FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr

Aller en bas 
+5
Tyra
Tulkas
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
ThoT
9 participants
AuteurMessage
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 22:33

J'avais évoqué, il y a un peu plus d'un an, suite au projet des Triplette de dès FBB, une partie des problématiques du site France Blood Bowl.

Ce site, utilisé pour le calendrier des tournois et le Championnat de France, a été réalisé par Elyoukey.
Depuis sa mise en fonctionnement, il payait de sa poche l'hébergement de celui-ci (env. 80€ par an)
Encore un grand merci à lui.

Elyoukey s'étant éloigné des terrains de BB, j'ai pris sa suite il y a quelques années, pour maintenir le fonctionnement de celui-ci.
J'avais évoqué avec lui et sur ce forum, l'idée de migrer le site sur un autre hébergeur (moins cher) et d'essayer d'organiser un financement de celui par la communauté.


Bref, concernant la migration, c'est chose faite.

L'ancien site teamfrancebb.com est toujours en fonctionnement mais devrait s'arrêter d'ici la fin d'année / début d'année prochaine. J'ai gelé dessus les accès, il ne devrait donc plus être possible de s'y connecter et d'effectuer les ajouts de tournois / classements ...

Le nouveau site https://www.teamfrancebb.fr est en fonctionnement.
Merci de m'informer si vous rencontrer des problèmes dessus.

Petits changements (pour les informaticiens) :
- Hébergement OVH
- Le site est passé de HTTP à HTTPS (donc plus sécurisé), mais çà a impliqué quelques modifs de code.
Il y a peut être quelques soucis sur des liens externes.
- J'en ai profité pour repassé le forum en HTTPS (En juin il était passé automatiquement (màj forum actif) de HTPP=>HTPPS, ce que j'avais du désactivé car çà empêchait l'affichage du calendrier sur le forum).

PB à résoudre :
- Localisation (carte Google) sur les page de tournoi
- Envoi de mail sur création de compte / récup de mot de pase (non fonctionnel depuis quelques années), que je vais enfin pouvoir résoudre ayant les accès pour.


Sinon, concernant le financement du site.
Il n'y a pas besoin du somme énorme.
Pour la 1ere année, le coût est de 3,95 €TTC/mois, j'ai payé 43,43€ (oui on est d'accord, çà fais moins). Pour les années suivantes, çà sera un peu plus cher (nom de domaine offert la première année).
Je vais évoquer l'idée avec le conseil des orgas, envisagé une sorte de cagnotte, qui permettrai ce financement.
Si chaque tournoi du CdF donne 2€, on couvre largement la somme d'année en année.

Sebco, Colonel Castor, Tulkas, Bourpif, Rascal Ier, Helborg, sipjin et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
"Go The Hakes !!"

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr 594-82


Nombre de messages : 5322
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: Re: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 22:55

Aucun soucis pour moi et merci de t’en occuper

Donne moi ton paypal et je te fais un virement Wink

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4863
Age : 92
Localisation : Rennes

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: Re: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 23:19

Chacun participe, évidemment. Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3566
Age : 42
Localisation : Under the sea

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: Re: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 23:28

Merci comme toujours pour le taf, et merci à Elyoukey pour le taf passé et le sponsoring. Je ne suis plus au bureau, mais la Spartak va passer à la caisse comme tout le monde. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3995

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: Re: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 7:26

Je trouve que c est normal de participer.
Revenir en haut Aller en bas
sipjin

sipjin


Nombre de messages : 311
Age : 51
Localisation : Cholet

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: Re: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 10:00

Pour aussi
Merci de ton implication pour faire vivre le forum
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1639
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: Re: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 10:10

Le sujet est inscrit à l'ordre du jour de l'AG de la spartak vendredi prochain.

Aucun doute sur l'issue du vote Basketball

Merci à toi pour la gestion du bouzin
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 2028
Localisation : Eglise de la TSC - Agadir

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: Re: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 12:57

Et pas que les orgas, en tant que joueur régulier, je veux bien participer également

Merci pour tout ce que tu fais Thot !
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 301
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: Re: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:05

Carlos Ier (Dadayou) a écrit:
Et pas que les orgas, en tant que joueur régulier, je veux bien participer également

Merci pour tout ce que tu fais Thot !

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Contenu sponsorisé





teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Empty
MessageSujet: Re: teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr   teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teamfrancebb.com est mort, VIVE teamfrancebb.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILEX BOWL 22 et 23 janvier 2011
» FBB est mort......
» RDVBB IX - 2 & 3 juillet - Yvelines (78)
» DUTCH OPEN 1/2 Février 2020 Amsterdam
» FBBL c'est mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le local technique :: La salle de surveillance du site-
Sauter vers: