité de la section "tableau noir" après la lecture d'un post pareil par un noob).
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:18

Le débat sur les différentes interface ne m'interessant pas, dans la mesure ou je ne joues pas en ligne, je passe à une question suivante qui me parait plus porteuse.

Pour ce qui est d'un fanzine mensuel, on pourrait en donner la responsabilité à l'organisateur du tournoi CDF du mois (honneur aux anciens, qui peuvent déléguer ailleurs si ça ne leur convient pas). Avec open office, il y a moyen de créer un pdf facilement.

Il suffit ensuite d'imposer 5-6 sections:
-présentation des tournois du mois à venir (détaillés: reglement, cout, photos) et annonce de ceux à venir au mois suivant (non détaillés).
-section background en piochant dans les trucs existants,
-section interview d'un coach celebre dans sa ligue, (ou autre)
-section modélisme (nouveautés à venir (cf talkfantasyfootball), belle équipe peinte, références dispos sur un type de rosters,
-section tactiques (par exemple: comment one turner, faire un double rideau, ou quelles sont les compos classiques en ligue ou en tournoi avec tel roster)
-section anecdotes (les perles de la ligue/des tournois du mois dernier).

Dans la mesure ou il y a souvent plusieurs tournois par mois, en déléguant une partie du boulot et en repompant ailleurs, il y a moyen de créer tous les mois un document d'une vingtaine de pages en y passant une demi journée.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
jordel




Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Oise

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:01

Darkstorm a écrit:
Personnellement, je trouve le jeux de cyanide dégueulasse par rapport à ce qui est possible actuellement.
Si on le compare à DooM 2... c'est pas si dégueu Razz

petitgars a écrit:
Pour ce qui est d'un fanzine mensuel, on pourrait en donner la responsabilité à l'organisateur du tournoi CDF du mois (honneur aux anciens, qui peuvent déléguer ailleurs si ça ne leur convient pas). Avec open office, il y a moyen de créer un pdf facilement.

Il suffit ensuite d'imposer 5-6 sections:
-présentation des tournois du mois à venir (détaillés: reglement, cout, photos) et annonce de ceux à venir au mois suivant (non détaillés).
-section background en piochant dans les trucs existants,
-section interview d'un coach celebre dans sa ligue, (ou autre)
-section modélisme (nouveautés à venir (cf talkfantasyfootball), belle équipe peinte, références dispos sur un type de rosters,
-section tactiques (par exemple: comment one turner, faire un double rideau, ou quelles sont les compos classiques en ligue ou en tournoi avec tel roster)
-section anecdotes (les perles de la ligue/des tournois du mois dernier).

Dans la mesure ou il y a souvent plusieurs tournois par mois, en déléguant une partie du boulot et en repompant ailleurs, il y a moyen de créer tous les mois un document d'une vingtaine de pages en y passant une demi journée.

Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas si un orga d'un tournoi aura le temps de jouer à l'éditorialiste et au chef de rédac Wink Par contre, pour faire un focus sur son tournoi... Oui si le coeur lui en dit Smile

Après... pour le reste du contenu... y'a moyen de faire des choses sympas et ce ne sont pas les idées qui me manquent Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:34

Tu sais, si tu ne lui laisses pas le choix, il le trouvera. Lui, ou un membre quelconque de son club, of course.

Si pour etre référencé CDF, il faut jouer à l'éditorialiste, l'orga se bougera. Si pour etre référencé ici, il faut pondre un article pour présenter son tournoi ici, les gens le feront.

Je veux bien pondre la première maquette si vous voulez tenter l'XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:06

Autant je trouverai sympa d'avoir un magasine, autant je suis totalement contre le fait d'en imposer l'écriture à qui que ce soit. Publiant moi-même quelques pages pour notre ligue une fois tous les deux ou trois mois, je suis bien placé pour savoir le temps que cela prend ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Battleaxe




Nombre de messages : 123

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:20

ouep...

Intuitivement, je dirai que si on impose la rédaction d'un magazine pour recevoir le label CdF, la conséquence ce sera plutot la disparition du CdF que la naissance dudit magazine.
Revenir en haut Aller en bas
jordel




Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Oise

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:22

Tout à fait OK avec le Colonel Wink Il faut que ça reste un plaisir et non une corvée... sinon ça risque de couper court !

AMHA, il faut monter une équipe éditoriale de base du BBM (BloodBowl Magazine) (pour les rubriques de base) et après... avoir des envoyés spéciaux dans les tournois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:55

oh ? Battleaxe est vivant !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi et rapport de match Empty
MessageSujet: Re: tournoi et rapport de match   tournoi et rapport de match Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi et rapport de match
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi FUMBBL : Tournoi Dungeonbowl (K)Online 2018
» Business bowl
» German Team Bowl 2018 -- September 1./2. Cologne Germany
» [Hacked] Bowl des Neiges 17 Starfish édition 29 fev 1 Mars
» les retransmissions de match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: