- interceptor a écrit:
- Même si le forum est nommé et dédié à l'équipe de france, il y peu (pas ?) à ma connaissance (limité) de forums sur le vis vis français, regroupant autant de bons joueurs des 4 coins de la France.
Tu es précisemment au bon endroit car l'EDF ce sont les joueurs, les "hommes de l'ombre" (logistique, peintres...), le Captain et... les supporters !!
TYRION !! DEUX BIERES !!Pour les rosters TV 110, je dirais que, même s'il y a des règles d'or, il n'y a pas forcément de recette miracle...
Pour ma part j'estime qu'une race peut être montée de deux ou trois manières différentes pour chacune, selon le mode de jeu du coach. Le plus dur restant à trouver son mode de jeu !
Sur la gestion de l'équipe en tournoi, il y a eu un débat "pré-eurobowl" pour savoir s'il valait mieux définir une stratégie et s'y tenir (choix des comps à l'avance) ou bien être plus dans l'impro en s'adaptant aux races rencontrées au fur et à mesure du tournoi.
Bon, il se trouve qu'à Bologne les joueurs choisissait leur comp après chaque match et avant de connaître lur futur adversaire... La question ne se pose pas dans ce genre de tournoi. Mais quand tu choisis ta comp une fois que ton adversaire est connu... A voir... Les arguments soutenant l'une ou l'autre des méthodes étaient assez convaincants.
Personnellement je ne suis pas adepte de la théorisation sur la façon de gérer tel ou tel roster. Bien sûr il y a des fondamentaux (pas d'amazones sans gard par ex) mais globalement je préfère jouer au feeling que sur des réflexes conditionnés par l'expérience, sachant que l'expérience peut parfois se révéler nuisible à l'innovation !
En même temps, je n'étais pas à Bologne hein !