FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11

Aller en bas 
+27
Guizmo
fana des gobs
Karaak
ilui
Kamalh
Seb27
Willem
elpigeon
Kador
Nathaniël
ktulu
Titouch
PetitePoire
Gilko Smith
Rippersly
knox
azzroag
harti
dents de sabre
petitgars
sebvdw
Buck's
kadu-c
Osskpo
Colonel Castor
ghostdog
Sénéchal Kirk
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 7:43

allez, hop, en route pour la Bolbecquie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:17

Fais gaffe, space hulk c'est un nom de code...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:32

petitgars a écrit:
Fais gaffe, space hulk c'est un nom de code...

Bah oui, c'est l'ana(l)gramme de "Space Cul"... study
Dans l'espace, personne ne vous entend crier... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:19

En tout cas, on aura bien entendu crier Titouch face au "Boucher du Grand Ouest", notre Ptchnk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:07

super tournoi comme l'an dernier, avec du castor en dessert Laughing

bien rentré, le débrif plus tard

merci aux orgas qui ont fait un super boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:30

Ouep, super tournoi, comme d'hab Wink

Et un Bashlord de plus pour la Bretagne Very Happy

EDIT: le palmarès:
- 1er: Buck's (je vous laisse deviner le roster Very Happy )
- 2ème Willem (norses)
- 3ème Ktulu (MV, je crois)

- Bashlord: Ptchnk
- Peinture: Punisher Grim
- Attaque: Titouch
- Paillasson: Legalodec
- Passoire: Legalodec
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:35

Comme quoi pour gagner faut connaitre le bon mix entre le montrage de fessier et l'alcool, bravo à eux.

Bon tournoi et bonne orga. Ça fait plaisir (et mal) de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk


Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:46

Merci à tous d'être venu...............
l'ambiance a été superbe pendant tout le week-end avec une soirée de samedi soir avec des jeux de plateaux dans tous les coins.......Dents de sabre s'avérant être un bon programmeur de robot tout le contraire de Legalodec qui ne pensait qu'à se jeter dans le vide Smile

pour revenir sur ton post, Colonel, la passoire ainsi que la cuiller de bois c'est moi qui devait les avoir vu mes piètres résultats......mais en tant qu'orga, je ne pouvais les prendre...........

sinon, nous avons trouver une polaire noire et une chèche noire.............
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:02

Merci aux orgas pour ce tournoi !

C'était bien sympa comme d'hab. La fatigue est bien présente ce soir, mais c etait bien cool !

Niveau perso, une soirée du vendredi soir qui annonçait un week end difficile mais difficile !!! et finalement bonne perf

Je pense que ca restera l'un de mes week end avec le plus gros niveau adverse rencontré.
Round 1 : Ripper et ses Ndc
Round 2 : Harti et ses Ndc
Round 3 : Ktulu et ses MV
Round 4: Bucks et ses ama cheatées !!!
Round 5 : Turenne et ses HE (on sait pas pkoi, il était en table 2 avec son roster Smile )

Et merci aux orgas de l'ouest de me permettre de profiter de vos tournois Very Happy

Allez rdv au Ndc du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:53

Bravo pour votre tournoi, pour l'orga... Tout ça...

Une question : Que pensez-vous du goodies ??? La vache folle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:39

Des photos? Des anecdotes?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:53

ben une anecdote: Castor ne sait pas jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:57

sinon, je fais mon petit résumé ce soir

pour le goodies, c'est une vachette normande pompom girl avec un imper
et vu la météo quasi apocalyptique du WE, le ciré, c'était une bonne idée

du coup, sympa, la vachette
des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:07

Bandant ce François Bun's !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Invité
Invité




Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:11

Il a surtout eu beaucoup de chance de ne pas tomber sur mes nains en ronde 1 :p
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk


Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:15

oui Gilko, la vache est normande et elle porte l'imperméable pour notre super climat digne de la côte (d'Albâtre pas d'Azur).........

normalement c'est le point de départ d'un set météo.....mais je dis ça je dis rien............chut vous n'avez rien vu silent
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:01

gilko a écrit:
ben une anecdote: Castor ne sait pas jouer Razz
Je sais. L'infortuné ne sait même pas passer une armure de snot au Beach Bowl!
La base pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:28

Yop !! A moi de débriefer sur ce super tournoi...
Tout d'abord merci aux orgas, super ambiance, super bouffe, et super soirée robot race (trop facile ce jeu, je les ai tous pourris au placement).

On commence le petit débrief:

RONDE 1 (table 9): KTULU et ses Morbacks:

Pas grand chose à dire, joueur vraiment très agréable, malgré mes 5 châtaignes, je ne fais aucune sortie, ce qui pèse je pense le plus sur le match...Match qui me permet tout de même de tester la technique du « sous-marin » NB: Ktulu finit 3éme du tournoi...

Défaite 0-2 Sorties 0-2

RONDE 2 (table 14) : FANA DES GOBS et ses Orques:

Encore une fois un joueur très sympathique, qui joue des orques sans troll et avec 1 seul gob qui ne rentrera jamais sur le terrain. Je sors ma moule du placard et envoute mon adversaire pour qu'il ne sorte quasiment que des 1. Et ça marche!! Par contre, toujours pas de sorties...

Victoire 2-0 Sorties 0-0 (a vérifier)

RONDE 3 ( table 10): JOSE et ses Nordiques:

Bon là on va essayer de rattraper le différenciel de sorties, il a le même roster que moi (ou presque), mais je gagne le toss, ce qui va être fatal pour José...Les sorties râtées des autres matchs arrivent sur ce seul match, au 14ème tour, il ne peux plus engager, il n'a plus qu'un seul joueur sur la loss...

Victoire 2-0 Sorties 10-0

RONDE 4 (table 3) : HARTI et ses Nains Ducs:

Je me retrouve face à un joueur bien sympa avec qui j'ai joué à space hulk jusqu'à 4h du matin la veille... Autant dire qu'on est frais tous les deux. Je redouble de chatte, alors que lui (malgré les dés de Titouch), ne fait que de la bouse (3 fois 1 reroll 1 pour les paquets des centaures).
Je qualifierai juste ce match de viol complet, et merci à Harti, c'était vraiment bon de battre du nain duc en tournoi...

Victoire 2-0 Sorties 2-3

RONDE 5 (table 1): BUCK's et ses put... de bor... de mer... d'Amazones:

Bon bin nous y sommes. Je me retrouve en table 1 pour cette finale. Le tournoi ne peut plus échapper à Buck's sauf si je le bat, autant dire qu'il a gagné le tournoi...12 amazones, 6 garde, toutes blodgeuses, 4 relances...Et moi, pas un tacleur...
Pourtant je couche au moins deux amazones par tour, mais malgré les châtaignes; rien ne sort ou presque...
Bon, si il n'avait pas choppé défense parfaite, si je n'avais pas fait le con avec ma cage pourrave sur le côté, si ma tante en avait ce serait mon oncle etc, etc... En tout cas, Buck's est un excellent joueur doublé d'un adversaire drôle et plaisant (mode cirage off).

Défaite 2-0 Sorties: 2-1

Voilou, je commence à être de plus plus en plus chattard à l'aise dans ces tournois, à Rennes j'étais a la première table en ronde 4, là à la première table en ronde 5...

Autre chose, vous pouvez m'appeler le "porte-bonheur", à Nort/Erde, je joue contre Rippersly, il gagne le tournoi. A Rennes, je joue contre Willem, il gagne le tournoi. A BB&Caux, je joue Buck's et Ktulu, ils font 1 et 3...What else...
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog

ghostdog


Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : Saint-Quentin (02)

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:11

Bon bah encore une fois un tournoi très sympa comme l'année précédente, merci aux orgas. Des adversaires sympatoches, une équipe funky, un résultat honorable, plein de lots et les copains qui finissent aux 3 premières places Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:22

Super tournoi, la quantité de lots à gagner en imposait, l'orga pile poil avec les petits jeunes de l'asso qui venaient nous servir à boire lors des matchs...etc... ca envoyait du lourd.

Perso, un peu comme Buck's, j'ai un peu abusé du format du tournoi pour booster mon nombre de compétences... mais au lieu de prendre les amazs (pas de figs), je suis parti sur les nains que je n'avais jamais joué avant car j'étais sur que quelqu'un allait sortir un roster amazs à la Buck's Very Happy

Je suis parti sur une tactique assez simple: vider le terrain en 1ere mi-temps et marquer en seconde. Donc j'ai sorti le roster suivant:

- 2 tueurs avec Châtaigne
- 2 Blitzers avec Châtaigne
- 8 Bloqueurs dont 1 Châtaigne (pour taper efficament les "esquive") et 5 Garde.

Ronde 1: Ghostdog et son Chaos Pact
J'ai pas le Fame, je n'ai pas le toss, et j'ai trois big guy en face... génial! De plus, j'ai la tête dans le cul car je me suis lever à 4h30! En 1ère mi-temps, pas trop de souvenirs si ce n'est que je prend 2 sorties et n'en fait aucune, que les BGs ne sortent jamais un "1" à l'activation et que je fait skull relance skull quand je blitz l'EN/esquive porteur du ballon avec un bloqueur... du coup ce dernier peut enfin passer la loss et se mettre hors de portée pour marquer ensuite. En 2nde, j'avance doucement, mon porteur bougeant à 4 et trouve la vois du TD salvateur lors d'un tour (ou deux) éceurant pour mon adversaire car je sors l'ogre et sonne le troll et le mino... du coup je peux marquer tour 8. Ghostdog fait rentrer son gob pour tenter le lancer, il rate le 10eme jet de dés quand le gob tente la dernière esquive pour sortir de ma ligne de tacleurs près de mon en-but:
Bilan: match nul 1-1 ; Sorties 2-2

Ronde 2: Legalodec et ses Ogres avec un relance de chef (c'est tout)
Fabrice met seulement 3 snots sur la loss en début de match... ils iront dans la fosse rapidement. Pour le reste, ses jets de dés font que c'est un non-match qui tourne à la boucherie. Pas trop de fun dans ce match car il ne peut vraiment rien faire surtout que les deux Ogres garde se retrouvent rapidement dans la fosse.
Bilan: Victoire 2-0 ; Sorties 8-0

Ronde 3: Titouch et ses ES
J'ai pas le fame, j'ai pas le toss. Titouch n'est pas super joyeux quand il voit mon roster et encore moins quand son homme arbre foire un blocage tour 1 il me semble (il ne réussira qu'un blocage de la 1ère mi-temps). Pas trop de souvenir du match car je commençais à être super naze. Je gène bien Titouch qui voit son effectif fondre à vue d'oeil et je flash plusieurs fois le porteur du ballon mais il marque tout de même au tour 8. Il me reste un tour pour taper les 2 3/4 et l'HA sur la loss. Les 3/4 tombent mais ne sortent pas mais cela me laissent de la place pour placer 6 soutiens pour tenter l'aggro sur l'HA... manque de bol mon tueur le sort à la main. En seconde, j'attaque avec 6 elfes en face, mais je commet l'erreur d'avancer sur le côté et Titouch me gène bien pour faire avancer la balle avec mon bloqueur et je dois faire deux GFI tour 15 pour coller mon porteur à côté son danseur frénétique (avec soutien de gardeux) et le mettre hors de portée de la ligne de touche ce qui surprend mon adversaire (le fait d'avoir coller son blitzer)... qui ne choisit pas l'option la moins risquée pour faire tomber la balle (il pouvait sauter et blitzer à 1D). Du coup, j'égalise tour 16 devant les 3 derniers elfes sur le terrain.
Bilan: match nul 1-1 ; sorties 6-2

Ronde 4: Sebotouno et ses hommes-lézards
J'ai le toss et choisit d'attaquer... après coup, c'est une erreur. J'arrive à bien bloquer les saurus (4 blocage, un frénétique et 1 esquive en force) surtout l'esquive en force qui mangera souvent la poussière. J'avance tranquillement sur le côté mais perd la balle alors que l'enbut adverse n'était plus trop loin. Tour 8... un skink ramasse la balle à 2-3 cases de son enbut, cours, passe courte (longue pour le minus) à un autre skink qui marque. En seconde, on est tous les deux à 11 sur le terrains car une sortie partout seulement en 1ère. Sebotouno, choisit l'offensive direct pour assurer la victoire sauf qu'il se fait enfermer tout ses saurus sur le côté au milieu de mais gardeux. je sors le porteur en touche et la balle tombe au milieu de mon terrain. Là il me reste 5 ou 6 tours taper le reste des lézards et pour aller ramasser la balle puis marquer... le 1er objectif n'est pas un souci mais je ne réussirai jamais à chopper le cuir. A la fin, il reste 1 saurus, le kroxi et un skink.
Bilan: défaite 0-1 ; sorties 3-1 je crois... ah oui, adversaire bien sympa à jouer et match super serré.

Ronde 5: Chat noir et ses humains magnifiques (2eme du prix peinture)
Il attaque et je kick à deux cases de la loss dans une wide zone... génial Sad. Mais mon adversaire se précipite un peu et tour 2 ou 3, plus de la moitié de ses joueurs dont ses positionnels sont encerclés par mes gardeux et quelques chataignes. Manque de bol, il réussit un 2 dés contre avec un receveur, esquive dans zone de tacle de tacleur, ramasse la balle, equive à nouveau pour échapper encore à un tacleur et marque. Si il foirait un seul dé, il perdait la moitié de son équipe tour 4!!! Ensuite je marque tour 8 car je suis très sale sur les armures. En seconde mi-temps, chat noir à la poisse aux dés mais fait un beau kick près de la loss qui me gène pour ramener les nains de derrière. J'avance doucement mais perd la balle et un receveur très agile la pique pour contourner mon équipe par l'aile et s'infiltrer dans mon terrain. Je le flashe juste avant qu'il marque, remonte le terrain tour 15 avec un blitzer pour la passe courte à un tueur qui se met à porter de TD avec 2 soutiens mais foire un GFI de gardeux pour mieux le protéger... et il réussi à faire tomber mon porteur et le sonne et la balle tombe mal pour que je puisse tenter le TD tour 18.
Bilan: match nul 1-1 ; sorties 3-0

Au final, je fait 1V-3N-1D, 22 sorties (plus de 30 si on compte les aggro, les sorties public et les esquives ratées) pour 5 ou 6 contre moi, 5TDs marqués pour 4 encaissés

A faire: sacrifier un bloqueur et une relance pour prendre un runner dextérité (avec blocage probablement) pour avancer plus vite et moins perdre de temps sur les ramassage ou à cause des "arracher le ballon" (3 en 5 matchs) d'une Aussi, choisir de défendre (si toss favorable) en 1ère mi-temps pour démonter l'adversaire pour marquer plus rapidement en seconde.

Je suis content du résultat car il ne manquait pas grand chose pour faire beaucoup mieux. Pour une 1ère année de tournoi (2eme de BB), je vois que je progresse à chaque tournoi (c'était le 7eme ce weekend). Et je ramène une autre titre de bashlord en plus de celui du Dragon Bowl qui, avec celui d'agresseur des Korrigans, entretiennent la légende de Butcher Ptchnk Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs




Nombre de messages : 78

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:43

Un classement à la 22ème place mais une bonne ambiance et un équipe organisatrice disponible et efficace
Ce sont « lé zamis de l'Ovalorc » qui ont relevé le défi suite au désistement de dernière minute des « Pros du Ylétié ».

Niveau bilan plus détaillé des matchs, le samedi a été calamiteux :

1er match contre les morts-vivants de Kamalh. Défaite 0 à 3 avec 6 blessés et 3 KO chez les orques. C'est l'armure en papier crépon ne tient pas la pluie. On pourra aussi parler de quelques jets de dés malheureux de mon côté mais la défaite est surtout due au fait qu'en face il y a un vrai joueur.

2ème match contre les nordiques de dents de sabre. J'adore le visuel de l'équipe et le plateau de présentation avec brasier intégré. Vu les compétences typées frappe sur cette équipe je m'attends à remplir à nouveau le cimetière de peaux vertes. Mais mon adversaire rate pratiquement tous ses jets d'armure ou alors n'obtient que du sonné. De mon côté je lui fais 2 blessés. Mais la victoire se décide avec les TD et pas les blessures et il l'emporte sans difficulté 2 à 1. Cette fois-ci côté double skull et jet divers raté malgré même les relances j'ai fait très fort. Mon adversaire en est désolé pour moi (en fait il jubile mais ça ne se dit pas : je le sais je suis pareil quand les rôles sont inversés).

3ème match contre Ghorgh et ses skavens. J'aime les skavens mais surtout quand je les joue en fait. Les coureurs d'égouts, y'a pas à dire ça court... je perds 1 à 3 même si je suis passé à rien de la balle du 2 à 2. Mon adversaire subira 4 sorties (1 sur blocage à la régulière, 1 à coup de rocher, 1 grâce aux calins du public et la dernière sur agression visant à permettre aux orques de se défouler et d'exprimer leur frustration)

Dimanche un nouveau jour se lève avec les trombes d'eau qui n'ont cessé la nuit rendant la route difficile. Je suis en bonne place pour finir dernier du tournoi ce qui me permettrait de rapporter un cuillère en bois à la maison (un cadeau et pourtant ce n'est pas la St Valentin). Jouant depuis mon deuxième match sur la table 15 je suis même prêt à graver mon nom dessus. Et puis un jour ne fait pas l'autre.

4ème match contre les nurgle de SK. Il ouvre le score et puis suite à l'arrivée sur le terrain de mon gob c'est la folie, il enchaîne 2 TD (en 2 tours à chaque fois), les tentatives de barrage de mon adversaire étant systématiquement contrecarrées par ses dés qui le trahissent. Le désespoir est tel que je parviens grace à la même malchance chez SK à reclaquer un 3ème TD. Victoire (oui ce n'est pas une faute de frappe) 3 à 1. Je prends 2 blessés mais j'en fais 4 dont 2 se régénèrent. Je quitte la table 15

5ème match à la table 14 (quelle progression) contre Firfin 28 et ses humains. Le match du siècle pour ne pas être dernier. Bon ok, il y a la cuillère mais on a sa fierté. Fierté manque de marquer juste avant la fin la première mi-temps mais il rate l'esquive qui devait lui permettre d'ouvrir le score. Dur mais ça compense le fait que juste avant son ogre récupère la balle dans la mêlée de milieu de terrain après une dizaine de rebonds. Deuxième mi-temps toujours aussi tendue mais dans la moitié de terrain adverse et à un moment ça craque et je marque. Victoire 1 à 0. Je fais une sortie et firfin se blesse deux fois sur esquive ratée,

Et si on ne comptait que les matchs du dimanche

A l'année prochaine donc mais cette fois-ci les skavens des Pros du Ylétié seront de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:43

mon bilan
alors comme déjà souligné, bien que moins de participants que l'an dernier, la dream team des orgas emmenés par C3PO et Sénéchal Kong nous a offert un super tournoi, avec de nombreux lots lors de la remise des prix

coté jeu, je joue elfes pros, 2 blitzeurs block glissade contrôlée esquive, 3 receveurs réception nerfs d'acier esquive, 2 passeurs 1 précision et l'autre kick
mon 1er match face aux humains de R2
à noter: des figurines humaines virus que je n'avais jamais vues et joliment peintes
1ère mi temps, je défends plus ou moins bien... R2 marque tr 4 environ
à moi d'attaquer, je suis plutôt confiant... trop parce que je ne marque que tr 8 aux forceps, mais bon, 1-1...
2ème mi temps, à moi d'attaquer, et là, ça déroule
les joueurs des 2 équipes sont dans le couloir où je cage pour temporiser un peu
je marque et il ne me reste plus qu'à défendre
ça tiendra jusqu'à la fin

2ème match face aux elfes sylvains de ...Titouch
je me dis aie
il gagne le toss... je me redis aie... enfin, au moins il va y avoir du jeu
en 1ère, je défends les cases une à une, mais ça ne suffira pas et les ES marquent tr8...
en 2me, je lance mon attaque protège mon lanceur qui a mis la main sur le cuir, juste derrière ma ligne d'attaque.... mais les elfes s'infiltrent et annulent mes soutiens, le DDG saute par dessus la ligne et viens blitzer mon passeur... et le ballon lui rebondit dans les gants
au milieu de la mêlée, je lui mets bien 3-4 baffes, mais il ne tombe pas
il finit par se sortir de là et marque...2-0
nouveau coup d'envoi, Titouch a fame +2 et c'est l'invasion du terrain... aie
je ramasse quand même le ballon et reste hors de portée, mais au tour suivant, en relevant la moitié de mon équipe sonnée lors de l'invasion du terrain, un foirage d'esquive à 2+ d'un de mes receveurs laisse mon porteur de balle bien seul face aux elfes qui lui foncent dessus...3-0, et merde
nouveau coup d'envoi et je me dis "on va sauver l'honneur" et Titouch sort défense parfaite...
non, mais quel gros chattard, ce Titouch!!!
et là, je sors du match, je fais n'importe quoi et les ES soignent leur goalaverage... 4-0, c'est sans appel
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:02

mon 3ème match contre les humains de Chat Noir
une superbe équipe qui finit 2ème du concours peinture, avec un gros travail de conversion, vraiment du joli boulot
coté jeu... ben je ne me souviens plus trop (excuse moi, le Chat)
je sais qu'il y a un gfi dans l'en-but raté pour toi et contre qui suit direct derrière
le score final 2-1 pour toi, avec un td tr 16 avec un passage dans un trou de souris
mais après, je ne me souviens plus qui attaquait en 1ère, ni comment je me suis fais contrer
j'avoue que le match contre Titouch juste avant m'avait pas mal vidé, surtout la 1ère mi-temps...
donc défaite 2-1 et encore bravo pour ton équipe, vraiment superbe

samedi soir, tartiflette bien sympa puis soirée jeu
Buck's a rangée les amaz et sorti son jeu de cartes volley ball
je suis dans l'équipe de Willem, Ghostdog, Ktulu et Sbotouno
on met le feu sur le sable et on gagne nos 2 matchs 10-4, facile
super ambiance, grosse cohésion dans notre équipe
il est tard, mais on a encore du rosé... alors on attaque space hulk
je joue les aliens Ghost et Ktulu ont chacun une escouade de marines
vers 3h00, la partie est finie, mais on a toujours du rosé.... alors on en rfait une avec Dent de Sabre, Harti et ce gros chattard de Titouch....Charlie nous lache à 4h00, on finira à 5h00...

Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:14

dimanche matin... ben c'est pas facile
je joue les underworld de Pink Charlie
il me présente son roster
"2 blitzeurs block cornes châtaigne
-...mais t'as pas le droit de mettre plus d'une comp...
- oui, il y en un qui a cornes l'autre chataigne...
-...euh...oui mais block?
- non ça ils l'ont d'origine..."
moment de solitude... surtout que je ressort la même connerie avec les passeurs
donc en mode "mal de crâne, mal dormi" (ou pas assez, en tout cas), ça s'annonce pas facile
en plus, Charlie est dans un grand jour avec ses gobs 2 têtes... et ses seaux de 1...
impressionnant de régularité, il en sort minimum 4 par tour
heureusement , malgré la fatigue des matchs qui s'enchainent, j'ai une bien meilleure stratégie et je peux facilement l'écraser 2-1.... Twisted Evil
Charlie tente bien le tout pour le tout tour 16, mais il reste constant et ressort le dernier 1 qui donne le coup de sifflet final

Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:50

dernier match, j'en suis à 2-0-2
et c'est le derby Normandie Bretagne
je rencontre l'équipe du chaos de Castor!!!!
notre 3ème rencontre
aux korrigans 2010, on avait fait 1-1, elfes noirs pour moi, nains pour lui
au NDC 2010, il avait gagné 1-0 avec des nécros, toujours contre mes elfes noirs
je le préviens, l'heure de la revanche a sonné pour moi
il gagne le toss et décide d'attaquer (arf, l'erreur!!!)
je kick dans son en-but, le mino se plante je fonce par les cotés pour mettre la pression
je tape le porteur de balle et je récupère le ballon
tour 2, son équipe est éparpillée, il tente de m'encercler, je me libère et je marque, le ton est donné
Castor repart à l'attaque, je prends tous les risques pour couper son porteur de balle du reste de l'équipe...il passe quand même, mais j'arrive à me replacer, l'attaque n'avance pas... si, le long de la ligne de touche... je me replace un peu à l'arrache en blitzant avec une de mes coureuses... on est tr16,Castor se frotte les mains, Blitz de l'homme bête qui tient le cuir pour s'ouvrir le passage, ma blodgeuse est repoussée "là, je ne poursuis pas ....-non mon cher Matt, elle a glissade contrôlée et je la met là, vas y maintenant, esquive (quel talent, mode "je suis un génie") c'est du 4+, le dé roule....3!!! yes.... il reste une relance, le dé roule de nouveau....(en mode "je suis un génie qui tremble") 2!!!! 1-0 à la mi-temps, à moi de recevoir
et là, ça déroule facile, j'ai un passage avec une esquive à 2+ pour infiltrer mes joueurs
j'en passe 6 pour monter ma cage, le lanceur précision a le ballon, hors de portée des hommes bêtes, il avance, il passe, le receveur reçoit, esquive et marque.... c'est facile blood bowl
il me reste 6 tours pour défendre et 7 à Castor pour arracher le nul et j'ai 3-4 joueurs dehors, dont le kicker
je reste sur une défense hyper agressive sur le porteur de balle mais ça craque et le chaos revient au score en jouant elfe, esquive, passe .... quel gros chattard, ce Castor!!!
nouvel engo, il me reste 3 tours, à moi d'attaquer... nouvelle invasion du terrain, touchback... j'ai 3 joueurs sur 8 au sol, je cage au fond du terrain.... si tu veux marquer, viens chercher le ballon, héhé
et c'est le rush du chaos, mais avant qu'il n'arrive au contact, je relève ma receveuse, celle couchée sur la los après l'invasion.... elle part vers l'en-but adverse, derrière, j'ouvre un passage à ma lanceuse, passe, réception, c'est facile...(et même si ça foire, le ballon sera trop loin pour les hommes bêtes)
ça revient pour marquer ma receveuse, qui esquive facile et marque tranquillou tr16!!!
(en mode "gagner dans l'arrogance")

hé oui, M Castor, ici c'est la Normandie!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

nous voilà à égalité, notre prochaine rencontre sera terrible

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11   Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl and Caux Challenge (ex Blowl-Bec Cup) 17-18/09/11
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl and Caux Challenge VII- 15 et 16 septembre 2012
» Blood-Bowl and Caux Challenge VIII 14/15 septembre 2013
» Dragon Bowl V from Blood Bowl Académie
» Blood Bowl: the next board game challenge for IA
» Dans blood bowl, il y a blood (animation vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: